Chasseurs rebelles 1/270
+4
fm31
DJSLY
Captain yoda
petersteven
8 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Chasseurs rebelles 1/270
Pour ma flotte rebelle, j'ai ajouté des petits chasseurs de chez Edge Entertainement (jeu de figurine X-Wing, très bon jeu du reste). Je vais les chroniquer rapidement car il n'y a pas beaucoup de travail sur de si petits engins (ils font entre 4 et 6 cm de long). L'enjeu est bien entendu de les éclairer sinon c'est pas drôle.
Commençons par le X-Wing :
Première étape, on déconstruit le vaisseau :
Etape délicate vous vous en doutez, c'est probablement collé à la cyano, il faut y aller en force en essayant de trouver les lignes de collage. Oubliez les dissolvant à cyano, ça dissout aussi le PVC, j'ai flingué un A-Wing en essayant...
Le fuselage est reconstruit en premier avec les bout de profilé plastique qui laissent juste l'espace nécessaire pour les ailes :
Ensuite un support en carte plastique fine est découpé pour les ailes qui seront repliées :
L'intérieur des ailes est poncé, la peinture retirée pour améliorer le collage.
Le fun maintenant ça va être de passer des fibres optiques dans les réacteurs. On perce à 0,6 mm puis il faut essayer de trouver un chemin pour chaque fibre :
Ensuite les quatre fibres passent dans une tige creuse traversée également pas une tige plus fine qui sera collée au vaisseau :
L'éclairage est assuré à la base de la tige :
Le reste est aisé : on colle le nez et on passe à la peinture. J'ai imprimé des décals sur imprimante laser simplement en scannant une planche de décals su Fine Molds et en divisant les longueurs par 270/72 :
Demain, le B-Wing.
Commençons par le X-Wing :
Première étape, on déconstruit le vaisseau :
Etape délicate vous vous en doutez, c'est probablement collé à la cyano, il faut y aller en force en essayant de trouver les lignes de collage. Oubliez les dissolvant à cyano, ça dissout aussi le PVC, j'ai flingué un A-Wing en essayant...
Le fuselage est reconstruit en premier avec les bout de profilé plastique qui laissent juste l'espace nécessaire pour les ailes :
Ensuite un support en carte plastique fine est découpé pour les ailes qui seront repliées :
L'intérieur des ailes est poncé, la peinture retirée pour améliorer le collage.
Le fun maintenant ça va être de passer des fibres optiques dans les réacteurs. On perce à 0,6 mm puis il faut essayer de trouver un chemin pour chaque fibre :
Ensuite les quatre fibres passent dans une tige creuse traversée également pas une tige plus fine qui sera collée au vaisseau :
L'éclairage est assuré à la base de la tige :
Le reste est aisé : on colle le nez et on passe à la peinture. J'ai imprimé des décals sur imprimante laser simplement en scannant une planche de décals su Fine Molds et en divisant les longueurs par 270/72 :
Demain, le B-Wing.
Re: Chasseurs rebelles 1/270
MErci beaucoup j'ai fais quelques tentatives sans résultat satisfaisant.
Cela va me débloquer.
Cela va me débloquer.
Captain yoda- Membre Actif
Localisation * : FONSORBES
La B-Wing. Technique très différente du X-Wing, une seule LED dans le fuselage mais pas de fibre optique.
La déconstruction, beaucoup plus facile que pour le X : :
Le fuselage est plein, il va falloir le creuser et détruire les réacteurs originaux. Pas grave, ils seront faciles à scratcher :
La LED rouge insérée, . Elle éclaire vers l'avant pour avoir en fait un éclairage indirect plus diffus vers l'arrière :
Les zones entre les réacteurs sont comblés avec de la colle à bois blanche qui fait un excellent mastique liquide facile à peindre :
Le fuselage est peint en noir mat pour les fuites mumineuses :
J'ai voulu tourner le cockpit gyroscopique pour varier un peu :
J'ai pas de photos sur la fin du montage mais c'est très simple : on recolle les morceaux puis peinture et décals.
La déconstruction, beaucoup plus facile que pour le X : :
Le fuselage est plein, il va falloir le creuser et détruire les réacteurs originaux. Pas grave, ils seront faciles à scratcher :
La LED rouge insérée, . Elle éclaire vers l'avant pour avoir en fait un éclairage indirect plus diffus vers l'arrière :
Les zones entre les réacteurs sont comblés avec de la colle à bois blanche qui fait un excellent mastique liquide facile à peindre :
Le fuselage est peint en noir mat pour les fuites mumineuses :
J'ai voulu tourner le cockpit gyroscopique pour varier un peu :
J'ai pas de photos sur la fin du montage mais c'est très simple : on recolle les morceaux puis peinture et décals.
Les zones entre les réacteurs sont comblés avec de la colle à bois blanche qui fait un excellent mastique liquide facile à peindre : a écrit:petersteven
J'ai testé cette technique il y peu de temps, très bon résultat , sinon
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
bon sang, j'ai cru que les résistances sur une des photos faisaient partie de l'escadre.
c'est vraiment du travail d'orfèvre
c'est vraiment du travail d'orfèvre
DJSLY a écrit:Les zones entre les réacteurs sont comblés avec de la colle à bois blanche qui fait un excellent mastique liquide facile à peindre : a écrit:petersteven
J'ai testé cette technique il y peu de temps, très bon résultat , sinon
Oui mais faut être patient niveau séchage.
Je conseille, une fois de plus, la solution Mastique Plastique Prince Auguste qui a les mêmes propriétés mais déjà blanche, se lisse au doigt mouillé, et sèche nettement plus rapidement. Parfait pour des raccords entre pièces.
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Oui mais faut être patient niveau séchage. Je conseille, une fois de plus, la solution Mastique Plastique Prince Auguste qui a les mêmes propriétés mais déjà blanche, se lisse au doigt mouillé, et sèche nettement plus rapidement. Parfait pour des raccords entre pièces. a écrit:Youli
Je testerai
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Superbe boulot !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
bravo !!
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
excellent !!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque