Cargo spatial
3 participants
Page 1 sur 1
Cargo spatial
J'ai kiffé grave sur la dernière création de laurent Perini d'après les illustrations de IAN MCQUE
http://www.artmoviefan.net/t4530-vaisseau-inspire-des-dessins-de-ian-mcque
ça m'a inspiré cette petite série de kitbatching numérique steampunk
( à partir d' épaves diverses de bateau avion locomotive grue à vapeur ...)
http://www.artmoviefan.net/t4530-vaisseau-inspire-des-dessins-de-ian-mcque
ça m'a inspiré cette petite série de kitbatching numérique steampunk
( à partir d' épaves diverses de bateau avion locomotive grue à vapeur ...)
Dernière édition par DV le Mer 21 Sep 2011 - 22:39, édité 1 fois
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Re: Cargo spatial
Superbe... Mais là ça m'évoque plus Matsumoto que Ian McQue
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Merci, tu as totalement raison ; effectivement l'influence de Matsumoto est évidente, mais j'aime beaucoup l'aspect épave volante rafistolée des vaisseaux de Ian McQue.
DV- Membre Actif
re DV
screunieunieuuu!!!!! je kif !!!!!!!!
tu tourne a quoi , toi ???
superbe maitrise de tes sujets , j'en reste tous coit !!
admirativament herve
screunieunieuuu!!!!! je kif !!!!!!!!
tu tourne a quoi , toi ???
superbe maitrise de tes sujets , j'en reste tous coit !!
admirativament herve
Invité- Invité
Merci Guillemaut , mais je ne suis pas pleinement satisfait des deux derniers, un photomontage réussi c'est comme un maquillage, ce ne doit pas être outrancier, or le photomontage est encore trop évident.
J'étais trop tributaire des documents glanés sur le web, j'ai eu beau triturer la balance des contrastes, luminosité et couleur, cela restait limité et risquait de devenir rapidement répétitif, j'ai donc décidé de procéder autrement.
Pour ce dernier j'ai refait partiellement le carénage du vaisseau en dupliquant des parties de la coque que j'ai déformé sur les points de fuite de la perspective de mon image de départ, quitte à redessiner quelques éléments. Enjoy...
J'étais trop tributaire des documents glanés sur le web, j'ai eu beau triturer la balance des contrastes, luminosité et couleur, cela restait limité et risquait de devenir rapidement répétitif, j'ai donc décidé de procéder autrement.
Pour ce dernier j'ai refait partiellement le carénage du vaisseau en dupliquant des parties de la coque que j'ai déformé sur les points de fuite de la perspective de mon image de départ, quitte à redessiner quelques éléments. Enjoy...
DV- Membre Actif
re
,j'trouve plus de mot
tu maitrise a merveille les secrets du photomontage !!!!!!!!et de l'informatique !!
j'en veut encore !!!!
tres admirativement herve
,j'trouve plus de mot
tu maitrise a merveille les secrets du photomontage !!!!!!!!et de l'informatique !!
j'en veut encore !!!!
tres admirativement herve
Invité- Invité
ah je préfère celui là, avec son carénage. Peut être lui rajouter quelques lumières ?
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Guillemaut c'est pas compliqué Photoshop faut juste un peu de méthode, pour le dernier il m'a fallu une vingtaine de calques pour déformer individuellement chaque plaque de blindage rajouter les épaisseurs, des détails et refaire l'accastillage .
J'en prends bonne note pour le prochain LAST V8 ,je pense que des lumières ( feux de position, éclairage, réacteurs ) fonctionneraient mieux sur un sujet en clair obscur sur fond sombre ou en contre jour.
J'en prends bonne note pour le prochain LAST V8 ,je pense que des lumières ( feux de position, éclairage, réacteurs ) fonctionneraient mieux sur un sujet en clair obscur sur fond sombre ou en contre jour.
