ArtMovieFan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 13:44

Je vais vous expliquer par étape comment fabriquer la carte de Bilbo du Seigneur des Anneaux.

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Bilbo_map_fg

Tout d'abord, achetez un cadre en bois et enlever le verre, vieillissez-le en frottant avec du tampon Gex (utilisé pour la vaisselle), ou du papier de verre - gros grains.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty Re: SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 13:50

Voici la carte format dessin, il s'agit pour ceux qui la connaissent bien de celle de Thror.

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Maps-thrors-map-01

iImprimez-là sur une feuille de papier imitation parchemin ou si vous avez la possibilité d'en avoir, sur du papier imprimante parchemin (ce genre de papier est quasiment rare et vaut extrêmement cher).
Pour du papier imitation parchemin:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9601267&search=parchemin

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO 65507010

Pour du véritable parchemin, il vous en coûtera au bas mot

1 morceau de Parchemin A3 (40cmx30cm)=20€
Invité
Invité

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty Re: SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:03

Une fois imprimée, déchirez la feuille au différents endroits comme sur la vraie carte.

(Sur le dessin, ce sont les parties en rouge qu'il faut enlever).

Les bords de la feuille doivent également être déchirés.

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Rouge8sl
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:05

lLe pliage. Faites comme sur le dessin representé par des pointillés bleus,

ce n'est pas nécessaire que celà soit droit (celà fait plus réaliste):

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Bleu1cf
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:12

Pour vieillir la carte, celà se complique, j'ai dû faire de nombreux essais avant de trouver le dosage idéal. Un bocal avec de l'eau (pas beaucoup), un peu de terre bien noire.

Mélangez et imbibez légerement les endroits mentionnés sur le dessin avec un Sopalin ou de l'essuis-tout:

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO R5HET71-sopalin-pack-de-2

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Marron4zb
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 14:19

Puis laissez sécher correctement en enlevant la terre (les grains collés a la carte). Ensuite, avec du Sopalin, imbibez-le avec de l'huile ordinaire. Refaites la même chose avec l'eau + terre. Puis pliez la carte et mettez-là tout simplement dans votre poche arrière de pantalon Jeans, et gardez-là plusieurs jours avec vous (ne la mouillez pas surtout).

Et voila le résultat est garanti. Fixez la carte sur un fond de carton noir usé et mettez-là dans le cadre sans verre et vous obtiendrez la même chose que celà:

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Fotrobservation29
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Juin 2006 - 15:56

smily9

Sympatique ce tutorial !!!
Et à portée de tous en plus !!

M'en vais essayer tiens !!

merci
Invité
Invité

Message par Invité Lun 19 Juin 2006 - 12:02

Celà donne ceci (en version papier imitation parchemin):

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Image24li.th
Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 23:07

coucou à tous ,
suite au super tuto... de locutus

je me suis fais une petite carte des goonies pas fini ! je trouve le cadre un peux trop grand smily21

sinon c'est une photos imprimer sur une simple feuille A4 .

j'ai brûler la carte sur tout sont contour, il me reste a mettre la petite corde .

ça serait peut être bien de mettre le nom ou une photos a coté ??

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO DSCN1223
Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Sep 2007 - 8:33

question :
le fait de ne pas la mettre sous le verre est il important ? car elle est tout de meme mieux protegée une fois recouverte par la glace ...
je demande car je pense m'en faire une pour accompagner mes animated et je vois qu'au final tu la recouvres

2eme question :

celle que tu proposes pour l'impression n'est pas tout a fait la meme que celle que tu utilises et que tu mets sous cadre et amlgré mes recherches sur le net je ne la trouve qu'en version carte postale donc l'agrandissement sera horrible , as tu un lien direct ?
Invité
Invité

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty omg

Message par Invité Mer 5 Déc 2007 - 23:41

OMG Pitchnono la carte des goonies mon rêve de puis toujours est ce que tu pourrai me contacter par mail pour avoir plus ample renseignements car je need à mort.

merci
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 10:43

voila le liens pour la carte tu peu l'avoir plus grande je crois ? si tu lui achète moi c'est une A4 la photos du site .

http://www.indyprops.com/pp-goonmap.htm
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 16:32

Superbe post,je trouve,et de plus,une réalisation a la portée de tout le monde,bravo a vous et merci
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 6 Déc 2007 - 20:27

ici je pense pas demande sur le site qui le propose ! winky
Invité
Invité

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty ben

Message par Invité Ven 7 Déc 2007 - 9:37

Et bien en fait, je ne trouve pas de site qui en vend :(:blanc s'il y a des personnes qui pourrait me proposer quelques sources cela serai très sympa sa comblerai de bonheur un petit coin vide dans mon coeur vous avez pas idée.
Invité
Invité

SDA - FABRICATION DE LA CARTE DE BILBO Empty erf

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 19:28

erf personnes pour aidé un pauvre fan smily22
Invité
Invité

Message par Invité Sam 8 Déc 2007 - 22:07

henjai a écrit:erf personnes pour aidé un pauvre fan smily22

le mieux c'est de la faire toi même !
mais pourquoi pas envoyer un e mail au type du site pour lui demander si c'est pas possible qu'il te donne la bonne résolution de la carte et voir avec lui! puis d'aller la reproduire ?
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé