Tête predator - Paint job & Montage
+6
Youli
Yaddle
megawatt
petersteven-fondateur
Fetchou
philigore
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tête predator - Paint job & Montage
Dans la foultitude des trucs que j'ai en cours, voila ce que j'ai reçu pour un travail de peinture et de montage :
C'est une tête de pred en résine creuse échelle 1 livrée avec ses dreds et les bagues qui vont avec. Je dois la peindre et coller les dreds dessus. La peinture sera celle du pred du premier film.
Le tirage est de bonne qualité, quelques défauts sont cependant présents :
Après un nettoyage à l'acétone, puis un lavage a grande eau avec brossage au mir, je cible au feutre les défauts à corriger.
Puis je reconstitue les partie les plus abimées et les plus grosses au Tamiya Epoxy putty. Les petites fissures ou autres rebouchages de surface se font au pinceau avec un vieux tube de model filler d'Humbrol dilué à l'acétone.
C'est une tête de pred en résine creuse échelle 1 livrée avec ses dreds et les bagues qui vont avec. Je dois la peindre et coller les dreds dessus. La peinture sera celle du pred du premier film.
Le tirage est de bonne qualité, quelques défauts sont cependant présents :
Après un nettoyage à l'acétone, puis un lavage a grande eau avec brossage au mir, je cible au feutre les défauts à corriger.
Puis je reconstitue les partie les plus abimées et les plus grosses au Tamiya Epoxy putty. Les petites fissures ou autres rebouchages de surface se font au pinceau avec un vieux tube de model filler d'Humbrol dilué à l'acétone.
Dernière édition par philigore le Jeu 3 Mar 2011 - 8:54, édité 1 fois
Re: Tête predator - Paint job & Montage
essaye la pâte expoxy que je t'ai passé. Elle se lisse à l'eau.
Je viens justement de la tester, mais j'ai des doutes sur sa tenue sur la résine. J'ai fait quelques essais, on va voir ce que ça donne...
En effet,les dreds ont l'air vraiment nikel !!! je ne connais pas ce kit
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Interessant ce kit resine j'aimerai moi aussi bien savoir qu'elle est la provenance
Invité- Invité
En fait, ce n'est pas vraiment un kit résine puisque l'acheteur a du acheter la tête d'un côté, les dreds d'un autre, etc.... Y'a tellement de mec qui font des trucs de pred que tu trouves vite ton bonheur mais a des prix de fou aussi...
Il y a du boulot de nettoyage comme toujours je vois . Merci pour l'astuce de marquer les défauts au feutre ! .
Il est vrai que a chaque fois que je passe à l'opération "rebouchage" j'en oublie toujours faute de les avoir marqués . Les meilleurs astuces sont toujours les plus simples !!!! comment j'y ai pas pensé
Il est vrai que a chaque fois que je passe à l'opération "rebouchage" j'en oublie toujours faute de les avoir marqués . Les meilleurs astuces sont toujours les plus simples !!!! comment j'y ai pas pensé
Invité- Invité
A part les petits débouchage, elle n'a pas l'air d'êtres Mal cette tête de predator.
Et avec ces dreds ca va bien le faire...mais qu'à tu prévu pour le reste du corp? Du moins, celui qui te la donné a peindre.
Et avec ces dreds ca va bien le faire...mais qu'à tu prévu pour le reste du corp? Du moins, celui qui te la donné a peindre.
C'est la première fois que je penses à faire cela. Mais c'est vrai aussi que c'est la première fois que j'ai un kit avec autant de défaut, minimes certes mais très nombreux. Et comme je voulais pas perdre de temps à chercher les trucs a reboucher pendant que ma putty risquait de durcir, je me suis dit qu'il valait mieux marquer les défauts avant.chtarbos a écrit:Il y a du boulot de nettoyage comme toujours je vois . Merci pour l'astuce de marquer les défauts au feutre ! .
megawatt a écrit:A part les petits débouchage, elle n'a pas l'air d'êtres Mal cette tête de predator.
Globalement, la tête est très belle mais comme toujours avec ce genre de tirage y'a des ptites choses a corriger. Rien de bien méchant cependant... Pour le corps, mon "client" a trouvé un torse creux en résine avec armement, armure, etc..., il voudrait que ça se rajoute à la tête, sinon, il aurait gardé la tête comme ça....
Les rebouchages sont finis et j'ai installé les dents du haut. Les mandibules seront fixées ultérieurement car sinon, impossibilité de peindre la bouche.
Et voila, ce que cela donne avec la couche d'après gris.... Une des dents cassée au bout a été reconstituée
Et voila, ce que cela donne avec la couche d'après gris.... Une des dents cassée au bout a été reconstituée
Etant fan du Terminator j'adores aussi Prédator!!! ,Ta reproduction est superbe !et je penses que la finalisation ne sera que "meilleurs"
Invité- Invité
stefwill59 a écrit:Etant fan du Terminator j'adores aussi Prédator!!! ,Ta reproduction est superbe !et je penses que la finalisation ne sera que "meilleurs"
attends un peu! là il a quasi rien fait! La sculpture n'est pas de phil, sur ce coup là il va juste peindre.
Je viens de découvrir que cette tête est une Howard studio... Certainement un recast vu les défauts du tirage..
http://www.howardsstudios.com/scifi/predator/
philigore a écrit:Je viens de découvrir que cette tête est une Howard studio... Certainement un recast vu les défauts du tirage..
Mais il ne vendent rien sur ce site ???
Je viens de voir le "Slimer" des SOS Fantômes et ça ça me plairait bien !!!
Invité- Invité
La suite...
Première couche à l'aéro avec quelques veines apparentes
Le reste de la tête et sa teinte plus sombre
Détails de la bouche avec premières veines à l'aéro et les plus fines au pinceau
La bouche est pratiquement achevée...
Je vais pouvoir fixer les mandibules.
Première couche à l'aéro avec quelques veines apparentes
Le reste de la tête et sa teinte plus sombre
Détails de la bouche avec premières veines à l'aéro et les plus fines au pinceau
La bouche est pratiquement achevée...
Je vais pouvoir fixer les mandibules.
parfait le vernis va rendre tous celà bien réaliste .
Invité- Invité
Whaow !!! impressionnant !!! on l'entendrait presque faire son rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
C'est magnifique. Je me sent incapable d'arriver à un tel résultat.
Bravo et bonne continuation.
Bravo et bonne continuation.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3