UD M 42 SUBMACHINE GUN MARLIN
+5
matou
DV
petersteven-fondateur
Fetchou
NAINJAUNE
9 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: UD M 42 SUBMACHINE GUN MARLIN
Merci les gars pour vos conseils, j'essaye d'abord la peinture sur de l’aluminium, je vais aller chez un marchand d'armes sur Bordeaux pur récupérer du "bronzage", .................. j'ai essayé avec la crème de bronzage de MAMYNAINJAUNE mais ça fonctionne pas
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Pas de peau...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Youli a écrit:Sur une surface en métal le problème est toujours le même : comment faire tenir ça.
Y'a moyen que l'aluminium soit noirci, ou même "roussi" d'une manière ou d'une autre ?
Certains alliages d'acier se teintent plus facilement par attaque chimique, pour l'aluminium il y a la phosphatation et l'anodisation, tout les deux en chimique ou électrolyse.
Le traitement de l’aluminium avec ces procédés pour imiter un acier de canon semble peut probable
NAINJAUNE- Membre Actif
Bonjour,
Magnifique, c’est bluffant !
J'avais un peu cherché suite à ta question de la semaine passée.
Je suis effectivement tombé sur le "bronzage à froid", comme technique.
Voici deux réalisations trouvées sur des forums d'airsoft :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=186901
http://airsoftofcher18.vraiforum.com/t792-Bronzage-froid.htm
A priori, avec ce produit : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Birchwood%20Casey%20Aluminium%20Black%20Metal%20Finish%20Rifle%20Sgun&_itemId=200842326940
Si je peux aider...
Ludo
Magnifique, c’est bluffant !
J'avais un peu cherché suite à ta question de la semaine passée.
Je suis effectivement tombé sur le "bronzage à froid", comme technique.
Voici deux réalisations trouvées sur des forums d'airsoft :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=186901
http://airsoftofcher18.vraiforum.com/t792-Bronzage-froid.htm
A priori, avec ce produit : http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Birchwood%20Casey%20Aluminium%20Black%20Metal%20Finish%20Rifle%20Sgun&_itemId=200842326940
Si je peux aider...
Ludo
Invité- Invité
Bon j'ai faillit m'égarer bronzage ou autre impossible, seul la peinture conviendra à cause du masticage des zones arrondies, donc peinture peinture peinture
J'ai commencé à mélanger toute sortes de peintures pour essayer, j'ai acheté un aérographe, (c'est génial, ça en fout partout) j'arrive à m'en servir.
Premier mélange avec des fonds de pots en ma possession
NOIR METAL ACRYLIQUE + PEINTURE ALUMINIUM ACRYLIQUE
trop clair et légèrement bleuté
NOIR MAT ACRYLIQUE + PEINTURE ALUMINIUM ACRYLIQUE
ça commence à y ressembler mais pas assez brillant
J'ai acheté deux peintures du même fabriquant, en GLYCÉROPHTALIQUE pour parois chaudes
ALUMINIUM 200° et NOIR BRILLANT 200°
Le résultat n'est pas si mal que ça, très peut d'alu beaucoup de noir, et on obtient une couleur légèrement brillante qui tire sur le marron, BRONZE
Les photos dès que l'essai de peinture est sec.
J'ai commencé à mélanger toute sortes de peintures pour essayer, j'ai acheté un aérographe, (c'est génial, ça en fout partout) j'arrive à m'en servir.
Premier mélange avec des fonds de pots en ma possession
NOIR METAL ACRYLIQUE + PEINTURE ALUMINIUM ACRYLIQUE
trop clair et légèrement bleuté
NOIR MAT ACRYLIQUE + PEINTURE ALUMINIUM ACRYLIQUE
ça commence à y ressembler mais pas assez brillant
J'ai acheté deux peintures du même fabriquant, en GLYCÉROPHTALIQUE pour parois chaudes
ALUMINIUM 200° et NOIR BRILLANT 200°
Le résultat n'est pas si mal que ça, très peut d'alu beaucoup de noir, et on obtient une couleur légèrement brillante qui tire sur le marron, BRONZE
Les photos dès que l'essai de peinture est sec.
NAINJAUNE- Membre Actif
Je ne suis pas un passionné des armes à feu, mais je reste sans voix face à ton talent pour les réaliser....
Respect Man....
Respect Man....
toujours hallucinant ... tiens , une question d'un passionné d'airsoft de mes connaissances : est-il possible de concevoir une de tes œuvres comme coque ?(permettant d'y inserer un airsoft)
matou- Membre Actif
Localisation * : epinal
Il est certainement possible d'intégrer le mécanisme "air soft" dans la fabrication d'une arme, je n'en ai pas éprouvé le besoin jusqu'à présent.
NAINJAUNE- Membre Actif
NAINJAUNE- Membre Actif
Une photo de l'arme entièrement montée sans ses accessoires.
Les accessoires ont été vieillis, reste plus qu'à vieillir le reste, à trouver la sangle de transport qui va bien et ce sera terminé.
Pour ma première utilisation d'un aérographe je suis content du résultat, je regrette simplement de ne pas m'y être mis plus tôt, car on peut mélanger ce que l'on veut pour arriver à un résultat intéressant.
Les accessoires ont été vieillis, reste plus qu'à vieillir le reste, à trouver la sangle de transport qui va bien et ce sera terminé.
Pour ma première utilisation d'un aérographe je suis content du résultat, je regrette simplement de ne pas m'y être mis plus tôt, car on peut mélanger ce que l'on veut pour arriver à un résultat intéressant.
NAINJAUNE- Membre Actif
beau boulot! Eh oui! l'aéro permet d'appliquer la teinte qu'on veut, plus qu'à trouver le bon mélange de couleurs!
Faut vraiment qu'un de ces quatre je trouve le temps de passer chez toi que je vois ces oeuvres d'arts en live et qu'on cause aussi moto...
NAINJAUNE- Membre Actif
Ah ouais quand même, mon 1100 de 93 commence à faire vieillot à côté...
NAINJAUNE- Membre Actif
ha ouais c'est du très bel ouvrage
tu bosserais pas en mécanique générale a tout hasard ?
tu bosserais pas en mécanique générale a tout hasard ?
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
superbe! Et sacré moto! tu va pas faire le drapeau a l'accélération?
les chargeurs sont pleins ?
très belle réalisation, un grand bravo à toi !
prochain projet : un SS-20.
très belle réalisation, un grand bravo à toi !
prochain projet : un SS-20.
Invité- Invité
Non je ne bosse pas en mécanique, je suis simplement un PAPY BRICOLEUR
Non je ne ferais pas le drapeau, j'amène toujours ma ceinture de plongée pour me lester.
Les chargeurs sont vides et ton idée de SS-20 est génial, j'ai déjà repéré un camion citerne dans une casse....................
NAINJAUNE- Membre Actif
Une très grande douleur m'a affecté, lorsque j'ai donné le colis contenant l'UD 42 à la postière.......
Et oui il est partie chez LUDOYA, ce sera bien la première fois que je me sépare d'une de mes réalisations, mais chose promise chose dû, j'ai adoré le défit et j'y ai pris du plaisir
Et oui il est partie chez LUDOYA, ce sera bien la première fois que je me sépare d'une de mes réalisations, mais chose promise chose dû, j'ai adoré le défit et j'y ai pris du plaisir
NAINJAUNE- Membre Actif
bon voila la vidéo
NAINJAUNE- Membre Actif
Il y a maintenant à peu près un an, j'avais lancé le défi à Nainjaune de refabriquer l'UD 42, arme américaine de la seconde guerre mondiale produit à peu d'exemplaire et de ce fait extrêmement rare.
Cette refabrication avait pour but d'illustrer l'équipement d'un commando de 15 américains, parachutés dans le maquis du Vercors pendant l'été 1944, lors d'un tournage photographique sur les lieux même et 70 ans plus tard, ainsi que pendant une exposition vivante à destination du public où nous animions toute la partie de ce commando nommé "Justine".
Ce fût un très beau succès (malgré la météo difficile) public.
Nous disposions de la refabrication de Nainjaune ainsi que d'un exemplaire original prêté par le musée local (à l'époque, 14 américains sur 15 en était équipé...).
Nous avons animé notre stand par une table historique présentant photos et cartes, bivouac de fortune ainsi que l'armement.
Place aux photos à travers le pêle-mêle suivant où le fabuleux travail de Nainjaune est bluffant ! L'UD originale n'apparaît jamais seule sur les photos, c'est toujours celle de Nainjaune.
Vous y trouverez des photos de tournage, du travail comparatif entre 1944 et 2014, l'expo...
(Conseil de lecture : agrandir toutes les images avant de visionner en détail pour une lecture "à la suite" )
Cette refabrication avait pour but d'illustrer l'équipement d'un commando de 15 américains, parachutés dans le maquis du Vercors pendant l'été 1944, lors d'un tournage photographique sur les lieux même et 70 ans plus tard, ainsi que pendant une exposition vivante à destination du public où nous animions toute la partie de ce commando nommé "Justine".
Ce fût un très beau succès (malgré la météo difficile) public.
Nous disposions de la refabrication de Nainjaune ainsi que d'un exemplaire original prêté par le musée local (à l'époque, 14 américains sur 15 en était équipé...).
Nous avons animé notre stand par une table historique présentant photos et cartes, bivouac de fortune ainsi que l'armement.
Place aux photos à travers le pêle-mêle suivant où le fabuleux travail de Nainjaune est bluffant ! L'UD originale n'apparaît jamais seule sur les photos, c'est toujours celle de Nainjaune.
Vous y trouverez des photos de tournage, du travail comparatif entre 1944 et 2014, l'expo...
(Conseil de lecture : agrandir toutes les images avant de visionner en détail pour une lecture "à la suite" )
Invité- Invité
Merci pour les photos, y a t'il des films??
NAINJAUNE- Membre Actif
Page 2 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 2 sur 2