STAR WARS : Un bout de croiseur
+3
denis simon
tatoo
diogene
7 participants
Page 1 sur 1
STAR WARS : Un bout de croiseur
Re bonjour^^
je viens vous présenter un petit dio star wars pour des micromachine, assemblé hier sur un coup d'inspiration.
Les pieces proviennent de mon petit bazars perso. Pour les puriste je suis désolé car je suis pas accurate du tout donc pas taper svp^^
J'etait partis sur un vole furtif de reconnaissance sur un croiseur, mais ça à encore le temps de se changer en bataille spatial^^ faudrais que je trouve un chasseur tie...
Les x-wing repeint:
Le dio assemblé:
Premiere couche:
Voila, il y a plus qu'à! Merci a vous.
je viens vous présenter un petit dio star wars pour des micromachine, assemblé hier sur un coup d'inspiration.
Les pieces proviennent de mon petit bazars perso. Pour les puriste je suis désolé car je suis pas accurate du tout donc pas taper svp^^
J'etait partis sur un vole furtif de reconnaissance sur un croiseur, mais ça à encore le temps de se changer en bataille spatial^^ faudrais que je trouve un chasseur tie...
Les x-wing repeint:
Le dio assemblé:
Premiere couche:
Voila, il y a plus qu'à! Merci a vous.
diogene- Membre Actif
Localisation * : pays arvernes
Re: STAR WARS : Un bout de croiseur
j'aime bcp ce genre de réalisation , c'est tout a fait dans cet esprit que je "travaille " n'étant pas un fan de recherche de docs encore moins puriste ,ce qui compte avant tout pour moi c'est l'ambiance et la c'est réussis
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
effectivement il est super ce socle bravo
denis simon- Membre Actif
Localisation * : france alsace68
Sympa. Tu as acheté des micro machine ?
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
bien vue le socle et l'ensemble se présente bien
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Merci messieurs,
@Youli: oui 2€50 au supermarché, tout a fait dans mon budget
Sinon j'ai essayé de déboiter un des xwing en mode spacebattle, armature en fil à wrapper bourrage au coton fixer a la laque et peinture(pas fini). Mais je me suis un peu loupé sur le masquage
Je devrais pouvoir rattraper tout ça quand je me serais débarassé de cette putain d'angine . Il faudra aussi que je rajoute un plus petit canon sur le dio histoire d’être un peu cohérent, parce que vu la taille du 1er il devrait pas en rester grand chose du xwing...
Merci à vous.
@Youli: oui 2€50 au supermarché, tout a fait dans mon budget
Sinon j'ai essayé de déboiter un des xwing en mode spacebattle, armature en fil à wrapper bourrage au coton fixer a la laque et peinture(pas fini). Mais je me suis un peu loupé sur le masquage
Je devrais pouvoir rattraper tout ça quand je me serais débarassé de cette putain d'angine . Il faudra aussi que je rajoute un plus petit canon sur le dio histoire d’être un peu cohérent, parce que vu la taille du 1er il devrait pas en rester grand chose du xwing...
Merci à vous.
diogene- Membre Actif
Bonjour à tous, suite et fin de mon bout de croiseur. Le cahier des charges a un poil changé. Je trouvé les micromachine un poil petit, je me suis donc fendu de quelque kit revell, un Xwing et chasseur tie de vador.
Le xwing avant/aprés:
Je me suis permis d'y mettre de la lumière:
J'en est profiter pour en mettre sur le dio aussi (j'etais lancé...). Le voila donc terminé:
Merci à vous.
Le xwing avant/aprés:
Je me suis permis d'y mettre de la lumière:
J'en est profiter pour en mettre sur le dio aussi (j'etais lancé...). Le voila donc terminé:
Merci à vous.
diogene- Membre Actif
superbe !!!
le coup des lumières top !!!! (je ne connais rien dans ce domaine ) mais e trouve ca top ca donne une autre dimension
le coup des lumières top !!!! (je ne connais rien dans ce domaine ) mais e trouve ca top ca donne une autre dimension
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
C'est super , ça le fait bien une fois peint.
Mais pour en revenir au chasseur en flamme tu peux également mettre à l'intérieur du bourrage en coton une led super éclairante qui peut être du plus bel effet.
Mais pour en revenir au chasseur en flamme tu peux également mettre à l'intérieur du bourrage en coton une led super éclairante qui peut être du plus bel effet.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
c'est moi et yeux malades ou le pré-ombrage est un peu trop prononcé ???
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci messieurs.
A tatoo: oui je suis d'accord la lumière ajoute beaucoup de caché, mais j'ai rien inventé les travaux des membres et un joyeux coup de bol pour trouver les led adéquate m'ont bien aidé.
A DV: Pour le xwing en flamme c'est ce qui etait initialement prévue car il a était "façonné" de cette manière. Une armature en fil de 0.5 ² , mais je n'avait pas de led cms a mettre dans le coton...Et quand je suis tomber sur le xwing chez mon maquétteu ,j'ai craqué
A flix78: pour le dio tu as peu etre raison, mais a chaque fois, quand je passe ma derniére couleur pour tout "fondre", je me dit que si je charge trop, ben ça ce verra plus, du coup j'y vais molo
En tout cas merci a vous!
A tatoo: oui je suis d'accord la lumière ajoute beaucoup de caché, mais j'ai rien inventé les travaux des membres et un joyeux coup de bol pour trouver les led adéquate m'ont bien aidé.
A DV: Pour le xwing en flamme c'est ce qui etait initialement prévue car il a était "façonné" de cette manière. Une armature en fil de 0.5 ² , mais je n'avait pas de led cms a mettre dans le coton...Et quand je suis tomber sur le xwing chez mon maquétteu ,j'ai craqué
A flix78: pour le dio tu as peu etre raison, mais a chaque fois, quand je passe ma derniére couleur pour tout "fondre", je me dit que si je charge trop, ben ça ce verra plus, du coup j'y vais molo
En tout cas merci a vous!
diogene- Membre Actif
diogene a écrit: A flix78: pour le dio tu as peu etre raison, mais a chaque fois, quand je passe ma derniére couleur pour tout "fondre", je me dit que si je charge trop, ben ça ce verra plus, du coup j'y vais molo
à ton problème je te conseillerai de suivre la méthode expliquée par Petersteven dans ce sujet :
http://www.artmoviefan.net/t3568-canonniere-tlo-ba-1-72-modele-termine?highlight=canonniere
petersteven a écrit:Une fois le pré-ombrage bien sec [...] je repasse plusieurs voiles de la couleur de base, jusqu'à ce que le pré-ombrage disparaisse après séchage. Pourquoi le faire disparaître me direz-vous ? Quel crétin congénital, quel abruti décérébré se tapperait deux heures de boulot pour tout gâcher exprès ensuite ? Et bien parce que le vernis klir que je passe juste après rend les dernières couches transparentes et fait réapparaître le pré-ombrage. Si je m'arrête trop tôt dans les voiles, il est trop visible. C'est très délicat mais ça permet de contrôler le degré d'usure dont on veut affubler le modèle.
Après, tout est question de gout bien sûr.
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Merci pour la technique! je met ça de coté, je suis pas encore au top avec les voiles, c'est un peu le même problème, je sais pas quand m’arrêter:lol!: Mais j'y travail^^
Merci.
Merci.
diogene- Membre Actif