équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique
+4
megawatt
Youli
philigore
Fetchou
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: TUTORIELS :: CONSEILS, ASTUCES
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujet: Re: équiper une maquette de vaisseau spatiale
j'ai aussi une autre question par rapport au hangar a vaisseau sur la page 1 on voit que quelqu'un la fait avec un X-wing à l'intérieur je trouve cela très bien fait est-ce à l'origine ou ajouté? je précise que je n'ai pas la maquette encore mais ca ne va pas tarder (22,09 euros sur amazon).
Si la personne qui a fait la modif veut bien me dire comment ca serait sympa si c'est d'origine, ben désolé pour le polluage.
Si la personne qui a fait la modif veut bien me dire comment ca serait sympa si c'est d'origine, ben désolé pour le polluage.
Invité- Invité
Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre optique
je suis content que cela puisse te servir et c'est bien pour cela que j'ai créé ce tuto, le partage.
tu peut toi aussi créer ton tuto dans ce sens et afficher quelques photos sur le mien pour faire un comparatif
tu peut également y poser tes question que d'autres peuvent aussi se poser et je tacherais d'y répondre
tu as bien compris j'ai utilisé des leds bleu pour les moteurs elles sont à angle de 180° et avec le choix d'un plastique opaque permet d'atténuer la luminosité et d'avoir flux plus homogène
mais pour les leds de 5 mm j'y ai mis du téflon pour y faire le même effet
pour les autres elle sont bien blanche tellement d'ailleurs qu'elles ont une touche de bleu comme tu l'a remarqué
pour le hangars il n'est pas d origine tu trouvera le venator tel que tu le vois sur mes photos mais il ne faut pas se louper et avoir les connaissances le temps et le matos nécessaire.
si tu veut savoir comment faire il faut envoyer un message privé à la personne ( la case MP)
si tu d autres question j'y répondrais avec plaisir mais les 3 quart des réponses à tes questions ce trouve déjà dans ce tuto
tu peut toi aussi créer ton tuto dans ce sens et afficher quelques photos sur le mien pour faire un comparatif
tu peut également y poser tes question que d'autres peuvent aussi se poser et je tacherais d'y répondre
tu as bien compris j'ai utilisé des leds bleu pour les moteurs elles sont à angle de 180° et avec le choix d'un plastique opaque permet d'atténuer la luminosité et d'avoir flux plus homogène
mais pour les leds de 5 mm j'y ai mis du téflon pour y faire le même effet
pour les autres elle sont bien blanche tellement d'ailleurs qu'elles ont une touche de bleu comme tu l'a remarqué
pour le hangars il n'est pas d origine tu trouvera le venator tel que tu le vois sur mes photos mais il ne faut pas se louper et avoir les connaissances le temps et le matos nécessaire.
si tu veut savoir comment faire il faut envoyer un message privé à la personne ( la case MP)
si tu d autres question j'y répondrais avec plaisir mais les 3 quart des réponses à tes questions ce trouve déjà dans ce tuto
Dernière édition par megawatt le Lun 9 Mar 2009 - 22:54, édité 1 fois
Re: équiper une maquette de vaisseau spatial en fibre
je voulais te demander ce que tu avais utilisé comme led pour les petits moteurs, tu as donné la référence des grandes mais pour les petites tu as pris des super lumineuse? le plus simple serait que tu me passes la référence en fait si tu peux.
merci
Ps: la maquette est commandée je l'attends avec impatience, par contre pensez vous que le pistolet à peinture ou aérographe soit essentiel?
merci
Ps: la maquette est commandée je l'attends avec impatience, par contre pensez vous que le pistolet à peinture ou aérographe soit essentiel?
Invité- Invité
megawatt a écrit:je suis content que cela puisse te servir et c'est bien pour cel que j'ai créé ce tuto, le partage.
Je mettrais bien des photos de mes montages, mais j'ai équipé un défilé de lingerie et ne suis pas sure du "politiquement correcte" de les publier ici du coup
Invité- Invité
Mais si,mais si,voyons :(:12: :(:12: :(:12: :(:12:
Invité- Invité
chask a écrit:je voulais te demander ce que tu avais utilisé comme led pour les petits moteurs, tu as donné la référence des grandes mais pour les petites tu as pris des super lumineuse? le plus simple serait que tu me passes la référence en fait si tu peux.
merci
je ne sais pas si tu avais vu mon message. Sinon j'attends toujours la maquette amazon a pris du retard. Par contre quelqu'un sait ou l'on peut trouver des petits vaisseaux qui vont avec la maquette. J'avais vu sur un autre site quelqu'un qui en avait mis autour du vaisseau mère c'était très jolie aussi.
Invité- Invité
Cécile a raisons tu doit te présenter tout le monde y est passé
sinon pour les moteurs, les leds les plus petites j'en ai pris des bleus classique milieu de gamme en 5mm que j'ai entouré de téflon
les 2 plus petites leds sont identiques mais celle du bas a le téflon en plus pour avoir l'effet de celle du milieu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon pour les moteurs, les leds les plus petites j'en ai pris des bleus classique milieu de gamme en 5mm que j'ai entouré de téflon
les 2 plus petites leds sont identiques mais celle du bas a le téflon en plus pour avoir l'effet de celle du milieu
oups je pensais qu'une présentation ici aurait suffit quoi qu'il en soit c'est corrigé mnt heureux d'être parmis vous en tt cas j'attends tjrs ma maquette ca devrait arriver milieu de semaine... c'est long.
