Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines
+3
daveman
flix78
Manchu
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines
Hello
Nouveau montage, il s'agit évidement du kit Halcyon ( qui a presque 30 ans et qui les porte assez mal :) ) Echelle : 1/72 ou approchant. Ajustage des pièces : moyen, surfaces pas toujours clean et pas mal de manque un peu partout .Je sors le mastique et de quoi faire un peu de chirurgie.
Je vais faire une version en vol, tout replié car je ne le trouve pas très beau posé au sol. De plus il manque un APC si on veut le faire avec la rampe abaissée et surtout dans ce cas, il faut se taper un scratch de l'intérieur de la carlingue !! Pas d'éclairage non plus, trop problématique à cette échelle ( comme les feux de position )
J'avais trouvé un kit résine pour le poste de pilotage, il y a quelques temps, là, ça va aider sérieusement même si les pilotes ont des têtes de fourmi ( ça doit pouvoir se rattraper )Possibilité aussi avec ce kit de faire les deux versions du film car il y a des sièges vides.
Première chose à faire, renforcer le plancher avec de la carte plastique ( je vais fabriquer un socle ) pour pouvoir encrer solidement le socle. J'en ai posé sur toute la longueur car je ne connais pas le centre de gravité de l'engin une fois assemblé ( sans doute plutôt vers l'avant )
Nouveau montage, il s'agit évidement du kit Halcyon ( qui a presque 30 ans et qui les porte assez mal :) ) Echelle : 1/72 ou approchant. Ajustage des pièces : moyen, surfaces pas toujours clean et pas mal de manque un peu partout .Je sors le mastique et de quoi faire un peu de chirurgie.
Je vais faire une version en vol, tout replié car je ne le trouve pas très beau posé au sol. De plus il manque un APC si on veut le faire avec la rampe abaissée et surtout dans ce cas, il faut se taper un scratch de l'intérieur de la carlingue !! Pas d'éclairage non plus, trop problématique à cette échelle ( comme les feux de position )
J'avais trouvé un kit résine pour le poste de pilotage, il y a quelques temps, là, ça va aider sérieusement même si les pilotes ont des têtes de fourmi ( ça doit pouvoir se rattraper )Possibilité aussi avec ce kit de faire les deux versions du film car il y a des sièges vides.
Première chose à faire, renforcer le plancher avec de la carte plastique ( je vais fabriquer un socle ) pour pouvoir encrer solidement le socle. J'en ai posé sur toute la longueur car je ne connais pas le centre de gravité de l'engin une fois assemblé ( sans doute plutôt vers l'avant )
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Re: Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines
Coté entrées d'air, celles sur le dos de l'engin, j'ai découpé la pièce et utilisé de la grille Eduard. La pièce avant découpe à droite, à gauche le découpage ( je garde la pièce en forme de H , à coté, la grille découpée avec un arrondi pour s'ajuster au fuselage )
A chaque pièce collée, il faut remettre l'ensemble des parties autour pour que tout soit ajusté au plus près.
Et mastiquer pas mal car ça "baille" pas mal . Là les déflecteurs des réacteurs.
La partie avant du Dropship avec les deux rectangles pour les phares ( deux pièces )
Comme je m'en doutais, ajustage totalement nul pour les deux pièces transparentes des phares !!! Seule solution, mastiquer généreusement pour boucher les trous, même si on étale le mastique sur les transparents .
Et ponçage à la cale ( pièces transparentes comprises ), en commençant avec du gros grain pour finir au 2000 à l'eau et au Polish Compound TAMIYA ( si les phares ne sont toujours pas assez transparents, je pourrai toujours passer une couche de Klir ou de vernis brillant pour que ça soit limpide ) mais en général avec le TAMIYA, c'est suffisant .
Les sorties réacteurs sur le dos de l'appareil. J'ai creusé les sorties et j'ai collé derrière un bout de tube pour donner de la profondeur ( peint en noir à l'intérieur )C'est pas que ça se verra beaucoup mais bon.
Les grilles en place à l'entrée des réacteurs, collées derrière les pièces en forme de H ( il faudra aussi penser à peindre les tubes blancs collés, en noir, ça risque de se voir sinon )
La pièce qui vient sur la partie de la photo au-dessus, il faut collé un morceau de carte plastique à l'intérieur ( à gauche ) sinon, de profil , il y a un jour une fois monté !
Pour les phares, j'ai utilisé les pièces carrées du kit sur lesquelles j'ai collé de l'albal et deux petits morceaux de grappes transparentes, j'ai peint autour ensuite. ça suffit largement pour l'effet.
Voilà ce que ça donne derrière les parties vitrées.
Pose de grilles Eduard dans les deux entrées d'air de chaque coté du cockpit, les pièces du kit sont pratiques pour servir de gabarit.
