SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO
Je vais vous expliquer par étape comment fabriquer la carte de Bilbo du Seigneur des Anneaux.
Tout d'abord, achetez un cadre en bois et enlever le verre, vieillissez-le en frottant avec du tampon Gex (utilisé pour la vaisselle), ou du papier de verre - gros grains.
Tout d'abord, achetez un cadre en bois et enlever le verre, vieillissez-le en frottant avec du tampon Gex (utilisé pour la vaisselle), ou du papier de verre - gros grains.
Invité- Invité
Re: SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO
Voici la carte format dessin, il s'agit pour ceux qui la connaissent bien de celle de Thror.
iImprimez-là sur une feuille de papier imitation parchemin ou si vous avez la possibilité d'en avoir, sur du papier imprimante parchemin (ce genre de papier est quasiment rare et vaut extrêmement cher).
Pour du papier imitation parchemin:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9601267&search=parchemin
Pour du véritable parchemin, il vous en coûtera au bas mot
1 morceau de Parchemin A3 (40cmx30cm)=20€
iImprimez-là sur une feuille de papier imitation parchemin ou si vous avez la possibilité d'en avoir, sur du papier imprimante parchemin (ce genre de papier est quasiment rare et vaut extrêmement cher).
Pour du papier imitation parchemin:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9601267&search=parchemin
Pour du véritable parchemin, il vous en coûtera au bas mot
1 morceau de Parchemin A3 (40cmx30cm)=20€
Invité- Invité
Une fois imprimée, déchirez la feuille au différents endroits comme sur la vraie carte.
(Sur le dessin, ce sont les parties en rouge qu'il faut enlever).
Les bords de la feuille doivent également être déchirés.
(Sur le dessin, ce sont les parties en rouge qu'il faut enlever).
Les bords de la feuille doivent également être déchirés.
Invité- Invité
lLe pliage. Faites comme sur le dessin representé par des pointillés bleus,
ce n'est pas nécessaire que celà soit droit (celà fait plus réaliste):
ce n'est pas nécessaire que celà soit droit (celà fait plus réaliste):
Invité- Invité
Pour vieillir la carte, celà se complique, j'ai dû faire de nombreux essais avant de trouver le dosage idéal. Un bocal avec de l'eau (pas beaucoup), un peu de terre bien noire.
Mélangez et imbibez légerement les endroits mentionnés sur le dessin avec un Sopalin ou de l'essuis-tout:
Mélangez et imbibez légerement les endroits mentionnés sur le dessin avec un Sopalin ou de l'essuis-tout:
Invité- Invité
Puis laissez sécher correctement en enlevant la terre (les grains collés a la carte). Ensuite, avec du Sopalin, imbibez-le avec de l'huile ordinaire. Refaites la même chose avec l'eau + terre. Puis pliez la carte et mettez-là tout simplement dans votre poche arrière de pantalon Jeans, et gardez-là plusieurs jours avec vous (ne la mouillez pas surtout).
Et voila le résultat est garanti. Fixez la carte sur un fond de carton noir usé et mettez-là dans le cadre sans verre et vous obtiendrez la même chose que celà:
Et voila le résultat est garanti. Fixez la carte sur un fond de carton noir usé et mettez-là dans le cadre sans verre et vous obtiendrez la même chose que celà:
Invité- Invité
Sympatique ce tutorial !!!
Et à portée de tous en plus !!
M'en vais essayer tiens !!
Invité- Invité
coucou à tous ,
suite au super tuto... de locutus
je me suis fais une petite carte des goonies pas fini ! je trouve le cadre un peux trop grand
sinon c'est une photos imprimer sur une simple feuille A4 .
j'ai brûler la carte sur tout sont contour, il me reste a mettre la petite corde .
ça serait peut être bien de mettre le nom ou une photos a coté ??
suite au super tuto... de locutus
je me suis fais une petite carte des goonies pas fini ! je trouve le cadre un peux trop grand
sinon c'est une photos imprimer sur une simple feuille A4 .
j'ai brûler la carte sur tout sont contour, il me reste a mettre la petite corde .
ça serait peut être bien de mettre le nom ou une photos a coté ??
Invité- Invité
question :
le fait de ne pas la mettre sous le verre est il important ? car elle est tout de meme mieux protegée une fois recouverte par la glace ...
je demande car je pense m'en faire une pour accompagner mes animated et je vois qu'au final tu la recouvres
2eme question :
celle que tu proposes pour l'impression n'est pas tout a fait la meme que celle que tu utilises et que tu mets sous cadre et amlgré mes recherches sur le net je ne la trouve qu'en version carte postale donc l'agrandissement sera horrible , as tu un lien direct ?
le fait de ne pas la mettre sous le verre est il important ? car elle est tout de meme mieux protegée une fois recouverte par la glace ...
je demande car je pense m'en faire une pour accompagner mes animated et je vois qu'au final tu la recouvres
2eme question :
celle que tu proposes pour l'impression n'est pas tout a fait la meme que celle que tu utilises et que tu mets sous cadre et amlgré mes recherches sur le net je ne la trouve qu'en version carte postale donc l'agrandissement sera horrible , as tu un lien direct ?
Invité- Invité
omg
OMG Pitchnono la carte des goonies mon rêve de puis toujours est ce que tu pourrai me contacter par mail pour avoir plus ample renseignements car je need à mort.
merci
merci
Invité- Invité
voila le liens pour la carte tu peu l'avoir plus grande je crois ? si tu lui achète moi c'est une A4 la photos du site .
http://www.indyprops.com/pp-goonmap.htm
http://www.indyprops.com/pp-goonmap.htm
Invité- Invité
Superbe post,je trouve,et de plus,une réalisation a la portée de tout le monde,bravo a vous et
Invité- Invité
ici je pense pas demande sur le site qui le propose !
Invité- Invité
ben
Et bien en fait, je ne trouve pas de site qui en vend s'il y a des personnes qui pourrait me proposer quelques sources cela serai très sympa sa comblerai de bonheur un petit coin vide dans mon coeur vous avez pas idée.
Invité- Invité
henjai a écrit:erf personnes pour aidé un pauvre fan
le mieux c'est de la faire toi même !
mais pourquoi pas envoyer un e mail au type du site pour lui demander si c'est pas possible qu'il te donne la bonne résolution de la carte et voir avec lui! puis d'aller la reproduire ?
Invité- Invité