No problemo!
+6
philigore
pili-
petersteven
NAINJAUNE
fm31
doumer
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
No problemo!
Alohaaa :)
Je suis Orchidia, débutante dans le monde de la maquette et des dioramas . Je suis très fan des dioramas et aussi envieuse du talent des créateurs !
Petit résumé de ce qui va suivre pour les feignants :
1) Papertoy
2) Maquette
3) Diorama
4) Comment j'ai trouvé le forum
5) Pourquoi une telle "nouvelle" +Fin
1) Pratiquante du paper toys mais pas du papercraft même si au fond la technique est la même! J'en possède, au dernier comptage trois cent tout pile , de quoi faire ma petite armée de spartiates
Je suis fan de plusieurs créateurs comme le japonais, Shin Tanaka, le français Tougui ou l'américain Castleforte . Actuellement ils sont entreposaient dans une boîte transparente (mes papertoys bien-entendu^^ ) et il y a peu, certains dans mon aquarium avant d'être remplacés par mes maquettes...
2) Pour la maquette, comme je l'ai mentionné, je suis une débutante , j'ai commencé à faire mon premier kit en 2015 pour un petit concours organisé par le forum : http://hobbyforever.forum-actif.net/ . J'ai choisi de créer un Cthulhu dans une armure d' Ac-guy ayant pris soin de la graver et modeler une main tentacules ! Tout fait en magic sculp. Je suis sortie des sentiers battus pour ce concours
À partir de là, je me suis lancée dans le montage/peinture de cinq et demie (une est en cours) petites maquettes de la série Yo-kai watch , petite information je ne joue pas à ce jeu, même si c'était le cas, je fais ce que je veux ! J'ai vu ces kits sur le site HLJ , j'ai craqué dessus ^^ Petits inconvénients pour ces maquettes, il faut reboucher certaines parties avec du putty... Sur deux de ces kits j'ai fait un peu de customs et ça rend plutôt bien , oui j'ai une certaine fierté sur mes réalisations
Juste avant la Japan expo de 2016, j'ai monté un Juaggu , version 1994, du plastique pas tip top, possédant un nombre faible de pièces pourrait être un avantage mais au final cela s'avère pas très pratique pour peindre car il faut faire un assemblage entre les différentes parties, je ne vais pas vous en dévoiler plus si vous compter en acheter car son prix est fort abordable ! Ainsi que pour les autres de la même année de production :) Peinture militaire et zone en noir...
Récemment pour un autre concours , toujours sur le même forum , je suis restée soft , victime : MS-06R-1A ZAKU II ^^
Il a eu droit à quelques séances de lignes de gravures irrégulières , une peinture charbon sur tout l'ensemble , lignes de structures + gravures, imitation couleur lave et certaines parties en doré! Voilà pour ma mini expérience dans la maquette ! :)
3) Pour la partie diorama, là aussi débutante! Je n'ai réalisé que trois petits dio, enfin sauf un qui lui est plutôt grand : longueur 1m45 et largeur 65 cm :3 il s'agit d'une représentation de la crique de Porco Rosso , film d'animation du Studio Ghibli...
Le deuxième, toujours le même thème, Studio Ghibli, tentative de ressemblance avec la maison de Pazu du Château dans le ciel, entièrement scratch build .
Et pour le troisième je vous le donne en mille... Studio Ghibli , bravo pour ceux qui ont deviné et à ceux continuant à lire sans sauter des paragraphes ou lignes donc là pour celui-ci , c'est avec le Robot jardinier du film d'animation , Le château dans le ciel , j'ai fait une petite mise en scène où il est étendu sur une écorce d'arbre et ses jambes sont aussi sous une écorce avec pleins de mousses ...
Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai encore pleins de projets!
4) J'ai trouvé votre forum par hasard en faisant une recherche image de tuto diorama et en cliquant dessus j'ai apprécié ce petit dio plutôt bien réalisé : http://www.artmoviefan.net/t871-tutoriel-decor-diorama
5) Donc il m'a donné envie de m'inscrire, malgré un code de chiffres et de lettre blanches sur un fond blanc très facile à décrypter et de vous écrire une nouvelle, comme une sorte de petite "vengeance" , de m'enrichir de vos créations , astuces, inspirations pour de futurs créations réalistes, imaginaires...
J'espère que votre forum est assez actif , s'enrichit régulièrement car personnellement faudra pas trop compter sur moi car je suis une noob , les actuces & co. je ne pourrais pas vraiment vous en fournir
d'avoir pris le temps de me lire
Je suis Orchidia, débutante dans le monde de la maquette et des dioramas . Je suis très fan des dioramas et aussi envieuse du talent des créateurs !
