Pulse Rifle vaccum-résine
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Pulse Rifle vaccum-résine
Salut tout le monde
il y a quelques temps,j'ai eu l'occasion de m'offrir ce kit (Merci Jean-Marc ^^)que je voulais posséder depuis longtemps,parallèllement au modèle que je construis moi-même.
J'avais prévu au départ de le monter plus tard,mais a force de rester cloitré a la maison pour ma convalescence,ben j'ai fini par craquer !!!
premières photos pour vous montrer le kit brut:
Allez,un petit montage a blanc pour voir l'avancée des travaux et se rendre compte des ajustements a effectuer...
Juste pour le fun,petit comparatif entre mon modèle scratchbuild et le kit résine...mes calculs d'échelle sont pas si mauvais que ça,je suis plutôt content sur ce coup-la ^^
Evidage de la crosse rétractable,ajout d'une vis+rondelle sous la bouche du canon et réalisation de plaques de relief en carte plastique+vis de fixation...
place a l'enduit...
finalement,le resultat de la gravure ne me plaisait pas,alors j'ai découpé le logo dans de la carte plastique...
On passe a la sous-couche de noir:
the Black Pulse !!!!!
Uploaded with ImageShack.us
effets de vieillissement de la surface
mise en place du fameux compteur de munitions:
Je ferai des photos a la lumière du jour dès que possible.
il y a quelques temps,j'ai eu l'occasion de m'offrir ce kit (Merci Jean-Marc ^^)que je voulais posséder depuis longtemps,parallèllement au modèle que je construis moi-même.
J'avais prévu au départ de le monter plus tard,mais a force de rester cloitré a la maison pour ma convalescence,ben j'ai fini par craquer !!!
premières photos pour vous montrer le kit brut:
Allez,un petit montage a blanc pour voir l'avancée des travaux et se rendre compte des ajustements a effectuer...
Juste pour le fun,petit comparatif entre mon modèle scratchbuild et le kit résine...mes calculs d'échelle sont pas si mauvais que ça,je suis plutôt content sur ce coup-la ^^
Evidage de la crosse rétractable,ajout d'une vis+rondelle sous la bouche du canon et réalisation de plaques de relief en carte plastique+vis de fixation...
place a l'enduit...
finalement,le resultat de la gravure ne me plaisait pas,alors j'ai découpé le logo dans de la carte plastique...
On passe a la sous-couche de noir:
the Black Pulse !!!!!
effets de vieillissement de la surface
mise en place du fameux compteur de munitions:
Je ferai des photos a la lumière du jour dès que possible.
Invité- Invité
Re: Pulse Rifle vaccum-résine
Eh beh, les pièces avaient pas l'air terrible. Original ou copie ?
Mais le résultat final a l'air plus que sympa. Marrant, hier soir encore je regardais un sujet d'un type qui s'en construisait un avec les mêmes éléments de récupération que le modèle de tournage, dont la fameuse Thompson (je crois...). Il a déboursé dans les 1000 $ pour ça. Et toi ?
Mais le résultat final a l'air plus que sympa. Marrant, hier soir encore je regardais un sujet d'un type qui s'en construisait un avec les mêmes éléments de récupération que le modèle de tournage, dont la fameuse Thompson (je crois...). Il a déboursé dans les 1000 $ pour ça. Et toi ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
@Marc ----> mea culpa,en effet mais il y aura pitet moyen de faire autre chose !
@Yvan---> ben réplique je dirais,vu l'état de certaines pièces...quant a mon modèle "made in chez moi",ben je suis loin des 1000 euros ou dollars,heureusement !!!
en gros: une planche de chène pour la thompson,du papier,colle,résine,fibre,mastic pour la coque...tuyau pvc de récup pour le lance grenades,plus un peu de fil electrique pour le compteur(qu'on m'a donné),enfin quelques bombes de peinture...dur a faire le calcul exact,mais en tous cas,vraiment pas cher !!!!
@Yvan---> ben réplique je dirais,vu l'état de certaines pièces...quant a mon modèle "made in chez moi",ben je suis loin des 1000 euros ou dollars,heureusement !!!
en gros: une planche de chène pour la thompson,du papier,colle,résine,fibre,mastic pour la coque...tuyau pvc de récup pour le lance grenades,plus un peu de fil electrique pour le compteur(qu'on m'a donné),enfin quelques bombes de peinture...dur a faire le calcul exact,mais en tous cas,vraiment pas cher !!!!
Invité- Invité
ha ba finalement le 95 a été dur à trouver
bravo encore une belle réa à ton compteur
bravo encore une belle réa à ton compteur
t'as fait un eau boulot Eric j'en connais qui n'ont pas été aussi fin dans le détail et franchement
bonne continuation
bonne continuation
Invité- Invité
Eric
Je voulais une version qui a l'air d'avoir "baroudé",et en plus personalisée.
Quand on voit l'état de certains modèles du tournage,j'ai vraiment eu la main légère !!!
Je voulais une version qui a l'air d'avoir "baroudé",et en plus personalisée.
Quand on voit l'état de certains modèles du tournage,j'ai vraiment eu la main légère !!!
Invité- Invité
Petite mise a jour,j'ai fait le logo de la Weyland-Yutani,il reste plus qu'a le peindre,et j'ai reproduit le style de plaques que l'on trouve un peu partout sur le net...
Je dois finir le systeme de fixation de la semelle de chargeur afin de pouvoir accéder a la pile du compteur.
Je dois finir le systeme de fixation de la semelle de chargeur afin de pouvoir accéder a la pile du compteur.
Invité- Invité
Ca a quand même de la gueule. Cependant, avec les reflets, le flash, c'est moi ou on voit les traces de pinceaux ? Tu as pas passé une couche de vernis à l'aéro (risqué avec une bombe, parfois y'a des réactions bizarres) ? Histoire d'uniformiser les surfaces, de les rendre lisses...
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Bien vu Yvan en effet,c'est l'effet du pinceau et du papier de verre que j'ai passé ensuite,je voulais un effet de carcasse en fibre de verre "rapée,usée" ,et c'est vrai que le flash rend ça pas vraiment jojo !!! a la lumière normale ça n'a pas le même rendu du tout.
Invité- Invité
Une très très jolie pièce Eric... Du bo boulot et j'aime beaucoup le support que tu as fabriqué...
Félicitations
Félicitations
Phil !
Marc,non hein ! l'autre pitet ^^
Pour info,j'ai zappé le support,il s'agit...d'une porte de placard qu'on m'a donnée,recouverte de ces gaines pour passer les fils électriques dans lesquelles j'ai fait des rainures.
Le logo Weyland est en carte plastique et la plaque d'indentification est simplement imprimée.
Quelques photos:
Photo de fin:
Marc,non hein ! l'autre pitet ^^
Pour info,j'ai zappé le support,il s'agit...d'une porte de placard qu'on m'a donnée,recouverte de ces gaines pour passer les fils électriques dans lesquelles j'ai fait des rainures.
Le logo Weyland est en carte plastique et la plaque d'indentification est simplement imprimée.
Quelques photos:
Photo de fin:
Invité- Invité