ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de BlackWater

+2
petersteven
Fetchou
6 participants

Présentation de BlackWater Empty Présentation de BlackWater

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 9:34

Bonjour à tous.

Donc je me présente, je m’appel Laurent, j’ai 37 ans (ca fait toujours mal de voir que les années passent si vite…pfff No ) et travail dans l’informatique.

Et si je suis ici, vous vous doutez que ce n’ai pas parce que j’aime les gaufres au sucre, alors pourquoi ?

En effet, je suis fan de cinéma, de SF. Surtout Star Wars, Terminator, Predator, IronMan et plus particulièrement, de pas mal de choses que Stan Winston à réalisé en fait (j’ai réalisé ça il n’y a pas très longtemps).

J’ai commencé l’été dernier le papercraft en découvrant ce passe temps au hasard de mon tourisme internetatique (nouveau mot sisi), et donc paf, 2 robots de Front Mission et un Millenium condor de pliés. (Le jeu de mot à deux balles je dois dire en effet…désolé :(:blanc ).

Puis fin des vacances et de ce passe temps. Et je me suis offert dernièrement le HotToys IronMan 2 Mark 4 de 30 centimètres (Ouhais je sais, ca peux porter à confusion, mais y a rien de sexuel là cafe ), car en effet ce super héro est vraiment mon préféré, et le boulot des designers sur l’armure est de toute beauté, fan je vous dis.

Louchant sur un buste à l’échelle 1, mais voyant le prix, et que ma femme ne comprendrait pas l’investissement pour un attrape poussière, donc on oubli l’idée de cette achat avec un petit pincement quand même.

Et là…découverte des PaPerCrafts à l’échelle 1…Et surtout IRONMAN smily46 . Après de très nombreuses recherches sur le net, je trouve les plans et le logiciel pepakura. J’achète du papier (120 g), de la patience et hop j’y vais.

Alors actuellement je monte (enfin, j’essaye smily2 ) le casque du Mk4, et si c’est concluant, toute l’armure. Mais cette fois, j’essaye de la faire tranquillement, pour ne pas aller trop vite et faire de boulettes.

Mais voila, au fur et à mesure de l’avancement on se pose mille questions. Le papier est il assez lourd (120 gr non photos), y à t’il un ordre de montage du casque, c’est normal ces tout petits jours après collage, et l’après avec la résine et la fibre comment qu’on fait, et surtout pourquoi j’ai 2 mains gauches pleines de pouces… smily21

Donc je suis tombé sur ce forum, et j’ai commencé à voir (pour les images consultables sans être inscrit, et là la claque. En effet, il y a des artistes ici, quand je vois les sculptures et autre, chapeau bas.

Donc voila le Noobie avec plein de petits morceaux de papiers collés aux doigts, c’est moi.
smily23
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de BlackWater Empty Re: Présentation de BlackWater

Message par Fetchou Mar 1 Mar 2011 - 9:41

Bienvenue à toi!
Tu va être heureux ici, on a un paquet de membres qui se lancent dans l'aventure armure iron man en papercraft!
Moi-même j'ai fait mes débuts dans cet art (n'ayaons pas peur des mots!) ce week-end à MIGENNES avec le début du montage de la face avant du casque. Pas évident de prime abord!
Nous avons une section papercraft qui est assez bien fournie et le deviendra sans doute encore plus avec le temps

Admin forum
Admin forum

Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant

http://cinemodeles-creations.com

Message par petersteven Mar 1 Mar 2011 - 11:15

BlackWater a écrit: Millenium condor

J'ose espérer que c'est de l'humour...

Bienvenue à toi.
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

http://www.fantastic-modelers.fr

Message par petersteven-fondateur Mar 1 Mar 2011 - 11:59

Sois le bienvenu parmi nous BlackWater.

Nous avons en effet une rubrique papercraft,tu peux aussi aller traîner sur papercraft passion si tu as des demandes particulières car il y a quelques membres de bon conseil également.

