Star Wars VII Le réveil de la Force
+13
doumer
Fetchou
pili-
francois2dk
tatoo
NAINJAUNE
Pierre23
fm31
flix78
philigore
DV
petersteven
Youli
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Star Wars VII Le réveil de la Force
C'est pas ce que tu a fait la dernière fois et du coup ils ont appelé la sécurité pour te virer?Youli a écrit:Moi je hurle et fais les gros yeux une fois et on entend plus une mouche voler.
"La sécurité, c'est moi !"
I am the law
I am the law
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
J'ai été invité à participer à un PODCAST. SI ça vous dit d'écouter... :)
http://chaostheory.fr/2015/12/chaostheory-ep-17-star-wars-avant-pendant-et-apres-les-films/
http://chaostheory.fr/2015/12/chaostheory-ep-17-star-wars-avant-pendant-et-apres-les-films/
Garantie sans Spoilers !
Merci Youli pour la vidéo.
Ca équilibre car manifestement certains ne maitrisent pas leur sujet :
Même Science et vie raconte n'importe quoi (page 51 du n°1179, photo perso)
Ca équilibre car manifestement certains ne maitrisent pas leur sujet :
Même Science et vie raconte n'importe quoi (page 51 du n°1179, photo perso)
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
vue le film ce soir
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Pour moi la prélogie est très ratée à 80 % (jeu d'acteur, effets spéciaux, dialogues, épaisseur des personnages) et très réussie à 20 % (musiques, scénario, design).
J'ai l'impression qu'Abrahms a pris le contre-pied de la prélogie avec une telle conscience qu'il a fait exactement l'inverse, un film très réussi à 80 % (jeu d'acteur, effets spéciaux, dialogues, épaisseur des personnages) et très raté à 20 % (musiques, scénario, design).
J'ai l'impression qu'Abrahms a pris le contre-pied de la prélogie avec une telle conscience qu'il a fait exactement l'inverse, un film très réussi à 80 % (jeu d'acteur, effets spéciaux, dialogues, épaisseur des personnages) et très raté à 20 % (musiques, scénario, design).
C'était le risque ne prenant pas le scénario de G Lucas
Invité- Invité
papy Lucas au placard pour moi c'était une bonne chose.
Sinon Pili, oui, les médias "généralistes" qui disent n'importe quoi ça manque pas...
Sinon Pili, oui, les médias "généralistes" qui disent n'importe quoi ça manque pas...
Vu hier en 3D, je retourne le voir dés que possible en 2D
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Et évitez la VF, paraît que c'est l'horreur. Décidément, la prod a copié ANH jusqu'aux moindres détails.
petersteven a écrit:Et évitez la VF, paraît que c'est l'horreur. Décidément, la prod a copié ANH jusqu'aux moindres détails.
Comme d'hab
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
DJSLY a écrit:Vu hier en 3D, je retourne le voir dés que possible en 2D
J'ai fait comme toi
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
+1 pour la 2D
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
SW VII vu ! Putain un SW avec des couilles !!! :-) mais dur dur au niveau de certain choix scénaristique des personnages... tous ceux qui l'ont vu comprendront ! Après la suite dira si ce choix s'imposait ou non !
hello !
alors oui vous avez affaire à un revenant. coucou les gens !
Mais vu le secret défense qui entoure ce film, je me dis que je pourrais en parler ici. Et que dire sinon que ce n’est pas ce que j’espérais. Bon après les conditions pour le voir n’étaient pas optimales; j’avais une énorme envie de pisser et j’étais complètement coincé entre les mômes qui parlent et bouffent du pop-corn à tire-larigot.
J’ai trouvé le film divertissant, avec de vrais moments de bravoure, mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une sensation de déja-vu…
Pour résumer, un petit tas de points forts / points faibles.
ATTENTION SPOILERS (j’aurais prévenu)
Quant à la VF….pas trop mal au final (sauf C3PO, j’ai cru mourir)
Mais vu le secret défense qui entoure ce film, je me dis que je pourrais en parler ici. Et que dire sinon que ce n’est pas ce que j’espérais. Bon après les conditions pour le voir n’étaient pas optimales; j’avais une énorme envie de pisser et j’étais complètement coincé entre les mômes qui parlent et bouffent du pop-corn à tire-larigot.
