ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

afficheur led rouge pour Pulse rifle

3 participants

afficheur led rouge pour Pulse rifle Empty afficheur led rouge pour Pulse rifle

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 16:22

Salut tout le monde,depuis le temps Rolling Eyes j'espère que tout le monde va bien.
Je suis en train de refaire un M41 Pulse rifle et je voudrais l'équiper du fameux compteur à leds rouge,mais voilà en électronique je suis zéro smily22 !est ce que quelqu'un aurait un filon,genre l'adresse d'un site pour acheter un kit ou des astuces sur le matos à se procurer,j'ai bien trouvé des afficheurs à leds,ce sont juste les rectangles avec les broches mais que faut il pour que ça fonctionne?
Merci pour vos réponses. merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

afficheur led rouge pour Pulse rifle Empty Re: afficheur led rouge pour Pulse rifle

Message par Gilles Sam 17 Déc 2011 - 17:48

http://www.lightbenders.info/2010/10/04/pulse-rifle-board-demo/
Quelque chose dans ce style?
https://www.youtube.com/watch?v=LfRx4-qLzHg&feature=endscreen&NR=1 (celui-ci, impossible de trouver le site web, l'est peut-être plus valide...)
Gilles
Gilles
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : Chesham, Angleterre
Emploi : Technicien Effets Spéciaux

http://www.alienfactory.info

afficheur led rouge pour Pulse rifle Empty Re: afficheur led rouge pour Pulse rifle

Message par petersteven-fondateur Sam 17 Déc 2011 - 18:15

Salut, ravi de te revoir parmi nous smily1

moi j'ai utilisé le genre d'afficheur dont tu parles, j'y suis allé a tâtons pour afficher le fameux 95, il te faut relier plusieurs broches entre elles, c'est pas très compliqué mais assez long surtout si comme moi tu soudes avec deux mains gauches smily5 lol!

Et désolé, je n'ai pas fait de shéma smily4

Admin
Admin

Localisation * : Rhône

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 20:29

Salut Eric galactica et merci pour ta réponse,par contre est ce que tu pourrais me dire la hauteur des chiffres que tu as mis et si tu alimentes directement sur les broches avec du 9 volts?
Merci à toi aussi Gilles,ce kit est très intéressant même génial smily46 mais je voudrais juste un truc simple du type j'appuie sur un interrupteur et le 95 s'affiche.
Invité
Invité

Message par Fetchou Sam 17 Déc 2011 - 20:37

Ca se voit que tu est pas venu depuis un moment, on a un peu changé l'achitecture du site . j'ai abordé le sujet là:
http://artmoviefan-com.1fr1.net/t4299-affichage-numerique

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par petersteven-fondateur Sam 17 Déc 2011 - 21:26

colart a écrit:est ce que tu pourrais me dire la hauteur des chiffres que tu as mis et si tu alimentes directement sur les broches avec du 9 volts?

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "hauteur des chiffres" ? par contre je n'ai pas utilisé de pile 9V mais une pile bouton CR2032 que j'ai branchée en direct.

Admin
Admin

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 21:58

Par hauteur des chiffres,j'entends qu'il existe des dimensions différentes dans la hauteur des leds ,j'ai vu qu'il y avait du 7mm du 9 mm du 13mm,pour la pile ok je vois ce que c'est et donc tu connectes aux broches direct,j'ai regardé le lien de Fetchou sur le forum mais bon c'est assez technique smily21 pour moi.
Invité
Invité

Message par petersteven-fondateur Sam 17 Déc 2011 - 22:32

Alors c'est du 13 mm, pour le support de pile tu peux en trouver sur une vieille carte mère de PC, ça se dessoude facilement.

Pour résumer, sur chacun de tes blocs de chiffres tu as un - et un + forcément, donc tu cherche tes deux - tu les relie entre eux et a ta pile, ensuite tu repère les broches a alimenter pour obtenir ton 9 et ton 5 , tu les relie entre elles puis a ton + de la pile. Il te suffit ensuite de placer ton interrupteur et le tour est joué !

J'espère que tu as réussi a suivre mes explications scabreuses, je suis une brelle en électricité et autres électronique !!! smily5 lol!

PS: si tu est plus doué que moi pour faire un schéma a placer sur le forum ça nous évitera de repartir dans ce genre d'explications ! smily1

Bonne chance

Admin
Admin

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 12:32

Merci Eric,je commande les leds,je bidouille le montage et je posterai le résultat avec un schéma,a plus.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé