Encore un p'tit mutant...
+4
philigore
Fetchou
Yaddle
petersteven
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Encore un p'tit mutant...
Merci beaucoup!
Voilà une petite avancée avec quelques bleus légers à l'aéro. Y'a encore du travail sur les dents et la jonction avec la lèvre, qui sera baignée dans une copieuse quantité de salive. L'oeil en moins sera colmaté avec une plaque en métal, l'oeil valide sera en résine.
Laurent
Voilà une petite avancée avec quelques bleus légers à l'aéro. Y'a encore du travail sur les dents et la jonction avec la lèvre, qui sera baignée dans une copieuse quantité de salive. L'oeil en moins sera colmaté avec une plaque en métal, l'oeil valide sera en résine.
Laurent
Invité- Invité
Mon petit mutant en silicone est maintenant terminé (ou quasiment...) L'oeil valide est en résine recouverte de silicone (pour la brillance, idem pour les dents) et - si on ne voit pas trop sur les photos - les cils sont collés un par un, tout comme les poils dans les oreilles (qui eux sont implantés).
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Je sais pas trop quoi dire sauf que c'est absolument génial...
On dirait du Jordu Schell dans le style...
On dirait du Jordu Schell dans le style...
Tu ne pouvais pas me faire de compliment plus sympa
Ca reste très loin du Maître mais j'ai quand même essayé de respecter certaines règle de sculpture de Jordu Schell, comme ses rides en zigzag et certains jeux de proportions.
Je m'attaque actuellement à un démon cornu, à qui j'essaie de donner des traits entre Tcheky Karyo et Ron Perlman. Pas de la tarte. J'essaie de poster des photos ASAP.
Laurent.
Ca reste très loin du Maître mais j'ai quand même essayé de respecter certaines règle de sculpture de Jordu Schell, comme ses rides en zigzag et certains jeux de proportions.
Je m'attaque actuellement à un démon cornu, à qui j'essaie de donner des traits entre Tcheky Karyo et Ron Perlman. Pas de la tarte. J'essaie de poster des photos ASAP.
Laurent.
Invité- Invité
Ton modele est vraiment bien mis en valeur avec ta peinture,tu utilise de la plastiline,
j'ai bien envie d'essayer sur mon prochain buste( j'hésite entre hellboy et frankeinstein version karlof),peu tu me donner des precisions ,ou tu l'achete ,à quel prix?
j'ai bien envie d'essayer sur mon prochain buste( j'hésite entre hellboy et frankeinstein version karlof),peu tu me donner des precisions ,ou tu l'achete ,à quel prix?
Invité- Invité
Oui, c'est de la plastiline standard grise dureté 50. Tu en trouveras un peu partout, pour une quinzaine d'euros environs le kilo (un peu moins, en général), ce n'est pas difficile à trouver.
Ton Freddy est sculpté en quoi? Je pensais que c'était de la plastiline ivoire mais effectivement, ça a l'air plus blanc. Je ne recommande pas de sculpter avec des matériaux aussi clairs (qui "réfléchissent" la lumière et rendent le travail des textures peu lisible tout en étant si salissants que perso, je trouve ça affreux à travailler...)
Il y a de super pâtes chez Chavant. La Chavant NSP soft/medium est ma préférée, en terracota mais il y a aussi la "Le Beau Touché" qui est très prisée chez pas mal de sculpteurs.
Et sinon, je persiste et je signe: la pat'plume de chez Giotto, qui est un compromis entre l'argile et la pâte à modeler, quand on a pas son argent à claquer dans de la Wed Clay, une argile à base de glycérine qui sèche très lentement.
Laurent.
Ton Freddy est sculpté en quoi? Je pensais que c'était de la plastiline ivoire mais effectivement, ça a l'air plus blanc. Je ne recommande pas de sculpter avec des matériaux aussi clairs (qui "réfléchissent" la lumière et rendent le travail des textures peu lisible tout en étant si salissants que perso, je trouve ça affreux à travailler...)
Il y a de super pâtes chez Chavant. La Chavant NSP soft/medium est ma préférée, en terracota mais il y a aussi la "Le Beau Touché" qui est très prisée chez pas mal de sculpteurs.
Et sinon, je persiste et je signe: la pat'plume de chez Giotto, qui est un compromis entre l'argile et la pâte à modeler, quand on a pas son argent à claquer dans de la Wed Clay, une argile à base de glycérine qui sèche très lentement.
Laurent.
Invité- Invité
L'argile chamottée à 1 euro le kilo n'est pas mal non plus.
Invité- Invité
Merci pour les conseils,mais la ou j'habite ça ne se trouve pas comme ça donc je vais commander sur internet(si quelqu'un connait un site)et pour le buste de freddy il s'agit bien d'argile.