Pour le masquage des parties vitrées du cockpit, c'est vraiment le challenge, il faut avoir de très bons yeux pour voir les lignes de partage ( alors que pour les lignes de paneling sur le reste de l'appareil, Halcyon y a été au marteau-piqueur !!! ) J'ai commencé par les définir avec des bandes fines de scotch TAMIYA pour me guider, ensuite masquage avec du Bare-Metal. Mais quand je l'ai decollé, 80% de la colle est resté sur place. Apres nettoyage, j'ai repris le masquage avec le scotch TAMIYA( apres avoir mastiqué le joint de la partie transparente ) c'est fastidieux mais faisable et finalement plus pratique qu'avec le Bare-Metal.
Voilà, l'engin commence à prendre forme. Sur ce kit, il faut se dire qu'à chaque fois que l'on colle une pièce, il faut sortir le tube de putty !!!
Faut pas des pilotes trop gros
flix78- Modérateur
Partout, il faut su mastique partout !
Les deux supports mobile des missiles avants, j'ai remplacé les points de fixation des missiles ( très moches ) par des rails , un peu comme sur les avions de chasse, ça me parait plus approprié.
Coté appareil des supports mobiles avants, il y a des trous partout, totalement oublié par Halcyon ! On fait quoi là ? Et bien on va sortir la carte plastique pour faire des cloisons !
Et ben dis donc quel boulot ! Hâte de voir la suite...
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
flix78 a écrit:Faut pas des pilotes trop gros
Et un Alien est censé y rentrer aussi...
petersteven a écrit:flix78 a écrit:Faut pas des pilotes trop gros
Et un Alien est censé y rentrer aussi...
:)
Une couche de vernis brillant, les decals et une couche légère de vernis mat. Je dois dire que les decals se comportent parfaitement bien avec les produits Microscale, adhésion parfaite au reliefs, j'avais un peu peur vu l'ancienneté du kit ! Je peux maintenant passer aux détails et refaire du weathering pour "user" un peu les marquages.
Et là, en regardant la photo, devinez quoi : la méga bourde !!!!! c'est pas le marquage 10 qu'il faut mais 01, j'ai posé la decal à l'envers !!! ARGHHHH!!!! Je suis bon pour refaire ça, heureusement, le kit a de quoi faire deux appareils , ça va aller pour le zero mais pour le 1 il va falloir le faire en cache. Je fais ça sur un vaisseau Star Trek, c'est MORT !
La boulette
Bon courage...
Bon courage...
flix78- Modérateur
Les trois images précédentes : weathering après la pose des decals. Ensuite, j'ai ajouté des éraflures avec du REVELL argent.
Evidement, je me suis laissé emporté et j'en ai fait de trop ( d'autant que les images du film montrent un engin plutôt clean ) donc machine arrière, j'en ai enlevé pas mal mais je n'ai pas touché au dessous de l'appareil qui logiquement doit être assez crad après des virées sur différents terrains d'opération...
Reste plus que les détails à ajouter mais là je vais attendre que le menuisier revienne de vacances pour faire faire un socle. En attendant, je crois que je vais attaquer mon dernier kit Aliens : l'APC.
daveman- Membre Actif
Magnifique rattrapage de boulette qui m'évite de te proposer l'envoi d'une planche que j'ai en double. :)
Et superbe résultat.
Si j'arrive à faire aussi bien un jour avec le mien j'aurai de la chance. :D
Et superbe résultat.
Si j'arrive à faire aussi bien un jour avec le mien j'aurai de la chance. :D
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Ah ! Ah ! Merci Youli mais non l'envoi d'une planche ne sera pas nécessaire :) Faut dire que le rattrapage n'était pas compliqué sur ce coup-là.
Par contre, un truc que je ne crois pas avoir précisé sur les decals : Méfiance car 1: une partie du papier support s'en va avec la decal quand on la plonge dans l'eau, il faut la séparer complètement du support et la poser bien à plat au fond du récipient d'eau et enlever le restant de support avec une brosse souple , 2 : il faut ensuite la récupérer et là faut faire gaffe, c'est très fin et ça se contorsionne dans tous les sens avec une fâcheuse tendance à s'enrouler !! Donc sang froid et patience :) Ne pas hésiter à balancer un max de flotte ou de produit Microsol pour la manipuler et la mettre en position sur le kit !
Par contre, un truc que je ne crois pas avoir précisé sur les decals : Méfiance car 1: une partie du papier support s'en va avec la decal quand on la plonge dans l'eau, il faut la séparer complètement du support et la poser bien à plat au fond du récipient d'eau et enlever le restant de support avec une brosse souple , 2 : il faut ensuite la récupérer et là faut faire gaffe, c'est très fin et ça se contorsionne dans tous les sens avec une fâcheuse tendance à s'enrouler !! Donc sang froid et patience :) Ne pas hésiter à balancer un max de flotte ou de produit Microsol pour la manipuler et la mettre en position sur le kit !
Dropship terminé. J'ai fait les phares d'atterrissages ( juste devant les trains avants ), ajouté des feux de position et de navigation, 3 antennes… Avec tout son armement replié, il est assez impressionnant je trouve . Plus d'images sur mon blog, là : https://manchu-sf.blogspot.com/2019/09/aliens-dropship.html
Très belle réalisation, je trouve
daveman- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2