STAR WARS : Scarif (1/48)
+11
Fetchou
daveman
pili-
flix78
Yaddle
philigore
Jayce
gboy1801
denis simon
doumer
Anubis
15 participants
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Re: STAR WARS : Scarif (1/48)
Vidéo n°3
Pas trop de temps cette semaine et le week-end ne sera pas mieux.
Mais j'ai quand même fait un test sur 1/3 de la plage
Pour rappel la scène de la bataille de Scarif est filmée aux Maldives donc pas de grosse vague comme sur la côte Atlantique mais un petit ressac au bord de l'eau
On pose des cordons de gel
Et lorsque cela commence à être plus sec on crée les vagues avec l'aérographe
C'est pas très compliqué. Les vidéos sont vraiment bien faites.
Pas trop de temps cette semaine et le week-end ne sera pas mieux.
Mais j'ai quand même fait un test sur 1/3 de la plage
Pour rappel la scène de la bataille de Scarif est filmée aux Maldives donc pas de grosse vague comme sur la côte Atlantique mais un petit ressac au bord de l'eau
On pose des cordons de gel
Et lorsque cela commence à être plus sec on crée les vagues avec l'aérographe
C'est pas très compliqué. Les vidéos sont vraiment bien faites.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Très sympa !
Perso j'aurai bien tapoter avec un bout de mousse pour ne pas laisser les vagues aussi lisses.
Perso j'aurai bien tapoter avec un bout de mousse pour ne pas laisser les vagues aussi lisses.
pili-- Membre Actif
C'est pas finipili- a écrit:Perso j'aurai bien tapoter avec un bout de mousse pour ne pas laisser les vagues aussi lisses.
Le AK8002 est un médium qui devient transparent une fois sec. Disons que c'est pour donner du volume à la surface.
Ensuite viendra le tour d'un autre produit, qui, mélangé à de la peinture blanche simule l'écume.
flix78- Modérateur
Je vois que tu as tout prévu
pili-- Membre Actif
Je suis juste les 5 vidéos à la lettre.
Pour le moment tout se passe bien
Pour le moment tout se passe bien
flix78- Modérateur
Top, pour l'instant, la résine, c'est un produit qui me fais un peu peur, mais j'ai quand même bien envie d'essayer. Un jour...
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Moi aussi, avant cela me paraissait qq chose réservé à l'élite.Jayce a écrit:la résine, c'est un produit qui me fais un peu peur, mais j'ai quand même bien envie d'essayer. Un jour...
Et puis avec ce diorama il a fallu que je me jete à l'eau. (Scarif sans plage cela n'aurait pas été aussi bien)
J'ai donc fait un test sur une petite surface pour mon diorama précédent ( https://www.art-movie-fan.com/t7222p50-star-wars-walker-tr-tt-ou-at-rt-en-anglais)
C'est finalement (du moins avec ces produits) un jeu d'enfants.
flix78- Modérateur
flix78- Modérateur
doumer aime ce message
superbe rendu
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Ca alors Dominique, un revenant, ça fait plaisir de te voir. Genre le gars il se déplace pas en dessous de 200 réponses sur un topic...
Je m'avance peut-être mais on n'a pas encore le rendu final là, le gel n'est pas encore sec, si ?
Pour faire de l'écume, j'utilise ça mélangé avec de la peinture acrylique gris clair.
Attention, chose étonnante que je n'avais jamais vue : le produit moisit une fois ouvert
Je m'avance peut-être mais on n'a pas encore le rendu final là, le gel n'est pas encore sec, si ?
Pour faire de l'écume, j'utilise ça mélangé avec de la peinture acrylique gris clair.
Attention, chose étonnante que je n'avais jamais vue : le produit moisit une fois ouvert
il a bien raison. Il faut se faire désirer.... bon pas trop non plus.petersteven a écrit:Ca alors Dominique, un revenant, ça fait plaisir de te voir. Genre le gars il se déplace pas en dessous de 200 réponses sur un topic...
C'est exact. Sur la photo ce n'était pas sec. Ce soir çà l'est et donc c'est transparent.petersteven a écrit:Je m'avance peut-être mais on n'a pas encore le rendu final là, le gel n'est pas encore sec, si ?
j'utilise également le AK8007 pour la suite.
Comme dit pour le WIP de l'AT-RT, la difficulté c'est le dosage de la peinture blanche avec un produit ... blanc . Pas facile de se dire stop ou encore (blague que les moins de 30 ans ne comprendrons pas).
