Figurines DBZ (Goku et Vegeta)
2 participants
Page 1 sur 1
Figurines DBZ (Goku et Vegeta)
Bon ben je pensais, sincèrement, avoir posté ici quelques images de mes deux dernières figurines, l'une étant Songoku jeune, et l'autre Vegeta, mais visiblement je me trompais.
J'ai trouvé ces figurines en Soft Vinyl, pirate, à 5 euros pièces en Belgique, Bruxelles, chez Dangereuses Visions.
C'était à la fois facile et difficile de travailler dessus. Je commence à avoir l'habitude de ces objets là, donc une fois nettoyé, et découpé, cela a surtout consisté à combler les trous dans certaines pièces (cheveux de Goku) essentiélement avec du Mastic Plastique de Prince August décidemment bien pratique, à parfois utiliser des morceaux de vinyl pour combler là encore des espaces entre les jambes de l'enfant-singe, etc.
VOici les photos...
C'est pas optimal, je ferais mieux dans pas longtemps, faut que je me trouve un peu de place pour improviser un mini-studio photo digne de ce nom.
Enjoy
Voici déjà Goku terminé en un week end (vu sa taille et comme c'est du Soft Vinyl, je vous rassure, rien de plus normal !).
Il était pas facile à faire, mais j'ai quand même réussi à en tirer une belle petite figurine peinte essentielement à la CITADEL.
Ensuite Vegeta.
Commencé avant Goku mais terminé après.
J'étais très content de ce que j'avais fait sur son viseur, mais on m'a fait remarquer à juste tire qu'il n'était pas vert mais rouge.
Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de grappe.
J'ais fait quelques modification pour qu'il évite de regarder en l'air...
Sa tête est donc maintenant penchée vers l'avant, et lui donne un air plus méchant.
POur la peinture, de l'acrylique, des peintures "gratuites" obtenues dans différentes maquettes.
Mais aussi le blanc et le bleu de chez Citadel.
Les plaques d'armures ont été retraité avec un dry brush couleur chair, puis avec un jus marron de chez Citadel...
Le blanc a été dans un premier temps retraité avec du blanc avec une pointe de bleu pour obtenir un léger ombrage sur les gants les bottes et le thorax...
Enfin j'ai placé du bleu un peu plus fade sur les "collants" afin de lui donner un aspect "cellulo".
Et je trouve que ça fonctionne pas mal.
Et maintenant les images...
A côté de notre ami Goku jeune :)
Vegeta avec son viseur rouge corrigé. Mais aussi un bleu plus unis, même si je trouve ça moins cool.
J'ai trouvé ces figurines en Soft Vinyl, pirate, à 5 euros pièces en Belgique, Bruxelles, chez Dangereuses Visions.
C'était à la fois facile et difficile de travailler dessus. Je commence à avoir l'habitude de ces objets là, donc une fois nettoyé, et découpé, cela a surtout consisté à combler les trous dans certaines pièces (cheveux de Goku) essentiélement avec du Mastic Plastique de Prince August décidemment bien pratique, à parfois utiliser des morceaux de vinyl pour combler là encore des espaces entre les jambes de l'enfant-singe, etc.
VOici les photos...
C'est pas optimal, je ferais mieux dans pas longtemps, faut que je me trouve un peu de place pour improviser un mini-studio photo digne de ce nom.
Enjoy
Voici déjà Goku terminé en un week end (vu sa taille et comme c'est du Soft Vinyl, je vous rassure, rien de plus normal !).
Il était pas facile à faire, mais j'ai quand même réussi à en tirer une belle petite figurine peinte essentielement à la CITADEL.
Ensuite Vegeta.
Commencé avant Goku mais terminé après.
J'étais très content de ce que j'avais fait sur son viseur, mais on m'a fait remarquer à juste tire qu'il n'était pas vert mais rouge.
Je l'ai fabriqué à partir d'un morceau de grappe.
J'ais fait quelques modification pour qu'il évite de regarder en l'air...
Sa tête est donc maintenant penchée vers l'avant, et lui donne un air plus méchant.
