Du dessin à la sculpture
+7
tatoo
philigore
Genki
megawatt
DV
Fetchou
M@ssdell
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du dessin à la sculpture
Les gens qui s'inscrivent sur le forum sans participer ne savent pas ce qu'ils loupent!
Merci a toi!
Merci a toi!
M@ssdell a écrit:Oui DV tu as raison et Fetchou merci pour tes conseils 😉.
DV j'ai déjà fait des moule avec ce produits
http://www.schleiper.com/onlinecatalogue/series/4740-gedeo-siligum-pate-a-mouler?category_id=178
Je parle pas du même produit, A savoir qu'il existe deux types de conditionnement pour les silicones de moulage , Polycondensation et Polyaddition
Les RTV de polyaddition qui se présentent sous la forme d’une partie A et d’une partie B à mélanger en part égale , comme la pâte à mouler que tu présentes et qui doit être bien pratique pour mouler facilement de petites choses sans trop de contre dépouilles.
Les RTV de polycondensation qui se présentent sous la forme d’une base et d’un catalyseur ( ce dont je parle ) et qui se présente sous forme liquide, nécessitant donc un coffrage, et qui permet de faire des moulages professionnels de grande précision.
M@ssdell a écrit:
Et celui ci pour les reproductions
http://www.schleiper.com/onlinecatalogue/articles/GEO766313--gedeo-platre-resine-boite-1kg
J'ai des figurine saint seiya myth cloth,J'ai moulé et reproduit les mains de ces dernier. Ça a vraiment bien marcher mais ça reste de petits objets, donc facile à faire.
Je me demande si avec la pâte à mouler silicone je peux utiliser autre chose que de la résine de plâtre ?
Bah c'est du silicone après tout, ça devrait marcher sur tout type de résine, la PU en petit conditionnement que te conseille Fetchou est le top, ce sera déjà bien plus robuste que ton plâtre polyester
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Ton sculpt est très bien, mais en effet si tu dois faire des moulages de pièces complexes comme des figurines, il faut tout penser avant de sculpter, faire une structure avec des pièces détachables, etc.... C'est assez complexe, mais c'est comme tout, une fois qu'on a la technique, ça va bien plus vite mais ça complique les choses....
Je l'ai cuit hier, aujourd'hui j'ai utilisé l'epoxy putty pour rajouter des détails aux mains.
J'ai aussi mis une couche de Blanc.
]
J'ai aussi mis une couche de Blanc.
]
Dernière édition par M@ssdell le Mar 19 Aoû 2014 - 12:24, édité 1 fois
c'est tout simplement magnifique. bravo. j'attends de voir la mise en peinture.
Merci beaucoup megawatt,
Pour la couleur je pensais à ce style.
http://images.4ever.eu/dessins/digital-art/serpent-vert-156735
Vous en pensez quoi ?
Pour la couleur je pensais à ce style.
http://images.4ever.eu/dessins/digital-art/serpent-vert-156735
Vous en pensez quoi ?
je ne pensais pas du tout à ça mais je suis très curieux. bonne continuation!
Merci Megawatt 😉.
Vos avis et conseils sont les bienvenues. Le choix n'est pas définitif.
Vos avis et conseils sont les bienvenues. Le choix n'est pas définitif.
Ah ouais pas mal non plus, ce lui irait beaucoup mieux !
Je vais voir comment procéder.
Je vais voir comment procéder.
salut M@ssdell
moi tu sais je donne jamais de conseils je te dirais juste un truc c'est ta créa fait comme tu sent "mec" , pour ma part je procède toujours comme ca je travaille sans docs , c'est un loisirs ou l'on a encore droit a ce genre de chose ,de plus c'est pas de l'histo ou une reproduction série film ect .... lâche toi (du moment que cela reste beau)
moi tu sais je donne jamais de conseils je te dirais juste un truc c'est ta créa fait comme tu sent "mec" , pour ma part je procède toujours comme ca je travaille sans docs , c'est un loisirs ou l'on a encore droit a ce genre de chose ,de plus c'est pas de l'histo ou une reproduction série film ect .... lâche toi (du moment que cela reste beau)
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Base style reptile, après pour les teintes, c'est ton oeuvre donc fonce!
J'ai commencé a le peindre, vous en pensez quoi ?
Je dois encore ajouter de la résine transparente brillant pour le écailles.
Je dois encore ajouter de la résine transparente brillant pour le écailles.
la résine transparente est de trop là à mon avis. un simple vernis brillant acrylique te suffirait à donner un aspect humide a ton lézard.
Oui tu as raison Fetchou je viens de le vernir et le résultat est parfait.
Je fais des photos et je les postes.
Je fais des photos et je les postes.
J'ai passé une couche de vernis, comme tu le disais Fetchou, c'est suffisant. Est ce que vous pensez que je devrai mettre plus de nuancée sur le torse ?
La photo est assez clair donc ça ne vous donne pas un vrai aperçu mais c'est mieux que rien ;)
La photo est assez clair donc ça ne vous donne pas un vrai aperçu mais c'est mieux que rien ;)
la peau semble bien comme çà par contre c'est la partie peau de serpent qui ressort pas assez pour moi!
En fait il y a deux méthodes : les écailles claires et leur séparation foncée ou l'inverse.
En fait il y a deux méthodes : les écailles claires et leur séparation foncée ou l'inverse.
Je vais faire un jus brun foncé pour les écailles avec l'enamel.tu en penses quoi ?
j'avais zappé la mise en peinture. je ne l'imaginais pas comme ça mais c'est pas trop mal non plus. joli joli.
Je te sens un peu déçu Megawatt, tu l'aurais imaginé plus en vert ? Je vais faire d'autre photos car celles-ci sont assez sombre.
Merci Philigore, surtout n'hésitez pas à dire si vous n'aimez pas . je peux encore le retoucher.
En tout cas merci à tous, c'est grâce au partage et à vos conseils que je suis arrivé à ce résultat 😉
Merci Philigore, surtout n'hésitez pas à dire si vous n'aimez pas . je peux encore le retoucher.
En tout cas merci à tous, c'est grâce au partage et à vos conseils que je suis arrivé à ce résultat 😉
Voici les photos en journée
J'ai encore quelques petit coin à nettoyer au zippo mais dans l'ensemble je suis content du résultat.
J'ai encore quelques petit coin à nettoyer au zippo mais dans l'ensemble je suis content du résultat.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3