(chtarbos ) ED 209
+10
Dark kyp
Youli
megawatt
petersteven
Fetchou
gboy1801
philigore
JIPI
petersteven-fondateur
denis simon
14 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: (chtarbos ) ED 209
Que dire de plus qui n'a été dit...ce topic est un régal a suivre,très détaillé,très instructif,avec un travail impeccable...vraiment bravo,et c'est vrai que ça donne envie d'en avoir un a la maison !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Effectivement tu as un sacré talent en peinture et cela se ressent quand je voie tes photos de ton model bravo cela va être un super dio
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Bon bin , j'ai choisi . La scène de l'escalier avec le bras pas explosé . Je sais , c'est pas bien mais bon
Pas grave malgré cette légère digression ça fera quand même un beau diorama et la peinture est vraiment parfaite.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Superbe.
J'aime beaucoup l'ajourage des cages des jambes (le gros défaut de ce kit).
La mise en peinture est franchement top.
Bravo.
J'aime beaucoup l'ajourage des cages des jambes (le gros défaut de ce kit).
La mise en peinture est franchement top.
Bravo.
Invité- Invité
Il est extraordinaire ! Tiens, pour le coup tu me coupes le sifflet, j'ai même pas une vanne à te sortir. Bel exploit.
Magnifique... Phil Tippett serait fier !
Le décor, Carte plastique et plan maison ? Particularité ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
A mon avis les bouts de mur à gauche ne sont pas indispensables , sinon beau travail.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
re
je voudrais bien avoir ton savoir en matiere de peinture , patine et vieillissement !!!!!
tres admirativement herve
je voudrais bien avoir ton savoir en matiere de peinture , patine et vieillissement !!!!!
tres admirativement herve
Invité- Invité
Et bien tu as finalement trouvé un super dio à faire je le trouve impeccable une super idée
Petite question peinture tu as fait un brossage à sec sur la tête la partie noir
Comment as-tu fait ce reflet de lumière ?
A+
Petite question peinture tu as fait un brossage à sec sur la tête la partie noir
A+
Merci , mais une petite vanne quand même ......petersteven a écrit:Il est extraordinaire ! Tiens, pour le coup tu me coupes le sifflet, j'ai même pas une vanne à te sortir. Bel exploit.
merci , 2 , 3 photos de la scene , quelques conversion à l'échelle , du styrodur pour les grosses épaisseurs du cadapac pour les plus fines et carte plastique . La rampe d'escalier est trop épaisse par rapport au film , je n'avais plus de tige carré .Youli a écrit:Magnifique... Phil Tippett serait fier !
Merci , oui , au départ je voulais faire le mur complet mais j'ai vu que sa cacherai le profil du ED209 et sans mur j'aime pas donc j'ai choisi ça . Ca rappelle un peu les bustes ou il manque un bras ou quand il y a une main rattachée au corps .DV a écrit:A mon avis les bouts de mur à gauche ne sont pas indispensables , sinon beau travail.
Merci , c'est pas toi qui m'a donné quelques idées !!!...denis simon a écrit:Et bien tu as finalement trouvé un super dio à faire je le trouve impeccable une super idée
A+
J'ai fait un légé brossage au chrome humbrol puis dernièrement , trouvant l'ensemble fade j'ai brossé couleur or .
Pour une fois les photos sont plus belle que le modèle .
Invité- Invité
Tu finis en beauté ce superbe montage !!!! bravo pour le travail accompli,avec toutes tes explications ,ce fût un pur plaisir de suivre ce projet !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
chtarbos a écrit:Merci , mais une petite vanne quand même ......petersteven a écrit:Il est extraordinaire ! Tiens, pour le coup tu me coupes le sifflet, j'ai même pas une vanne à te sortir. Bel exploit.