Sache que pour le buste iron man,rien n'est perdu car il existe en papercraft,tu peux te faire une idée en allant sur le site dans ma signature

Voila,si tu as des questions,n'hésite pas smily1

Admin
Admin

Localisation * : Rhône

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 12:00

Merci pour votre accueil.
Et bien Fetchou je vais commencé également la face du casque ce soir, enfin si ma fille me laisse 2 minutes surtout. Et effectivement, c'est une véritable mîne d'idées ici.
Pour petersteven, j'aime bien le nom qu'il lui on donné dans la VF de Star Wars, ca fais super agressif plutôt de Faucon Millenium. (Nan en fait je l'ai écris sans faire gaffe :(:silance )
Invité
Invité

Message par petersteven Mar 1 Mar 2011 - 12:20

Ca me rappelle Chirac qui avait été élevé au rang de "Grand Condor" en Bolivie il y a quelques années. Ca avait fait marrer tout le monde à l'époque, va savoir pourquoi...

Bon allez je passe l'éponge pour le Millenium Condor mais si tu me sors du "Chiquetaba", là ça va pas aller du tout.

smily1
petersteven
petersteven
Admin
Admin

Localisation * : France
Emploi : On se demande s'il en a un vrai!

http://www.fantastic-modelers.fr

Message par Youli Mar 1 Mar 2011 - 12:31

Bienvenue !

N'hésite pas, puisque tu es informaticien, à nous montrer ce que tu as déjà fait, surtout les robots de Front Mission (3 ? 5 ?), le vaisseau de Yan Solo et de Chicktaba, dans son jus frenchie, on verra plus tard ! smily1 smily1 smily1
Youli
Youli
Modérateur
Modérateur

Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 13:45

salut et bienvenue . Merci pour ta présentation sympatique . lol!
Invité
Invité

Message par denis simon Mar 1 Mar 2011 - 13:45

Bienvenu sur le forum galactica
denis simon
denis simon
Membre Actif
Membre Actif

Localisation * : france alsace68

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 14:50

Merci encore à tous pour l'accueil.

@ Riddick: je verrai ce soir sur le site PaperCraft Passion, car là du boulot, je ne peux pas y aller.

@ Youli: Et bien elles sont à 500 km de chez moi mes premières maquettes papier, sur mon lieu de vacance, laissé sur place. Car sinon avec la femme, le bébé et les 2 chats dans la voiture lors du trajet...déja que les maquettes étaient pas franchement une réussite pour le montage, à l'arrivée j'imagine le truc: "chéri, c'est quoi les 3 boulettes de papiers que le bébé est en train de téter..." heun ?
Pour les robots, il s'agissait de Zenith et Blizzaia, ils étaient dispo sur le site de Square me semble. pour mes premiers, j'ai beaucoup aimé (elles par contre ne m'on pas aimé je crois crise de rire ), par contre sur papier 80g, ca s'éffondrait un peut.(beaucoup même)

@ petersteven: "ChiquetabaC" :(:ange

Pour les questions que je me pose, je vais d'abord creuser et chercher avant de vous embêter avec.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:23

:(:welcom :(:welcom :(:welcom
Invité
Invité

Message par megawatt Jeu 3 Mar 2011 - 17:02

tu as déjà pu voire mon optimus mais il faudrait pue tu le parcours depuis le début et aussi sur papercraft passion il y a une rubrique aide aux débutant.

Généralement on conseil aux nouveaux crafteurs de ne commencer que par quelques paper de 20 a 30 pièces pour apprendre de tes erreurs et te perfectionner.
je te souhaite la bienvenue cet bon courage pour ton projet....

Modérateur
Modérateur

Localisation * : vitry le françois ( marne)

http://www.twitch.tv/megawatt1982

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 21:16

bienvenue à toi :(:welcom
dans le monde merveilleux de la SF et de ses dérivés!!!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé