Mini mixer à peinture
4 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: TUTORIELS :: CONSEILS, ASTUCES
Page 1 sur 1
Mini mixer à peinture
Je ne penses pas avoir inventé un truc révolutionnaire mais comme moi je le trouve pratique et sympa, j'ai décidé de vous le partager...
Étant donné que je réalise 99% de mes teintes, j'ai souvent besoin de mélanger homogénement différentes couleurs avec des fluidités souvent différentes...
J'ai décidé de me fabriquer un mini mixer avec une tige de métal qui résiste bien à la torsion. Le mieux serait de faire ça avec de l'inox mais moi j'ai fait avec ce que j'ai trouvé...
Un petit coup de torsion à la pince en reproduisant la forme d'un batteur et voila...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fixé ma tige sur ma mini-perceuse, vitesse mini et hop, mélange parfait : une peinture bien fluide, bien homogène, sans morceau...
Si ça peut vous être utile....
Étant donné que je réalise 99% de mes teintes, j'ai souvent besoin de mélanger homogénement différentes couleurs avec des fluidités souvent différentes...
J'ai décidé de me fabriquer un mini mixer avec une tige de métal qui résiste bien à la torsion. Le mieux serait de faire ça avec de l'inox mais moi j'ai fait avec ce que j'ai trouvé...
Un petit coup de torsion à la pince en reproduisant la forme d'un batteur et voila...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fixé ma tige sur ma mini-perceuse, vitesse mini et hop, mélange parfait : une peinture bien fluide, bien homogène, sans morceau...
Si ça peut vous être utile....
Re: Mini mixer à peinture
Je fais le mélange dans un petit pot Tamiya en verre et je mets une petite bille ou un boulon dans le pot. En secouant 5 secondes, c'est impeccable. Et pas besoin de nettoyer : la bille reste dans le pot jusqu'à ce qu'il soit vide.
Marc gros fainénat....
Thomas, oui ta technique fonctionne bien à condition que tes peintures soient un peu fluides...
Si tu voyais la texture épaisse de mes acryliques liquitex, tu verrais que les billes ne peuvent pas servir à grand chose....
Thomas, oui ta technique fonctionne bien à condition que tes peintures soient un peu fluides...
Si tu voyais la texture épaisse de mes acryliques liquitex, tu verrais que les billes ne peuvent pas servir à grand chose....
j'ai des billes (achetées chez scale75 au salon de Montrouge) dans tous mes pots de peintures. Mais lors des mélanges ce genre d'outil sert bien!
Mélangeur a peinture
bonjour. pour moi. je suis en train de faire un mélangeur a peinture ..pour toutes taille de pots..avec une scie sauteuse modifiée... car les tendinites non merci..
koukou81- T1- first terminator robot
Localisation * : Tarn