Petit résumé de ce qui va suivre pour les feignants :
1) Papertoy
2) Maquette
3) Diorama
4) Comment j'ai trouvé le forum
5) Pourquoi une telle "nouvelle" +Fin
1) Pratiquante du paper toys mais pas du papercraft même si au fond la technique est la même! J'en possède, au dernier comptage trois cent tout pile , de quoi faire ma petite armée de spartiates
Je suis fan de plusieurs créateurs comme le japonais, Shin Tanaka, le français Tougui ou l'américain Castleforte . Actuellement ils sont entreposaient dans une boîte transparente (mes papertoys bien-entendu^^ ) et il y a peu, certains dans mon aquarium avant d'être remplacés par mes maquettes...
2) Pour la maquette, comme je l'ai mentionné, je suis une débutante , j'ai commencé à faire mon premier kit en 2015 pour un petit concours organisé par le forum : http://hobbyforever.forum-actif.net/ . J'ai choisi de créer un Cthulhu dans une armure d' Ac-guy ayant pris soin de la graver et modeler une main tentacules ! Tout fait en magic sculp. Je suis sortie des sentiers battus pour ce concours
À partir de là, je me suis lancée dans le montage/peinture de cinq et demie (une est en cours) petites maquettes de la série Yo-kai watch , petite information je ne joue pas à ce jeu, même si c'était le cas, je fais ce que je veux ! J'ai vu ces kits sur le site HLJ , j'ai craqué dessus ^^ Petits inconvénients pour ces maquettes, il faut reboucher certaines parties avec du putty... Sur deux de ces kits j'ai fait un peu de customs et ça rend plutôt bien , oui j'ai une certaine fierté sur mes réalisations
Juste avant la Japan expo de 2016, j'ai monté un Juaggu , version 1994, du plastique pas tip top, possédant un nombre faible de pièces pourrait être un avantage mais au final cela s'avère pas très pratique pour peindre car il faut faire un assemblage entre les différentes parties, je ne vais pas vous en dévoiler plus si vous compter en acheter car son prix est fort abordable ! Ainsi que pour les autres de la même année de production :) Peinture militaire et zone en noir...
Récemment pour un autre concours , toujours sur le même forum , je suis restée soft , victime : MS-06R-1A ZAKU II ^^
Il a eu droit à quelques séances de lignes de gravures irrégulières , une peinture charbon sur tout l'ensemble , lignes de structures + gravures, imitation couleur lave et certaines parties en doré! Voilà pour ma mini expérience dans la maquette ! :)
3) Pour la partie diorama, là aussi débutante! Je n'ai réalisé que trois petits dio, enfin sauf un qui lui est plutôt grand : longueur 1m45 et largeur 65 cm :3 il s'agit d'une représentation de la crique de Porco Rosso , film d'animation du Studio Ghibli...
Le deuxième, toujours le même thème, Studio Ghibli, tentative de ressemblance avec la maison de Pazu du Château dans le ciel, entièrement scratch build .
Et pour le troisième je vous le donne en mille... Studio Ghibli , bravo pour ceux qui ont deviné et à ceux continuant à lire sans sauter des paragraphes ou lignes donc là pour celui-ci , c'est avec le Robot jardinier du film d'animation , Le château dans le ciel , j'ai fait une petite mise en scène où il est étendu sur une écorce d'arbre et ses jambes sont aussi sous une écorce avec pleins de mousses ...
Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai encore pleins de projets!
4) J'ai trouvé votre forum par hasard en faisant une recherche image de tuto diorama et en cliquant dessus j'ai apprécié ce petit dio plutôt bien réalisé : http://www.artmoviefan.net/t871-tutoriel-decor-diorama
5) Donc il m'a donné envie de m'inscrire, malgré un code de chiffres et de lettre blanches sur un fond blanc très facile à décrypter et de vous écrire une nouvelle, comme une sorte de petite "vengeance" , de m'enrichir de vos créations , astuces, inspirations pour de futurs créations réalistes, imaginaires...
J'espère que votre forum est assez actif , s'enrichit régulièrement car personnellement faudra pas trop compter sur moi car je suis une noob , les actuces & co. je ne pourrais pas vraiment vous en fournir
d'avoir pris le temps de me lire
Invité- Invité
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Re: No problemo!
Monde d fous aussi
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Et ben bienvenue. Quatre vingt-six ans, c'est cool tu vas faire baisser la moyenne d'âge du forum, on est bien contents. Sinon, les mots c'est bien mais en matière de modélisme, les images c'est mieux... A bon entendeur...
Pour moi, savoir l'age de chacun est inutile dans ce domaine, ce qui compte c'est la passion, le partage , les réalisations, l'évolution, le savoir et l'expérience de chacun, le nombres de rides que tu as sont hors-sujet à moins que tu es du genre à draguer dès que l'occasion se présente ! Dans ce cas là je pense que tu t'es trompé de site petersteven
Pour les photos, je fais ça lundi :)
Pour les photos, je fais ça lundi :)
Invité- Invité
Bienvenue à toi !