POur la peinture, de l'acrylique, des peintures "gratuites" obtenues dans différentes maquettes.
Mais aussi le blanc et le bleu de chez Citadel.
Les plaques d'armures ont été retraité avec un dry brush couleur chair, puis avec un jus marron de chez Citadel...
Le blanc a été dans un premier temps retraité avec du blanc avec une pointe de bleu pour obtenir un léger ombrage sur les gants les bottes et le thorax...
Enfin j'ai placé du bleu un peu plus fade sur les "collants" afin de lui donner un aspect "cellulo".
Et je trouve que ça fonctionne pas mal.
Et maintenant les images...
A côté de notre ami Goku jeune :)
Vegeta avec son viseur rouge corrigé. Mais aussi un bleu plus unis, même si je trouve ça moins cool.
Youli- Modérateur
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Re: Figurines DBZ (Goku et Vegeta)
jolies figurines et perso je prefere le viseur vert ca rend mieux avec le reste des couleurs :(:6:
encore bravo pour tes rea
encore bravo pour tes rea
Invité- Invité
Je suis on ne peut plus d'accord, mais il se trouve que Vegeta a un viseur rouge... D'autres l'ont jaune, vert, marron, et j'en passe...
ENfin bon, c'était marrant à faire, un "détail qui tue" comme disent certains amis d'autres forums
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'étais persuadé de l'avoir posté ici ce sujet, avec une réponse genre "ouais, toute mon enfance !", mais visiblement je me trompe, j'ai rien retrouvé du tout...
ENfin bon, c'était marrant à faire, un "détail qui tue" comme disent certains amis d'autres forums
Ce qui m'étonne le plus c'est que j'étais persuadé de l'avoir posté ici ce sujet, avec une réponse genre "ouais, toute mon enfance !", mais visiblement je me trompe, j'ai rien retrouvé du tout...
Youli- Modérateur
C'est sympa comme personnage! J'adore!
J'ai en stock pour la retraite
une boîte de Trunks au 1/8e par Elfin trouvée sur la Baie.
C'est de la même origine ?
J'ai en stock pour la retraite
une boîte de Trunks au 1/8e par Elfin trouvée sur la Baie.
C'est de la même origine ?
Invité- Invité
Difficile à dire... Tu as une photo ? Elfin c'est forcément pirate.
Si c'est du Soft Vinyl c'est encore plus certain (j'ai des versions soft vinyl de kits en résine, parfois cela ressemble plus à rien... Parmi les rares trucs acheté à un thaïlandais sur Ebay justement).
En tous les cas c'était rapide à faire.
J'en avais déjà fait certains, Goku adulte et Piccolo.
Le goku est assez raté car terminé à la dernière minute sur une base commencé... Eh bien... Dix ans plus tôt ! Si si !
Par contre je suis assez content de mon Piccolo avec des mélange de peinture appliqué à l'aéro, et une bombe blanche Citadel Games workshop qui, sur ce coup là, n'a pas trop merdé...
Si c'est du Soft Vinyl c'est encore plus certain (j'ai des versions soft vinyl de kits en résine, parfois cela ressemble plus à rien... Parmi les rares trucs acheté à un thaïlandais sur Ebay justement).
En tous les cas c'était rapide à faire.
J'en avais déjà fait certains, Goku adulte et Piccolo.
Le goku est assez raté car terminé à la dernière minute sur une base commencé... Eh bien... Dix ans plus tôt ! Si si !
Par contre je suis assez content de mon Piccolo avec des mélange de peinture appliqué à l'aéro, et une bombe blanche Citadel Games workshop qui, sur ce coup là, n'a pas trop merdé...
Youli- Modérateur
Ca ressemble à ça:
L'assemblage de la coiffure promet bien du plaisir aussi!
C'est pour ça que je soupçonne une origine commune!
L'assemblage de la coiffure promet bien du plaisir aussi!
C'est pour ça que je soupçonne une origine commune!
Invité- Invité
T'es sur que c'est trunks ? Jeune alors... J'aurais plutot dit la fusion entre Goten et Trunks, mais rien n'est moins sur...
POur la coiffure j'ai rencontré beaucoup de problème avec les épis, mais rien d'insurmontable si on garde des morceaux de soft vinyl, les chutes là... Un peu de cyano, du doigté surtout, et enfin du Mastic Plastique de Prince August et pour terminer du Putty liquide de Mr Hobby (Gunze) y'a que ça de vrai :)
Ton perso mériterait quelques effets spéciaux, une boule lumineuse et quelques éclairs devant les mains... Mais comme tous les persos en Soft Vinyl, ils ne se prêtent pas vraiment à une mise en scène dynamique.
Pour cela les kits en résine sont quand même bien plus cool... Y'a de ces trucs depuis 20 ans avec Dragon Ball qui sont rien de moins qu'excellents !
POur la coiffure j'ai rencontré beaucoup de problème avec les épis, mais rien d'insurmontable si on garde des morceaux de soft vinyl, les chutes là... Un peu de cyano, du doigté surtout, et enfin du Mastic Plastique de Prince August et pour terminer du Putty liquide de Mr Hobby (Gunze) y'a que ça de vrai :)
Ton perso mériterait quelques effets spéciaux, une boule lumineuse et quelques éclairs devant les mains... Mais comme tous les persos en Soft Vinyl, ils ne se prêtent pas vraiment à une mise en scène dynamique.
Pour cela les kits en résine sont quand même bien plus cool... Y'a de ces trucs depuis 20 ans avec Dragon Ball qui sont rien de moins qu'excellents !
Youli- Modérateur
Bah il est bien plus laid jeune que ado alors... Diable...
Youli- Modérateur
Youli- Modérateur
Salut joli travail ,tes figurines sont sympas sa fait plaisir de voir qui reste encore des fans de DBZ
Pour ma part j'en ai une trentaine des super battle collection
Pour ma part j'en ai une trentaine des super battle collection
Invité- Invité
Super Battle Collection... Ne sont-ce pas les figurines jouets ?
As tu des kits vinyl ou résine ?
J'en ai deux en résine que j'ai hâte de travailler malgré leur petitesse, une de Cell faite par Fenryl si je me rappelle bien, avec un Goku adulte de même échelle mais d'origine jap cette fois-ci (Kaiyodo ?)...
Ce sera l'occasion d'un diorama sympa je pense...
As tu des kits vinyl ou résine ?
J'en ai deux en résine que j'ai hâte de travailler malgré leur petitesse, une de Cell faite par Fenryl si je me rappelle bien, avec un Goku adulte de même échelle mais d'origine jap cette fois-ci (Kaiyodo ?)...
Ce sera l'occasion d'un diorama sympa je pense...
Youli- Modérateur
salut ,oui j'ai 5 figurines en résine la plus grande 27cm broly apès j'ai sheron goku qui fait un genkidama ,cooler,majin vegeta qui se fait exploser je mettrait des photos si tu veux les voir a plus
Invité- Invité
Il en reste encore beaucoup de fans de DBZ, moi y compris
Grand collectionneur dans l'âme !
Grand collectionneur dans l'âme !
Au risque de choquer, je suis pas un "grand" fan de Dragon Ball Z, plus de Dragon Ball tout cours d'ailleurs, la période Goku Adulte et les rejetons, sans me sortir par les yeux, ne présentant que peu d'intérêt par rapport aux débuts plus "inspirés".
Mais au moment de l'achat de certains de mes kits, je n'ai pu résister à l'envie d'acheter quelques figurines devenues depuis des classiques.
Certains de ces kits datent de 1989-1992...
Mais au moment de l'achat de certains de mes kits, je n'ai pu résister à l'envie d'acheter quelques figurines devenues depuis des classiques.
Certains de ces kits datent de 1989-1992...
Youli- Modérateur
en tous cas c'est du beau boulot.
malgré le fait que se soit du piraté, ça reste assez fidele au perso, surtout Vegeta
c'est marrant comme j'ai jamais put accrocher sur manga
malgré le fait que se soit du piraté, ça reste assez fidele au perso, surtout Vegeta
c'est marrant comme j'ai jamais put accrocher sur manga
Invité- Invité