STAR WARS : ETOILE NOIRE
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
STAR WARS : ETOILE NOIRE
Bon voilà çà devait rester secret mais tant pis... ..
Ce "machin" doit représenter l'Etoile Noire (j'espère que vous l'avez quand même reconnu!! )
J'aimerais savoir ce que vous en pensez FRANCHEMENT pour que je puisse continuer sur de bonnes bases ...par avance
Pour la chatte (saween) elle était attachée. Elle a quand même mordu les cornes du dragon et pour ceux qui insistaient un peu trop sur la réalité du chat, je leur sortais mon téléphone en leur disant que c'était la télecommande (et je pense qu'ils n'ont toujours pas compris!)
Ce "machin" doit représenter l'Etoile Noire (j'espère que vous l'avez quand même reconnu!! )
J'aimerais savoir ce que vous en pensez FRANCHEMENT pour que je puisse continuer sur de bonnes bases ...par avance
Starbuck74
J'adore le coup du chat ! Un chat dans une expo... et Ben, Dexter ? tu n'as pas peur qu'il se sauve... Quoi que radiocommandé, il est possible de le mettre sur Off
Pour la chatte (saween) elle était attachée. Elle a quand même mordu les cornes du dragon et pour ceux qui insistaient un peu trop sur la réalité du chat, je leur sortais mon téléphone en leur disant que c'était la télecommande (et je pense qu'ils n'ont toujours pas compris!)
Invité- Invité
Re: STAR WARS : ETOILE NOIRE
tu te base sur quelles photos ? Sinon ça semble déja pas mal c'est des pièces de récuperation ?
Invité- Invité
Bonjour Dexter,
A première vue, çà rend pas mal du tout
Je pense qu'une bonne peinture bien vieillie devrait intensifier la scène et donner le réalisme. Bravo pour le décor!
A première vue, çà rend pas mal du tout
Je pense qu'une bonne peinture bien vieillie devrait intensifier la scène et donner le réalisme. Bravo pour le décor!
Invité- Invité
Tu sais ce que j'en pense on en a déjà parlé à TOURS. Pour moi les assemblages de ce style prennent toute leur dimension quand ils sont peints. Les maquettistes d'ILM ont fait comme çà en 1977. Quand on voit de photos avant peinture ça ne rend généralement pas trés bien, c'est peut-être ce que tu ressent. Pour moi elle rend trés bien la complexité de la structure de la surface de l'étoile noire.
Par contre tu va rigoler quand tu va devoir peindre et vieillir.
Je pense qu'il te faut partir sur un ton gris un peu soutenu de façon à réaliser un genre de préombrage dans tous les creux et revenir avec une couleur plus claire dans le centre de tes pièces et peut-être un léger dry brush sur les arêtes.
Par contre tu va rigoler quand tu va devoir peindre et vieillir.
Je pense qu'il te faut partir sur un ton gris un peu soutenu de façon à réaliser un genre de préombrage dans tous les creux et revenir avec une couleur plus claire dans le centre de tes pièces et peut-être un léger dry brush sur les arêtes.
Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 8:27, édité 1 fois
Alors là oui c'est sûr que pour la peinture c'est pas si facile mais vraiment une bonne base !
Invité- Invité
Salut Dexter (fan de Beloutre ? comprendra qui pourra ) est bienvenu a toi
Ma foi j’arrive un peu après la bataille et je ne vois rien de plus a ajouter par rapport aus conseils que t'on donné mes compères
Si ce n’est beau boulot et tiens nous informés de l’avancement de ce beau projet
…. Ha si je serais curieux de savoir en quoi (ou avec quoi) tu a réalisé tout ça ?
Ma foi j’arrive un peu après la bataille et je ne vois rien de plus a ajouter par rapport aus conseils que t'on donné mes compères
Si ce n’est beau boulot et tiens nous informés de l’avancement de ce beau projet
…. Ha si je serais curieux de savoir en quoi (ou avec quoi) tu a réalisé tout ça ?
Invité- Invité
Très sympa en effet!
Je pense également que ça va bien donner, même si bon mon avis vaut peu de chose car je n'y connais absolument rien en Star Wars LoL!
Sinon, y aura t'il d'autre vaisseau?
Je pense également que ça va bien donner, même si bon mon avis vaut peu de chose car je n'y connais absolument rien en Star Wars LoL!
Sinon, y aura t'il d'autre vaisseau?
Invité- Invité
Salut
Je me base sur le film et sur les livres" 365 jours star wars" et "from star wars to Indiana Jones".
Pour les pièces il y a un peu de récup mais les carrés je les ai achetés sur un site allemand. Elles font a peu prêt 2 cm de coté, il y en avait 10 dans le paquet (au prix de 25 euro) donc il a fallu que je fasse un moulage pour arriver a tout recouvrir.
Pour la peinture je pensais faire comme a dit Fetchou
C’est une armature en bois recouverte de pièces en résine, de carte plastique et de divers objets (emballage de fromage, bouchon de colle, boulon, rivet, boite à rabiot…)
Il y aura un X wing devant que je suis en train de peindre mais je crois que je me suis plantée de couleur et comme c’est la troisième fois que je le peint il restera comme ça.
Je me base sur le film et sur les livres" 365 jours star wars" et "from star wars to Indiana Jones".
Pour les pièces il y a un peu de récup mais les carrés je les ai achetés sur un site allemand. Elles font a peu prêt 2 cm de coté, il y en avait 10 dans le paquet (au prix de 25 euro) donc il a fallu que je fasse un moulage pour arriver a tout recouvrir.
Pour la peinture je pensais faire comme a dit Fetchou
C’est une armature en bois recouverte de pièces en résine, de carte plastique et de divers objets (emballage de fromage, bouchon de colle, boulon, rivet, boite à rabiot…)
Il y aura un X wing devant que je suis en train de peindre mais je crois que je me suis plantée de couleur et comme c’est la troisième fois que je le peint il restera comme ça.
Invité- Invité
tu n'a pas besoin de le repeindre entièrement peut-être.
Envoie-moi une photo par mp et je te dirai la meilleure solution (selon moi!) pour remédier à ton erreur, si erreur il y a .
Au fait dispose-tu de photo de l'étoile noire d'ilm. Sinon je peux t'en passer je dispose de photos intéressantes pour les détails et la façon de la peindre.
Envoie-moi une photo par mp et je te dirai la meilleure solution (selon moi!) pour remédier à ton erreur, si erreur il y a .
Au fait dispose-tu de photo de l'étoile noire d'ilm. Sinon je peux t'en passer je dispose de photos intéressantes pour les détails et la façon de la peindre.
Dès que j’ai les photos, je te les envoie
Pour les photos d’ilm, je prends !
Pour les photos d’ilm, je prends !
Invité- Invité
Salut
Voici quelques photos de l'étoile noire après peinture grise. Il me reste les ombres, les éclairages et les jus sur les vaisseaux à faire.
J’accepte toute remarque constructive.
Voici quelques photos de l'étoile noire après peinture grise. Il me reste les ombres, les éclairages et les jus sur les vaisseaux à faire.
J’accepte toute remarque constructive.
Invité- Invité
Ca rend super bien, après un bon dry bruch et quelques jus et ombrages, ce sera parfait, en expo ça devrait faire son petit effet.
Quand ce sera fini, il faudra faire de belles photos.
Bonne continuation.
Quand ce sera fini, il faudra faire de belles photos.
Bonne continuation.
un copain a utilisé les mêmes morceaux de décor. Je lui ai montré comment ombrer ce type de décor avec des encres diluées.
Il pû constater que ça donnait un excellent résultat.
Il pû constater que ça donnait un excellent résultat.
ouah j'ai raté ce sujet et pourtant je l'ai exploré le forum....un seul mot "diantre!!!"
vraiment superbe!!!! ya pa c'est de toute beauté!!
vraiment superbe!!!! ya pa c'est de toute beauté!!
Invité- Invité
ouiais, très bon... regardes, j'ai trouvé ce lien pour toi : http://www.phoxim.de/frank_stegelmeyer_battle_on_deathstar/frank_stegelmeyer_deathstardiorama.html
ça ne pourra que t'aider....
ça ne pourra que t'aider....
superbe dommage qu'ils reviennent si cher , mais les lavis games workshop devraient tres bien donner sur ce genre de relief...
matou- Membre Actif
Localisation * : epinal
Dexter a écrit:
Pour les pièces il y a un peu de récup mais les carrés je les ai achetés sur un site allemand.
Ca c'est un sujet que je découvre tardivement aussi mais il est fait pour moi, j'ai étudié cette tranchée sous tous les angles pendant des heures. C'est ma scène préférée dans toute l'histoire du cinéma.
Désolé, je vais casser un peu l'ambiance. Je pense que beaucoup de gens commettent une grosse erreur d'échelle avec ces pièces toute faites. On les voit partout pour du soclage et pour des dioramas mais elle ne sont pas du tout à la bonne échelle.
Les reliefs sont censés représenter des bâtiments :
Ces carrés tout faits sont beaucoup trop petits, quelle que soit l'échelle et donnent un résultat beaucoup trop plat.
Pour mon dio de la tranchée (l'oeuvre de ma vie, vous savez, le projet pharaonique qu'on a tous pour "quand on aura le temps et la place"), je scratche les dalles une par une à la bonne échelle :
Bon évidemment, ça va me prendre 20 ans à terminer vu que je fais aussi une partie de l'intérieur.
Dernière édition par petersteven le Ven 11 Fév 2011 - 20:58, édité 2 fois
Oui,c'est vrai je suis d'accord avec petersteven ,l 'echelle de ces pieces parret incorrect
mais ça n'enleve rien à la qualitée de ton travail,bonjour le veillissement!
mais ça n'enleve rien à la qualitée de ton travail,bonjour le veillissement!
Invité- Invité
J'avoue c'est super, plus que la finition.
Dernière édition par dalorante le Dim 13 Fév 2011 - 1:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2