Droid Dispatch Pod 232
+9
pili-
Jayce
Fetchou
fm31
flix78
Youli
Anasher
denis simon
gboy1801
13 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Droid Dispatch Pod 232
gboy1801 a écrit:Et oui !
USA, Italie, Angleterre, Japon, Allemagne, France.
J'ai acheté le premier kit fin septembre et j'ai reçu le dernier cette semaine.
Le T34 ne fournira qu'une seule pièce, une roue, que dis je, une demi roue, qui se trouve sur le nez de la capsule.
BOn sang, toutes ces boites pour ce petit machin. cool . par contre, une seule boite pour une pièce, la prochaine fois, passe une annonce, on a pêut etre ce qu'il te faut ....
fm31
Oui j'aurais pu le faire, mais comme je suis un grand malade, je voulais absolument acheter toutes les maquettes nécessaires au montage.
Pour le modèle 223, là par contre, je vais devoir faire appel au talent de mouleur de l'un d'entre vous. En effet, il faut 5 fois, la même pièce de F1.
Sachant que le modèle vaut dans les 170€ .....
Pour les pièces grises, non, ce ne sont pas des patins mais ça y resssemble.
Je les ai acheté sur ce site, en Angleterre.
http://www.ema-models.co.uk/index.php/abs-tubes-fittings/elliptical-domes/elliptical-head-31-8mm.html
On y trouve plein de truc intéressant.
Pour le modèle 223, là par contre, je vais devoir faire appel au talent de mouleur de l'un d'entre vous. En effet, il faut 5 fois, la même pièce de F1.
Sachant que le modèle vaut dans les 170€ .....
Pour les pièces grises, non, ce ne sont pas des patins mais ça y resssemble.
Je les ai acheté sur ce site, en Angleterre.
http://www.ema-models.co.uk/index.php/abs-tubes-fittings/elliptical-domes/elliptical-head-31-8mm.html
On y trouve plein de truc intéressant.
Dernière édition par gboy1801 le Dim 30 Déc 2018 - 15:08, édité 1 fois
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
On continue.
Assemblage de trois pièces: une du Tamiya Schwerer Panzerspahwagen Sdkfz 232 (celle de gauche sur la photo), une du Morser Karl et une autre du Tamiya 20mm German Flakvierling 38 MIT Sd.Ah. 52 (pièces n°17), le tout 5 fois.
Ensuite, chaque pièce viendra ce placer juste derrière les deux précédemment fixées.
Assemblage de trois pièces: une du Tamiya Schwerer Panzerspahwagen Sdkfz 232 (celle de gauche sur la photo), une du Morser Karl et une autre du Tamiya 20mm German Flakvierling 38 MIT Sd.Ah. 52 (pièces n°17), le tout 5 fois.
Ensuite, chaque pièce viendra ce placer juste derrière les deux précédemment fixées.
gboy1801- Membre Actif
Et commander une boite de chaque et faire des moulages ?
Jayce- Membre Actif
Localisation * : Bretagne
Tout à fait, Fetchou, donner le prix serait presque indécent.
C’est possible Jayce mais dans ce cas, tu n’as plus un original, monté comme l’on fait les gars d’ ILM à l’époque.
C’est possible Jayce mais dans ce cas, tu n’as plus un original, monté comme l’on fait les gars d’ ILM à l’époque.
gboy1801- Membre Actif
Comment tu as trouvé ce montage ?
Tu as acheté les plans quelque part ou tu connais monsieur Tox ?
Tu as acheté les plans quelque part ou tu connais monsieur Tox ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Principalement sur Therpf, un forum américain. Il y a 4 ou 5 post sur le sujet.
Le nom des maquettes, le nombre à acheter et les pièces y est répertoriée, ensuite il faut chercher les kits, principalement sur eBay.
En ce qui concerne le montage, c’est surtout l’arrière qui diffère d’un montage à l’autre.
Curieusement il existe très peu d’image des Droid Pods, 2 ou 3, pas plus .
Il y en a une dans le Making of de ESB, le livre.
Le nom des maquettes, le nombre à acheter et les pièces y est répertoriée, ensuite il faut chercher les kits, principalement sur eBay.
En ce qui concerne le montage, c’est surtout l’arrière qui diffère d’un montage à l’autre.
Curieusement il existe très peu d’image des Droid Pods, 2 ou 3, pas plus .
Il y en a une dans le Making of de ESB, le livre.
gboy1801- Membre Actif
Et non, désolé, je ne connais pas Monsieur Tox.
Il a aussi dans le Making of de ESB, à la page 259, un dessin préliminaire du Probot, comme il le nomme, et en dessous, la réalisation de la maquette, qui diffère un peu.