J’ai trouvé le film divertissant, avec de vrais moments de bravoure, mais je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une sensation de déja-vu…
ATTENTION SPOILERS (j’aurais prévenu)
- Spoiler:
- Points forts :
-Rey. J’ai adoré ce personnage. L’actrice est parfaite pour ce rôle, pas grand chose à dire.
-Finn. potentiel pas dégueu pour ce personnage.
-La poursuite Faucon / Tie sur Jakku. Scène énorme
-Le combat au sabre laser. Brutal, viscéral, et pas chorégraphié du style Episode I
-BB-8. Adorable petit robot.
-Luke skywalker à la fin. Plus de charisme en 10 secondes que le méchant pendant tout le film.
Ce qui nous amène aux points faibles.
Donc : le (les) méchants. Avec le masque, ça passe. Sans le masque, euh…. j’ai rigolé. Il à la présence maléfique d’un bulot mort (c’est mon avis). j’espère qu’il sera plus approfondi dans les épisodes suivants sinon….
-Snoke. Un gollum géant, pas inquiétant pour deux sous.
-Un scénario tout droit tiré de l’épisode IV, avec la même quête, la même étoile de la mort, la structure du film….
-La musique. Je n’ai pas retenu un seul thème, c’est un comble ! alors pour ce cas, je pense qu’elle a été mal utilisée, je l’écouterais donc au casque, histoire de (j’espère) découvrir des pépites.
-Le fait que Finn puisse tenir tête à quichlorraine, alors qu’il ne sait pas faire grand chose, encore moins se battre au sabre laser.
-La soudaine sensibilité à la force de rey. Elle vient de découvrir son pouvoir, et elle commande aux stromtroopers, met une pile à quichlorraine, tout ça comme ça. Bon peut être aura t’on une explication !
-Les vaisseaux. Déception de ce coté là, car hormis les x-wings, les TIE et le faucon….y’a rien. Même les croiseurs interstellaires… je serais incapable de dire à quoi ils ressemblent, incapable de les dessiner. pareil pour les barges, le cargo de Han Solo, les vaisseaux pirates. Que Dalle.
-Les personnages qui ne servent à rien : Phasma, elle a pas volé son nom, on ne la voit pas. Poe dameron, gros potentiel, mais vite expédié.
-et plein d’autres trucs comme les batailles, pas intéressantes, les incohérences, le sabre perdu sur bespin, etc…
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
LAST V8 a écrit:Quant à la VF….pas trop mal au final (sauf C3PO, j’ai cru mourir)
pareil.....
Pierre23- T600- second génération terminator
Localisation * : argeles-gazost
LAST V8 a écrit:hello !
ATTENTION SPOILERS (j’aurais prévenu)voilà donc un sentiment très mitigé pour ce film. J’irais néanmoins le revoir, peut être les conditions légèrement merdiques de la première vision m’ont elles troublé….
- Spoiler:
Points forts :
-Rey. J’ai adoré ce personnage. L’actrice est parfaite pour ce rôle, pas grand chose à dire.
-Finn. potentiel pas dégueu pour ce personnage.
-La poursuite Faucon / Tie sur Jakku. Scène énorme
-Le combat au sabre laser. Brutal, viscéral, et pas chorégraphié du style Episode I
-BB-8. Adorable petit robot.
-Luke skywalker à la fin. Plus de charisme en 10 secondes que le méchant pendant tout le film.
Ce qui nous amène aux points faibles.
Donc : le (les) méchants. Avec le masque, ça passe. Sans le masque, euh…. j’ai rigolé. Il à la présence maléfique d’un bulot mort (c’est mon avis). j’espère qu’il sera plus approfondi dans les épisodes suivants sinon….
-Snoke. Un gollum géant, pas inquiétant pour deux sous.
-Un scénario tout droit tiré de l’épisode IV, avec la même quête, la même étoile de la mort, la structure du film….
-La musique. Je n’ai pas retenu un seul thème, c’est un comble ! alors pour ce cas, je pense qu’elle a été mal utilisée, je l’écouterais donc au casque, histoire de (j’espère) découvrir des pépites.
-Le fait que Finn puisse tenir tête à quichlorraine, alors qu’il ne sait pas faire grand chose, encore moins se battre au sabre laser.
-La soudaine sensibilité à la force de rey. Elle vient de découvrir son pouvoir, et elle commande aux stromtroopers, met une pile à quichlorraine, tout ça comme ça. Bon peut être aura t’on une explication !
