STAR WARS : Epave AT-AT sur Endor
+12
petersteven-fondateur
denis simon
tatoo
DJSLY
Fetchou
diogene
petersteven
DV
Youli
doumer
flix78
philigore
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: STAR WARS : Epave AT-AT sur Endor
Voila la bête plus détaillée encore.....
Le cou s'est déchiré sous le poids de la tête, laissant apparaitre un peu de structure...
J'ai ouvert beaucoup de trappes. L'idée des plaques est bonne, je vais voir ce que je peux en faire...
Le cou s'est déchiré sous le poids de la tête, laissant apparaitre un peu de structure...
J'ai ouvert beaucoup de trappes. L'idée des plaques est bonne, je vais voir ce que je peux en faire...
Bien vu le cou, il y a encore plein d'endroits ou tu peux encore découper ou rajouter des plaques de blindages bien rouillées, dans l'idéal il faudrait qu'il soit troué comme un gruyère et ouvert aux quatre vents, plus il y aura de détails plus beau se sera en peinture.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Je ne compte pas le réduire à l’état de gruyére .. Je considère que c'est quand même un véhicule militaire blindé très résistant (même livré aux quatre vents). Je vais faire fondre en surface le plastique avec du décapant à peinture (j'ai fait un test, ça marche nickel) à certains endroit ou l'eau pourrait stagner et donc corroder le métal. Je pense quand même que l'ensemble sera une patine de rouille. Je vais essayé d'obtenir ça :
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
vraiment classe !!
ares77- T600- second génération terminator
Localisation * : France
Change les canons ou vire-les carrément, ceux du kit ne vont pas du tout.
J'ai refait les canons Thomas. Je les ai réduit en longueur et affiné... Mais bon, je ne suis pas rentré ds les détails...
Un test de rouille assez satisfaisant...
Un test de rouille assez satisfaisant...
a oui sympa la rouille
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Y'a pas de mystère mais comme j'étais en phase de test, je ne savais pas trop ou j'allais. Ma technique est énormément basée sur l'observation, j'ai regroupé beaucoup de photos d'épaves de divers véhicules (surtout des chars) et observés comment se comportait le métal rouillé.
Je réalise mes couleurs de A à Z avec mes acryliques liquitex que j'ai depuis facile 10-15 ans pour les plus gros pots.
Première couche mélange de marron jaune rouge appliquée au pinceau grossièrement puis tamponné avec un bout de mousse pour donner un aspect granuleux et uniformiser la peinture. Ensuite couleur plus claire faite de jaune et de rouge pour obtenir une espèce d'orange que je tamponne à nouveau. C'est vraiment de l'observation. Difficile de donner plus de détails..
J'ai ensuite remarqué que du métal parfois nu légèrement brillant apparaissait sur certaines épaves. J'ai fait un brossage à sec très léger avec de l'argent et du noir a certains endroits. Dernières étapes que je n'ai pas faite ici, faire un jus jaunâtre qui se mettra là ou l'eau stagne. A ces endroits, en séchant, il reste un dépôt jaunâtre.
Je finirais par rajouter un peu de vert en brossage à certains endroits ou la mousse s'est installée mais ce sera tout à la fin....
Je réalise mes couleurs de A à Z avec mes acryliques liquitex que j'ai depuis facile 10-15 ans pour les plus gros pots.
Première couche mélange de marron jaune rouge appliquée au pinceau grossièrement puis tamponné avec un bout de mousse pour donner un aspect granuleux et uniformiser la peinture. Ensuite couleur plus claire faite de jaune et de rouge pour obtenir une espèce d'orange que je tamponne à nouveau. C'est vraiment de l'observation. Difficile de donner plus de détails..
J'ai ensuite remarqué que du métal parfois nu légèrement brillant apparaissait sur certaines épaves. J'ai fait un brossage à sec très léger avec de l'argent et du noir a certains endroits. Dernières étapes que je n'ai pas faite ici, faire un jus jaunâtre qui se mettra là ou l'eau stagne. A ces endroits, en séchant, il reste un dépôt jaunâtre.
Je finirais par rajouter un peu de vert en brossage à certains endroits ou la mousse s'est installée mais ce sera tout à la fin....
Un peu de technique...
Après avoir sous couché l'ensemble avec de la peinture email revell mat 37, j'ai appliqué un jus jaune orangé dans toutes les rainures et autres interstices, là ou l'eau stagne et ou la rouille devient plus claire..
Après séchage, c'est subtil, mais on obtient ça
L’ensemble est ensuite passé à l'éponge avec divers nuances de terre de sienne brulée teintée de rouge ou de jaune suivant les nuances
La teinte est bien plus rouge à l'image qu'en réalité...
Détails d'une jambe... J'ai rajouté de la farine pour donner de la granularité à la peinture.Appliqué au tampon mousse, cela donne un léger aspect granuleux. Il ne faut pas oublier que le AT-AT est immense. Il faut donc adapter les détails à cette échelle si on veut garder du réalisme...
Je suis loin d'avoir fini, j'ai encore des touches de métal noir corrodé et des teintes verdâtres à placer. Mais le plus long est fait...
