Le gun de Rey- Episode 7
+3
petersteven
flix78
Manchu
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Le gun de Rey- Episode 7
Cet été, j'ai acheté ce gun sur EBay. J'aime bien son look assez simple. Sur les photos les pieces du kit semblaient plutôt pas mal, assez precises et pour le prix: $21.50, je l'ai acheté. A l'arrivée, c'est effectivement pas mal : impression assez précise et texturage des surface pas trop marqué.
Le gun, dans le film, qui semble assez propre.
Les pièces du kit, quelques trucs à nettoyer mais il va falloir sortir le tube de Putty Tamiya !
Le gun, dans le film, qui semble assez propre.
Les pièces du kit, quelques trucs à nettoyer mais il va falloir sortir le tube de Putty Tamiya !
Re: Le gun de Rey- Episode 7
Monsieur à sa période flingue
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Vouiiii !!
Mais en fait , j'en fait régulièrement !
J'ai en projet un jour, de faire une expo sur les guns dans la science-fiction , aux Utopiales à Nantes . Si j'arrive à concrétiser le truc, je ferai appel aux gens de ce forum pour avoir un maximum d'armes :)
Mais en fait , j'en fait régulièrement !
J'ai en projet un jour, de faire une expo sur les guns dans la science-fiction , aux Utopiales à Nantes . Si j'arrive à concrétiser le truc, je ferai appel aux gens de ce forum pour avoir un maximum d'armes :)
Les pièces ont été mastiquées avec du Tamiya Putty gris, une partie du gun poncé et assemblé à blanc.
Sur les crosses poncées, on voit bien le texturage de l'imprimante.
Passage des pièces à l'apprêt garnissant automobile ( ça sèche très vite, c'est épais et ça se ponce très bien, on peut même aller jusqu'à le polir )
Ce qui est marrant, c'est que au ponçage, quand on attaque les pièces imprimées elles-mêmes, vu que c'est un truc écolo ( genre amidon de maïs ) ça sent un peu la betterave à sucre
La partie arrière ( crosse ) du gun. Sur le gun de tournage, Il y a une ligne de structure en creux ( entre la crosse et la gâchette ) de chaque coté qui n'existait pas et que j'ai réalisé avec un coup de scie .
J'ai commandé à l'unité , plusieurs types de vis qui se retrouvent un peu partout sur l'arme.
Mise en peinture des premiers éléments. Apres une couche d'apprêt et de noir brillant Alclad, j'ai passé une couche d'Airframe Aluminium Alclad avec un peu de chrome par endroit pour donner un peu de relief. L'extrémité du canon est bleu métal Humbrol. Et pour finir un léger weathering, un peu plus accentué sur l'avant du canon.
J'aime le Bleu métal humbrol. J'avais un pot que j'utilisais tout le temps dans les années 80, il me manque, le bleu actuel n'est plus aussi "profond". ;)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
petersteven a écrit:Tout cela m'a l'air très magnifique !
Ouais, mais quelque fois il y a des surprises comme sur la partie arrière du gun ! J'ai procédé exactement comme les autres pièces mais en vaporisant l'Airframe Aluminium, des zones laiteuses sont apparues. J'ai recommencé l'opération : apprêt Alclad, noir brillant Alclad et Airframe Aluminium Alclad...Pareil ! J'ai donc peint la pièce ave l'équivalent Mr Color, c'est un peu plus clair sur certaines photos mais ça passe très bien. Bizarre cette réaction ! C'est la première fois que je vois ça. J'ai peint les crosses en noir satiné automobile.
Youli a écrit:J'aime le Bleu métal humbrol. J'avais un pot que j'utilisais tout le temps dans les années 80, il me manque, le bleu actuel n'est plus aussi "profond". ;)
Tu crois vraiment qu'il a changé ce bleu ? Il ne me semble pas y avoir de différence ?
Le gun est terminé, le rendu est pas mal pour un tirage imprimante, le fait qu'il ai des parties très simples y fait beaucoup. Des formes complexes auraient été difficile à "lisser".
bravo c'est très réussi.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Bravo, surtout le rendu métal !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Manchu a écrit:Youli a écrit:J'aime le Bleu métal humbrol. J'avais un pot que j'utilisais tout le temps dans les années 80, il me manque, le bleu actuel n'est plus aussi "profond". ;)
Tu crois vraiment qu'il a changé ce bleu ? Il ne me semble pas y avoir de différence ?
Celui que j"utilisais dans les années 80 était vraiment un bleu plus profond, le bleu métallisé "moderne" est plus clair, comme si y'avait plus d'aluminium que de bleu
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Magnifique!!!
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1