-Les vaisseaux. Déception de ce coté là, car hormis les x-wings, les TIE et le faucon….y’a rien. Même les croiseurs interstellaires… je serais incapable de dire à quoi ils ressemblent, incapable de les dessiner. pareil pour les barges, le cargo de Han Solo, les vaisseaux pirates. Que Dalle.
-Les personnages qui ne servent à rien : Phasma, elle a pas volé son nom, on ne la voit pas. Poe dameron, gros potentiel, mais vite expédié.
-et plein d’autres trucs comme les batailles, pas intéressantes, les incohérences, le sabre perdu sur bespin, etc…
Mon ptit Sylvain, j'ai fait un sujet spécial spoiler : http://www.artmoviefan.net/t6612-spoiler-star-wars-7-le-reveil-de-la-force
Heureusement que tu as caché tes spoils....
Donc je rappelle, y'a un sujet spécifique pour en parler librement.... sinon
au temps pour moi, je n'avais pas vu ! je vais reposter tout ça dans la bonne section. sans les balises ^^
LAST V8- Modérateur
Localisation * : Joué les Tours, dans le jardin de la france
Emploi : un faux graphiste
Vous saurez tout bientôt et en vidéo sur "ma chaîne Youtube" Autant en emporte l'yvan.
En attendant je l'ai vu deux fois, une fois en VF et une fois en VO. La VF est pas si nulle que ça si ce n'est pour la nouvelle fois de C3PO, et certains personnages qui ont sans doute tenu à redoubler leur propre voix en français (Max von Sydow).
Bon et sinon? Ben je voulais en voir plus pour les épaves moi !
En attendant je l'ai vu deux fois, une fois en VF et une fois en VO. La VF est pas si nulle que ça si ce n'est pour la nouvelle fois de C3PO, et certains personnages qui ont sans doute tenu à redoubler leur propre voix en français (Max von Sydow).
Bon et sinon? Ben je voulais en voir plus pour les épaves moi !
C'est marrant que tu cites C3PO et Max Von Sydow, c'est les seules voix qui me chagrinent (encore que c'est un bien grand mot: je regrette de ne plus avoir la voix de **SPOILER**Roger Carel).. J'ai vu le film hier en VF 2D, je vais surement le voir en VO bientôt...
nous l'avons vu en 3D (VF) ce midi
quand tous les gamins sont sur les routes du retour de vacances de chez papi mamy
ou bloqués à table pour le repas du dimanche....
La salle de 300 places était quand même à moitié pleine (ou vide ), mais tout le monde était sage
quand tous les gamins sont sur les routes du retour de vacances de chez papi mamy
ou bloqués à table pour le repas du dimanche....
La salle de 300 places était quand même à moitié pleine (ou vide ), mais tout le monde était sage
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
J'ai vu le film hier soir (2D VF). Quelle déception. Pourtant le texte qui défile, la planète, le croiseur : j'étais comme un gamin avec des étoiles dans les yeux. La suite ? Ben la suite c'est pareil que le film de 77 :
Reste les SFX mais qui une fois de plus ne font pas un film.
Je précise que je suis allé le voir avec mes fils et un pote, tous bien moins exigeant que moi. Mon pote et moi partageons le même avis, mes fils de 16 ans ont trouvé le film "bof" (n'ayant pas vu les épisodes 4,5 et 6).
- Spoiler:
- Un habitant d'une planète désertique paumée se retrouve enrôlé dans une folle aventure suite à sa rencontre avec un droïde qui détient des informations convoitées par les méchants. On retrouve le petit groupe qui infiltre la base des méchants pour désactiver un truc, des chasseurs dans une tranchée dont un envoi quelques pruneaux qui leur amène la victoire avec au milieu la confrontation père/fils sur une passerelle qui se fini avec la chute de l'un des 2.
Reste les SFX mais qui une fois de plus ne font pas un film.
Je précise que je suis allé le voir avec mes fils et un pote, tous bien moins exigeant que moi. Mon pote et moi partageons le même avis, mes fils de 16 ans ont trouvé le film "bof" (n'ayant pas vu les épisodes 4,5 et 6).
pili-- Membre Actif
Pour les spoilers y'a un post fait tout exprès Pili...
http://www.artmoviefan.net/t6612p15-spoiler-star-wars-7-le-reveil-de-la-force
http://www.artmoviefan.net/t6612p15-spoiler-star-wars-7-le-reveil-de-la-force
Désolé Youli, j'avais zappé ce post.
pili-- Membre Actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3