Steampunktuerie
+19
Zombie nurse
NAINJAUNE
DJSLY
stuart407
denis simon
NESH92
Yaddle
fm31
JIPI
pili-
petersteven
Fetchou
gboy1801
diogene
philigore
flix78
DV
doumer
tatoo
23 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Steampunktuerie
Fetchou a écrit:on le verra à montrouge j'espère!
oui bien sur
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
tatoo- Membre Actif
superbe rendu.
mais comment travailles-tu la rouille ? peinture à l'huile, pastel ?
quelle technique (tamponnement au pinceau) ?
mais comment travailles-tu la rouille ? peinture à l'huile, pastel ?
quelle technique (tamponnement au pinceau) ?
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
tatoo a écrit:
si ils accepte ce genre pas de problèmes ,
C'est vrai que t'es un peu just niveau peinture mais faut bien donner leur chance aux petits jeunes qui débutent. On te prend à l'essai.
Tout en finesse, bravo !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Tatoo est l'un des 2 ou 3 meilleurs peintre de figurines et de maquettes que j'ai rencontrés et il le sait, je le lui ai dit de visu à Montrouge. It was a joke.
Petersteven,
j'ai le sentiment que le "tout en finesse, bravo" de Pili s'adressait juste au travail de Tatoo et non à ta réponse au deuxième degré (il n'a d'ailleurs pas cité ta remarque).
Ceci dit, c'est vrai que cela porte à confusion...
Par contre c'est malin le coup des "2 ou 3 meilleurs peintres"
cela laisse encore 2 places de libre et tu te fâches avec personne...
j'ai le sentiment que le "tout en finesse, bravo" de Pili s'adressait juste au travail de Tatoo et non à ta réponse au deuxième degré (il n'a d'ailleurs pas cité ta remarque).
Ceci dit, c'est vrai que cela porte à confusion...
Par contre c'est malin le coup des "2 ou 3 meilleurs peintres"
cela laisse encore 2 places de libre et tu te fâches avec personne...
flix78- Modérateur
Je pense également que le "Tout en finesse" s' adresse à Tatoo.
Ce décor est magnifique et comme dit Petersteven , la peinture est à tomber.
Ce décor est magnifique et comme dit Petersteven , la peinture est à tomber.
Oui je parlais du travail de maitre Tatoo
Un smiley à la fin du commentaire de l'ami Petersteven m'aurait évité de me poser des questions malgré tout
Un smiley à la fin du commentaire de l'ami Petersteven m'aurait évité de me poser des questions malgré tout
pili-- Membre Actif
bon déjà je vous remercie pour vos coms super sympa !!!
pour être un peut plus clair dans mes propos
vous faite dans la SF on est bien d'accord ,et ce que je vous présente n'en est pas vraiment
donc je parlais uniquement de style
pour ce qui est de la peinture écoutez les potos vous me présenté comme une "pointure " j'en suis très flatté mais faut pas "déconner " je suis comme vous je fais des maquettes des figs j'essais de me débrouiller avec tout ca pour que cela soit le mieux possible , mais surtout et j'insiste prendre du plaisir partager ( peut importe nos gouts ) entres passionnes c'est le seul but
pour conclure c'était la première fois que je me déplaçais avec quelques trucs dans une expo je connais personnes dans ce petit monde a part maintenant quelques membres AMF (mecs super sympa cool ) j'ai aucunes notion des concours des niveaux "bon pas bon débutant ect ..." m'en fou en plus
ca va vous paraitre un peut basique mais mon seul truc quand je regarde une réa c'est " WAOUUU ou pas " ca va pas plus loin
j'ai aucune technique références artistique ou que sais je ... ! je fait ca comme ca vient c'est tout me prend pas la tête
encore Merci mais c'est trop vivement nos prochaines rencontres
flix pour la rouille peinture a l'eau très dilué pinceau
pour les teintes avec du rouge jaune noir blanc on fait ce que l'on veut ensuite on peut incorporé des filtres d'encres pour varier les nuances quasi a l'infinie
la suite j'ai fait une borne pour contrôler la pression un tuyau reliera celui en cuivre en cours de réa
hein les gars peut vous dire un truc quand on commence a flirter avec la zone rouge ca pue ... courage fuyons ca va péter !!!!!
vous faite dans la SF on est bien d'accord ,et ce que je vous présente n'en est pas vraiment
pour ce qui est de la peinture écoutez les potos vous me présenté comme une "pointure " j'en suis très flatté mais faut pas "déconner " je suis comme vous je fais des maquettes des figs j'essais de me débrouiller avec tout ca pour que cela soit le mieux possible , mais surtout et j'insiste prendre du plaisir partager ( peut importe nos gouts ) entres passionnes c'est le seul but
pour conclure c'était la première fois que je me déplaçais avec quelques trucs dans une expo je connais personnes dans ce petit monde a part maintenant quelques membres AMF (mecs super sympa cool ) j'ai aucunes notion des concours des niveaux "bon pas bon débutant ect ..." m'en fou en plus
ca va vous paraitre un peut basique mais mon seul truc quand je regarde une réa c'est " WAOUUU ou pas " ca va pas plus loin
j'ai aucune technique références artistique ou que sais je ... ! je fait ca comme ca vient c'est tout me prend pas la tête
encore Merci mais c'est trop vivement nos prochaines rencontres
flix pour la rouille peinture a l'eau très dilué pinceau
pour les teintes avec du rouge jaune noir blanc on fait ce que l'on veut ensuite on peut incorporé des filtres d'encres pour varier les nuances quasi a l'infinie
la suite j'ai fait une borne pour contrôler la pression un tuyau reliera celui en cuivre en cours de réa
hein les gars peut vous dire un truc quand on commence a flirter avec la zone rouge ca pue ... courage fuyons ca va péter !!!!!
tatoo- Membre Actif
Ces nuances ... pourtant même moi qui suis à moitié daltonien je me régale.
Tatoo, tu peux rajouter un truc sur ton CV : "guéri les daltoniens à distance"
Tatoo, tu peux rajouter un truc sur ton CV : "guéri les daltoniens à distance"
pili-- Membre Actif
et encore pili, dit toi qu'on en voit peut être que la moitié ... des nuancespili- a écrit:Ces nuances ... pourtant même moi qui suis à moitié daltonien je me régale.
Merci pour les explications Tatoo
flix78- Modérateur
les potos
pili par contre évite de m'appeler "maitre" j'ai l'impression d'être yoda
bon d'accord j'y vais doucement ... mais quand même ...
flix pas de quoi
j'ai toujours du mal par écrit
pili par contre évite de m'appeler "maitre" j'ai l'impression d'être yoda
bon d'accord j'y vais doucement ... mais quand même ...
flix pas de quoi
j'ai toujours du mal par écrit
tatoo- Membre Actif
tatoo a écrit: j'ai toujours du mal par écrit
Je préfère que tu sois plus doué en peinture qu'à l'écrit
pili-- Membre Actif
tatoo a écrit:bon déjà je vous remercie pour vos coms super sympa !!!
C'est vite dit ça, en fait le steampunk est un sous genre de la SF puisqu'il s'agit d'une uchronie,
d'ailleurs le terme steampunk s'est inspiré du terme cyberpunk.
Mais bon c'est tellement cool ce que tu fais qu'on en fout que ce soit de la SF ou pas , ou en référence à un film en particulier
( Quoi que dans le genre je te conseillerais de regarder l'excellent anime Steamboy de Katsuhiro Ôtomo )
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
J'avais pas accroché sur Steamboy. Faudrait que je réessaye.
pili-- Membre Actif
Il n'y a pas tellement d' œuvres qui se réclament aussi directement du steampunk,
Mais j'aime également beaucoup L'Invention diabolique (1958) de Karel Zeman ;adapté des romans de Jules Verne dont face au drapeau ; un ovni cinématographique mix de prises de vues réelles et gravures du XIXe siècle .
Mais j'aime également beaucoup L'Invention diabolique (1958) de Karel Zeman ;adapté des romans de Jules Verne dont face au drapeau ; un ovni cinématographique mix de prises de vues réelles et gravures du XIXe siècle .
DV- Membre Actif
steamboy tu dit je regarderais pour voir merci les copains sympa
tatoo- Membre Actif
Yes, et si tu as un peu de temps, vas voir les illustrations d'Albert Robida ( 1848-1926 )
Y'a des architectures sympas sur ces petits liens, un peu dans l'esprit de ce que tu es en train de faire :
https://pierreceriano.wordpress.com/2010/11/26/inspiration-albert-robida/
https://fr.pinterest.com/adamgirma/illustrations-albert-robida/
Y'a des architectures sympas sur ces petits liens, un peu dans l'esprit de ce que tu es en train de faire :
https://pierreceriano.wordpress.com/2010/11/26/inspiration-albert-robida/
https://fr.pinterest.com/adamgirma/illustrations-albert-robida/
DV- Membre Actif
tatoo, crois-le ou pas mais tu es une pointure en montage et peinture (pour ceux qui ne connaissent pas, il faut voir son interceptor Mad Max en scratch quasi intégral). Mais puisque tu es gêné par nos compliments, promis j'arrête.
petersteven a écrit:tatoo, crois-le ou pas mais tu es une pointure en montage et peinture (pour ceux qui ne connaissent pas, il faut voir son interceptor Mad Max en scratch quasi intégral). Mais puisque tu es gêné par nos compliments, promis j'arrête.
pense tu suis pas gêné par contre maintenant va falloir que j'achete une limousine pour débouler quelque part faut que j'assume mon statut de Star
tatoo- Membre Actif
tatoo- Membre Actif
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 2 sur 9