Speeder Bike With Trooper... Poursuite en forêt d'Endor
+2
Fetchou
doumer
6 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Speeder Bike With Trooper... Poursuite en forêt d'Endor
Salut à tous...
En attendant de monter le fameux faucon altaya, je me suis acheté le kit bandaï du speeder bike au 1/12....
Quand j'ai vu ce que Bandaï proposait en si peu de temps pour l'univers star wars, j'ai commencé à stocker
Je vous propose donc de suivre, pour commencer cette saga bandaï, le montage du speeder bike avec le trooper (J'avais déjà monté l'AMT dans mon jeune temps.... mais ça c'était avant)
Je vais passer assez rapidement sur le contenu du kit avec une photo qui résume l'ensemble des pièces de la boîte:
Le moulage est très beau et le montage pourrait se faire sans colle, comme les gundams
C'est sur le scout trooper qu'il y aura le plus de taf
Le seul avantage à mon goût de cette option de montage, est que l'on peut monter et démonter la figurine à volonté... pratique pour les essais et montages à blanc.
La tête, qu'il faudra démonter pour le cacher le masque avant peinture:
On continue avec le montage du buste.
Les articulations vont permettre de donner une forme dynamique à la figurine et qui sera propre à chaque montage
Les jambes sont ensuite montées sur le buste,
Les genouillères permettent de masquer un peu les articulations des genoux, mais les chevilles font vraiment trop "jouet"
Les bras sont assemblés, un main sur le guidon et l'autre en tir tendu de blaster
Du côté du speeder, j'ai assemblé les stabilisateurs, très bien détaillés, avec une petite ligne de joint à faire disparaitre
Le speeder est assemblé à blanc pour pouvoir donner une allure définitive à la figurine
Je souhaite remplacer la couverture en plastique du speeder, pour cela je supprime les plots de fixation
Puis je forme une bande assez fine en milliput
Taillée et enroulée sur elle-même, elle est positionnée sur l'arrière du speeder pendant le séchage
Voilà.... La force est en marche.... La suite très vite
En attendant de monter le fameux faucon altaya, je me suis acheté le kit bandaï du speeder bike au 1/12....
Quand j'ai vu ce que Bandaï proposait en si peu de temps pour l'univers star wars, j'ai commencé à stocker
Je vous propose donc de suivre, pour commencer cette saga bandaï, le montage du speeder bike avec le trooper (J'avais déjà monté l'AMT dans mon jeune temps.... mais ça c'était avant)
Je vais passer assez rapidement sur le contenu du kit avec une photo qui résume l'ensemble des pièces de la boîte:
Le moulage est très beau et le montage pourrait se faire sans colle, comme les gundams
C'est sur le scout trooper qu'il y aura le plus de taf
Le seul avantage à mon goût de cette option de montage, est que l'on peut monter et démonter la figurine à volonté... pratique pour les essais et montages à blanc.
La tête, qu'il faudra démonter pour le cacher le masque avant peinture:
On continue avec le montage du buste.
Les articulations vont permettre de donner une forme dynamique à la figurine et qui sera propre à chaque montage
Les jambes sont ensuite montées sur le buste,
Les genouillères permettent de masquer un peu les articulations des genoux, mais les chevilles font vraiment trop "jouet"
Les bras sont assemblés, un main sur le guidon et l'autre en tir tendu de blaster
Du côté du speeder, j'ai assemblé les stabilisateurs, très bien détaillés, avec une petite ligne de joint à faire disparaitre
Le speeder est assemblé à blanc pour pouvoir donner une allure définitive à la figurine
Je souhaite remplacer la couverture en plastique du speeder, pour cela je supprime les plots de fixation
Puis je forme une bande assez fine en milliput
Taillée et enroulée sur elle-même, elle est positionnée sur l'arrière du speeder pendant le séchage
Voilà.... La force est en marche.... La suite très vite
Invité- Invité
Re: Speeder Bike With Trooper... Poursuite en forêt d'Endor
bravo ,beau début
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Merci
On poursuit avec la création des attaches pour la couverture, carte plastique pour la base et tige laiton de 0,4 mm pour l'attache
Et avec la couverture en place:
Côté figurine, les articulations sont bloquées à la colle, puis comblées avec du milliput. Elles seront lissées ultérieurement au Mister surfacer
Les volets de propulseurs vont être modifiés car la position semi-ouverte sera différente de chaque côté
Le cable en plastique des poignées de gaz est remplacé par du cable métallique spring de 1 mm de chez T2M
Des câbles spring un peu plus gros vont également équiper toute la partie moteur.
