Full Frontal Gundam Unicorn
5 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Full Frontal Gundam Unicorn
Fetchou a écrit:moi je souffle carrément dessus pour enlever l'excédent de talc
Oui, et tu te retrouves le nez tout blanc comme Tony Montana
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
OK je vous remercie pour les conseils, bientôt je pourrai le faire seul de A à Z, j'espère avoir rapidement la résine.
J'ai compté qu'il me faut plus ou moins 1, 3kg de résine pour le buste et le socle. J'ai écrit les quantité sur les moules, comme ça au moins e sais qu'elle dose mettre directement.
Je vais aller acheter du talc, j'en mettrai aussi pour le moule de Jack Sully que je dois encore finir d'ailleurs.
DV heureusement que tu m'as rappeler pour le dégraissage car j'allais mettre directement l'avant couche sans passer par cette étape.
J'ai compté qu'il me faut plus ou moins 1, 3kg de résine pour le buste et le socle. J'ai écrit les quantité sur les moules, comme ça au moins e sais qu'elle dose mettre directement.
Je vais aller acheter du talc, j'en mettrai aussi pour le moule de Jack Sully que je dois encore finir d'ailleurs.
DV heureusement que tu m'as rappeler pour le dégraissage car j'allais mettre directement l'avant couche sans passer par cette étape.
Je dois dire que tu t'en est assez bien tiré pour de tout premiers tirages malgré quelques défauts mineurs , donc bravo félicitations
DV- Membre Actif
Merci DV ;), j'ai eu une très bonne formation ;). Merci à tout les 2 (Fetchou et DV) pour votre formation accéléré :D.
Je suis vraiment content, malgrés mon moule Frankenstein les répliques sont pas mal.
Je suis vraiment content, malgrés mon moule Frankenstein les répliques sont pas mal.
Lorsque j'aurai fini les retouches, je vais commencer à le peindre, je vais sûrement faire une très grosse partie à l'aérographe. Vous utilisez quoi comme masquent ours protéger les partie déjà peinte ?
A la base j'utilise du tape prévu pour ça, il fonctionne très bien pour les maquettes de robot, mais pour la sculpture lorsque je l'utilise il a tendance à arracher la peinture, je mets du vernis avant mais rien n'empêche la peinture de partir avec le tape.
J'ai acheté un tape rose soit disant moins collant que le jaune, je ne l'ai pas encore testé, j'ai aussi un masque liquide que j'utiliserai sûrement.
Vois avez eu ce soucis avec le tape ?
A la base j'utilise du tape prévu pour ça, il fonctionne très bien pour les maquettes de robot, mais pour la sculpture lorsque je l'utilise il a tendance à arracher la peinture, je mets du vernis avant mais rien n'empêche la peinture de partir avec le tape.
J'ai acheté un tape rose soit disant moins collant que le jaune, je ne l'ai pas encore testé, j'ai aussi un masque liquide que j'utiliserai sûrement.
Vois avez eu ce soucis avec le tape ?
j'utilise pratiquement pas de cache sous forme de bande adhesive.
J'utilise du masque liquide par contre ou des masques papier volants.
J'utilise du masque liquide par contre ou des masques papier volants.
Ah OK justement j'ai acheté du masque liquide, celui là
Michael le vendeur du 16ème escadron m'a dit un c'est la moins agressive.
Par papier volant, tu veux dire recouvrir par exemple les cheveux avec du papier courant et mettre du taire liquide sur les bords pour le faire tenir ?
Michael le vendeur du 16ème escadron m'a dit un c'est la moins agressive.
Par papier volant, tu veux dire recouvrir par exemple les cheveux avec du papier courant et mettre du taire liquide sur les bords pour le faire tenir ?
Ce masque liquide a l'avantage de pouvoir être nettoyé à l'eau sur les outils d'application utilisés
du film extensible transparent utilisé en cuisine va trés bien!
Tiens un exemple de peinture a l'aéro sur une figurine de grande taille. Tu verra la technique de masquage couramment utilisée
du film extensible transparent utilisé en cuisine va trés bien!
Tiens un exemple de peinture a l'aéro sur une figurine de grande taille. Tu verra la technique de masquage couramment utilisée
Excellent la vidéo, merci je n'avais pas pensais au cellophane.
Par contre je n'ai pas bien compris qu'est ce qu'il utilise comme masque liquide, ça à l'air massif, on dirait presque de la plasticine.
----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai passé l'avant sur les réplique et le master.