On peu remarquer que Johnston semble s’être grandement inspiré de la forme d'un Sd.Kfz 223 Leichte Panzerspähwagen.
Il a aussi dans le Making of de ESB, à la page 259, un dessin préliminaire du Probot, comme il le nomme, et en dessous, la réalisation de la maquette, qui diffère un peu.
On peu remarquer que Johnston semble s’être grandement inspiré de la forme d'un Sd.Kfz 223 Leichte Panzerspähwagen.
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
Une motivation qui force le respect pour un résultat encourageant !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Merci
Mais tu sais, je ne fais qu’assembler entre eux , des morceaux de plastique de différentes formes et de différentes tailles.
Je tiens à remercier ceux qui ont réussi à identifier les différents kits et le plus important, qui ont bien voulu partager avec d’autres.
Mais tu sais, je ne fais qu’assembler entre eux , des morceaux de plastique de différentes formes et de différentes tailles.
Je tiens à remercier ceux qui ont réussi à identifier les différents kits et le plus important, qui ont bien voulu partager avec d’autres.
gboy1801- Membre Actif
flix78- Modérateur
Chouette boulot !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Merci.
Le haut est quasiment fini. J’ai dû renforcer un peu. Il y une double parois, intérieure et extérieure pour plus de sécurité.
Ensuite j’ai placé ma roue de T-34 type 85 au centre, fixé avec de la pâte à fix, pour pouvoir coller 5 pièces issues de l’assemblage de pièces provenant de German Flakvierling 38 MITSd.Ah.52.
Le haut est quasiment fini. J’ai dû renforcer un peu. Il y une double parois, intérieure et extérieure pour plus de sécurité.
Ensuite j’ai placé ma roue de T-34 type 85 au centre, fixé avec de la pâte à fix, pour pouvoir coller 5 pièces issues de l’assemblage de pièces provenant de German Flakvierling 38 MITSd.Ah.52.
gboy1801- Membre Actif
gboy1801- Membre Actif
Ca avance, super
pili-- Membre Actif
Montage terminé.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est surtout l'arrière qui change d'un montage à l'autre. Pour ma part, je me suis basé sur la seule image vraiment exploitable montrant cette partie, celle qui est dans le Making of de l'Empire contre attaque.
On voit très nettement sur l'agrandissement, que le haut de ce qui ressemble à des roues est quasiment au même niveau que le bord des grilles. De plus, on peu voir que les charnières des grilles ne sont plus là, certains les on laissé.
Mise en place des 5 "roues", de la tuyère et de ses 5 supports.
Maintenant, je vais devoir passer à la peinture, et là, c'est tout de suite moins rigolo
Mais je pensais à une chose: si je le laissais comme ça, jusqu'à Migennes, pour montrer aux visiteurs ce qu'est le kitbashing !
Vous en pensez quoi ?
Comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est surtout l'arrière qui change d'un montage à l'autre. Pour ma part, je me suis basé sur la seule image vraiment exploitable montrant cette partie, celle qui est dans le Making of de l'Empire contre attaque.
On voit très nettement sur l'agrandissement, que le haut de ce qui ressemble à des roues est quasiment au même niveau que le bord des grilles. De plus, on peu voir que les charnières des grilles ne sont plus là, certains les on laissé.
Mise en place des 5 "roues", de la tuyère et de ses 5 supports.
Maintenant, je vais devoir passer à la peinture, et là, c'est tout de suite moins rigolo
Mais je pensais à une chose: si je le laissais comme ça, jusqu'à Migennes, pour montrer aux visiteurs ce qu'est le kitbashing !
Vous en pensez quoi ?
gboy1801- Membre Actif
Ce montage a pris une très belle tournure, bravo je le trouve très réussi et quelle exigence pour le côté accurate !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Bravo, tu vois le bout et bon courage pour la peinture.
pili-- Membre Actif
Si je pouvais avoir une réponse rapidement, en ce qui concerne ma question,ce serait cool.
Merci.
Merci.
gboy1801- Membre Actif
attention
le risque serait que les organisateurs nous demande de ne pas l'exposer l'an prochain car déjà présent en 2019 (mais sans peinture).
sérieusement (quoi que),
une photo sans peinture à côté du modèle peint fera l'affaire pour les visiteurs.
Ceux que cela intéresse poseront les questions.
le risque serait que les organisateurs nous demande de ne pas l'exposer l'an prochain car déjà présent en 2019 (mais sans peinture).
sérieusement (quoi que),
une photo sans peinture à côté du modèle peint fera l'affaire pour les visiteurs.
Ceux que cela intéresse poseront les questions.
flix78- Modérateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4