Je glisse à l'intérieur un morceau de fil à souder pour pouvoir les former comme je veux.
Voilà le premier en place... il me semble un poil trop gros, je vais surement le remplacer par un diamètre légèrement inférieur
La force est en marche.... A bientôt pour la suite
On poursuit avec la création des attaches pour la couverture, carte plastique pour la base et tige laiton de 0,4 mm pour l'attache
Et avec la couverture en place:
Côté figurine, les articulations sont bloquées à la colle, puis comblées avec du milliput. Elles seront lissées ultérieurement au Mister surfacer
Les volets de propulseurs vont être modifiés car la position semi-ouverte sera différente de chaque côté
Le cable en plastique des poignées de gaz est remplacé par du cable métallique spring de 1 mm de chez T2M
Des câbles spring un peu plus gros vont également équiper toute la partie moteur.
Je glisse à l'intérieur un morceau de fil à souder pour pouvoir les former comme je veux.
Voilà le premier en place... il me semble un poil trop gros, je vais surement le remplacer par un diamètre légèrement inférieur
La force est en marche.... A bientôt pour la suite
Invité- Invité
merci de présenter ton montage ici thierry!
Vous allez pas être déçus les gars, il y a du lourd qui arrive!
Fetchou a écrit:merci de présenter ton montage ici thierry!
Héhé, Marc...... Je sais que j'ai pris un peu ces temps ci.... mais je ne suis pas si lourd que ça
Allez, on continue...
L'ensemble des durites mises en forme en glissant un fil d'étain à souder à l'intérieur
Un petit détails non moulé sur le carénage a été corrigé par l'ajout deux petites rondelles, fabriquées au push & die.
Le bloc moteur et les stabilisateurs reçoivent ensuite une couche de base noire mate:
J'ai ensuite passé un voile de gris foncé Vallejo 862 pour faire ressortir les reliefs, ainsi que sur les stabilisateurs
Après ajustement, ponçage et dégraissage, le carénage reçoit également une base noire mate:
Tandis que les sacoches et le bas du buste sont peints en blanc mat, puis salies avec des pigments MIG
Le corps du scout trooper est peint en noir satiné:
Et voilà la figurine assemblée avant de réaliser la patine
J'attends que ça sèche et je reviens très vite
Invité- Invité
sacré boulot, il va être superbe
doumer- Membre Actif
Merci....
On repart sur le bloc moteur dont les reliefs sont accentués avec un brossage au gris moyen, ainsi que les stabilisateurs
Deuxième phase de peinture pour les éléments de carrosserie: Alclad Aluminum
Vient ensuite la phase des éraillures.
Une couche de chipping fluid est passée sur l'alclad, puis une couche de marron rouge XF64.
Dès que c'est sec, je brosse à l'aide d'un pinceau humide aux endroits voulus pour les éraillures.
Je poursuis la patine avec des pigments MIG.
Pour le bloc moteur qui a subit quelques dommages, j'ai opté pour un brossage à l'éponge avec de l'argent titanium X32.
Toutes les pièces mécaniques ont subit le même sort
A très vite pour la suite
On repart sur le bloc moteur dont les reliefs sont accentués avec un brossage au gris moyen, ainsi que les stabilisateurs
Deuxième phase de peinture pour les éléments de carrosserie: Alclad Aluminum
Vient ensuite la phase des éraillures.
Une couche de chipping fluid est passée sur l'alclad, puis une couche de marron rouge XF64.
Dès que c'est sec, je brosse à l'aide d'un pinceau humide aux endroits voulus pour les éraillures.
Je poursuis la patine avec des pigments MIG.
Pour le bloc moteur qui a subit quelques dommages, j'ai opté pour un brossage à l'éponge avec de l'argent titanium X32.
Toutes les pièces mécaniques ont subit le même sort
Invité- Invité
Bravo! Il y a du boulot! Le résultat promet!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Parfait, fait dans les règles de l'art ,
mais je suis tout aussi impressionné par l'organisation de son plan de travail .
mais je suis tout aussi impressionné par l'organisation de son plan de travail .
