buste de minos échelle 1/1
+9
Ripley
denis simon
petersteven-fondateur
philigore
Yaddle
maxson
Genki
Fetchou
sculpteurfou
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Re: buste de minos échelle 1/1
je suis content que mon client soit heureux car il est assez pointilleux sur la position et le rendu des vetements ainsi que de la cheveulure au vent .ce n'est pas évident de faire un objet que je dirais de mouvement ...
je vais lui donner un peu plus de volume et faire des petites rectif afin de la rendre plus proche de mon idée du perso . mais une fois peinte elle sera tres différente la il faut que je joue sur les couleur et les effet afin de lui donner l'impression de "légereté" dans ces vetement et les cheveux !! la ce coup ci les photo ne mettent pas le personnage en valeur ...mais j'ai un ami qui est passer hier et qu'il trouvé tres proche de l'animé donc .... attendez de la voir peinte ... il y aura pas mal de difference .
je vais lui donner un peu plus de volume et faire des petites rectif afin de la rendre plus proche de mon idée du perso . mais une fois peinte elle sera tres différente la il faut que je joue sur les couleur et les effet afin de lui donner l'impression de "légereté" dans ces vetement et les cheveux !! la ce coup ci les photo ne mettent pas le personnage en valeur ...mais j'ai un ami qui est passer hier et qu'il trouvé tres proche de l'animé donc .... attendez de la voir peinte ... il y aura pas mal de difference .
arfff le minos est vraiment nickel, t'as fait un travail incroyable, et que dire de minas, ca commence a partir sur la bonne voie aussi, bon courage pour la suite, que j'attends avec impatience
Invité- Invité
buste de Minos avec Minas fini !!!
enfin fini la deuxieme version
apres 400 h de taff 8 kg de silicone et 6 kg de resine
voila le resultat final :
pour minas seul et les deux ensembles :
oufffff
pour la troisieme version ou c'est la tete de minas qui apparait apres la tete de minos on va laissé passer les fetes en plus j'ai plusieurs boulots a finir !!!
apres 400 h de taff 8 kg de silicone et 6 kg de resine
voila le resultat final :
pour minas seul et les deux ensembles :
oufffff
pour la troisieme version ou c'est la tete de minas qui apparait apres la tete de minos on va laissé passer les fetes en plus j'ai plusieurs boulots a finir !!!
Ha la vilaine !!! elle est très réussie !!! belle pièce qui nous rapelle notre enfance !!! bravo
Ah oui dis donc sacrée belle pièce.....
Je crois n'avoir jamais vu de transposition dessin animé - sculpture de ces personnages
Je crois n'avoir jamais vu de transposition dessin animé - sculpture de ces personnages
C'est énorme !!!
Bravo de chez bravo et je constate avec plaisir que tu as gardé ton âme d'enfant ;)
Jocelyn
Bravo de chez bravo et je constate avec plaisir que tu as gardé ton âme d'enfant ;)
Jocelyn
Invité- Invité
merci a tous pour les compliments ..
j'ai fait une sceance photo avec les deux tetes un tete a tete en somme:
et pendant la sceance les deux perso goldo et minas n'on pas arreter de déliré ils ont meme fait quelque photo délire , monsieur prend la pose avec Minas , goldo a pété les plomb il est monté sur la tete de minos et a crié :
"je suis le roi du monde " !!!!!
et bossbolot comptes les points !!!!!!
j'ai fait une sceance photo avec les deux tetes un tete a tete en somme:
et pendant la sceance les deux perso goldo et minas n'on pas arreter de déliré ils ont meme fait quelque photo délire , monsieur prend la pose avec Minas , goldo a pété les plomb il est monté sur la tete de minos et a crié :
"je suis le roi du monde " !!!!!
et bossbolot comptes les points !!!!!!
Salut Eric content de te retrouver sur ce forum, je viens de voir ton Minos première version chez mon pote Marco,
Il en jette pas mal en vrai.
Il en jette pas mal en vrai.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
un fan de mon buste a fait cette petite animation sur mon buste plutot impressionnant !!!
ensuite celle ci
[/center]
avec voix de synthèse
cela fait bizarre de voir un objet statique bouger sur l'écran !!!!
ensuite celle ci
[/center]
avec voix de synthèse
cela fait bizarre de voir un objet statique bouger sur l'écran !!!!
Impressionnent le montage cela me rappelle des souvenirs
Ce n’est même pas ressorti à la télé mais rien me dit que le film ne va pas sortir un jour
En tout cas bravo pour ce petit film
Ce n’est même pas ressorti à la télé mais rien me dit que le film ne va pas sortir un jour
En tout cas bravo pour ce petit film
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Les 3 coffrets de Goldorak étaient sortis il y a quelques années et avaient été retirés de la vente assez vite car sortis sans l'autorisation du détenteur des droits... J'ai été assez chanceux de les acquérir à ce moment-là...
L'effet est saisissant !!! c'est purement génial !!!!
BUSTE MINAS 1/1 enfin fini ou presque
enfin fini un boulot comméncé il y a plus d'un an , j'ai du le mettre de coté a cause de mon accident( j'y ai bossé dessus quand mon bras et ma main me laissaitsans trop de douleur) maintenant le buste de MINAS il y a encore des defauts deci dela mais le plus dur je pense est fait je dois faire des modif sur la bouche .. et vous qu'en pensez vous ????
toi qui est fan si tu la trouve prometeur c'est qu'elle est assez ressemblante .. maintenant il faut attaquer le moulage mais pour cela il va falloir attendre la rentrée Maloul( polyester93) etant fermé au mois d'aout .. alors patience
sculpteurfou a écrit:toi qui est fan si tu la trouve prometeur c'est qu'elle est assez ressemblante .. maintenant il faut attaquer le moulage mais pour cela il va falloir attendre la rentrée Maloul( polyester93) etant fermé au mois d'aout .. alors patience
Je trouvais déjà le Minos très ressemblant :)
Invité- Invité
Désolé Eric il y a encore du boulot, tu vas trop vite en besogne.
Je trouve ton visage un trop plat et trop allongé, vue de profil c'est pas terrible:
_Rajouter un peu de volume au visage: faire des pommettes, refaire une bouche plus charnue avec un léger galbe au niveau du menton...
_Le menton est trop pointu et un peu bas, et il faut le remonter et remonter également la bouche.
Je trouve ton visage un trop plat et trop allongé, vue de profil c'est pas terrible:
_Rajouter un peu de volume au visage: faire des pommettes, refaire une bouche plus charnue avec un léger galbe au niveau du menton...
_Le menton est trop pointu et un peu bas, et il faut le remonter et remonter également la bouche.
DV- Membre Actif
pour le menton je suis ok avec toi ,la bouche j'ai deja essayer de la faire plus charnue et cela fait effet " mama africa "( j'en ai fait une bonne trentaine differente c'est pour cela que le lai fait plus sobre et je jourais plus sur des effet de peinture type effet gloss) je pense que la peinture sur les levre fera plus d'effet .
pour les paumette j'ai essayer et cela fait tout bizarre j'ai plutot opté pour une effet " aplat " du type masque de "kabuto" plus lisse ..
je pense que le plus simple est de rectifier le menton et de peindre le proto histoire de se faire une idée de la version final .
mais merci pour ces remarques tres pertinante afin d'amélioré ce que j'ai fait . et ces point de modif que tu m'a fait remarqué moi aussi me donne pas mal de fils a retord !!!
pour les paumette j'ai essayer et cela fait tout bizarre j'ai plutot opté pour une effet " aplat " du type masque de "kabuto" plus lisse ..
je pense que le plus simple est de rectifier le menton et de peindre le proto histoire de se faire une idée de la version final .
mais merci pour ces remarques tres pertinante afin d'amélioré ce que j'ai fait . et ces point de modif que tu m'a fait remarqué moi aussi me donne pas mal de fils a retord !!!
Bon euh Eric excuse moi de te le dire mais ça fait plus figure de christ d'icône Russe médiévale que masque de théâtre Nô pour l'instant...
Tu remarqueras que hormis les yeux les proportions du visage de Minas sont plus humaines.
( contrairement aux autres zigues de Véga )
Aussi je t'envoie des scans originaux du artbook de Grendizer pour te faire une idée d'un type de profil qui conviendrait mieux pour ta sculpture:
Tu remarqueras que hormis les yeux les proportions du visage de Minas sont plus humaines.
( contrairement aux autres zigues de Véga )
Aussi je t'envoie des scans originaux du artbook de Grendizer pour te faire une idée d'un type de profil qui conviendrait mieux pour ta sculpture:
DV- Membre Actif
je connais bien ce livre je l'ai aussi c'est dommage qu'il n'on pas fait des croquis dans le mem genre pour minas cela m'aurais beaucoup plus aider que de simple arret sur image qui change constament suivant les épisodes ..
une personne sur un autre forum m'a montrer cette photo avec les modif faite sur l'image :
cela rejoint certaine de tes remarques ..
et je vais rajouter un peux de joue ....
merci a tous pour ces remarques
une personne sur un autre forum m'a montrer cette photo avec les modif faite sur l'image :
cela rejoint certaine de tes remarques ..
et je vais rajouter un peux de joue ....
merci a tous pour ces remarques
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4