CLIQUEZ ICI POUR VOTRE PRESENTATION MERCI !
+29
Furvis
Anasher
crazyfab
daveman
pili-
globinours
francois2dk
sgu77
fm31
NAINJAUNE
Gilles
Kawoosh
starkiller
LAST V8
JIPI
petersteven-fondateur
gboy1801
laurent perini
flix78
leukirix
megawatt
philigore
Ripley
denis simon
Fetchou
Dark kyp
Youli
petersteven
Yaddle
33 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: CLIQUEZ ICI POUR VOTRE PRESENTATION MERCI !
Salut à tous,
Les plus anciens doivent me connaître lorsque j'étais sur le forum au tout début.
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans, je suis monteur vidéo et réalisateur plateaux. J'aime la musique et le maquettisme (soyons larges et incluons le modélisme).
Je ne suis pas trop branché SF, mais je suis un grand fan de Star Wars (contradictoire hein !).
Je pratique le studio scale, qui est la reproduction exacte des miniatures utilisées pour les films. Ce qui implique que je ne détaille pas mes maquettes "librement", que je ne fais pas de belles peintures etc, j'essaye juste de refaire les maquettes à l'identique, avec les pièces exactes. Le résultat est différent du maquettisme classique où le résultat doit être plaisant en personne, alors qu'avec les miniatures de tournages, il y a pas mal de défauts (assymétrie, peinture rugueuse pour "attraper" la lumière, weathering exagéré, vis apparentes, déformations, détaillage que d'un seul côté etc). J'espère que je pourrai partager cette passion avec d'autres ici, même si le studio scale n'est pas très populaire en France ! :)
Je n'avance pas très vite sur mes projets pour des questions de budgets et de part la taille des maquettes (et évidemment plus c'est gros, plus c'est long pour retrouver les pièces exactes utilisées sur les modèles originaux).
A plus sur le forum !
Les plus anciens doivent me connaître lorsque j'étais sur le forum au tout début.
Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans, je suis monteur vidéo et réalisateur plateaux. J'aime la musique et le maquettisme (soyons larges et incluons le modélisme).
Je ne suis pas trop branché SF, mais je suis un grand fan de Star Wars (contradictoire hein !).
Je pratique le studio scale, qui est la reproduction exacte des miniatures utilisées pour les films. Ce qui implique que je ne détaille pas mes maquettes "librement", que je ne fais pas de belles peintures etc, j'essaye juste de refaire les maquettes à l'identique, avec les pièces exactes. Le résultat est différent du maquettisme classique où le résultat doit être plaisant en personne, alors qu'avec les miniatures de tournages, il y a pas mal de défauts (assymétrie, peinture rugueuse pour "attraper" la lumière, weathering exagéré, vis apparentes, déformations, détaillage que d'un seul côté etc). J'espère que je pourrai partager cette passion avec d'autres ici, même si le studio scale n'est pas très populaire en France ! :)
Je n'avance pas très vite sur mes projets pour des questions de budgets et de part la taille des maquettes (et évidemment plus c'est gros, plus c'est long pour retrouver les pièces exactes utilisées sur les modèles originaux).
A plus sur le forum !
Invité- Invité
Salut à toi et bienvenue . Tu a complètement ta place ici , il y en a d'autre des comme toi .
On c'est déjà croisé chez " les colleurs"
On c'est déjà croisé chez " les colleurs"
Invité- Invité
Bienvenue (à nouveau!) A toi Julien!
Tu va voir que depuis ton départ nous avons créé une rubrique studio scale, on a un autre barjeot du même acabit en la personne de Franck alias Leukirix mais je crois savoir que vous vous connaissez.
En espérant que tu trouvera ici une ambiance et un contenu qui te plairons!
la production de ces grosses bébettes est coûteuse en temps et en argent mais c'est clair que comme on dit "ca claque"!
Tu va voir que depuis ton départ nous avons créé une rubrique studio scale, on a un autre barjeot du même acabit en la personne de Franck alias Leukirix mais je crois savoir que vous vous connaissez.
En espérant que tu trouvera ici une ambiance et un contenu qui te plairons!
la production de ces grosses bébettes est coûteuse en temps et en argent mais c'est clair que comme on dit "ca claque"!
Sois le bienvenu parmi nous Julien,j'ai hâte que tu nous poste des photos de tes modèles,je me doute que c'est un sacré boulot !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Merci les gars :)
Oui chtarbos on s'est déjà croisé ! :)
Oui je suis les avancées de Franck sur un autre forum, il avance vite et bien le saligaud ! :D
Dès que j'ai un peu de temps je posterai quelques photos au moins des modèles "finis" (entre guillemets car aucun n'est fini 100% ! ).
Oui chtarbos on s'est déjà croisé ! :)
Oui je suis les avancées de Franck sur un autre forum, il avance vite et bien le saligaud ! :D
Dès que j'ai un peu de temps je posterai quelques photos au moins des modèles "finis" (entre guillemets car aucun n'est fini 100% ! ).
Invité- Invité
aux nouveaux
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
Salut as toi ,bienvenu,j'ai suivis ton travail sur un autre forum
ou nous avons deja discuté.
ou nous avons deja discuté.
Invité- Invité
Merci tous ! :)
Par contre Marc, je ne vois aucune section studio scale sur le forum, elle est cachée où ? Sinon je mettrai dans la section scratch même si c'est pas tout fait pareil...
Par contre Marc, je ne vois aucune section studio scale sur le forum, elle est cachée où ? Sinon je mettrai dans la section scratch même si c'est pas tout fait pareil...
Invité- Invité
Monsieur Tox welcome !
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Welcome à toi Mr Tox, ton travail sur le AT-ST est absolument extra....
Salut Julien,
Alors là attention les gars, ce jeune homme envois du bois !
Sortez les mouchoirs !
Alors là attention les gars, ce jeune homme envois du bois !
Sortez les mouchoirs !
Bienvenue à Toi Julien !! Contente que tu ai décidé de revenir parmi nous !!
Bises à toi !
Cécile
Bises à toi !
Cécile
Invité- Invité
Merci les gars et Cécile pour votre accueil ! :)
Invité- Invité
Content de te revoir parmi nous MonsieurTox !!
Invité- Invité
hé mais qui revoilà ! Monsieur Tox en Personne ! ravi de te revoir Julien !
Toujours à fond à ce que je vois, hein ?
Toujours à fond à ce que je vois, hein ?
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
bienvenue à toi M Tox
un jeune plein d'espoir selon moi
Invité- Invité
bienvenue à toi M Tox
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Buzz a écrit:
Disons qu'il se débrouille.
petersteven a écrit:Buzz a écrit:
Disons qu'il se débrouille.
Ouais, encore un p'tit jeune qui colle quelques morceaux de plastiques pour passer le temps...
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25