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
DV a écrit:
Attends.... tu n'en voit qu'un petit bout
On continue avec le montage du carter qui permet la jonction du bloc moteur et des stabilisateurs
Pour le trooper, des jus brun et noir sont passés sur l'armure et pour finir, quelques traces aux pigments MIG:
La combinaison noire est brossée à la poudre de graphite afin de donner un aspect "cuir"
La texture de la couverture ne me plaisant pas, je décide de la recouvrir.
La technique bien connue consiste à imbiber un mouchoir en papier de colle à bois diluée à l'eau
On recouvre ensuite la pièce en donnant les plis que l'on veut pour se rapprocher de la réalité
Une fois sec, on a un aspect de tissus avec quelques plis volontaires... on peut peindre une base en Dark yellow XF60
Puis préparation d'un jus avec de la terre de sienne brûlée (peinture à l'huile + essence F)
Le jus est déposé dans tous les creux avec un pinceau fin afin de créer des zones d'ombres
Vient ensuite le brossage sur les zones lumineuses (mélange de terre de sienne et blanc de titane) à l'aide d'une brosse quasiment sèche
La couverture est terminée. Quelques pigments viendront finir la patine plus tard
Invité- Invité
merci pour les explications
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Salut à tous,
on reprend avec le speeder:
tous les éléments sont assemblés... sans colle, grâce à la conception Bandaï
On distingue au passage, les 4 sangles de fixation de la couverture, réalisées grâce à la capsule d'un l'excellent bordeaux
Les guidons ont été brossés au pigment Gun metal pour faire ressortir le côté métallique.
Les gaines en spring métalliques remplacent la pièce plastique.
La selle noire mate est brossée avec un pigment clair pour donner un aspect usé. J'ai percé un trou qui me permettra de fixer la figurine.
Une vue de profil, où on distingue les dommages subis lors de cette poursuite dans la forêt d'Endor
Les logos triangulaires sur les ailettes avant sont repris à la peinture rouge
Vue sur le tableau de pilotage, patiné avec jus noir et pigments.
on reprend avec le speeder:
tous les éléments sont assemblés... sans colle, grâce à la conception Bandaï
On distingue au passage, les 4 sangles de fixation de la couverture, réalisées grâce à la capsule d'un l'excellent bordeaux
Les guidons ont été brossés au pigment Gun metal pour faire ressortir le côté métallique.
Les gaines en spring métalliques remplacent la pièce plastique.
La selle noire mate est brossée avec un pigment clair pour donner un aspect usé. J'ai percé un trou qui me permettra de fixer la figurine.
Une vue de profil, où on distingue les dommages subis lors de cette poursuite dans la forêt d'Endor
Les logos triangulaires sur les ailettes avant sont repris à la peinture rouge
Vue sur le tableau de pilotage, patiné avec jus noir et pigments.
Invité- Invité
Hello les amis....
Non je n'ai pas oublié que j'avais un WIP sur le feu
Mais il serait quand même bien que je le termine ce WIP avant d'attaquer autre chose
On reprend donc, avec les attaches de sangles de couvertures réalisées avec des morceaux de CP et quelques rivets:
Un coup de peinture noir mat et un brossage en gun metal, et voilà la couverture en place et sanglée:
Donc un peu de terre sur les semelles du scout... avec la peinture "soil effect" Tamiya
Et le voilà maintenant installé sur sa monture, blaster en main, près à tirer:
J'ai assuré la tenue avec des micro-vis entre les pieds et le pédalier
Après de multiples essais pour le tir de blaster, j'ai pour l'instant opté pour cette solution:
fil de styrène evergreen blanc de 0,7, peint en rouge translucide, puis gratté avec la lame d'un cutter sur le flanc pour donner une impression lumineuse
Il faut que je vois ce que ça donne sur l'ensemble du diorama
On laisse un peu le speeder de côté pour s'attaquer au socle.... Je suis parti d'un cadre photo épais à 5€...
