SOS technique
3 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
SOS technique
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un "crane chauve" pour mon p'tit bout de 5 ans (51 cm de tour de tête) qui veut "être Teal'c" à Macon. Quelqu'un connait-il une technique simple... sachant que je n'y connais rien dans ce domaine.
J'ai besoin d'un "crane chauve" pour mon p'tit bout de 5 ans (51 cm de tour de tête) qui veut "être Teal'c" à Macon. Quelqu'un connait-il une technique simple... sachant que je n'y connais rien dans ce domaine.
Invité- Invité
Re: SOS technique
A tâtons, sans rien y connaître vraiment, je pense que le latex serait la matière idéale. Pour peux que ton bambin tienne en place, tu peux, en lui mettant une couche de protection sur le crâne (un sac plastique ouvert sur le visage, par exemple) appliquer quatre à cinq couches de plâtre de Paris (trouvable en magasin de bricolage) pour créer une empreinte, le laisser sécher et t'en servir ensuite pour enduire la face intérieure (incurvée, donc) de latex (aussi trouvable en magasin de bricolage) sur trois couches à peu près. De là, une fois sec et décollé soigneusement, tu peux le peindre à l'acrylique ! ;)
Invité- Invité
Bonnet de bain retaillé et repeint, c'est ce que je vois de plus rapide et plus simple!
Tu essaye de trouver une couleur approchante de la peau de mini-tea'lc et tu pique la trousse de maquillage de madame pour créer le raccord.
Tu essaye de trouver une couleur approchante de la peau de mini-tea'lc et tu pique la trousse de maquillage de madame pour créer le raccord.
PAPY AUNIL a écrit:Bonjour à tous,
Laisse tomber tous ces trucs compliqués de latex ou je ne sais quoi. La meilleure technique est encore la plus simple :
Bon, évidemment il va falloir lui acheter un bonnet pour l'école.
PAPY AUNIL a écrit:Heu... je crois que ma femme ne sera pas bien contente...
Paye lui une thalasso de deux semaines juste avant la convention. Ca aura repoussé à son retour.
Faut vraiment tout vous dire...