Invité- Invité
Désolé, j'avais pas lu ce post avant de te reposer la question J'aime bien la terre, mais pour réaliser des trucs vraiment rapides. Le dernier truc que j'ai bossé en terre pour un projet non perso était un ventre de femme enceinte. Par contre, l'argile chamottée, c'est juste l'horreur pour moi. Les petits grains, ça rend juste fou!!!
Voilà un gros plan de l'oeil de mon mutant où on peut voir les cils.
Laurent.
Voilà un gros plan de l'oeil de mon mutant où on peut voir les cils.
Laurent.
Invité- Invité
Tiens, je viens de tiquer, mais l'argile chamottée est plus chère que l'argile non chamottée? Parce que cette dernière, je la paie moins de 8 euros les 10 kilos, et ce en magasin d'art graphique (je peux l'avoir encore moins chère par mes fournisseurs).
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Pour l'avoir vu de près, ce mutant est vraiment cool ! Encore bravo Mr Z !
Pour les adresses de plastiline (Chavant, en fait), vous pouvez en trouver sur les sites artificina.com, formfx.eu, mouldlife.co.uk (site anglais. Se renseigner sur les frais de port, qui peuvent monter très vite), tiranti.co.uk (site anglais)
A noter aussi que depuis peu, mouldlife et formfx vendent de la Wed Clay (à des tarifs différents). La WED clay est la terre à sculpter de prédilection des créateurs américains. Inventée pour les parcs d'attraction Disney à la fin des années 40 si je ne m'abuse, c'est une terre qui contient de la glycérine, et a la particularité de sécher trèèèèès lentement. La Rolls de la terre à sculpter!
Pour les adresses de plastiline (Chavant, en fait), vous pouvez en trouver sur les sites artificina.com, formfx.eu, mouldlife.co.uk (site anglais. Se renseigner sur les frais de port, qui peuvent monter très vite), tiranti.co.uk (site anglais)
A noter aussi que depuis peu, mouldlife et formfx vendent de la Wed Clay (à des tarifs différents). La WED clay est la terre à sculpter de prédilection des créateurs américains. Inventée pour les parcs d'attraction Disney à la fin des années 40 si je ne m'abuse, c'est une terre qui contient de la glycérine, et a la particularité de sécher trèèèèès lentement. La Rolls de la terre à sculpter!
J'adore le rendu de carnation hyper réaliste, et de patine de l'engrenage, bravo Laurent.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
ya pas à dire t'est costaud!
Ce serait sympa si gilles et toi pouviez nous réaliser plusieurs tutos simples, comme celui que tu a fait sur le moulage, le tout bien sûr si ça vous prend pas trop de temps et que vous ne deviez pas réveler des trucs "secrets".
La façon de rendre l'aspect de la peau ou de l'oeil seraient déjà top!
Ce serait sympa si gilles et toi pouviez nous réaliser plusieurs tutos simples, comme celui que tu a fait sur le moulage, le tout bien sûr si ça vous prend pas trop de temps et que vous ne deviez pas réveler des trucs "secrets".
La façon de rendre l'aspect de la peau ou de l'oeil seraient déjà top!
Merci à tous pour vos avis (Welcome, Gilles!!)
Gilles et moi n'avons aucun problème pour parler de nos techniques. Nous sommes pour la démocratisation de l'information. Nous serions ravi de vous faire quelques tutos, évidemment quand nous avons un peu de temps ;) J'ai quelques image de la préparation d'une mousse de latex selon les preceptes de Maître Gilles (p...tain, mon démon, j'ai dû le tirer trois fois, j'ai eu des soucis de gélifiant, après j'ai eu des bulles... grrrr)
Si ce dernier est partant pour les textes explicatifs, on peut vous faire un tuto sympa.
Laurent.
Gilles et moi n'avons aucun problème pour parler de nos techniques. Nous sommes pour la démocratisation de l'information. Nous serions ravi de vous faire quelques tutos, évidemment quand nous avons un peu de temps ;) J'ai quelques image de la préparation d'une mousse de latex selon les preceptes de Maître Gilles (p...tain, mon démon, j'ai dû le tirer trois fois, j'ai eu des soucis de gélifiant, après j'ai eu des bulles... grrrr)
Si ce dernier est partant pour les textes explicatifs, on peut vous faire un tuto sympa.
Laurent.
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Je ne sais pas comment tu vas le prendre mais j'étais en train de regarder un gros plan de ton mutant pendant une pause au boulot et une collègue a cru que c'était un vrai tissu vivant, elle m'a demandé ce que c'était que "cette horreur" ! J'ai eu un peu de mal à expliquer.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3