J'ai fixé la barre de maintien du speeder à la colle 21 + poudre de scellement
Un cep de vigne est intégrée au socle pour représenter une grosse souche d'arbre:
Pour le sol, dans l'ordre: Base peinte en marron mat, puis peinture texturée pour sol tamiya, suivi de jus bruns et noir MIG.... on laisse sécher avant de mettre pigments et feuillages
La force est en marche... A très vite pour la suite
Non je n'ai pas oublié que j'avais un WIP sur le feu
Mais il serait quand même bien que je le termine ce WIP avant d'attaquer autre chose
On reprend donc, avec les attaches de sangles de couvertures réalisées avec des morceaux de CP et quelques rivets:
Un coup de peinture noir mat et un brossage en gun metal, et voilà la couverture en place et sanglée:
Donc un peu de terre sur les semelles du scout... avec la peinture "soil effect" Tamiya
Et le voilà maintenant installé sur sa monture, blaster en main, près à tirer:
J'ai assuré la tenue avec des micro-vis entre les pieds et le pédalier
Après de multiples essais pour le tir de blaster, j'ai pour l'instant opté pour cette solution:
fil de styrène evergreen blanc de 0,7, peint en rouge translucide, puis gratté avec la lame d'un cutter sur le flanc pour donner une impression lumineuse
Il faut que je vois ce que ça donne sur l'ensemble du diorama
On laisse un peu le speeder de côté pour s'attaquer au socle.... Je suis parti d'un cadre photo épais à 5€...
J'ai fixé la barre de maintien du speeder à la colle 21 + poudre de scellement
Un cep de vigne est intégrée au socle pour représenter une grosse souche d'arbre:
Pour le sol, dans l'ordre: Base peinte en marron mat, puis peinture texturée pour sol tamiya, suivi de jus bruns et noir MIG.... on laisse sécher avant de mettre pigments et feuillages
La force est en marche... A très vite pour la suite
Invité- Invité
bravo pour ton travail, et je note toutes tes explication
merci
merci
doumer- Membre Actif
Hello.... me revoilà avec la poursuite du socle
En faisant du vtt en forêt l'autre jour, je suis tombé sur un vieux morceau de tôle oxydé.... ni une ni deux, dans le sac.... en me disant que ça pourra bien me servir un jour
Et voilà .... parfait pour la signalétique du diorama
Par contre, j'ai fait la même opération avec des bruyères, mais une fois coupées et à la maison, je les ai gardées entre 2 plaques de verre, pas de soucis...
Mais si tôt à l'air, elles sèchent et se ratatinent.... Doit bien y avoir une astuce pour les garder en forme et en couleur .... pitète le formol
Le sol est brossé avec une teinte composée de terre de sienne, de jaune de naples et blanc de titane
On mets la plaque en place et y'a plus qu'à ôter les masques du cadre
Et voilà le scout sur son speeder.....
La touche végétale est donnée avec du persil haché et des feuilles de thé Ananas / Vanille à madame, pour l'odeur
Et pour terminer, quelques clichés en extérieur:
En faisant du vtt en forêt l'autre jour, je suis tombé sur un vieux morceau de tôle oxydé.... ni une ni deux, dans le sac.... en me disant que ça pourra bien me servir un jour
Et voilà .... parfait pour la signalétique du diorama
Par contre, j'ai fait la même opération avec des bruyères, mais une fois coupées et à la maison, je les ai gardées entre 2 plaques de verre, pas de soucis...
Mais si tôt à l'air, elles sèchent et se ratatinent.... Doit bien y avoir une astuce pour les garder en forme et en couleur .... pitète le formol
Le sol est brossé avec une teinte composée de terre de sienne, de jaune de naples et blanc de titane
On mets la plaque en place et y'a plus qu'à ôter les masques du cadre
Et voilà le scout sur son speeder.....
La touche végétale est donnée avec du persil haché et des feuilles de thé Ananas / Vanille à madame, pour l'odeur
Et pour terminer, quelques clichés en extérieur:
Invité- Invité
magnifique boulot,bravo c'est une belle réussite
stuart407- Membre Actif
Localisation * : ecaussinnes en belgique
Pour la conservation, à part la sécher tranquillement dans une boîte à chaussure, dans un coin sec ,faire un mélange eau + colle blanche que tu pulvérises pour la fragilisation et ensuite des retouches si nécessaire en peinture, je pense à une autre méthode mais pas sûre que pour la bruyère ça fonctionne...
Il s'agit de faire un mélange dans une casserole moitié eau moitié glycérine et tu laisses macérer ta mousse/ bruyère minimum un mois ...
Au bout d' un mois tu l'égouttes et tu la laisses sécher sur du papier absorbant pendant trois - quatre heures et c'est prêt à l'utilisation ! :)
Il s'agit de faire un mélange dans une casserole moitié eau moitié glycérine et tu laisses macérer ta mousse/ bruyère minimum un mois ...
Au bout d' un mois tu l'égouttes et tu la laisses sécher sur du papier absorbant pendant trois - quatre heures et c'est prêt à l'utilisation ! :)
Invité- Invité