Le master à quelque peu souffert au moulage, chose que je n'avais pas remarquée. Pas trop grave, un peu de ponçage et c'est bon
On voit clairement la différence entre les 2 répliques
à gauche la Résine belge vosschemie et à droite la résine américaine smooth cast 310
La vosschemie est rempli de trou
La question que je me pose est, est ce qu'il existe un produit que l'on puisse mettre dans l'aérographe afin de boucher ces petits trou juste en pulvérisant? Car si je le fais avec le putty ou le sintofer il faudra tout poncer et vu que ces trous sont partout ça fait trop.
On m'avais parlé il y a longtemps d'un spray qu'on pouvait acheter dans les magasin de voiture pour boucher ces port mais je ne m'en souviens plus du tout.
Par contre je n'ai pas bien compris qu'est ce qu'il utilise comme masque liquide, ça à l'air massif, on dirait presque de la plasticine.
----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai passé l'avant sur les réplique et le master.
Le master à quelque peu souffert au moulage, chose que je n'avais pas remarquée. Pas trop grave, un peu de ponçage et c'est bon
On voit clairement la différence entre les 2 répliques
à gauche la Résine belge vosschemie et à droite la résine américaine smooth cast 310
La vosschemie est rempli de trou
La question que je me pose est, est ce qu'il existe un produit que l'on puisse mettre dans l'aérographe afin de boucher ces petits trou juste en pulvérisant? Car si je le fais avec le putty ou le sintofer il faudra tout poncer et vu que ces trous sont partout ça fait trop.
On m'avais parlé il y a longtemps d'un spray qu'on pouvait acheter dans les magasin de voiture pour boucher ces port mais je ne m'en souviens plus du tout.
Dernière édition par M@ssdell le Ven 27 Mar 2015 - 18:28, édité 1 fois
c'est de l'apprêt garnissant mais il ne rentrera pas dans les trous, a moins que tu le passe au pinceau.
Il existe par contre des mastics liquide dans les gammes de peintures maquettes et/ou figurines
Au fait, SMOOTH ON , le fabricant de ta résine, c'est américain!
Il existe par contre des mastics liquide dans les gammes de peintures maquettes et/ou figurines
Au fait, SMOOTH ON , le fabricant de ta résine, c'est américain!
Ah OK Dsl, je corrige pour smooth on.
Tu as un conseil pour le produit, j'ai essayé avec du milliput blanc liquide mais il y a trop, est à mon avis que mon milliput est expiré car il est vraiment dur.
J'ai trouvé ce site, j'ai suivi les explication mais le milliput blanc n'est pas assez pâteux, je ne sais pas quel milliput il utilise.
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/rebouchage/
J'ai le putty mais si je l'applique je suis partie pour tout poncer.
Tu as un conseil pour le produit, j'ai essayé avec du milliput blanc liquide mais il y a trop, est à mon avis que mon milliput est expiré car il est vraiment dur.
J'ai trouvé ce site, j'ai suivi les explication mais le milliput blanc n'est pas assez pâteux, je ne sais pas quel milliput il utilise.
http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/rebouchage/
J'ai le putty mais si je l'applique je suis partie pour tout poncer.
C'est le gris vert qu'il utilise, un petit peu moins fin que le blanc mais l'utilisation est la même.
Le tien est peut être trop vieux, normalement il est un peu mou quand même.
Le tien est peut être trop vieux, normalement il est un peu mou quand même.
Bon, j'ai fait un petit test, n'ayant pas assez de résine j'ai pas fait tout le buste mais juste une petite partie de l'avant.
J'ai fait la méthode que vous m'avez proposé mais sans le Tank car je dois seulement aller en acheter, à savoir couler une fine couche de résine pour voir si les détails passe mieux.
Le résultat, et bien regardez par vous même ;)
Ce qui est dingue c'est que malgrés le fait que le moule n'était pas fermé, il y a encore eu de fameuse bulles.
J'ai fait la méthode que vous m'avez proposé mais sans le Tank car je dois seulement aller en acheter, à savoir couler une fine couche de résine pour voir si les détails passe mieux.
Le résultat, et bien regardez par vous même ;)
Ce qui est dingue c'est que malgrés le fait que le moule n'était pas fermé, il y a encore eu de fameuse bulles.
Bon, j'ai fait un autre tirage en mettant du talc, pas très concluant.
L'avant est nickel, 3n fait le tirage est nickel.
Le problème vient du moule, plusieurs morceaux sont resté collé à la réplique alors que j'ai mis du talc sur l'êtes emblématique des 2 moule.