Invité- Invité
c'est beau ces fibres!!! Faudra ue je fasse le mien un de ces 4!!!
Dark kyp- Membre Actif
Oui j'aime beaucoup vivement d'autres photos une fois finis!!! Par contre je vois que pour la fibre optique tu mets la del et les fibres dans un tube en plastique transparent, ça fonctionne bien comme ça même sans papier aluminium pour avoir un max de lumière??
Ps: amazon me rend fou livraison reportée au 20 février!!!!!! arghhhh
Ps: amazon me rend fou livraison reportée au 20 février!!!!!! arghhhh
Invité- Invité
Tu as fini par dissuader le chat de venir t'aider?
Invité- Invité
pour recharger ton accu tu mets simplement en parallèle le chargeur c'est ça? parce que je veux juste préciser pour ceux qui veulent faire ça que certains accus
se chargent en courant et non pas en tension si bien que si on a pas un interrupteur l'accu ne se chargera jamais parce que tout passe dans les leds...
se chargent en courant et non pas en tension si bien que si on a pas un interrupteur l'accu ne se chargera jamais parce que tout passe dans les leds...
Invité- Invité
d'ailleurs c'est très jolie tout ça j'ai hâte d'avoir la mienne pour pouvoir commencer, pas avant le 20 malheureusement. Sinon je compte la faire avec le hangar principal ouvert et des petits vaisseaux, je vais surement me prendre un aérographe aussi ( d'ailleurs tt conseil par rapport à l'aérographe est le bienvenu, je cherche le meilleur rapport qualité prix mais pas au dessus de 40 euros) je vous tiens au courant mais il y aura surement pas mal de petites choses a rajouter au niveau des détails je regarderai les croquis pour ça.
Invité- Invité
pour commencer revell te fourni 3 peintures mais dans la notice le schéma
donne des 3 et les n° des peintures que tu apporte en complément ce qui est
plus joli et précis
pour l'aérographe il te faudra surtout de l'adhésif ( bon découpage )
pour l'accu. c'est directement au bornes de l'accu que l'on câble pour savoir
si c'est dans le bon sens l'intensité lumineuse est plus forte dans le cas contraire il faut inverser la polarité
sinon pour le prochain model je pence pendre l'USS VOYAGER de startrek pour le même mode opperatoire
donne des 3 et les n° des peintures que tu apporte en complément ce qui est
plus joli et précis
pour l'aérographe il te faudra surtout de l'adhésif ( bon découpage )
pour l'accu. c'est directement au bornes de l'accu que l'on câble pour savoir
si c'est dans le bon sens l'intensité lumineuse est plus forte dans le cas contraire il faut inverser la polarité
sinon pour le prochain model je pence pendre l'USS VOYAGER de startrek pour le même mode opperatoire
Le voyager ?
Ouais sauf que là feux de positions clignotant, lumières des moteurs warp (levés si on veut les voir luir, ils ne sont utilisé qu'en warp justement, sinon c'est éteint vers le bas avec moteurs subluminique rouges sur les pilones...).
Et peut être des fenêtres modifiées, la plupart sont fausses...
J'avais acheté à un gars un truc imprimé pour voir à travers les fenêtres comme si on était dans le vaisseau...
Ouais sauf que là feux de positions clignotant, lumières des moteurs warp (levés si on veut les voir luir, ils ne sont utilisé qu'en warp justement, sinon c'est éteint vers le bas avec moteurs subluminique rouges sur les pilones...).
Et peut être des fenêtres modifiées, la plupart sont fausses...
J'avais acheté à un gars un truc imprimé pour voir à travers les fenêtres comme si on était dans le vaisseau...
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
ça donne envi tout ça mais je vais me concentrer sur l'illumination
ça c mon truc
mais ça êtres différent, la il sera question des et de néon mais pas de fibres optique
vivement que j'en obtienne une
ça c mon truc
mais ça êtres différent, la il sera question des et de néon mais pas de fibres optique
vivement que j'en obtienne une
très chouette ces fibres, faut vraiement que je fasse le mien!!!
Sinon sans vouloir jouer le négatif, je trouve un peu dommage le choix de l'eplacement du bouton...
Sinon sans vouloir jouer le négatif, je trouve un peu dommage le choix de l'eplacement du bouton...
Dark kyp- Membre Actif
à ce sujet je vois pas trop ou j'aurais pu le mettre mais pour la discrétion je vais le peindre
et pour les 2 écrous apparent j'attends de recevoir ma résine pour coller l'interrupteur et enlever
ces fichus écrous et les trous seront comblé de mastique donc aucun problème
et pour les 2 écrous apparent j'attends de recevoir ma résine pour coller l'interrupteur et enlever
megawatt a écrit:à ce sujet je vois pas trop ou j'aurais pu le mettre mais pour la discrétion je vais le peindre
moi non plus, à moins de rendre une partie démontable et de le planquer dedans ou de le mettre dans le socle...
sinonil en existe des beaucoup plus petit si jamais
Dark kyp- Membre Actif
Les socles transparents sont fournis avec le vaisseau ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8