DV- Membre Actif
+ 1 avec Last V8
Cette dernière image est encore meilleure !
Cependant cela ne reprends pas les idées et la structure, façon conque rafistolée, de Ian McQue. Si tu es encore motivé, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur des images de navires asiatiques plutôt que des cargos ou tanker modernes. L'ajout de plaques, et la forme en "coquillette" est une part importante de l'objet qui nous a séduit grace à Laurent.
That's my two cents
Cette dernière image est encore meilleure !
Cependant cela ne reprends pas les idées et la structure, façon conque rafistolée, de Ian McQue. Si tu es encore motivé, je ne saurais trop te conseiller de te pencher sur des images de navires asiatiques plutôt que des cargos ou tanker modernes. L'ajout de plaques, et la forme en "coquillette" est une part importante de l'objet qui nous a séduit grace à Laurent.
That's my two cents
Youli- Modérateur
CHALUTIER SPATIAL
Content que ça te plaise, pour le prochain je vous ferais une jonque sur la planète de votre choix mais en attendant voici un chalutier qui traque la baleine stellaire au large de Jupiter avec quelques lumières comme promis...
Une interdiction sur la chasse à la baleine stellaire dite commerciale à été adoptée par une majorité des trois quarts des membres de la fédération planétaire, seules les colonies de Mars Jupiter et Charon ont fait objection au moratoire.
Cependant Jupiter a retiré son objection mais s'est engagé dans un programme de recherche scientifique controversé sur les cétacés.
Une interdiction sur la chasse à la baleine stellaire dite commerciale à été adoptée par une majorité des trois quarts des membres de la fédération planétaire, seules les colonies de Mars Jupiter et Charon ont fait objection au moratoire.
Cependant Jupiter a retiré son objection mais s'est engagé dans un programme de recherche scientifique controversé sur les cétacés.
Dernière édition par DV le Dim 25 Sep 2011 - 22:31, édité 1 fois
DV- Membre Actif
Y'a Hal 9000 qui me dit qu'ils vont se prendre un monolite dans pas longtemps
Youli- Modérateur
DV- Membre Actif
Avec des voiles ça fait trop San Ku Kai...
Youli- Modérateur
LOVE BOAT
Qu'est il advenu des 350 membres d 'équipage et des 625 passagers du MS Galactic Princess en escale sur saturne?
Le vaisseau abandonné n'a pourtant pas subi d'avaries, l'ordinateur de bord ne signale aucun incident et toutes les nacelles de secours sont présentes. Cependant Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse d'un suicide collectif.
Le vaisseau abandonné n'a pourtant pas subi d'avaries, l'ordinateur de bord ne signale aucun incident et toutes les nacelles de secours sont présentes. Cependant Les enquêteurs n'excluent pas l'hypothèse d'un suicide collectif.
Dernière édition par DV le Dim 25 Sep 2011 - 22:08, édité 1 fois
DV- Membre Actif
RETOUR VERS L"ENFER.
Suite aux nombreuses disparitions de vaisseaux spatiaux et phénomènes inexpliqués, la fédération planétaire à envoyé des contingents militaires surveiller les frontières de notre système solaire.
Le croiseur spatial USS Nimitz patrouille actuellement au large de Pluton; nous n'avons plus de nouvelles de la colonie implantée sur Charon.
Le croiseur spatial USS Nimitz patrouille actuellement au large de Pluton; nous n'avons plus de nouvelles de la colonie implantée sur Charon.
DV- Membre Actif
C"est vieux tout cela, j"ai redécouvre ceci avec nostalgie et amusement car j'ai bien progressé techniquement depuis,
Mais ça m"a fait quand même fait plaisir de voir exhumer ce vieux projet égaré dans les limbes intersidérales , merci beaucoup Rip83.
Mais ça m"a fait quand même fait plaisir de voir exhumer ce vieux projet égaré dans les limbes intersidérales , merci beaucoup Rip83.
DV- Membre Actif