Ce n'est que mon 4ème tirage, est ce moi qui procède mal ou le moule se désagrège assez vite ?
L'avant est nickel, 3n fait le tirage est nickel.
Le problème vient du moule, plusieurs morceaux sont resté collé à la réplique alors que j'ai mis du talc sur l'êtes emblématique des 2 moule.
Ce n'est que mon 4ème tirage, est ce moi qui procède mal ou le moule se désagrège assez vite ?
Hello,
Voilà où j'en suis pour la mise en couleur.
Je viens juste de faire le col, je dois retoucher la jointure entre le visage et le col. J'ai utilisé de la peinture à l'huile jaune foncé et jaune clair pour faire des effets sur les cheveux.
J'ai fait la plupart du boulot au pinceau.
Voilà où j'en suis pour la mise en couleur.
Je viens juste de faire le col, je dois retoucher la jointure entre le visage et le col. J'ai utilisé de la peinture à l'huile jaune foncé et jaune clair pour faire des effets sur les cheveux.
J'ai fait la plupart du boulot au pinceau.
J'ai mis le vernis mat sur la veste et j'ai retouché le visage, je dois encore retoucher le casque.
C'est cool t'as bien respecté le style anime avec ta mise en couleur, félicitation ,
Alors au final t'as réussi à en tirer combien ?
Alors au final t'as réussi à en tirer combien ?
DV- Membre Actif
Merci DV, au final j'en ai tirer 6 mais je peux encore en tirer, le moule à juste un peut déconné au début mais depuis plus de problème.
En tout cas ce premier moule m'aura appris beaucoup de choses bonnes et mauvaises ;). J'ai même su reboucher le sigle qui ce trouver sur le moule du socle avec de la silicone et un latte de fer pour lisser le tout. J'ai préférer faire le sigle séparément pour plus de facilité.
En tout cas ce premier moule m'aura appris beaucoup de choses bonnes et mauvaises ;). J'ai même su reboucher le sigle qui ce trouver sur le moule du socle avec de la silicone et un latte de fer pour lisser le tout. J'ai préférer faire le sigle séparément pour plus de facilité.
Ouf , ça va je suis rassuré, j'espère que tu rentreras un peu dans tes sousous,
Je fais un peu de moulage en ce moment ( des trucs d'artiste qui vous intéressent pas ) je t'enverrais des photos par MP pour te montrer comment je bosse.
Je fais un peu de moulage en ce moment ( des trucs d'artiste qui vous intéressent pas ) je t'enverrais des photos par MP pour te montrer comment je bosse.
DV- Membre Actif
Pour être franc avec toi moi aussi je suis rassuré. Pour les sous sous j'espère aussi, j'ai pris un risque mais bon il faut bien en prendre pour voir si ça marche.
Pour les photos oui avec plaisir ;), au moins je pourrai mieux comprendre ta technique et la mettre en pratique.
Pour les photos oui avec plaisir ;), au moins je pourrai mieux comprendre ta technique et la mettre en pratique.
J'ai retouché le visage, j'ai reçu les couleurs à l'huile primaire et le blanc du coup j'ai pu donner plus de volume.
J'ai aussi retouché les cheveux, je vais les laisser sécher et ensuite passer un jaune clair à sec.
J'ai aussi retouché les cheveux, je vais les laisser sécher et ensuite passer un jaune clair à sec.
Ouh! le vilain cachottier!DV a écrit:Je fais un peu de moulage en ce moment ( des trucs d'artiste qui vous intéressent pas ) je t'enverrais des photos par MP pour te montrer comment je bosse.
On aimerait bien voir ton travail DV! A part des dessins, je crois que tu a rien montré d'autre!
Tu oublies tous les photomontages que je fais pour les copains du forum mais j'ai quand même posté quelque trucs comme cette sculpture, moulage ( PU tirage fibré au mat de verre ...) :
http://www.artmoviefan.net/t3989-beware
Bon c'est vrai que ça date un peu, mais je m'y suis effectivement remis récemment ,
Par contre je préfère poster des boulot personnels plutôt que des commandes qui de surcroit n'ont que peu de rapport avec votre univers.
http://www.artmoviefan.net/t3989-beware
Bon c'est vrai que ça date un peu, mais je m'y suis effectivement remis récemment ,
Par contre je préfère poster des boulot personnels plutôt que des commandes qui de surcroit n'ont que peu de rapport avec votre univers.
DV- Membre Actif
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11