ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 9 Nov 2008 - 10:28

Hello,
Alors entre mon masque de loup-garou mécanique, un autre masque de pred en cours et d'autres truc en route, je vous poste ma future commande pour notre ami fan de Star Trek, j'ai nommé Lemandarin winky .
Alors voila ce qu'il désirerait :

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 5aa3a69771e2b2b0a68bb95f00d70ad4
La Reine Borg tiré du film Star trek premier contact... dans cette position, en train de descendre avec les tuyaux et la colonne vertébrale...

Voici la première photo
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 3bae0d2ab1fa26572e8d5322fc45b373

J'ai traçé les formes générales du visage de l'actrice Alice Krige et je suis en train d'affiner pour trouver les traits définitifs... J'aimerais ensuite en faire un tirage en silicone translucide pour retrouver la texture de peau si particulière des borgs... La colonne sera certainement en résine avec traitement "Fetchou Chrome" pour la peinture lol! ....
Voila, la suite bientôt....


Dernière édition par philigore le Lun 11 Avr 2011 - 20:41, édité 1 fois
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 10:53

smily46 smily46 smily46

Pinaise,comme elle est belle !!!! encore une future jolie pièce Phil !!!! smily9 smily9 smily28 smily28 smily28
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 11:16

Très joli !!!!!!!!!!! chapeau bas ! smily1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 11:47

pppffff je vais me répéter !!mais smily9 smily9 :(:12: smily17 smily17 smily27 smily28 smily28 yhaoo yhaoo
hein !!!comme d' hab phil!!!!
t' a pensé a assurer tes mimines!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 9 Nov 2008 - 11:59

:(:12: :(:12: :(:12: J'suis comme l'autre zigoto avec son Power Loader :(:12:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Fetchou Dim 9 Nov 2008 - 12:13

Ah! Ca y est t'a attaqué! Notre ami belge va baver sévère!
Sinon comme d'hab super boulot!
Si tu a besoin de conseils sur la peinture chrome contacte moi.

_________________
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5350
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Ripley Dim 9 Nov 2008 - 12:37

magnifique pièce phil smily9 hate de voir la suite :(:12: smily28
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 9 Nov 2008 - 13:39

Alors pour vous répondre à toute et tous....
D'abord merci... lol!

Et heureux que tu commençes à baver Tom.... :(:6: .

Pour te répondre Cécile, j'ai des travaux en cours pas mal pas finis smily19 .

Les loup-garous sont finis donc tu peux récupèrer les photos postées...

La poupée fée n'est pas encore finie...

Bref je fais par ordre de priorité et d'inspiration....

Mais sinon, Cécile y'a pas de secret de fabrication pour le "Fetchou Chrome". Il nous l'avait donné sur son tuto de montage et peinture de la tête du t800. Une base en vernis brillant sur une sous couche noire et peinture chrome en bombe en résumé....

Si j'ai besoin je vous demanderais conseil mais là ou je crains avoir le plus de conseil c'est sur la peau silicone pasque à part les moules en silicone, c'est tout ce que je connais... Alors comme je voudrais une peau un peu grise laiteuse et par dessus ça la peinture.... Tous les conseils des pros silicons sont les bienvenus.... merci
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Fetchou Dim 9 Nov 2008 - 14:06

tu veux avoir un tirage teinté dans la masse? il existe des silicones transparents il me semble bien. Je me renseigne.

_________________
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5350
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 9 Nov 2008 - 15:08

Fetchou a écrit:tu veux avoir un tirage teinté dans la masse? il existe des silicones transparents il me semble bien. Je me renseigne.

En fait il existe un silicone transparent le rtv67 mais il est translucide... Il existe bien un colorant silicone pour le teindre dans la masse (mais 35 euros les 100 gr je trouve ça un peu cher) , mais après, j'ignore quelle peinture utiliser pour peindre direct sur le silicone...?????
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Dim 23 Nov 2008 - 17:19

Voila la suite...
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Ab7314d635753ecf91919b2585370e22

Je commence à caler sur le morphologie du visage... J'ai encore quelques retouches mais je crois que je ne suis plus loin des traits définitifs... J'ai prit son attitude un peu fière et moqueuse qu'elle a lorsqu'elle descend vers son costume... Sur la dernière image, ce sont les mécanismes qui sont accroché à son crane en pate polymère...
J'ai finalement décidé de faire un tirage en résine creuse teintée dans la masse. Je ne veux pas faire un tirage en élastomère que je ne maitrise pas assez.. Je ferais mes "fameux" yeux en résine pour inclusion sauf que la pupille et l'iris seront d'aspect métallique...
Voila si vous voyez des corrections à apporter allez y...
merci
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:37

bon t'a l'air bien la, je trouve pas qu'elle est une morphologie particulière du visage,se sont plus les details du crane et des implants de la peau qui feront la difference,c'est difficile de juger sur des photos; au niveau de la tempe c'est pas un peu trop creusé? en meme temps je vois pas sur les screenshots du film comment est-ce exatcement.
je pense que t'a raison de mouler en resine tu arrivera mieux a teinter dans le masse pour faire les veines ect.. le silicone ca aurais ete bon juste pour le toucher et l'aspect ,ca sera plus facile a nettoyer et a proteger, parce que certains silicone transparent peuvent "jaunir" avec le temps, la resine elle peut etre bien moins sensible au UV;allez je blablate trop! bonne continuation!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:48

Pinaise, ya du talent ici!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 18:48

smily17
Pour les tempes, je me souviens pas trop comment elles sont sur Alice. Mais c'est peut-être l'ombre sur photo qui donne cette illusion.

La résine conviendra très bien je pense. Pour les UV c'est pas trop le soucis car j'ai des vitres avec filtrage comme dans les musées sur mes fenêtres où j'ai des objets Star Trek smily5

Ce qui va être cool, ça va être tout les trucs visibles dans le dessous du buste à l'endroit de la déchirure.
Je viens de regarder dans mon coffret collector du film si il y avait des sources supplémentaires, mais j'ai rien vu de plus.

Par contre j'me suis aperçu que qu'elle était soulevée par trois câbles et non deux. Mais perso dans le cas présent je trouve que uniquement deux câbles partant chacun d'une épaule et retombant dans le socle en faisant une courbe un peu en forme de coeur derrière le buste comme nous l'avions dit sera plus beau et plus design que trois. Je ne sais pas ce que tu en penses?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 24 Nov 2008 - 9:06

Alors merci pour vos avis.... merci
Pour les tempes...c'est pas faut ptet un peu trop creusée... smily5
Sinon, elle n'a en effet pas une morphologie particlière, c'est d'ailleurs un peu là le problème... L'actrice a des traits assez fin... Elle est plutôt joli et à un visage très doux. C'est bien ça le problème. Lorsqu'on bosse sur un visage comme celui ci, il est bcp plus difficile d'être fidèle. Faire Gérard Depardieu avec ses gros traits grossiers est moins problèmatique... on peut caricaturer un peu, ça ne se voit pas...
Là fallait de la douceur qui jure un peu avec le côté biomécanique de la reine... Mais je penses m'en être pas mal sorti smily5 ..
Alors oui j'avais vu aussi pour le cable dérrière la tête... Pas forcément utile... c'est toi qui voit Tom...
MOn dernier problème, c'est justement la partie déchiquetée de notre reine... A part la colonne, je n'ai aucune ref !!!!! C'est quoi ???? Que de la chair ??? Dans ce cas, je fais juste de l'anatomie. Ou alors, y'a autre chose mais là je vais être obligé d'inventer... lol! Rolling Eyes
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Fetchou Lun 24 Nov 2008 - 11:38

Ben je dirais : tempes trop creuses, les ailes du nez un poil trop petites et les rides d'expression joues/bouche trop marquées. Sinon nickel!

