Terminator:le retour de la vengeance du jugement dernier 3 !
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello a tous,voila,je viens de recevoir mon kit tete du T-800,identique a celui de Starbuck et Fetchou,et j'ouvre ce post pour vous monter notemment l'énorme travail que demande ce kit...il y a de l'ajustage dans l'air!!!! jugez plutot:
voila le debut d'un long périple
j'ai un petit appareil"fait maison",il s'agit de l'ancien fer a friser de ma chère moitié que j'ai sacrifié depuis longtemps(le fer,hein,pas ma femme!!!!),j'en ai coupé la brosse a la scie a métaux,et cela fait un excellent mini decapeur-chauffeur thermique
Je vais donc essayer cela pour redresser les defauts et vous posterai cela plus tard,si tout va bien !!!
Et vous,Fetchou et Cécile,qu'aves-vous utilisé ???
voila le debut d'un long périple
j'ai un petit appareil"fait maison",il s'agit de l'ancien fer a friser de ma chère moitié que j'ai sacrifié depuis longtemps(le fer,hein,pas ma femme!!!!),j'en ai coupé la brosse a la scie a métaux,et cela fait un excellent mini decapeur-chauffeur thermique
Je vais donc essayer cela pour redresser les defauts et vous posterai cela plus tard,si tout va bien !!!
Et vous,Fetchou et Cécile,qu'aves-vous utilisé ???
Invité- Invité
Re: Terminator:le retour de la vengeance du jugement dernier 3 !
allez riddick courage!!!!!!!!!!!!
en plus d' etre le maitre des liens notre riddick est un mac guyver
j' ai hate de voir le troisième modèle fini
bonne continuation , je suis sur que ca va le faire
en plus d' etre le maitre des liens notre riddick est un mac guyver
j' ai hate de voir le troisième modèle fini
bonne continuation , je suis sur que ca va le faire
Invité- Invité
bon courage mon riddick.... y'a du boulot en effet... t'as bien fait de préciser que c'était un fer à friser...
Pour ma part j'ai utilisé un décapeur thermique. A n'utiliser que s'ilo possède comme le mien plusieurs températures calibrées et bloquées.
C'est vrai que le vynil se redresse bien une fois ramolli mais il y a des fois certaines rectifications qui sont vraiment "prises de tête"!
Tu peux t'aider pour le redessage des pièces en les collant progressivement l'une à l'autre avec la cyano.
Comme pour la liaison haut du crâne/face avant. Tu colle une des extrémités puis tu redresse en progressant doucement le long de la jointure en la collant en place au fur et à mesure de ton avancée.
C'est vrai que le vynil se redresse bien une fois ramolli mais il y a des fois certaines rectifications qui sont vraiment "prises de tête"!
Tu peux t'aider pour le redessage des pièces en les collant progressivement l'une à l'autre avec la cyano.
Comme pour la liaison haut du crâne/face avant. Tu colle une des extrémités puis tu redresse en progressant doucement le long de la jointure en la collant en place au fur et à mesure de ton avancée.
concernant les rectifications prise de tête,je crois que les mecanismes des tempes ont décroché le pompon !!!!! mais,ca avance doucement...
Fetchou,le fer a friser fait tres bien office de décapeur thermique régulé
Fetchou,le fer a friser fait tres bien office de décapeur thermique régulé
Invité- Invité
J'ai aussi utilisé l'astuce du fer à souder.Starbuck74 a écrit: nous avons utilisé un sèche cheveux tout simplement et un fer à souder pour certaines parties à souder à l'intérieur pour être sûr que la tête ne ce mette pas en morceaux avec le temps et les diverses températures, car le vinyl travail beaucoup surtout lorsqu'il fait très chaud...
Petite anecdocte concernant la sensibilité du vynil à la chaleur.
L'autre après midi j'ai mis la machoire inférieure à sêcher au soleil accrochée à la grille d'une fenêtre de mon atelier. La pièce était tenue de l'intérieur avec une tige métallique qui venait prendre appui sur les creux destinés à la jonction avec le reste du crâne. Bref le principe de la pince à linge à l'envers
Bien qu'on ne peux pas dire qu'il fasse trés chaud le peu de soleil qu'il a fait à réussi à ramollir assez le vynil pour que celui-ci se laisse écarter par mon v en métal, doucement mais sûrement. Au moment de contrôler l'ajustement de la machoire j'ai été surpris de voir que d'un coup elle était plus large que le haut!
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 8:54, édité 1 fois
jolie début
c'est vrai que c'est des pièces à garder au frais attention au spots !
c'est vrai que c'est des pièces à garder au frais attention au spots !
