Faucon Millenium 1/270
5 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 1 sur 1
Faucon Millenium 1/270
Pour aller avec ma corvette corellienne, j'ai modifié un Faucon de chez Edge Entertainement qui édite le jeu de figurines SW. Le vaisseau est un produit fini destiné au jeu, il faut donc commencer par le déconstruire ; je préfère ce terme à détruire parce qu'il faut quand même faire gaffe à ce qu'on fait pour ne pas tout foutre en l'air. Je l'ai eu en forçant un peu, ça été collé à la cyano qui devient cassante avec le temps. Pas de problèmes majeurs :
Une ouverture est percée à l'emplacement des réacteurs :
Le ventre laisse apparaître pas mal de défauts, en particulier, les canons sont montés à l'envers pour laisser le passage au taquet destiné à recevoir la tige de soutien durant le jeu. Le taquet est fixé en plein milieu de la verrière du poste de tir. On dézingue donc joyeusement tout ça :
On colle ensuite une pastille de carte plastique pour faire une nouvelle verrière et on colle une nouvelle tige de soutien qui laissera la passage au courant électrique pour l'éclairage :
Une ouverture est percée à l'emplacement des réacteurs :
Le ventre laisse apparaître pas mal de défauts, en particulier, les canons sont montés à l'envers pour laisser le passage au taquet destiné à recevoir la tige de soutien durant le jeu. Le taquet est fixé en plein milieu de la verrière du poste de tir. On dézingue donc joyeusement tout ça :
On colle ensuite une pastille de carte plastique pour faire une nouvelle verrière et on colle une nouvelle tige de soutien qui laissera la passage au courant électrique pour l'éclairage :
Re: Faucon Millenium 1/270
Le kit Revell n'est pas à la même taille ?
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Sais pas mais sur ce modèle, les détails sont vraiment impressionnants. Probablement plus que pour le Revell. Je prends Revell quand je ne peux vraiment pas faire autrement, regarde leur podracer, c'est une honte à côté de l'AMT.
Au moins y'a les "baignoires" pour les trains 4 et 5 ajoutés, détails absents de la maquette revell qui, en Easy kit Pocket, me semble peut être un poil plus grande.
Le moteur allumé à l'aide d'une seule LED c'est impressionnant quand même. Et pour les grilles à l'arrière, si tu as un emporte pièce du diamètre adéquat, je te conseille de l'utiliser sur des grilles / filtres de robinet, si tu as...
Le moteur allumé à l'aide d'une seule LED c'est impressionnant quand même. Et pour les grilles à l'arrière, si tu as un emporte pièce du diamètre adéquat, je te conseille de l'utiliser sur des grilles / filtres de robinet, si tu as...
Le Faucon de Edge est 50% plus long et bien mieux détaillé que le mini kit Revell
Par contre, ce ne sont pas les puits des trains qui sont représentés, mais les trains eux-mêmes. Ils sont donc dans une position intermédiaire car ils ne devraient pas effleurer ainsi la carlingue.
Tu ne les as pas poncé pour le représenter en vol dans ta flotte ?
Le réacteur rend très bien avec ce fondu blanc/bleu
Par contre, ce ne sont pas les puits des trains qui sont représentés, mais les trains eux-mêmes. Ils sont donc dans une position intermédiaire car ils ne devraient pas effleurer ainsi la carlingue.
Invité- Invité
Ce qui voudrait dire qu'il est deux fois plus grand que le Revell ? J'ai comme un doute là...
Ou alors je me mélange les souvenirs avec le vilain Falcon de la base rebelle AMT...
Ou alors je me mélange les souvenirs avec le vilain Falcon de la base rebelle AMT...
olcabour a écrit:Le Faucon de Edge est 50% plus long et bien mieux détaillé que le mini kit Revell
Si mais j'ai pas encore montré.
olcabour a écrit:
C'est surtout l'appareil photo qu'il faut féliciter...
Alors un grand bravo à l'appareil photo parce que sur ce que l'on voit c'est superbe.petersteven a écrit:olcabour a écrit:Le réacteur rend très bien avec ce fondu blanc/bleu
C'est surtout l'appareil photo qu'il faut féliciter...
Un petit bravo aussi à l'ouvrier
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
Dans un premier temps je ne savais pas trop comment traiter ces grilles dorsales, je me suis contenté de les poncer et de les recouvrir de carte plastique :
ensuite, couleur de base, blanc cassé avec 25 % de deck tan :
Pré-ombrage :
De nouveau un petit essai lumière, c'est vrai que ça en jette un max :
Les effets bleutés ont été obtenus en passant du clear blue sur le plastique transparent des propulseurs, la LED est blanche.
Revenons à la peinture : fondu du pré-ombrage dans la teinte de base pouis peinture des panneaux rouges et gris :
Après vernis mat et lavis gris clair, peinture des traces noires et rouille, j'ai finalement fabriqué et posé des décalques pour les grilles :
ensuite, couleur de base, blanc cassé avec 25 % de deck tan :
Pré-ombrage :
De nouveau un petit essai lumière, c'est vrai que ça en jette un max :
Les effets bleutés ont été obtenus en passant du clear blue sur le plastique transparent des propulseurs, la LED est blanche.
Revenons à la peinture : fondu du pré-ombrage dans la teinte de base pouis peinture des panneaux rouges et gris :
Après vernis mat et lavis gris clair, peinture des traces noires et rouille, j'ai finalement fabriqué et posé des décalques pour les grilles :
Dernière édition par petersteven le Ven 19 Déc 2014 - 22:22, édité 4 fois
Youli a écrit:Ce qui voudrait dire qu'il est deux fois plus grand que le Revell ? J'ai comme un doute là...
L'AMT de la base rebelle est effectivement plus proche (même un chouillas plus gros que le edge)
Invité- Invité
petersteven a écrit:Dans un premier temps je ne savais pas trop comment traiter ces grilles dorsales, je me suis contenté de les poncer et de les recouvrir de carte plastique :
il y a donc un second temps ;)
... et le dessous ? (et, oui, on est curieux)
Invité- Invité
Pour le dessous j'ai simplement poncé les bouts de trains 'atterrissage et refait des plaques de blindages. Malheureusement c'est pas super réussi aussi n'ai-je pas fait de photos (je fais ce que je veux non mais). C'est une partie qui ne se voit pas dans le dio et la peinture masque le plus gros des dégâts.
Voilà l'engin terminé :
Avec un ailier :
Voilà l'engin terminé :
Avec un ailier :
Magnifique... :)
Très bon travail
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Super boulot Steven, concernant la déconstruction de tes modèles j'ai constaté en décapant de vieilles maquettes à la soude caustique que la colle cyano ne résistait également pas du tout à ce traitement.
On sais jamais, peut être cette astuce te servira un jour pour déconstruire tes maquettes en douceur en limitant la casse.
On sais jamais, peut être cette astuce te servira un jour pour déconstruire tes maquettes en douceur en limitant la casse.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine