Laboratoire du professeur Frankenstein
+3
DV
Fetchou
philigore
7 participants
Page 1 sur 1
Laboratoire du professeur Frankenstein
Pour cause de froid dans mon atelier, je délaisse l'épave de AT-AT et je me rabats sur un projet (au chaud) pour mettre en valeur ma Frankenstein girl steampunk
Je vais rester très classique dans la construction et le décor dans le pur respect des films de la Hammer...
La particularité de ce décor, c'est qu'il sera "vivant". Les consoles de contrôles seront éclairées et ont pourra allumer le décor avec un vieil interrupteur fait maison de ce style :
La cuve de la créature sera remplie d'eau colorée qui "bullera" grâce à une pompe.
Par la fenêtre du fond, le ciel sera animé par le biais d'une vidéo diffusée sur un écran de portable...
Les croquis préparatoires
La cuve en construction
Avec la créature
Le montage du décor
Les colonnes sont réalisées en carton de calendrier et recouverte de plastiroc sculpté en forme de pierre
Je vais rester très classique dans la construction et le décor dans le pur respect des films de la Hammer...
La particularité de ce décor, c'est qu'il sera "vivant". Les consoles de contrôles seront éclairées et ont pourra allumer le décor avec un vieil interrupteur fait maison de ce style :
La cuve de la créature sera remplie d'eau colorée qui "bullera" grâce à une pompe.
Par la fenêtre du fond, le ciel sera animé par le biais d'une vidéo diffusée sur un écran de portable...
Les croquis préparatoires
La cuve en construction
Avec la créature
Le montage du décor
Les colonnes sont réalisées en carton de calendrier et recouverte de plastiroc sculpté en forme de pierre
Re: Laboratoire du professeur Frankenstein
Pour éviter que l'eau croupisse il faut mettre quelques goutte de liquide vaisselle, en plus ça te fera la coloration en prime , j'ai vu ça dans un diorama avec luke dans sa cuve régénératrice à bacta sur Hoth.
Puis ça serait sympa que tu la suspende dans sa cuve à plein de tuyaux transparents ( scoubidous ) comme la nana dans ghost in the shell .
Puis ça serait sympa que tu la suspende dans sa cuve à plein de tuyaux transparents ( scoubidous ) comme la nana dans ghost in the shell .
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
DV a écrit:Pour éviter que l'eau croupisse il faut mettre quelques goutte de liquide vaisselle, en plus ça te fera la coloration en prime , j'ai vu ça dans un diorama avec luke dans sa cuve régénératrice à bacta sur Hoth.
Il n'y aura de l'eau que lors des expositions et oui, elle sera suspendue dans la cuve avec divers tuyaux et tubes....
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Bonne idée pour le plancher, l'astuce de la cagette est à retenir,
Tu peux la teinter au brou de noix pour conserver son aspect naturel.
Tu peux la teinter au brou de noix pour conserver son aspect naturel.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
beau boulot phil
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Content de voir que tu as enfin admis que la maquette n'était pas pour toi. Ne sois pas trop désappointé, il y a très peu d'élus dans cet art et comme tu n'aurais pas pu t'empêcher de comparer ton diorama avec ce que font les pros du forum, tu aurais été dégoutté.
Alors bien sûr, tout le monde est gentil et on t'aurait quand même dit que c'était pas mal mais au fond ça n'aurait trompé personne.
Ton ami petersteven.
Alors bien sûr, tout le monde est gentil et on t'aurait quand même dit que c'était pas mal mais au fond ça n'aurait trompé personne.
Ton ami petersteven.
tu avances un peu sur ton projet ????
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Hélas, les aléas de la vie m'ont énormément retardé sur ce projet et d'autres...
C'est en tout cas super bien parti ! Hâte de voir la suite !
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Page 1 sur 1