SHELBY ANTIGRAV IONIC RACER
+5
petersteven
gboy1801
philigore
flix78
JIPI
9 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
SHELBY ANTIGRAV IONIC RACER
J'ai attaqué la construction d'une deuxième voiture de course antigrav mais cette fois c'est une Shelby. La première est ici : http://www.artmoviefan.net/t6897-tesla-antigrav-racer
Celle-ci sera entièrement blanche avec des bandes bleues, échelle 1/20.
Les décalcomanies sont faites maisons.
Quelques photos du montage :
J'ai pris un carton à dessin pour faire la base de l'engin, un peu de colle blanche et c'est parti.
La verrière (une maquette dans la maquette), elle sera fonctionnelle comme vous pourrez le voir sur les photos.
Elle est en carte plastique et carton.
Passage d' une sous couche noire pour voir les défauts:
Passage à la peinture blanche:
Le tableau de bord,entièrement en légo. Les cadrans sont récupérés sur le net, modifiés pour aller sur le tableau de bord et imprimés sur papier (ce ne sont pas des décals), ils seront passés au vernis brillant plus tard, au centre il n'y a rien , ce sera l' emplacement pour le volant.
J'ai collé du carton, du plastique, du légo j' ai peint la verrière et posé des décals, j'ai également peint le capot arrière, la lampe de poche servira de réacteur central. Le dessous et terminé et j'ai passé une sous couche blanche pour voir les défauts.
Le capot-aileron avant est réalisé, j' ai récupéré un réacteur en 3D d'une autre maquette et l' ai installé en position centrale arrière, il sera éclairé de l' intérieur.
Le sol est constitué d'une plaque de plastique rouge translucide recouvert d' adhésif imitation béton (trouvé en magasin de bricolage) qui sera retravaillé ultérieurement , le tout sera illuminé par dessous (voir dernière photo).
Les planches de décals imprimées et vernies :
Et les premières décals posées pour voir ce que ça donne, et ma foi ça rend pas mal:
Voilà, j'en suis là pour le moment, bientôt la suite...
Celle-ci sera entièrement blanche avec des bandes bleues, échelle 1/20.
Les décalcomanies sont faites maisons.
Quelques photos du montage :
J'ai pris un carton à dessin pour faire la base de l'engin, un peu de colle blanche et c'est parti.
La verrière (une maquette dans la maquette), elle sera fonctionnelle comme vous pourrez le voir sur les photos.
Elle est en carte plastique et carton.
Passage d' une sous couche noire pour voir les défauts:
Passage à la peinture blanche:
Le tableau de bord,entièrement en légo. Les cadrans sont récupérés sur le net, modifiés pour aller sur le tableau de bord et imprimés sur papier (ce ne sont pas des décals), ils seront passés au vernis brillant plus tard, au centre il n'y a rien , ce sera l' emplacement pour le volant.
J'ai collé du carton, du plastique, du légo j' ai peint la verrière et posé des décals, j'ai également peint le capot arrière, la lampe de poche servira de réacteur central. Le dessous et terminé et j'ai passé une sous couche blanche pour voir les défauts.
Le capot-aileron avant est réalisé, j' ai récupéré un réacteur en 3D d'une autre maquette et l' ai installé en position centrale arrière, il sera éclairé de l' intérieur.
Le sol est constitué d'une plaque de plastique rouge translucide recouvert d' adhésif imitation béton (trouvé en magasin de bricolage) qui sera retravaillé ultérieurement , le tout sera illuminé par dessous (voir dernière photo).
Les planches de décals imprimées et vernies :
Et les premières décals posées pour voir ce que ça donne, et ma foi ça rend pas mal:
Voilà, j'en suis là pour le moment, bientôt la suite...
Re: SHELBY ANTIGRAV IONIC RACER
Sublime
Comme d'hab
Comme d'hab
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Tu l'as attaqué quand et il t'as fallu combien de temps pour en arrivé là ?
Le carton ne gondole pas avec la peinture ?
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Elle est bleu avec deux bandes blanche la cobra Shelby, non ?
gboy1801- Membre Actif
Une sorte de synthèse entre le modélisme et le papercraft. Etonnant !
joli boulot
stuart407- Membre Actif
Localisation * : ecaussinnes en belgique
gboy1801 a écrit:Tu l'as attaqué quand et il t'as fallu combien de temps pour en arrivé là ?
C'est rapide à faire (surtout que c'est la deuxième que je fais). Pour ce qui est du temps que j'ai mis pour en arriver là c'est un peu compliqué, j'y travaille quand j'ai 1 heure par ci par là. En cumulant on va dire qu'il m' a fallu 10 bonnes heures (montage, collage et début de peinture).
La peinture ne fait pas gondoler le carton . J'utilise de l 'apprêt de la peinture et du vernis en bombe pour voiture et du vernis en bombe Tamiya également. Jamais eu de problème, au contraire les différentes couches rigidifient le carton.
En ce qui concerne les Shelby il y a plein de variantes de déco, là j'ai pris pour référence la Shelby MUSTANG blanche à bandes bleues :
gboy1801- Membre Actif
sympa . bravo pour l'utilisation du carton. Le plus long, c'est de manger des céreales
A vrai dire je suis complétement bluffé par le fait que ce soit en carton et que tu partes "de rien", je trouve ce travail vraiment étonnant. Bravo !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Je viens de découvrir la première réalisation et que dire !
Un grand bravo, sincèrement !
Un grand bravo, sincèrement !
daveman- Membre Actif
Localisation * : savoie
Merci à vous.
J'ai deux garçons , ça aide.
fm31 a écrit:sympa . bravo pour l'utilisation du carton. Le plus long, c'est de manger des céreales
J'ai deux garçons , ça aide.
Me revoilou, j'ai peint la bête en blanc brillant et j'ai ensuite posé les decals maison, j' ai ensuite recouvert le tout de deux bonnes couches de vernis mat, je commence le vieillissement.
A l'arrière j'ai gardé le look des phares des Mustang Shelby du 20 ème siècle (photos 6 et 7) :) .
Sur ces photos les ailerons ne sont pas encore collés et les 4 réacteurs ne sont pas encore montés.
A l'arrière j'ai gardé le look des phares des Mustang Shelby du 20 ème siècle (photos 6 et 7) :) .
Sur ces photos les ailerons ne sont pas encore collés et les 4 réacteurs ne sont pas encore montés.
Il y a un écrou qui traine à l'avant , sous l'aileron gauche
gboy1801- Membre Actif
gboy1801 a écrit:Il y a un écrou qui traine à l'avant , sous l'aileron gauche
En fait, il y en a quatre, c'est pour donner du poids à l'avant du véhicule .