CLIQUEZ ICI POUR VOTRE PRESENTATION MERCI !
+20
JIPI
Dione Souleymane
wartotal
cla
denis simon
LAST V8
maxson
Bra'zat
Kawoosh
gboy1801
sculpteurfou
MadSeb80
Fetchou
antoineroch
Youli
Ripley
megawatt
leukirix
philigore
Dark kyp
24 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: CLIQUEZ ICI POUR VOTRE PRESENTATION MERCI !
Voila une présentation complète comme on les aime...
Bienvenue !
Bienvenue !
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Bonjour a tous!
j'ai 30 ans et je vis dans le doubs.
Je suis fan de SF et je me suis mis il y a peu de temps a la sculpture.
J'espere pouvoir un jour vous faire partager l'une de mes réalisations.
La section scratch totale est énormissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai 30 ans et je vis dans le doubs.
Je suis fan de SF et je me suis mis il y a peu de temps a la sculpture.
J'espere pouvoir un jour vous faire partager l'une de mes réalisations.
La section scratch totale est énormissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
wartotal- T800- Infiltration combat unit
Localisation * : Maiche city
geo.
Bonjour tout le monde,
je me prénomme Georges, pseudo: geo(plus simple y a pas),45 ans,marié, 2 grands enfants (maintenant) j'habite un petit village près d'Avignon.
Les hasards de mes recherches m'ont amené ici.Plus figuriniste que maquettiste, administrateur d'un petit forum, je me suis laissé tenter et me suis inscrit.La SF étant le(s) thème(s)principaux du forum, je me suis dit que j'allais sûrement trouver mon bonheur parmi vous.Merci par avance pour votre accueil,
amicalement,
geo.
je me prénomme Georges, pseudo: geo(plus simple y a pas),45 ans,marié, 2 grands enfants (maintenant) j'habite un petit village près d'Avignon.
Les hasards de mes recherches m'ont amené ici.Plus figuriniste que maquettiste, administrateur d'un petit forum, je me suis laissé tenter et me suis inscrit.La SF étant le(s) thème(s)principaux du forum, je me suis dit que j'allais sûrement trouver mon bonheur parmi vous.Merci par avance pour votre accueil,
amicalement,
geo.
Invité- Invité
bonjour
bonjour , je suis nouveau sur le forum j'ai 19 ans , content d'être parmit vous
voila je vais me lancer dans la sculpture mais j'aimerais avoir tout d'abord quelque conseil , j'ai déjà sculpter dans de l'argile il y a quelque années je trouve ça assez agréable , mais j'aimerais passez au stade supérieure créer un moule pour faire une vrai statuette de pros comme ici
http://sculptortim.deviantart.com/art/Mystique-Progression-148108496
je me demande en fait comment la statuette passe du stade argile en 1 bloc et a partir de la photos 7 en plusieurs pièces , voila désoler pour ses questions .
http://hellomike201.deviantart.com/
voila sa c'est ma galerie de dessins , lorsque j'aurais acheté le matériel je sculpterai une statuette de lara croft dont je suis un grand fan , les photos arriverons dans quelques jours . mrci beaucoup
voila je vais me lancer dans la sculpture mais j'aimerais avoir tout d'abord quelque conseil , j'ai déjà sculpter dans de l'argile il y a quelque années je trouve ça assez agréable , mais j'aimerais passez au stade supérieure créer un moule pour faire une vrai statuette de pros comme ici
http://sculptortim.deviantart.com/art/Mystique-Progression-148108496
je me demande en fait comment la statuette passe du stade argile en 1 bloc et a partir de la photos 7 en plusieurs pièces , voila désoler pour ses questions .
http://hellomike201.deviantart.com/
voila sa c'est ma galerie de dessins , lorsque j'aurais acheté le matériel je sculpterai une statuette de lara croft dont je suis un grand fan , les photos arriverons dans quelques jours . mrci beaucoup
Invité- Invité
Hello,sois le bienvenu parmi nous.
J'ai déplacé ton post qui n'était pas dans la bonne section.
Huuummm Lara Croft !!! j'adore !!! j'ai hâte de voir ton projet se réaliser.
edit:je viens de voir ta galerie...tu as un sacré talent !!! j'adore !!! ton Sawyer de Lost est magnifique,félicitations !!!
J'ai déplacé ton post qui n'était pas dans la bonne section.
Huuummm Lara Croft !!! j'adore !!! j'ai hâte de voir ton projet se réaliser.
edit:je viens de voir ta galerie...tu as un sacré talent !!! j'adore !!! ton Sawyer de Lost est magnifique,félicitations !!!
Invité- Invité
Salut,
tout d'abord peut tu nous en dire un peu plus à propos de ton "argile" de tes débuts? Est ce un matériau mono-composant ou bi-composants, qui sèche à l'air ou qu'il faut cuire? Il existe énormément de pâtes à sculpter sur le marché qui ne se travaillent pas toutes de la même façon, tout dépend de ce à quoi nous voulons arriver, c'est à dire: réaliser une figurine monobloc ou une avec plusieurs pièces (ta requête), si il s'agit d'une pièce unique ou à reproduire(encore ta requête).
geo.
tout d'abord peut tu nous en dire un peu plus à propos de ton "argile" de tes débuts? Est ce un matériau mono-composant ou bi-composants, qui sèche à l'air ou qu'il faut cuire? Il existe énormément de pâtes à sculpter sur le marché qui ne se travaillent pas toutes de la même façon, tout dépend de ce à quoi nous voulons arriver, c'est à dire: réaliser une figurine monobloc ou une avec plusieurs pièces (ta requête), si il s'agit d'une pièce unique ou à reproduire(encore ta requête).
geo.
Invité- Invité
pour l'accueil!
Pas vraiment beaucoup de choses finies à montrer, mais si vous voulez des "en cours" va falloir prévoir de la place .Je n'ai pas précisé mais je suis plus Histo que SF en figurines mais je ne désespère pas de sculpter un petit buste ou une figurine de Valérian
geo.
Pas vraiment beaucoup de choses finies à montrer, mais si vous voulez des "en cours" va falloir prévoir de la place .Je n'ai pas précisé mais je suis plus Histo que SF en figurines mais je ne désespère pas de sculpter un petit buste ou une figurine de Valérian
Figurine-maquette13A bientôt ! P.S, il traite de quoi ton forum ? Montre-nous cela....
geo.
Invité- Invité
salut , si aujourd'hui je rachète le même argile car je n'en trouve pas d'autre , je me rapelle que c'était un argile rouge qui durcisait chaque jours un peu plus si je ne lui mettait pas de drap humide , que me conseiller vous pour se type de statuette ? de la super sculpey , pensez vous qu'il y en aura dans un magasin d'art ? merci
Invité- Invité
Re
je suis dans le même cas que toi,je m'essaie a la sculpture de temps en temps,avec ce genre d'argile,je pense que tu veux parler de la pâte JOVI je suppose...
c'est vrai que ça sèche très (trop) rapidement,ce qui fait qu'on ne peux quasiment pas s'arrêter lorsqu'on a commencé...
Je vais voir,dès que mes finances iront un peu mieux (sic^^) pour me tourner vers d'autres matières que l'on peut retoucher a volonté,afin de pouvoir mieux travailler.
Les pros ne vont pas tarder a te donner leur avis.
je suis dans le même cas que toi,je m'essaie a la sculpture de temps en temps,avec ce genre d'argile,je pense que tu veux parler de la pâte JOVI je suppose...
c'est vrai que ça sèche très (trop) rapidement,ce qui fait qu'on ne peux quasiment pas s'arrêter lorsqu'on a commencé...
Je vais voir,dès que mes finances iront un peu mieux (sic^^) pour me tourner vers d'autres matières que l'on peut retoucher a volonté,afin de pouvoir mieux travailler.
Les pros ne vont pas tarder a te donner leur avis.
Invité- Invité
L'argile est agréable à travailler mais elle sêche trop vite, même en mettant un linge humide dessus.
En plus la plus commune, qui sêche à l'air, à tendance à se craqueler en séchant.
Je n'ai pas encore tenté de trés grosse sculpture mais pour des modèle jusqu'à 40cm de haut le sculpey va bien. Seul soucis: il faut un four assez haut.
Après dans les pâtes polymère il y a un trés grand choix. La plus économique est l'aves sculpt, disponible en gros conditionnement.
En plus la plus commune, qui sêche à l'air, à tendance à se craqueler en séchant.
Je n'ai pas encore tenté de trés grosse sculpture mais pour des modèle jusqu'à 40cm de haut le sculpey va bien. Seul soucis: il faut un four assez haut.
Après dans les pâtes polymère il y a un trés grand choix. La plus économique est l'aves sculpt, disponible en gros conditionnement.
ok , moi aussi je pensais me mettre a la super sculpey , pensez vous que j'en trouverais dans une boutique d'art ?car j'y trouve de l'argile , mais j'ai jamais cherché de sculpey
Invité- Invité
bienvennue sur le forum! superbe tes dessins!
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum
Tu assure en dessin ci j’avais 25% de ton talent ce serait super
et je me lancerai aussi dans la sculpture
Donc je te dis bonne chance pour tes prochains projets
A+
Tu assure en dessin ci j’avais 25% de ton talent ce serait super
et je me lancerai aussi dans la sculpture
Donc je te dis bonne chance pour tes prochains projets
A+
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Bienvenue à toi...
J'ai longtemps travaillé l'argile que j'adorais mais pour mes figurines je bosse à la sculpey... mélange de grise (firm) et de rose (super)...
J'ai longtemps travaillé l'argile que j'adorais mais pour mes figurines je bosse à la sculpey... mélange de grise (firm) et de rose (super)...
resalut , merci pour vos réponse , j'aurais une autre question , j'ai vu que beaucoup de sculpteur sculptait avec du "wax" comme sur les photos que je vous est montrer , quelqu'un connait-il ?
Invité- Invité
Bonjour à toi ! tes dessins sont superbes ! si je savais dessiner les personnages comme toi, je serais comblé !
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
parmi nous mikael201
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
bon je croit que je vais faire ma statuette en "plastiline" a se que j'ai vu c'est bien , puis je ferait un moulage pour la mettre en cire ou autre je pense .
Invité- Invité
salut , sa y est hier j'ai acheté de la fimo. j'ai commencer la tête , mais avant de poster les premières photos quelqu'un saurait-il comment je peut lisser comme ici
http://www.littlebigtoys.fr/fimo-puppen-les-tests/
car avec la spatule sa fait plein de petite trace et avec les doigts pour les endroits trop petit
je posterais en fin de journée ++
http://www.littlebigtoys.fr/fimo-puppen-les-tests/
car avec la spatule sa fait plein de petite trace et avec les doigts pour les endroits trop petit
je posterais en fin de journée ++
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34