Podracer XY-4000
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: PROJET AMF
Page 1 sur 1
Podracer XY-4000
Hello,
Je lance un sujet sur mon podracer. Honnêtement, j'ai eu du mal à me motiver mais une fos dedans, c'est venu assez bien.
Je me suis inspiré du travail de l'artiste SpaceGoose qui détourne des objets du quotidien pour créer des vaisseaux spatiaus et autres engins :
Comme vous le voyez, on part de deux briquets BIC. Le projet impose une échelle au 1/48 et même si la taille des pods est très variable, les briquets courants sont trop petits. Je n'ai pas réussi à en trouver de gros. Qu'à cela ne tienne comme disait mon arrière grand-père dans sa tranchée, on va bâtir autour à partir de profilés plastique :
Je lance un sujet sur mon podracer. Honnêtement, j'ai eu du mal à me motiver mais une fos dedans, c'est venu assez bien.
Je me suis inspiré du travail de l'artiste SpaceGoose qui détourne des objets du quotidien pour créer des vaisseaux spatiaus et autres engins :
Comme vous le voyez, on part de deux briquets BIC. Le projet impose une échelle au 1/48 et même si la taille des pods est très variable, les briquets courants sont trop petits. Je n'ai pas réussi à en trouver de gros. Qu'à cela ne tienne comme disait mon arrière grand-père dans sa tranchée, on va bâtir autour à partir de profilés plastique :
Re: Podracer XY-4000
Les dessins me rappelle ceux de Manchu dans "il était une fois l'espace".
Bon !! content que cela prenne forme.
J'espère qu'on pourra aligner 2 podracer à Migennes.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
flix78 a écrit:
J'espère qu'on pourra aligner 2 podracer à Migennes.
Sans aucun doute.
Ce projet me plaît de plus en plus et je compte jouter un podracer chaque année. Ca aurait de la gueule d'en aligner une 10-15 dans quelques années, non ?
Après quelques dizaines d'heures de scratch/kitbash, les moteurs sont terminés :
Les câbles sont faits de rebuts variés : fil de scoobidoo, fils électriques dénudés et gainés...
Tout le reste est en carte plastique que j'ai enroulée autour du cylindre. Ca a été assez long à faire : il faut attendre que la colle de chaque couche soit sèche pour faire la suivante.
Détail de la propulsion :
Là, vous comprenez le nom de l'engin...
Les câbles sont faits de rebuts variés : fil de scoobidoo, fils électriques dénudés et gainés...
Tout le reste est en carte plastique que j'ai enroulée autour du cylindre. Ca a été assez long à faire : il faut attendre que la colle de chaque couche soit sèche pour faire la suivante.
Détail de la propulsion :
Là, vous comprenez le nom de l'engin...
t'emballes pas on va déjà commencer par deux... Gboy nous rejoindra avec le sien dans 3 ans environ ( )petersteven a écrit:Ce projet me plaît de plus en plus et je compte jouter un podracer chaque année. Ça aurait de la gueule d'en aligner une 10-15 dans quelques années, non ?
Perso j'ai juste une cantina à finir.... euh plutôt à commencer
mais c'est vrai que le projet était sympa à faire
flix78- Modérateur
et en chauffant la carte plastique au sèche cheveux... tu n'aurais pas eu moins de mal ?petersteven a écrit: Ca a été assez long à faire : il faut attendre que la colle de chaque couche soit sèche pour faire la suivante.
Non
un réacteur plus grand que l'autre ? comme les chromosomes XY ?
ou alors tu as utilisé des réacteurs du X wing et Y wing ?
flix78- Modérateur
Top le paintjob
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Encore un post que je ne vois que maintenant
Bon début
Bon début
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Petersteven, je commence à réfléchir à la peinture de mon pod et je vois l'illustration qui ressemble drôlement à ce que j'avais en tête : tu vas suivre le dessin pour ta peinture ou pas ?
pili-- Membre Actif
son diorama est déjà terminé. expo Migennes et Vichy 2024.pili- a écrit:Petersteven, je commence à réfléchir à la peinture de mon pod et je vois l'illustration qui ressemble drôlement à ce que j'avais en tête : tu vas suivre le dessin pour ta peinture ou pas ?
Je ne sais pas s'il souhaite poursuivre le post ou si je mets directement une photo terminée....
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:
son diorama est déjà terminé. expo Migennes et Vichy 2024.
Oulalah je suis complètement à coté de mes pompes moi je l'ai vu en plus mais aucun souvenir. Je ne sais pas si il faut que je prenne plus ou moins de cachets
Pour alourdir mon cas j'ai oublié de prendre en photo vos oeuvres . Du coup je veux une image du résultat stp
pili-- Membre Actif
Mieux qu'une photo
Tu auras une vidéo. Elle est dans la section expo convention / Migennes-collector 2024.
Mais comme c'est toi voici le lien
Entre la 9ème et 11ème minutes tu auras le stand AMF
Les podracers sont à la 10ème.
Tu auras une vidéo. Elle est dans la section expo convention / Migennes-collector 2024.
Mais comme c'est toi voici le lien
Entre la 9ème et 11ème minutes tu auras le stand AMF
Les podracers sont à la 10ème.
flix78- Modérateur
Merci beaucoup Flix
pili-- Membre Actif
pili- a écrit:Petersteven, je commence à réfléchir à la peinture de mon pod et je vois l'illustration qui ressemble drôlement à ce que j'avais en tête : tu vas suivre le dessin pour ta peinture ou pas ?
Ah oui, je me suis pas trop cassé la tête, j'ai essayé de reproduire à peu près le schéma de peinture de mon modèle.
petersteven a écrit:pili- a écrit:Petersteven, je commence à réfléchir à la peinture de mon pod et je vois l'illustration qui ressemble drôlement à ce que j'avais en tête : tu vas suivre le dessin pour ta peinture ou pas ?
Ah oui, je me suis pas trop cassé la tête, j'ai essayé de reproduire à peu près le schéma de peinture de mon modèle.
Le principal c'est que ça le fasse
pili-- Membre Actif
ArtMovieFan :: CREATION :: PROJET AMF
Page 1 sur 1