Centurion cylon new generation
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Centurion cylon new generation
costume réalisé pour un GN BSG à Nantes (le même que pour le blackbird)
malheureusement, il me manque les photos en situation.
j'ai fait 3 costumes identiques à celui ci. il m'a fallut tricher pas mal, surtout sur les jambes. au final on a mis un diode rouge haute intensité dans la visière... ça a pas mal déstabilisé les joueurs en face.
malheureusement, il me manque les photos en situation.
j'ai fait 3 costumes identiques à celui ci. il m'a fallut tricher pas mal, surtout sur les jambes. au final on a mis un diode rouge haute intensité dans la visière... ça a pas mal déstabilisé les joueurs en face.
Invité- Invité
Re: Centurion cylon new generation
Excellent! J'ai hâte de voir des photos de ce jeu!!! Bravo pour le boulot
Invité- Invité
Vraiment chouette ! tu peux nous en dire plus sur la réalisation ? tu est parti de quoi ? papercraft résiné-fibré ou autre ?
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
je n'ai pas trouvé de pepakura de l'armure... et même si j'avais trouvé, il n'aurait sans doute pas été adapté à la morphologie humaine.Riddick-AMF a écrit:Vraiment chouette ! tu peux nous en dire plus sur la réalisation ? tu est parti de quoi ? papercraft résiné-fibré ou autre ?
j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris une figurine et j'ai modelé en plastiline l'armure dessus :
ensuite j'ai recouvert la figurine de bandelette de papier maché, j'ai attendu que ça séche et j'ai dessiné des secteurs dessus :
j'ai ensuite découpé les secteurs dessiné avec un scalpel, puis je les ai collé à plat :
puis j'ai agrandi les patrons obtenus selon une règle de 3 en utilisant la taille de la figurine et la taille du porteur du costume. je reporte alors le patron mis à l'échelle sur du tapis mousse et je recolle bord à bord les diférentes pièces avec de la colle néoprène (je bisotte les bords lorsqu'il faut obtenir des angle droits ou à 45°). pour obtenir une armure symétrique chaque pièce du patron est retourné avant d'être reporté sur le tapis mousse.
puis j'essaye l'armure obtenu pour vérifier que je me suis pas trompé dans le côtes.
parallèlement à ça, j'ai tiré en plusieurs exemplaires les casques cylon en résine acrylique :
je me suis rendu compte en cours de route que j'avais intérêt à simplifier les membres : j'ai refait des patron en papier directement à l'échelle 1. et j'ai reporté sur du tapis mousse. il y a eu de petite retouche sur le plastron pour rendre le déflecteur arrière moins enveloppant.
ensuite j'ai peint toute l'armure avec du sikafil (peinture élastomère) teinté dans la masse avec de l'encre de chine pour faire une sous couche unifié. je rajoute par dessus une couche de sikafil teinté dans la masse avec de la peinture métalisée. (pareil avec les masques).
les photo sont rassemblée ici :We Noree a écrit:Excellent! J'ai hâte de voir des photos de ce jeu!!! Bravo pour le boulot
forum ares 44
j'ai enfin des photos des armures dans l'action :
Dernière édition par briareos le Ven 29 Avr 2011 - 21:05, édité 3 fois
Invité- Invité
Ha oui quand même !!!! sacré boulot en tous cas !!! c'est sur que dans le cas d'une armure en pepakura,il faut prévoir un intérieur en mousse pour combler les vides ...
Merci pour ce topic intéressant .
Merci pour ce topic intéressant .
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Superbe réalisation
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine