AT DP par le NAIN
+2
petersteven
NAINJAUNE
6 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Re: AT DP par le NAIN
Un petit truc tranquillou pour te détendre, quoi.
Si jamais un jour tu cherches un sujet très original, que personne n'a jamais fait et que pourtant tout le monde connaît, bien difficile (même impossible), il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=SXQe68dOc-Q
Si jamais un jour tu cherches un sujet très original, que personne n'a jamais fait et que pourtant tout le monde connaît, bien difficile (même impossible), il y a ça : https://www.youtube.com/watch?v=SXQe68dOc-Q
Pas bête, mais là va falloir monter d'un cran et passer de fou à taré ...........
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
Le corps, ou le moteur, à vous de voir,
En pièces détachés
Une fois assemblé, sans aucunes finitions, en attendant les essais de fonctionnement.
Un servomoteur à l'intérieur, qui servira à faire basculer le corps de haut en bas, rotation autour de la tige filletté, qui elle est fixée dans l'axe des pattes.
En pièces détachés
Une fois assemblé, sans aucunes finitions, en attendant les essais de fonctionnement.
Un servomoteur à l'intérieur, qui servira à faire basculer le corps de haut en bas, rotation autour de la tige filletté, qui elle est fixée dans l'axe des pattes.
NAINJAUNE- Membre Actif
Pour ceux qui connaitraient pas :)
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
NAINJAUNE- Membre Actif
clic clac.
trop facile pour nain jaune
trop facile pour nain jaune
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Je vous dis, il fait ce modèle pour se détendre entre deux trucs sérieux. Comme toi tu fais candy crush entre deux vaisseaux star wars.
Non j'ai fait d'autres choses entre deux réalisations: un mécanisme à quatre pattes qui n'ondule pas, et le mécanisme d'ouverture et de tir du ZAC
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
L'intérieur de la tête, là ou se trouvent les cerveaux servos,
A droite le servo est fixé sur une platine, qui est solidaire de l'axe (mouvement droite gauche) de rotation du canon, tenu par un roulement à bille. Ce servo sert à faire osciller le canon de bas en haut, et il doit tourner avec le canon.
A sa gauche, le servo qui sert à faire tourner le canon de droite à gauche.
Encore plus à gauche, le servo qui sert à faire tourner la tête, le tube en cuivre est solidaire de la tige fileté, qui elle même est solidaire du roulement à billes fixé sur la charnière d'oscillation de la tête, tandis que le servo est fixé sur la charnière qui tient le roulement de rotation, alors que la tête est fixé sur l'autre partie de la charnière.
D'autres photos et des croquis permettrons de mieux expliquer ce qui est déjà très évident
La tige fileté se démonte et permet de séparer la tête du corps, pour le transport, le tube cuivre reste dans la tête.
Encore à gauche un peu caché, le servo qui sert à l’oscillation de la tête, mouvement de bas en haut.
A droite le servo est fixé sur une platine, qui est solidaire de l'axe (mouvement droite gauche) de rotation du canon, tenu par un roulement à bille. Ce servo sert à faire osciller le canon de bas en haut, et il doit tourner avec le canon.
A sa gauche, le servo qui sert à faire tourner le canon de droite à gauche.
Encore plus à gauche, le servo qui sert à faire tourner la tête, le tube en cuivre est solidaire de la tige fileté, qui elle même est solidaire du roulement à billes fixé sur la charnière d'oscillation de la tête, tandis que le servo est fixé sur la charnière qui tient le roulement de rotation, alors que la tête est fixé sur l'autre partie de la charnière.
D'autres photos et des croquis permettrons de mieux expliquer ce qui est déjà très évident
La tige fileté se démonte et permet de séparer la tête du corps, pour le transport, le tube cuivre reste dans la tête.
Encore à gauche un peu caché, le servo qui sert à l’oscillation de la tête, mouvement de bas en haut.
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
Bon je suis fainéant, je ne fais pas assez de photos, toujours en vadrouille, je ne travaille pas assez vite.
Voici les dernières photos.
Les pièces qui constituent le support entre la jambe et le pied.
Deux jonctions de tiges filetées soudées entre elles
Découpe et préparation des éléments.
assemblage
Finition
Mise en place sur le pied.
Voici les dernières photos.
Les pièces qui constituent le support entre la jambe et le pied.
Deux jonctions de tiges filetées soudées entre elles
Découpe et préparation des éléments.
assemblage
Finition
Mise en place sur le pied.
NAINJAUNE- Membre Actif
Excellent
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
NAINJAUNE- Membre Actif
sans indiscrétion (maintenant que l'on se connait), quel diamètre ont tes boules ?
flix78- Modérateur
flix78 a écrit:
sans indiscrétion (maintenant que l'on se connait), quel diamètre ont tes boules ?
Demande à MAMYNAINJAUNE
NAINJAUNE- Membre Actif
toute grivoiserie mise de côté,
la question est bien réelle.
En fonction de la taille cela peut m’intéresser pour les sphères de la future canonnière 1/48.
la question est bien réelle.
En fonction de la taille cela peut m’intéresser pour les sphères de la future canonnière 1/48.
flix78- Modérateur
T'aurais pas du commencer.
Après mesures avec mon pied à couille lisse, c'est avec modestie, que je t'annonce un diamètre de 80 m/m pour les yeux, et de 50 m/m pour le canon.
Il en existe en 40 m/m, plastique transparent en deux moitiés emboîtables, chez Alinéa et tout commerces de décorations.
Après mesures avec mon pied à couille lisse, c'est avec modestie, que je t'annonce un diamètre de 80 m/m pour les yeux, et de 50 m/m pour le canon.
Il en existe en 40 m/m, plastique transparent en deux moitiés emboîtables, chez Alinéa et tout commerces de décorations.
NAINJAUNE- Membre Actif
Avec les fêtes de fin d'année, les boules de Noël et autres demi sphères de déco sont disponibles facilement aussi bien à Action qu'à Stockomani, ou encore Gifi et Foirfouilles. Cela étant dit pour un grand choix de sphères je conseille avant tout Graphigro et aussi Centrakor. Mais les prix sont pas les mêmes.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
oui je sais je t'ai tendu une bien grande perche que tu as vu saisir à deux mains...NAINJAUNE a écrit:T'aurais pas du commencer.
Bien trop grosses pour moi tes boulesNAINJAUNE a écrit:Après mesures avec mon pied à couille lisse, c'est avec modestie, que je t'annonce un diamètre de 80 m/m pour les yeux, et de 50 m/m pour le canon.
Merci de l'info.
il y a deux ans j'ai trouvé chez cultura (0,58€) des sphères (deux moitiés emboitables) de 3cm de diamètre.
C'était pour voir si tu en avais trouvé de 3,5cm.
flix78- Modérateur
Les dimensions intermédiaires ne semblent pas exister, du moins je n'en ai jamais rencontré qu cour de mes recherches.
Par contre comme notre ami YOULI à raison, dans les GIFI et autres FOIRFOUILLES, il va y avoir des guirlandes de NOEL et beaucoup de boules et de couronnes ornées de boules en plastique.
Par contre comme notre ami YOULI à raison, dans les GIFI et autres FOIRFOUILLES, il va y avoir des guirlandes de NOEL et beaucoup de boules et de couronnes ornées de boules en plastique.
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 2