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Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 14:28

Superbe travail ! j'avais adoré ton sketch et le résultat en sculpture est excellent.
Hâte de découvrir vers quel univers tu vas te diriger pour le costume. Bravo !
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Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 14:49

Merci pour vos avis!

Il faut aussi que je planche sur sa mise en couleur...

Laurent.
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:01

Petites avancées:

Prochain projet - Page 2 P1043976_zps3e3aadde

Prochain projet - Page 2 P1043975_zpse2ab7937

Prochain projet - Page 2 P1043974_zpsec891e3f

Il a pris pas mal de cicatrices dans la gueule. Du coup, je penche plus de coté "warrior" que du coté "Silent Hill". Quoique...

Laurent.
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Message par pili- Sam 4 Jan 2014 - 20:13

Superbe !

Tu as bossé un peu sur les couleurs ?
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Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 20:25

Merci.
Non, pas encore. J'aimerai une cohérence avec mon dernier, qui est plus mince, sec et cadavérique alors que lui est balèze mais ne pourra pas garder les mêmes teintes... Je suis assez hésitant.

Laurent.
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Message par pili- Sam 4 Jan 2014 - 20:50

Peut être rester dans les mêmes tonalités que le précédent mais avec une peinture de guerre ? Du coup pas de faute dans la cohérence mais la peinture de guerre rehausse le côté "balèze".
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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 11:04

C'est superbe!!!
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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 20:24

L'idée des tatouages tribaux peut être une option intéressante (style darth-maul)
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Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 19:00

Pourquoi pas!? Je pense lui faire des coulures de rouilles (provenant de ses lames) qui descendent sur le visage. Pourquoi pas lui faire des peintures "de rouille"?

En attendant, la sculpt est globalement finie (je vais faire certaines textures avec la peinture) et sous-couchée.

Prochain projet - Page 2 P1103981_zps513ad3cb

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Prochain projet - Page 2 P1103984_zps78ccd3d5

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Message par Fetchou Sam 11 Jan 2014 - 23:25

Avec philigore on a parlé des nouvelles peintures que tu a mentionné, blood line je crois?
elles permettent des peintures de peau realistes sans melanges?

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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 2:30

101ThorN101 a écrit:Le tablier va apporter bcp à ta pièce je pense !
Moi je pensais qu'une armure de cuir noir ou acier genre orcs du Mordor avec des cotés tranchants lui irait pas mal.

FX

Bonne idée FX.
Et un peu de piercing, anneau nasal ( pour éventuellement lui mettre une chaine afin de le guider au combat vu qu'il est aveugle ) et boucles d'oreilles type créoles ça serait pas mal non plus.
De même que quelque motifs celtiques ou elfiques gravées sur les lames frontales seraient fort jolies.

Sinon pour casser le trip heroic fantasy tu pourrais lui rajouter un numéro tatoué sur la tempe et des bandages comme un cobaye
Berserker destiné au Front de l'Est.
Ou encore une tenue bondage latex noir zippée pour animer de folles soirées BDSM Hellraiser  smily1
( quoique Nazi et BDSM soient tout à fait compatibles, voir Karl Ruprect Kroenen dans Hellboy )
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Message par pili- Dim 12 Jan 2014 - 8:39

Pas mal les idées de DV.

Moi je voyais quelque chose de plus simple. Par exemple certains guerriers gaulois se jetaient dans la bataille à poil, juste avec des peintures des guerres faites par le druide. En mixant ça avec les chaines dont tu parles ça pourrait le faire non ?
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Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 10:33

Ah ah! Ca en fait des idées! Merci pour votre enthousiasme!

Pour répondre à Fetchou, je ne comprends pas bien ta question, que veux-tu dire pas "sans mélange"? Car quel que soit le schéma de couleur pour faire une carnation "réaliste" (en partant du fait qu'une teinte chair "caucasienne" ne peut être au plus réaliste que sur un support translucide, résine, silicone etc.) il faudra procéder à quelques mélanges. Mais étant donné que le kit Bloodline comprend une teinte beige, il est possible avec les autres teintes du kit de créer une base chair clair sur laquelle "construire" avec des jus rouges, verts, terres, jaunes et bleus, quelque chose de crédible.

Il existe aussi une technique qui consiste à appliquer sur tout le support une base rouge (certains utilise une base "sanguine", d'autre une teinte "brique") pour appliquer par dessus en voiles translucide des couleurs chair, afin de créer un effet de translucidité de la peau.

Et il y a d'autres techniques. Le designer Aaron Sims (son taff est incroyable, allez vois son site The Aaron Sims Compagny...) était réputé pour savoir peindre des teintes de peau hallucinantes de réalisme sur support opaque, en utilisant des micro-marbrures blanches à l'aérographe. J'ai essayé cette technique avec du blanc, c'est effectivement classe mais complexe et casse-gueule: trop de blanc= trop opaque.

Laurent.
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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 14:13

pili- a écrit:Pas mal les idées de DV.

Moi je voyais quelque chose de plus simple. Par exemple certains guerriers gaulois se jetaient dans la bataille à poil, juste avec des peintures des guerres faites par le druide. En mixant ça avec les chaines dont tu parles ça pourrait le faire non ?

C'est une des interprétations controversées que l'on à donné au mot Berserk, ( Berserker ) « sans protections » (du norvégien « berr särk », poitrine nue)
Le mot berserkr peut signifier que le guerrier-fauve se battait à découvert (sans chemise), ou probablement qu'il avait la force d'un ours dont il portait la peau en guise d'armure (chemise d'ours), « Berserk » pouvant signifier « peau d'ours » ( du vieux norrois ou vieil islandais) ber särk : « chemise [en peau] d’ours »)
Selon la légende, après le rituel initiatique les Berserkers confirmés étaient tatoués d'un symbole de loup et d'un serpent se mordant la queue ainsi que le signe du clan auquel ils appartenaient.
Et il y a dans l'héroïsme Gaulois des trais qui rappellent les Berserker Scandinaves.
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Message par pili- Dim 12 Jan 2014 - 14:31

C'était la minute nécessaire de Monsieur DV  smily2 

Plus sérieusement, j'adore ce genre de détails, merci beaucoup !!!
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Message par Fetchou Dim 12 Jan 2014 - 15:38

ce que je voulais dire laurent c'est est-ce qu'on a des teintes assez complémentaires pour faire la peau par successions de voiles ou doit on quand même effectuer un mélange de plusieurs teintes pour avoir une base "peau"?

Ca serait sympa de pouvoir créer une peau sans avoir à se tapper à chaque fois un mélange pour fabriquer la teinte chair de base.

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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 16:22

pili- a écrit:C'était la minute nécessaire de Monsieur DV  smily2 

Plus sérieusement, j'adore ce genre de détails, merci beaucoup !!!

Désolé si j'ai pu paraitre didactique, mais je pense qu'il est toujours agréable d'agrémenter une réalisation artistique de références culturelles et historiques voire mythologiques et archéologiques dans ce cas précis.
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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 16:36

Laurent a écrit:

Il existe aussi une technique qui consiste à appliquer sur tout le support une base rouge (certains utilise une base "sanguine", d'autre une teinte "brique") pour appliquer par dessus en voiles translucide des couleurs chair, afin de créer un effet de translucidité de la peau.
Laurent.

Tu peux aussi partir sur une base de carnation, ( le proplasme ) à l'instar des peintres d'icônes qui peut varier du brun-vert sombre de l'Ecole de Pskov, ou d'un brun-vert lumineux de l'Ecole de Moscou à la couleur brun-chocolat de l'iconographie grecque ou de l'Ecole de Novgorod voire brun-doré des icônes italo-crétoises.
A la renaissance De Vinci préconisait de laisser transparaitre le vert sous les couleurs chair.

http://sfp.in2p3.fr/expo/web/brazs.pdf
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Message par pili- Dim 12 Jan 2014 - 16:48

Ne te méprends pas DV, j'aime VRAIMENT tes explications, ni vois là aucune forme de sarcasme ou je ne sais quoi ! Merci encore.
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Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:31

Fetchou: j'imagine que c'est parfaitement possible en partant du beige clair du kit, il faudrait faire un test. En ce qui me concerne, je préfère pour l'instant concevoir ma couleur de base de A à Z, avec des couleurs acryliques liquitex. Beaucoup de blanc, des couleurs terre, un micro pointe de rouge et un chouille de vert et d'ocre jaune.

Pour ce perso, ma sous-couche est un blanc crème tellement clair qu'on dirait qu'il n'y a rien...

Laurent.
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Message par Fetchou Dim 12 Jan 2014 - 17:32

DV: La drogue c'est pas bien! lol! 
Plus sérieusement on ne peut tout le temps utiliser des techniques propres aux peintures  à plat. La lumière ne joue pas de la même façon sur un dessin plat et un objet en relief.
Mon propos ici est plus lié aux peintures mentionnées par laurent, c'est une nouvelle gamme et je voudrais savoir surtout si elle nécessite des mélanges pour la base ou pas.
On peut créer une teinte chair en partant d'une base blanche ou ivoire trés clair et en faisant des voiles de couleurs différentes superposées.  C'est la superposition de ces filtres teintés  (avec des fois du vert en effet) qui créé la couleur chair.

Edit: j'ai ma réponse , Laurent a répondu en même temps que moi!

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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 20:05

Fetchou a écrit:DV: La drogue c'est pas bien! lol! 
Plus sérieusement on ne peut tout le temps utiliser des techniques propres aux peintures  à plat. La lumière ne joue pas de la même façon sur un dessin plat et un objet en relief.
On peut créer une teinte chair en partant d'une base blanche ou ivoire trés clair et en faisant des voiles de couleurs différentes superposées.  C'est la superposition de ces filtres teintés  (avec des fois du vert en effet) qui créé la couleur chair.

Edit: j'ai ma réponse , Laurent a répondu en même temps que moi!

C'est inexact Fetchou, c'est tout aussi valable pour un objet en relief, les maquilleurs et figurinistes s'inspirent souvent des techniques des peintres ou de leur principe, par exemple l'opposition de couleurs primaires et couleurs complémentaires  permet justement de moduler les volumes,  ( rendre une expression ou un regard plus expressif ) , au contraire une couleur uniforme aura tendance à aplanir les formes.

D'autre part la technique des glacis, qu'elle soit transposée à l'aérographe par des voiles de couleur, permet de donner une consistance, texture et transparence à la carnation par justement la superposition des couches de peinture.


Dernière édition par DV le Dim 12 Jan 2014 - 21:54, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 21:05

Hum... on peut trouver des points de comparaison mais la différence entre 2D et 3D... C'est un monde. Il y a là un débat intéressant, je respecte et admire les artistes 2D, il me semble que les techniques de peinture moderne sont plus "sommaires".

Laurent
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Message par DV Dim 12 Jan 2014 - 21:21

Laurent a écrit:Hum... on peut trouver des points de comparaison mais la différence entre 2D et 3D... C'est un monde. Il y a là un débat intéressant, je respecte et admire les artistes 2D, il me semble que les techniques de peinture moderne sont plus "sommaires".

Laurent

Laurent c'est surtout aux maitres anciens et à la peinture figurative que je me réfère, à savoir ceux de la renaissance, la peinture flamande et néo classique, la théorie et la perception de couleur demeure immuable, mais il y a des peintres actuels qui travaillent selon les techniques éprouvées des maitres anciens, par exemple j'aime beaucoup le travail de John Currin, sans parler bien sur des illustrateurs...
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Message par pili- Dim 12 Jan 2014 - 23:29

Wahou, il y a du level !! Déjà habituellement ça culmine, mais là  smily46 smily28

Merci Messieurs, c'est toujours aussi bon de lire des  passionné/spécialistes !
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