_________________
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Cine-m10
Fetchou
Fetchou
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 5350
Age : 61
Localisation * : AUTERIVE:-31-
Emploi : travailleur indépendant
Date d'inscription : 30/10/2006

http://cinemodeles-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 12:09

smily46 Superbe Phil !!!! en plus j'ai droit a ma petite pub sur une des photos,mdr !!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Ripley Lun 24 Nov 2008 - 12:19

magnifique phil , je suis épatée smily9 smily9 smily28 smily28
Ripley
Ripley
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1064
Age : 49
Localisation * : Franche Comté
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 12:38

Oui c'est vrai que Alice est jolie. C'était voulu par les producteurs, que la reine soit à la fois effrayante et sadique et en même temps attirante. Ca a bloqué pas mal de monde à l'époque.

Pour les câbles, je pense que 2 seraient très bien. Ce sera équilibré. 3 J'aime moins je dois dire.

Pour la colonne je t'avais effectivement donné quelques références, pour la partie déchirure c'est plus complexe. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de chaire à vif (rougeoyante) mais les Borg n'ayant plus le sang rouge, en fait il y a des éclairages rouges dedans et après avoir longtemps regarder les images, ce n'est pas de la chair mais du mécanique Borg noir avec des effets métalliques et de l'éclairage rouge un peu comme sur les costumes.

Je vais essayer de te trouver un maximum de source, mais cependant je pense qu'il faudra improviser pas mal car je n'ai jusqu'à présent rien vu qui montrait en détail cette zone.

Tom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 24 Nov 2008 - 12:57

Merci à tous.... Bien vu Marc... c'est des détails que j'avais zappé...
Voila la seule ref que j'ai pour la chair... J'ai éclaircie un peu l'image sans toucher les couleurs. il est évident que c'est pas très clair....
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 2cca31a28bc2d241c64c3fb26fdc9fb8

Par contre, je vois bien la chair rouge rosée et des filaments de chair rougeatre sur la colone... Mais la chair donne un aspect sec... pas brillant ou gluant...
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 13:44

Effectivement ça semble un mélange bio-mécanique comme souvent dans les parties biologiques des Borg.
Par contre la colonne me semble purement mécanique, elle va avec le reste du corps qui est purement mécanique lui aussi.
Où as-tu vu des morceaux biologique sur la colonne? Sur l'image que tu montres ça semble plus être des artefacts vidéos venant de l'éclairage rouge de chaque vertèbre.
En fait il y a semble t'il des câbles métaliques rosées qui parcours la colonne, un peu style câble de vélo.
Ca va être rock'n roll cette partie vu les sources smily5
C'est fou qu'il n'y a aucune image plus précise de la reine smily21

Je vais ce soir essayer de voir si je peux t'obtenir d'autres images de l'assemblages dans les épisodes de Voyager, c'est pas la même actrice mais on verra ce que ça donnera.

On peut voir les câbles ici:
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 E4b0b7e807815f83b71d00a651293567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 24 Nov 2008 - 14:12

Alors moi j'ai cette image là que tu m'avais donné et là, on voit clairement que c'est des espèces de veines pasque c'est très irregulié.
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 D95d9e97e9ac387cc88f5bdf68b2a46b

Les refs manquent cruellement... Même pour les élèments mécaniques sur la tête, y' a rien de précis... C'est fou ça smily21 smily21
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 14:51

Pas mieux :(

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Borgqueen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par philigore Lun 24 Nov 2008 - 15:05

Merci We Noree pour ta participation winky
Mes dernières recherches, après je calle.... smily22 smily22 smily22
Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 32a328cc6aef8a942b09d2772da617ea
philigore
philigore
Admin forum
Admin forum

Nombre de messages : 2805
Age : 54
Localisation * : l'Aube
Emploi : Sculpteur Numérique
Date d'inscription : 14/09/2007

http://www.fantastic-modelers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Invité Lun 24 Nov 2008 - 15:26

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 QueenBuste Queen borg - mise à jour avril 2011 Borg-queen2Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 300px-Borg_Queen_in_Unimatrix_Zero
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buste Queen borg - mise à jour avril 2011 Empty Re: Buste Queen borg - mise à jour avril 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum