Buste Queen borg - mise à jour avril 2011
5 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011
cameron (james) a écrit: incrolablement beau.
Quetion con la musique de fond c'est qui .
La musique est extraite de la B.O. de Seven... C'est la scène ou Morgan Freeman recherche des bouquins à la biblio...
Je fais mon fainéant pour retrouver le titre exact dans mes CD....
Et merci à tous pour vos commentaires....
:(:12: :(:12: :(:12:
J'vais devenir fou moi
J'vais devenir fou moi
Invité- Invité
MAGNIFIQUE ! maître ! sur le cul je suis, pire je me liquéfie :(:12: :(:12:
(merci pour le post sur prédatorstuff )
Manque une photo avec un objet reconnaisable pour visualiser l'échelle, et pleurer d'avantage !.
Encore et très humblement !
(merci pour le post sur prédatorstuff )
Manque une photo avec un objet reconnaisable pour visualiser l'échelle, et pleurer d'avantage !.
Encore et très humblement !
Dernière édition par léo le Jeu 2 Avr 2009 - 0:15, édité 1 fois
Invité- Invité
rien d'autre a rajouter superbe sculpture , c'est vraiment un don que j'aimerai avoir
Invité- Invité
J'avais pas posté depuis longtemps mais ça a bien avançé...
Alors sur les deux photos du haut, barrière en pâte à modeler pour la préparation du moule silicone. J'ai rajouté des clefs qu'on ne voit pas sur ces photos.
Photo de bas à gauche, première couche de silicone sur notre amie qui semble fondre de bonheur ..
Dernière photo à droite, la colonne vertébrale prête au moulage....
A ce jour la colonne a été moulée et un premier tirage résine (réussi) a été fait . Photo bientôt.
Ce soir je renforce la seconde partie du moule silicone de la reine donc demain, le moule sera prêt pour le premier tirage résine
Alors sur les deux photos du haut, barrière en pâte à modeler pour la préparation du moule silicone. J'ai rajouté des clefs qu'on ne voit pas sur ces photos.
Photo de bas à gauche, première couche de silicone sur notre amie qui semble fondre de bonheur ..
Dernière photo à droite, la colonne vertébrale prête au moulage....
A ce jour la colonne a été moulée et un premier tirage résine (réussi) a été fait . Photo bientôt.
Ce soir je renforce la seconde partie du moule silicone de la reine donc demain, le moule sera prêt pour le premier tirage résine
superbe boulot mon phil comme dab , j'aimerais savoir faire tout ce que tu fais , t'as de l'or dans les mains
Ripley- Membre Actif
Localisation * : Franche Comté
C'est clair qu'elle est superbe,criante de réalisme...je reste coit !!!!
Invité- Invité
Une bonne journée de boulot et de jardinage en même temps
Et voici les moules.. Silicone renforcé de vérane et résine acrylique....
Et après quelques heures de pelliculages de résine renforcé de fibres de verre -car le buste doit être creux pour être plus léger vu qu'il sera tenu par des cables- voila le résultat :
Et une ptite photo pour vous montrer mes ptits défault, la ligne de joint qu'a bougé.... Rien de bien méchant
Poids total de la miss : 256 gr... légere quoi, exactement ce que je voulais..
Je suis très content d'avoir réussi mon tirage du premier coup et les défauts sont minimes. Quelques petites bulles par ci par là. Un peu de ponçage, quelques retouches résine par ci par là et je pourrais attaquer la peinture...
La résine a été teinté en blanc dans la masse et c'est la base que je garderais. Cela donne un côté laiteux à la peau et garde la translucidité de l'épiderme... Ma meilleure réf pour la peinture, c'est celle ci, en éclairage neutre
Voila, une bonne chose de faite....
Ce qui me fait le plus drôle, c'est de pouvoir manipulé la reine sans risque de l'habimé en mettant un coup d'ongle par ou je sais pas quoi... Mon dieu, elle n'est plus en plastiline, elle n'est plus fragile....
Et voici les moules.. Silicone renforcé de vérane et résine acrylique....
Et après quelques heures de pelliculages de résine renforcé de fibres de verre -car le buste doit être creux pour être plus léger vu qu'il sera tenu par des cables- voila le résultat :
Et une ptite photo pour vous montrer mes ptits défault, la ligne de joint qu'a bougé.... Rien de bien méchant
Poids total de la miss : 256 gr... légere quoi, exactement ce que je voulais..
Je suis très content d'avoir réussi mon tirage du premier coup et les défauts sont minimes. Quelques petites bulles par ci par là. Un peu de ponçage, quelques retouches résine par ci par là et je pourrais attaquer la peinture...
La résine a été teinté en blanc dans la masse et c'est la base que je garderais. Cela donne un côté laiteux à la peau et garde la translucidité de l'épiderme... Ma meilleure réf pour la peinture, c'est celle ci, en éclairage neutre
Voila, une bonne chose de faite....
Ce qui me fait le plus drôle, c'est de pouvoir manipulé la reine sans risque de l'habimé en mettant un coup d'ongle par ou je sais pas quoi... Mon dieu, elle n'est plus en plastiline, elle n'est plus fragile....
Superbe travail !!!, pour les tites retouche le mieux serait un peu de mastic carroserie (d'une c'est déjà blanc, et de 2 cela se ponsse très bien, et si tu fini en ponssant à l'eau, la retouche ne vois plus...)
Invité- Invité
Trés beau boulot!
Faut que tu m'explique ta technique de pelliculage j'en aurai besoin pour des pièces creuses, tu bosse avec le moule fermé non?
Faut que tu m'explique ta technique de pelliculage j'en aurai besoin pour des pièces creuses, tu bosse avec le moule fermé non?
Et bien Non Marc moule ouvert....Fetchou a écrit:Trés beau boulot!
Première couche de résine débulée au pinceau sur tout l'intérieur des deux moules ouvert à la limite des bords...
Deuxiéme couche de résine épaissie qui vient comblé les creux et épaissir la surface toujours sans toucher les bords...
Troisième couche de résine liquide avec renfort fibre de verre sans toucher les bords...
Dernière étape, je fais une résine très épaisse que j'étale en grosse quantité sur les bords des deux moules et je referme bien... Ainsi les bords se joignent automatiquement et l'épaisseur vient remplir éventuellement la matière manquante...
Bon là, mon moule a un peu bougé mais le résultat est propre et creux... 250 grammes de résine et donc de poids pour un buste de 21 cm de haut.... :(:6:
Superbe!
J'espère que tu te seras bien amuser dessus aussi!
Ralala, j'vais encore faire des jaloux moi
J'espère que tu te seras bien amuser dessus aussi!
Ralala, j'vais encore faire des jaloux moi
Invité- Invité
T'inquiètes Tom, je me suis bien amusé et j'ai pas encore fini...
Voila après quelques heures d'aéro et au moins 5 couches de peinture....
La mise en peinture donne une teinte diaphane très particulière... on le sent bien ici... On a l'impression que la peau est en porcelaine... lorsque les yeux seront peints (aspect métal pour l'iris) ainsi que les lèvres et quelques retouches de peau, je lui passerais une couche de vernis satiné pour lui donner un aspect luisant....
La mise en peinture donne une teinte diaphane très particulière... on le sent bien ici... On a l'impression que la peau est en porcelaine... lorsque les yeux seront peints (aspect métal pour l'iris) ainsi que les lèvres et quelques retouches de peau, je lui passerais une couche de vernis satiné pour lui donner un aspect luisant....
Merci à tous...
J'ai besoin de vos lumières...
Je vais attaquer la partie chair du buste... et comme nous l'avons évoqué, point de référence fiable pour savoir précisément comment la chair est faite, mélange de métal aux autres....
J'aimerais avoir votre avis.... Je pense en effet ne mettre que de la chair humaine, avec des côtes, des os etc.... car je pars du principe qu'à la fin du film lorsque la reine meurt, les partie organiques et humaines disparaissent litérallement pour ne laisser que les parties métallique et lorsque le capitaine se penche sur ce qu'il en reste, il n'y a que la colonne et rien d'autres ??? Pas de squelette mécanique ?????
J'ai besoin de vos lumières...
Je vais attaquer la partie chair du buste... et comme nous l'avons évoqué, point de référence fiable pour savoir précisément comment la chair est faite, mélange de métal aux autres....
J'aimerais avoir votre avis.... Je pense en effet ne mettre que de la chair humaine, avec des côtes, des os etc.... car je pars du principe qu'à la fin du film lorsque la reine meurt, les partie organiques et humaines disparaissent litérallement pour ne laisser que les parties métallique et lorsque le capitaine se penche sur ce qu'il en reste, il n'y a que la colonne et rien d'autres ??? Pas de squelette mécanique ?????
Salut phil,
écoutes, si t'es pas sur une semaine près, je vais essayer de me renseigner, même si ça va être un parcours du combat qui sait!
Je te tiens au jus.
écoutes, si t'es pas sur une semaine près, je vais essayer de me renseigner, même si ça va être un parcours du combat qui sait!
Je te tiens au jus.
Invité- Invité
effectivement si je me rappelle bien il ne reste que le crâne et le haut de la colonne en métal.
Oui mais par contre je trouve que l'on dirait qu'il y a des connecteurs en métal en dessous des épaules et du tronc.
Sans doute des connecteurs électroniques sur les rognons qui servent à transférer les impulsions électriques aux bras, etc. Un peu dans le style des implants de Seven of Nine (je parle de ceux du visage, pas de la poitrine ).
Mais lorsque la reine est dissoute par le refroidisseur de plasma, le corps artificiel reste "engagé", entendez par la qu'il reste en position de fixation avec le buste. Les connecteurs métalliques on du, une fois séparés de la matière organique, resté connectés à l'intérieur du corps artificiel.
Mais je vais tâcher d'avoir confirmation de cela.
Quand on pense que dans la saison 5 d'Enterprise (qui a été annulé), on devait voir la naissance de cette reine Borg! Alice Krige devait en effet jouer le rôle d'une scientifique sur Terre qui analysait les restes des Borg découvert quelques temps plus tôt (dans l'épisode Regeneration) et elle devait alors être assimiler.
Sans doute des connecteurs électroniques sur les rognons qui servent à transférer les impulsions électriques aux bras, etc. Un peu dans le style des implants de Seven of Nine (je parle de ceux du visage, pas de la poitrine ).
Mais lorsque la reine est dissoute par le refroidisseur de plasma, le corps artificiel reste "engagé", entendez par la qu'il reste en position de fixation avec le buste. Les connecteurs métalliques on du, une fois séparés de la matière organique, resté connectés à l'intérieur du corps artificiel.
Mais je vais tâcher d'avoir confirmation de cela.
Quand on pense que dans la saison 5 d'Enterprise (qui a été annulé), on devait voir la naissance de cette reine Borg! Alice Krige devait en effet jouer le rôle d'une scientifique sur Terre qui analysait les restes des Borg découvert quelques temps plus tôt (dans l'épisode Regeneration) et elle devait alors être assimiler.
Invité- Invité
Pas de problème Tom, je vais attendre.... il me semble moi aussi voir des parties métalliques notamment an niveau des bras mais c'est vraiment pas évident...
Voila, j'ai peints le visage et les yeux et rajouté quelque détails par ci par là... L'iris des yeux est métallique et le vais couler aujourd'hui une goutte de résine pour inclusion par oeil pour faire la cornée...
Je vous ai fait un ptit montage à blanc avec la colonne pour voir ce que ça pouvait donner....
Je vous ai fait un ptit montage à blanc avec la colonne pour voir ce que ça pouvait donner....
Monumentalement beau ! , j'adore ton déssin en dessous aussi y a de la relève??
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5