Invité- Invité
Terminator:le retour de la vengeance du jugement dernier 3
Salut riddick,
Est ce que tu pourrais mettre une photo en gros plan des tempes,car c'est ce qui m'a fait arreter ce kit pour le moment ,avec un peu d'explication pour l'ajustage,
Est ce que tu pourrais mettre une photo en gros plan des tempes,car c'est ce qui m'a fait arreter ce kit pour le moment ,avec un peu d'explication pour l'ajustage,
Invité- Invité
Ta tempe gauche ressort pas trop? compare avec çà:
Il ne faut pas que tes pièce temporales dépassent des bords du crâne.
Il ne faut pas que tes pièce temporales dépassent des bords du crâne.
Bien vu,Fetchou,j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup la,mais c'est le coté ou j'ai eu le plus de mal,je tricherai au stade peinture
Invité- Invité
ah ouais les ajustements ont l'air bien chaud. T'as une pièce aussi en dessous de ta tempe qui n'est pas totalement emboitée...
C'est la jonction avant arrière dont tu parle? Il ne doit en effet pas y avoir d'espace à cet endroit là et la partie "mâle" doit légérement s'incurver au bout pour partir vers l'intérieur du crâne.philigore a écrit:ah ouais les ajustements ont l'air bien chaud. T'as une pièce aussi en dessous de ta tempe qui n'est pas totalement emboitée...
Pas évident hein! On va finir par faire un post de renseignement sur tous les trucs piégeux de ce kit!
Oui,l'ajustement est vraiment hard,mais je rapelle que ca n'est pas collé,ca tient juste comme ca pour la photo
en tous cas,pour un premier kit,je suis servi !!!
en tous cas,pour un premier kit,je suis servi !!!
Invité- Invité
oui, c'est bien cette pièce là Fetchou...
Riddick pour les photos de profils,donc si je comprends bien il ne faut pas s'embeter à vouloir faire rentrer a tout prix la tempe dans le logement il faut decouper la pièce suivant le profil intérieur du crâne.
Ce qui serait bien c'est que Fetchou nous mette des photos de profils de ces tempes aussi(du T800 bien sur ).
Ce qui serait bien c'est que Fetchou nous mette des photos de profils de ces tempes aussi(du T800 bien sur ).
Invité- Invité
Voila,il me reste les dents a peindre-quoique ???,je me tâte,j'ai volontairement laissé les divers defauts du crâne car je vais le vieillir version battle damaged...
Sinon,j'ai rajouté un tube de chaque côté car je trouvais l'ensemble trop"nu" et deux tuyaux métalliques aussi.
la photo n'est pas nette,mon numérique est en rade et j'ai du prendre en pleine lumiere avec un portable,pas top,quoi!
Je ferai de meilleures photos apres le viellissement,et avec un autre appareil,ca vous donne deja un apercu
Sinon,j'ai rajouté un tube de chaque côté car je trouvais l'ensemble trop"nu" et deux tuyaux métalliques aussi.
la photo n'est pas nette,mon numérique est en rade et j'ai du prendre en pleine lumiere avec un portable,pas top,quoi!
Je ferai de meilleures photos apres le viellissement,et avec un autre appareil,ca vous donne deja un apercu
Invité- Invité
T'a été trop rapide sur ce coup là mon petit Riddick! M'est avis que tu va pleurer samedi!
Je n'en doute pas,Fetchou,je suis loin d'avoir ton expérience
Invité- Invité
Je confirme, c'est dommage... prends ton temps. En t'appliquant surtout en le faisant en version dammage, tu peux vraiment en faire une belle bête originale.... car en général, il est en version clean....Fetchou a écrit:T'a été trop rapide sur ce coup là mon petit Riddick! M'est avis que tu va pleurer samedi!
En fait je ne parlais pas au niveau expérience. Samedi je vais te montrer un truc et là tu va râler parce que ton modèle est fini.Riddick a écrit:Je n'en doute pas,Fetchou,je suis loin d'avoir ton expérience
Tu compte le faire vieilli? Le mien le sera légérement, il sera pas trop trash non plus! Faut pas exagérer!
Je veux essayer de donner un léger vécu à ma pièce sans en faire une version "J'ai pris un bon coup de flingue à plasma dans la tronche!"
Ok,j'ai hâte de le voir,car je te fais confiance :(:12:
Invité- Invité
Et alors mon petit Eric! Tu étais pressé de voir le mien et depuis t'a plus avancé sur le tien?
T'en est où?
T'en est où?
Page 1 sur 2 • 1, 2