RAS pour le mien ouvert en février 2020.petersteven a écrit:Attention, chose étonnante que je n'avais jamais vue : le produit moisit une fois ouvert
problème de stockage ? Tu mets tes produits à la cave ?
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:
problème de stockage ? Tu mets tes produits à la cave ?
Non, en vrac sur mon atelier. Curieux. Bon, c'est juste quelques champignons en surface mais bon...
C'est bien parti.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
vidéo 4:
La partie la plus délicate car le mélange de blanc acrylique dans le gel n'est pas quantifiable et le résultat final n'apparait qu'une fois sec. il faut donc jongler entre l'effet écume du blanc et mousseux du AK8007.
J'ai opté pour une application prudente et je m'y suis repris à trois fois plutôt qu'une seule et tout gâcher.
Le résultat me convient.
La partie la plus délicate car le mélange de blanc acrylique dans le gel n'est pas quantifiable et le résultat final n'apparait qu'une fois sec. il faut donc jongler entre l'effet écume du blanc et mousseux du AK8007.
J'ai opté pour une application prudente et je m'y suis repris à trois fois plutôt qu'une seule et tout gâcher.
Le résultat me convient.
flix78- Modérateur
pili-- Membre Actif
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
pour finir cette plage, 5ème et dernière vidéo
flix78- Modérateur
flix78- Modérateur
flix78- Modérateur
reste à percher les oiseaux en haut des palmiers...
flix78- Modérateur
Avant de mettre en place les X-wing, il me fallait auparavant terminer le support.
1- poncer et peindre le cadre
2- coller le support en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur dans le cadre
3- pour supporter le poids du X-wing et son centre de gravité excentré du tronc du palmier, mettre en place une sorte d'insert solidement ancré dans un support fragile telle que le polystyrène extrudé.
1- Comme je vais utiliser un cadre en bois à l'envers, il m'a fallu poncer l'ensemble car en général l'arrière n'est pas aussi "joli" que la partie visible (l'avant).
En effet, il y avait deux défauts, vite disparus avec un peu d'huile de coude et une bonne feuille de papier de verre.
Le résultat étant très sympa, j'ai arrêté de chercher une couleur pour peindre le cadre et j'ai juste passer un huile protectrice pour plan de travail.
2- mise en place de colle néoprène (pas de cyanoacrylate ça bouffe le polystyrène)
3- le fond du diorama (3 mm) est doublée aux endroits où seront planter les palmiers (pourquoi ne pas mettre un planche de 5mm/6mm directement ? .... pour alléger l'ensemble lors du transport en convention).
En guise d'insert un tube en laiton d'environ 26mm noyé dans de la colle à carrelage.
photos des X-wing en place ce soir lorsque tout sera sec
1- poncer et peindre le cadre
2- coller le support en polystyrène extrudé de 20mm d'épaisseur dans le cadre
3- pour supporter le poids du X-wing et son centre de gravité excentré du tronc du palmier, mettre en place une sorte d'insert solidement ancré dans un support fragile telle que le polystyrène extrudé.
1- Comme je vais utiliser un cadre en bois à l'envers, il m'a fallu poncer l'ensemble car en général l'arrière n'est pas aussi "joli" que la partie visible (l'avant).
En effet, il y avait deux défauts, vite disparus avec un peu d'huile de coude et une bonne feuille de papier de verre.
Le résultat étant très sympa, j'ai arrêté de chercher une couleur pour peindre le cadre et j'ai juste passer un huile protectrice pour plan de travail.
2- mise en place de colle néoprène (pas de cyanoacrylate ça bouffe le polystyrène)
3- le fond du diorama (3 mm) est doublée aux endroits où seront planter les palmiers (pourquoi ne pas mettre un planche de 5mm/6mm directement ? .... pour alléger l'ensemble lors du transport en convention).
En guise d'insert un tube en laiton d'environ 26mm noyé dans de la colle à carrelage.
photos des X-wing en place ce soir lorsque tout sera sec
flix78- Modérateur
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:
Le néoprène aussi, non ? t'as pas eu de problèmes ?
petersteven a écrit:Le néoprène aussi, non ? t'as pas eu de problèmes ?flix78 a écrit:
j'avais dans ma caisse de bricolage de la bostik 1400 pour bois/caoutchouc/métaux...
je me suis dit que ça devrait convenir mais pour ne pas faire de conneries, j'ai fait un test avec deux morceaux de polystyrène extrudé et de la carte plastique...
maintenant, impossible de les séparer
beaucoup plus efficace que la colle à bois.
flix78- Modérateur
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13