En lisant ta présentation(oui, tout) je n'avais de cesse de me demander "mais ou sont les photos ???". Non pas de toi, de tes créations, je ne me suis pas trompé de site
En lisant ta présentation(oui, tout) je n'avais de cesse de me demander "mais ou sont les photos ???". Non pas de toi, de tes créations, je ne me suis pas trompé de site
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Tiens une fille... Modeste qui plus est... Car lorsque tu as dit que tu avais réalisé le dio de la crique de Porto Rosso, je me suis souvenu d'un truc génial que j'avais vu quelque part sur le net...
Alors je me permets de poster le lien si tu ne m'en veux pas : http://www.hobbyforever.fr/Diorama-Porco-Rosso-Retour-a-la-crique_a960.html
et une belle photo de l'ensemble :
Et sinon, Thomas arrêtes de draguer dès qu'il y a une nouvelle sur le forum...
On voit ce que ça a donné avec Zombie Nurse
Alors je me permets de poster le lien si tu ne m'en veux pas : http://www.hobbyforever.fr/Diorama-Porco-Rosso-Retour-a-la-crique_a960.html
Et sinon, Thomas arrêtes de draguer dès qu'il y a une nouvelle sur le forum...
On voit ce que ça a donné avec Zombie Nurse
pili- a écrit:Bienvenue à toi !
Merci d'avoir tout lu ! L'absence de photo c'est pour aiguiller votre curiosité ^^
Je vais les mettre dans les sections appropriées :)
philigore a écrit:Tiens une fille... Modeste qui plus est... Car lorsque tu as dit que tu avais réalisé le dio de la crique de Porto Rosso, je me suis souvenu d'un truc génial que j'avais vu quelque part sur le net...
Ouiiiii un fan de plus \(^o^)/ donc c'est bien celui-ci !! Merciiii :)
Je rajouterais d'autres photos sur la section diorama. (et c'est Porco Rosso pas Porto ^^" )
Invité- Invité
Ah ouais, quand même, ça c'est du dio ...
Sinon les gars pour la drague c'est mort, Orchidia est mariée si j'en crois le lien de l'ami Philigore. (fin du hors sujet pour moi )
Sinon les gars pour la drague c'est mort, Orchidia est mariée si j'en crois le lien de l'ami Philigore. (fin du hors sujet pour moi )
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
petersteven a écrit:Et je drague quand alors, tu m'expliques un peu ?
Tout le temps, tu n'arrêtes pas.....
Je blaguais Thomas bien sur.....
Et désolé pour le porto (Hips) Orchidia...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé....
Et voilà, pour quoi je passe moi maintenant, hein ?
Félicitations Orchidia, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait. Hâte de voir les détails et le reste de tes travaux. N'oublie pas de détailler comment tu as réalisé l'eau, c'est toujours délicat, ça.
Félicitations Orchidia, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait. Hâte de voir les détails et le reste de tes travaux. N'oublie pas de détailler comment tu as réalisé l'eau, c'est toujours délicat, ça.
une "Meuf " enfin
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
philigore a écrit:
Et désolé pour le porto (Hips) Orchidia...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé....
Je te pardonne si tu m'invites !
petersteven a écrit:Et voilà, pour quoi je passe moi maintenant, hein ?
Pour un pervers
petersteven a écrit: Félicitations Orchidia, c'est vraiment magnifique ce que tu as fait. Hâte de voir les détails et le reste de tes travaux.
Merciiiiii !! Pour l'instant je ne sais pas où poster mes kits... Les diorama c'était facile mais pour les autres un peu moins ...
petersteven a écrit: N'oublie pas de détailler comment tu as réalisé l'eau, c'est toujours délicat, ça.
Déjà fait ;) en effet c'est un élément pas évident à reproduire surtout si la carte bleue est ritrac ! J'ai fait pas mal de recherche jusqu'à ce que j'ai trouvé une vidéo d'un doué du diorama qui utilisait ce produit miraculeux qui devient transparent en séchant !
Fetchou a écrit:hyperactive pour quelqu'un de ton âge!
C'est grâce aux médocs !!
Fetchou a écrit: A part çà bienvenue sur le forum!
Merci Fetchou ! :)
tatoo a écrit:
Merci tatoo :)
tatoo a écrit:une "Meuf " enfin
C'est pour faire jeune ?
Invité- Invité
Orchidia a écrit:
Je te pardonne si tu m'invites !
Gaffe, sa femme est aussi sur le forum (comme la mienne du reste...)
Orchidia a écrit:
Pour un pervers
Pour si peu ? Les standards évoluent, je me fais vieux décidément.
Glop glop ! Ravis de te voir ici.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Enfin un peu de jeunesse, on commençait à s’encroûter
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2