Bon d'accord mais c'est vraiment parce que tu insistes :
Chtarbos nous présente sa dernière création : une statue de la machine la plus sympathique de toute l'histoire de la science-fiction :
En effet, ce robot ne flingue que des encravatés, ce qui vous en conviendrez relève d'une mesure de salut public :
https://www.youtube.com/watch?v=9W6N2roU7NU
https://www.youtube.com/watch?v=G9IscZMYYw0
https://www.youtube.com/watch?v=fS3q4t7zJos
En effet, ce robot ne flingue que des encravatés, ce qui vous en conviendrez relève d'une mesure de salut public :
https://www.youtube.com/watch?v=9W6N2roU7NU
https://www.youtube.com/watch?v=G9IscZMYYw0
https://www.youtube.com/watch?v=fS3q4t7zJos
Bravo bravo bravo.
Une pièce magnifique. La posture que tu lui a fait prendre le rend très vivant et il est extraordinairement peint....
Une pièce de maitre, un vrai chef d’œuvre....
Une pièce magnifique. La posture que tu lui a fait prendre le rend très vivant et il est extraordinairement peint....
Une pièce de maitre, un vrai chef d’œuvre....
j'adore .
qu'entends tu par tirer la peinture ? comment fais tu pour ne pas déborder sur le corps quand tu peinds les parties métallique sur les bras ?
et dernière question, est il figé ou peux tu lui donner d'autres postures.
qu'entends tu par tirer la peinture ? comment fais tu pour ne pas déborder sur le corps quand tu peinds les parties métallique sur les bras ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
UN grand merci à vous tous
Tirer la peinture c'est l'étaler le plus possible . Quand je tire le bleu gris avec un pinceau brosse , c'est comme si j'avais fait une erreur et que je veuille enlever la peinture . Il en restera toujours une infime pélicule . C'est ça qui m'interesse , une peinture très fine et très diffuse .
Ca marche avec la peinture à l'huile car elle est très longue à sècher .
Même si j'y vois encore bien , j'utilise des loupes qui sont pour moi indispensable à ce genre de travail .
J'ai tout collé mais il y avait beaucoup de partie articulé , notamment dans les jambes . Pour la scenette j'aurais pu l'arranger encore mieux mais c'était trop tard .
gboy1801 a écrit:j'adore .
Tirer la peinture c'est l'étaler le plus possible . Quand je tire le bleu gris avec un pinceau brosse , c'est comme si j'avais fait une erreur et que je veuille enlever la peinture . Il en restera toujours une infime pélicule . C'est ça qui m'interesse , une peinture très fine et très diffuse .
Ca marche avec la peinture à l'huile car elle est très longue à sècher .
Même si j'y vois encore bien , j'utilise des loupes qui sont pour moi indispensable à ce genre de travail .
J'ai tout collé mais il y avait beaucoup de partie articulé , notamment dans les jambes . Pour la scenette j'aurais pu l'arranger encore mieux mais c'était trop tard .
Invité- Invité
merci.
je sais que cela prend du temps mais as tu déjà songé à faire un tutoriel afin d'expliquer certaines techniques ?
je pense que cela serait bien utile à certain d'entre nous.
en tout cas ,moi ,j'en aurais bien besoin.
je sais que cela prend du temps mais as tu déjà songé à faire un tutoriel afin d'expliquer certaines techniques ?
je pense que cela serait bien utile à certain d'entre nous.
en tout cas ,moi ,j'en aurais bien besoin.
gboy1801- Membre Actif
ben je l'ai fait !!!! :
J'ai expliqué les différentes techniques pour les parties métaliques et la peinture du corps
Je peut pas expliqué mieux que ça !!!! .
Après je suis toujours là pour répondre aux questions sur des points précis .
J'ai expliqué les différentes techniques pour les parties métaliques et la peinture du corps
Je peut pas expliqué mieux que ça !!!! .
Après je suis toujours là pour répondre aux questions sur des points précis .
Invité- Invité
Merci pour ta réponse il va falloir que je teste ça un de ses jours
je parlais en général .
gboy1801- Membre Actif
Ben dis donc! Il est vraiment superbe!! ta place dans la rubrique prestation de peinture est vraiment justifiée, remarque on a pas longtemps hésité tu le mérite amplement et tes clients éventuels ne serons vraiment pas déçus!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6