Un petit zombie qui fume (en cours...)
+2
Dark kyp
Youli
6 participants
Page 1 sur 1
Un petit zombie qui fume (en cours...)
Une de mes sculptures en cours. Il sera tiré en silicone avec un système de fumée qui sortira du crâne.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Re: Un petit zombie qui fume (en cours...)
Huile de machine à coudre et résistance ?
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Non, une sorte de diffuseur à parfum qui se branche sur secteur. Mais à mon avis, le système est similaire.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Laurent a écrit:Non, une sorte de diffuseur à parfum qui se branche sur secteur. Mais à mon avis, le système est similaire.
Laurent.
le système est en effet similaire! Le tout se présente bien continue!
Dark kyp- Membre Actif
On dirait un vieillard zombie mais il dépote bien....
Je voudrais me mettre au silicone aussi... tu utilises quoi comme silicone pour ta peau mais surtout avec quoi peint tu le silicone ????
Je voudrais me mettre au silicone aussi... tu utilises quoi comme silicone pour ta peau mais surtout avec quoi peint tu le silicone ????
Petite avancée...
Pour répondre à ta question Philigore, c'est un peu en fonction du projet mais pour faire des effets de peau, on utilise toujours des silicones translucides teintés (il en existe des tas, comme le RTV que tu connais ou le Mold Max) si c'est pour faire du méga robuste, le Dragon Skin est un super produit mais il est plus cher. C'est celui que j'utiliserai.
Pour peindre, il existe des peintures silicone spéciales, comme la Psycho Paint ou la vaste gamme Fuse FX. Tu peux aussi utiliser du mastic sanitaire dilué et teinté. Mais toujours un truc à base de silicone, si tu veux que ça tiennes. Car le dicton dit "Rien ne tient sur le silicone, à part le silicone".
Laurent.
Laurent.
Pour répondre à ta question Philigore, c'est un peu en fonction du projet mais pour faire des effets de peau, on utilise toujours des silicones translucides teintés (il en existe des tas, comme le RTV que tu connais ou le Mold Max) si c'est pour faire du méga robuste, le Dragon Skin est un super produit mais il est plus cher. C'est celui que j'utiliserai.
Pour peindre, il existe des peintures silicone spéciales, comme la Psycho Paint ou la vaste gamme Fuse FX. Tu peux aussi utiliser du mastic sanitaire dilué et teinté. Mais toujours un truc à base de silicone, si tu veux que ça tiennes. Car le dicton dit "Rien ne tient sur le silicone, à part le silicone".
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Voilà mon buste pratiquement terminé, à deux doigts de passer au moulage.
Laurent
Laurent
Invité- Invité
Absolument génial. Le travail des rides, du grain de peau, l'expression...
!!!!
c'est un don!voila c'est ça vous les sculteurs vus avez un don!
c'est un don!voila c'est ça vous les sculteurs vus avez un don!
c'est le deuxieme post sur tes créas que je parcourt et je suis franchement soufflé par le rendu de peau que tu obtiens. Comment fais tu pour obtenir ce grain réaliste?
Magnifique sinon je ne trouve pas d'autre mot.
Magnifique sinon je ne trouve pas d'autre mot.
Invité- Invité
C'est impressionnant de réalisme . j'suis vert .
Invité- Invité
le travaille des textures est juste IMPRESIONNANT et l'expression !!!!
bravo,BRA-VO !!!
bravo,BRA-VO !!!
Invité- Invité
Bravo. Tu peux nous le montrer sous d'autres angles de vue?
Invité- Invité
C'est la seule autre que j'ai... Car il est passé au moulage.
Pour répondre à la question sur les textures, j'utilise pas mal d'outils, comme un râteau en laiton fait maison qui me sert à strier la surface en donnant une direction puis j'utilise des mirettes et un embossoire tout fin pour le métal à repousser pour imprimer des pores de peau et aussi une barbotine de plastiline pour créer ce que les anglophones appellent des "bumps".
Laurent.
Pour répondre à la question sur les textures, j'utilise pas mal d'outils, comme un râteau en laiton fait maison qui me sert à strier la surface en donnant une direction puis j'utilise des mirettes et un embossoire tout fin pour le métal à repousser pour imprimer des pores de peau et aussi une barbotine de plastiline pour créer ce que les anglophones appellent des "bumps".
Laurent.
Invité- Invité
C'est quoi des "bumps"? Montre nous avec une flèche sur une photo si tu n'arrives pas à expliquer avec un mot équivalent en français.
Invité- Invité
pourrai-tu expliquer (avec images si possible) comment tu procède pour mouler un buste comme celui-là?
J'essaierai de vous faire un tuto quand j'aurai le temps
Globalement, je crée un plan de joint qui sépare ma sculpture en deux et je moule en deux parties, soit en résine stratifiée pour un tirage en mou (silicone) soit en silicone sous chape en résine pour un tirage en dur.
Laurent.
PS, en gros les "bumps", ce sont des granulosités de la peau qui ne sont pas en creux mais en reliefs. Comme des verrues ou de boutons mais qui ne sont pas des lésions.
Globalement, je crée un plan de joint qui sépare ma sculpture en deux et je moule en deux parties, soit en résine stratifiée pour un tirage en mou (silicone) soit en silicone sous chape en résine pour un tirage en dur.
Laurent.
PS, en gros les "bumps", ce sont des granulosités de la peau qui ne sont pas en creux mais en reliefs. Comme des verrues ou de boutons mais qui ne sont pas des lésions.
Invité- Invité
Ben j'ai oublié d'expliquer comment j'avais procédé pour le mouler, celui-là car il est moulé depuis un moment. J'avais commencé un plan de joint en terre et ça m'a gonflé alors j'ai tout viré et tout refait (avec photos, cette fois ;) je posterai tout d'un coup avec le tirage qui n'est pas encore fait. Le moule a été réalisé en silicone sous chape et j'ai utilisé pour la première fois de la Pat'plume de chez Giotto pour faire le plan de joint. Je suis assez heureux du résultat car cette pâte, très souple et qui ne sèche pas, permet de travailler sans limite de temps. Je pensais au départ le tirer en silicone mais j'aimerai que mon tirage soit creux pour acceuillir un dispositif à fumée. Du coup, il sera tiré en résine.
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Page 1 sur 1