Après avoir sous couché l'ensemble avec de la peinture email revell mat 37, j'ai appliqué un jus jaune orangé dans toutes les rainures et autres interstices, là ou l'eau stagne et ou la rouille devient plus claire..
Après séchage, c'est subtil, mais on obtient ça
L’ensemble est ensuite passé à l'éponge avec divers nuances de terre de sienne brulée teintée de rouge ou de jaune suivant les nuances
La teinte est bien plus rouge à l'image qu'en réalité...
Détails d'une jambe... J'ai rajouté de la farine pour donner de la granularité à la peinture.Appliqué au tampon mousse, cela donne un léger aspect granuleux. Il ne faut pas oublier que le AT-AT est immense. Il faut donc adapter les détails à cette échelle si on veut garder du réalisme...
Je suis loin d'avoir fini, j'ai encore des touches de métal noir corrodé et des teintes verdâtres à placer. Mais le plus long est fait...
Le test rend très bien je trouve.
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Petit tuto sur les sapins...
Une branche de bois taillée en pointe sur laquelle j'ai torsadé du fil de cuivre retiré d'un câble électrique. J'ai mis un point de super glue pour lier le cuivre à la branche...
Un coup de spray en bombe et je saupoudre de la sciure fine sur l'arbre.... je fais 2-3 couches et une fois sec, je saupoudre du gazon pour diorama en lui donnant à la main la forme que je veux....
Sur la photo, je n'ai fait que le haut....
Je le plante dans le ventre du AT-AT et hop....Joyeux Noël....
Une branche de bois taillée en pointe sur laquelle j'ai torsadé du fil de cuivre retiré d'un câble électrique. J'ai mis un point de super glue pour lier le cuivre à la branche...
Un coup de spray en bombe et je saupoudre de la sciure fine sur l'arbre.... je fais 2-3 couches et une fois sec, je saupoudre du gazon pour diorama en lui donnant à la main la forme que je veux....
Sur la photo, je n'ai fait que le haut....
Je le plante dans le ventre du AT-AT et hop....Joyeux Noël....
ca commence a prendre forme dit donc
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
quel talent !!
en revanche je ne suis pas très fan de ton sapin.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
flix78 a écrit:quel talent !!
En même temps il n'était pas fini....
Voici un "blurrg" de 3 cm de haut que j'ai sculpté en quelques heures et qui fait partie de la faune d'Endor
http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/creature-blurrg.html
Il permettra de compléter le dio qui est bien fourni en végétaux... J’hésite presque à sculpter un mini ewok...
Très sympa cette sculpture. Un peu déséquilibrée peut être ?
pili-- Membre Actif
Cool la bestiole, par contre pour ta forêt de sapins essaie plutôt cette technique :
DV- Membre Actif
Très sapin ce sympa ... heu non le contraire !
Plus sérieusement merci pour le tuto (même si au début j'ai cru qu'il fabriquait une brosse à chio ... ah non j'avais dit que j'étais sérieux )
Plus sérieusement merci pour le tuto (même si au début j'ai cru qu'il fabriquait une brosse à chio ... ah non j'avais dit que j'étais sérieux )
pili-- Membre Actif
Comme son ATAT est proche du HO il me semble que c'est la technique la plus appropriée...
Sinon il y avait celui là aussi avec quelques bonnes astuces pour réaliser une forêt avec de grands arbres :
Sinon il y avait celui là aussi avec quelques bonnes astuces pour réaliser une forêt avec de grands arbres :
DV- Membre Actif
Très bon tuto, merci DV
pili-- Membre Actif
Je sais pas ce que vous avez contre mes sapins...
Pour ma part, je les trouve très bien (et mon épouse très critique aussi ) et franchement ils fonctionnent parfaitement dans mon décor...
Pour l'échelle, on est proche du HO mais on ne l'est pas et ça change pas mal de chose...
Le HO c'est du 1/87 et ce AT AT mesure 33cm pour une taille réelle d'environ 22,5 mètres soit une échelle 1/68...
J'en ai écumé des des vidéos de tutos d'arbres et c'est ce tuto que j'ai gardé :
Je vous posterais ds la journée des photos du dio pratiquement fini avec les arbres et le blurrg en place...
Pour ma part, je les trouve très bien (et mon épouse très critique aussi ) et franchement ils fonctionnent parfaitement dans mon décor...
Pour l'échelle, on est proche du HO mais on ne l'est pas et ça change pas mal de chose...
Le HO c'est du 1/87 et ce AT AT mesure 33cm pour une taille réelle d'environ 22,5 mètres soit une échelle 1/68...
J'en ai écumé des des vidéos de tutos d'arbres et c'est ce tuto que j'ai gardé :
Je vous posterais ds la journée des photos du dio pratiquement fini avec les arbres et le blurrg en place...
Je vois mais tout l'intérêt de faire les branches en cuivre c'était d'utiliser le dresseur d'herbe pour hérisser les branches du flocage gazon...
DV- Membre Actif
Tous ces tutos intéressants .... on ne sait que choisir.
pili-- Membre Actif
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4