wip de capitaine caverne
+2
Fetchou
sculpteurfou
6 participants
Page 1 sur 1
wip de capitaine caverne
Bon alors pour me changer un peu les idées je me suis lancer sur ce petit projet qui j'espère va plaire ...je l'ai présenter a geekopolis samedi ..
Alors pour commencer afin d'avoir une forme de base j'ai prit un morceau de bois que j'ai entouré de mouchoir en papier et ficelle comme un saucisson , je lai enduit de superglue qui a pour effet de rendre le mouchoir dur comme du carton , je fait cela pour économiser la matière première la sculptey
Une fois recouvert la base de sculpté y voilà le résultat :
J'ai fini les bras :
J'ai commencer les pieds et la cape mais j'ai encore des choses a retravailler ...
Le personnage mesure environ 13 cm , il sera fabriqué en petite série
Alors pour commencer afin d'avoir une forme de base j'ai prit un morceau de bois que j'ai entouré de mouchoir en papier et ficelle comme un saucisson , je lai enduit de superglue qui a pour effet de rendre le mouchoir dur comme du carton , je fait cela pour économiser la matière première la sculptey
Une fois recouvert la base de sculpté y voilà le résultat :
J'ai fini les bras :
J'ai commencer les pieds et la cape mais j'ai encore des choses a retravailler ...
Le personnage mesure environ 13 cm , il sera fabriqué en petite série
Re: wip de capitaine caverne
Super. Et en vrai il est encore mieux les copains.
Comment vas-tu faire les moustaches et les cheveux ? En fil de fer ?
Comment vas-tu faire les moustaches et les cheveux ? En fil de fer ?
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Je m'inspire des dessin mais je met quand même ma petite touche personnelle ....il faut savoir se faire plaisir, sans faire de la copie...
et oui les poils et autre truc qui dépasse seront fait en fils de fer ...
Je vais faire un socle , promis d'ici peu des toffs car j'attaque d'ici peu mes SDgates la seconde série et la seconde guerrière.
Et du coup la cape je vais lui rajouter des taches... il me semblait bien que cela faisait penser a une peau de léopard.
Merci a tous pour vos remarque
et oui les poils et autre truc qui dépasse seront fait en fils de fer ...
Je vais faire un socle , promis d'ici peu des toffs car j'attaque d'ici peu mes SDgates la seconde série et la seconde guerrière.
Et du coup la cape je vais lui rajouter des taches... il me semblait bien que cela faisait penser a une peau de léopard.
Merci a tous pour vos remarque
capitainnnnne cavernnnnnnnne .
dessin animé des années 70: il sortait tout et n'importe quoi de sa barbe , qui sont aussi ses cheveux.
j'adorais.
dessin animé des années 70: il sortait tout et n'importe quoi de sa barbe , qui sont aussi ses cheveux.
j'adorais.
gboy1801- Membre Actif
Localisation * : fontenay aux roses (haut de seine)
Il est excellent, super idée pour les mouchoirs. J'étais à la Geekopolis aussi dommage que je ne t'ai pas vu.
C'est quoi la matière brune qui est visible à certains endroit ?
C'est quoi la matière brune qui est visible à certains endroit ?
Je le cuit avec un mini chalumeau dremel et quand je reste un peu trop longtemps cela brule légèrement d'où les taches brunâtre.... je n'aime pas passer les objets au four car souvent le coeur des objets que je créé par dessus une petite épaisseur de pâte fait apparaitre des craquelures avec ma méthode je contrôle mieux la cuisson , même si par endroit c'est légèrement bruler ...
Je vais faire une petite serie en kit ( environ 55 a 65€) et une autre petite serie peinte ( environ 100 a 120€) , j'en ai déjà une dizaine en commande donc si le personnage vous intéresse contactez moi par MP .....merci
Je vais faire une petite serie en kit ( environ 55 a 65€) et une autre petite serie peinte ( environ 100 a 120€) , j'en ai déjà une dizaine en commande donc si le personnage vous intéresse contactez moi par MP .....merci
OK OK, j'ai aussi un chalumeau dremel, je ne savais pas que ça pouvait fonctionner aussi, tu mets combien de temps au chalumeau pour cuir ? En tout cas merci pour l'info car ça me permettra de faire des plus grande sculptures.
Ben c'est assez simple en moyenne l'épaisseur est de 5 a 8 mm ,je prend la buse pour faire de l'air chaud et je fais un mouvement de rotation en bougeant constamment pour éviter de Trop bruler , a vrai dire il faut choper le coup en moyenne pour durcir le corp environ 5 a 7 minutes.attention si c'est trop épais cela restera en profondeur un peu souple... c'est surtout le coup de main a choper fait des essais avant de te lancer peu être
Si tu as de grosse épaisseur a cuire cela ne fonctionne pas ..
Si tu as de grosse épaisseur a cuire cela ne fonctionne pas ..
Merci beaucoup pour ces précisions ;).
J'ai hâte de le voir fini le petit capitaine caverne
J'ai hâte de le voir fini le petit capitaine caverne
Superbe !
C'est une de ces tâches ou une verrue sur le nez ?
Peut être que le raccord pied/mollet aurait mérité plus de tendon au talon mais je chipote.
Vivement la mise ne peinture !
C'est une de ces tâches ou une verrue sur le nez ?
Peut être que le raccord pied/mollet aurait mérité plus de tendon au talon mais je chipote.
Vivement la mise ne peinture !
pili-- Membre Actif
Non juste une exposition au mini chalumeau pour durcir la sculptey... et j'ai encore du cleanage sur les pièces ... avant le passage au silicone...
pour le socle, on avait dit le van avec les trois filles et la caverne sur le toit, c'est ça ?
Invité- Invité
Ah ouais ça le ferait super !!
pili-- Membre Actif
Oui et puis tous les animaux prehistorique aussi ce ne sera plus un kit a 65€ mais a 6655€ ...
Dernière édition par sculpteurfou le Mer 23 Sep 2015 - 23:47, édité 1 fois
Pour ceux que cela intéresse , le capitaine est parti prendre un bain de silicone il sera disponible a la vente courant juillet à 25 exemplaires en kit a 65€ hors frais d'envoie et monté et peint pour 110€ hors frais de port cette version sera disponible courant septembre....
Ne tardez pas à vous manifester, j'ai déjà de la commande sur les deux versions..
Ne tardez pas à vous manifester, j'ai déjà de la commande sur les deux versions..
Dernière édition par sculpteurfou le Mer 23 Sep 2015 - 23:48, édité 1 fois