PROBLEMES ECLAIRAGE KITS
+4
petersteven-fondateur
matou
megawatt
Fetchou
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PROBLEMES ECLAIRAGE KITS
On peut en rajouter, si tu connais l'intensité et la tension, tu peux déterminer la puissance du transformateur en utilisant S=U*I
S: puissance apparente en voltampère (VA)
bon ben voila bon courage
S: puissance apparente en voltampère (VA)
bon ben voila bon courage
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Fetchou a écrit:Merci Worf mais à ce prix là mes clients vont hurler et en plus c'est pas vraiment discret!
Tu t'embêtes pour rien. Nos merveilleuse sociétés de consommation produisent des tonnes d'alims de 9 ou 12 V (chargeurs de portable entre autres) que l'on jette bêtement avec l'appareil qu'elles alimentent alors qu'elles sont encore parfaitement utilisables. Il faut juste s'assurer qu'elles peuvent sortir l'intensité nécessaire.
re
juste une parenthese , pour les transfo de 0 a 12 volt , bien verifier la puissance a la sortie , car perso , j'ai eu de desagreables surprises: le voltage ne correspondait pas a ce qui etait annoncé ...
amicalement herve
juste une parenthese , pour les transfo de 0 a 12 volt , bien verifier la puissance a la sortie , car perso , j'ai eu de desagreables surprises: le voltage ne correspondait pas a ce qui etait annoncé ...
amicalement herve
Invité- Invité
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/img]
J'aurais besoin de vos conseils. Voici le schéma que je compte mettre en oeuvre, mais avant de me lancer je voudrais être sûre qu'il n'y a pas de grosses boulettes.
Pour la partie DEL blanches je récupères le circuit d'un spot, pour les vertes elles sont issues de récupération sur du matos informatique. Donc mes calculs pour la résistance pour celles-ci est de 220 K Ohms, tensions de seuil estimé 2,3 V alim 4,5 V et Intensité 0,01 A.
Est-ce correct?
J'aurais besoin de vos conseils. Voici le schéma que je compte mettre en oeuvre, mais avant de me lancer je voudrais être sûre qu'il n'y a pas de grosses boulettes.
Pour la partie DEL blanches je récupères le circuit d'un spot, pour les vertes elles sont issues de récupération sur du matos informatique. Donc mes calculs pour la résistance pour celles-ci est de 220 K Ohms, tensions de seuil estimé 2,3 V alim 4,5 V et Intensité 0,01 A.
Est-ce correct?
Invité- Invité
Quelqu'un peut-il me dire où trouver le guide couleur pour connaître la capacité des resistances? J'en ai eu en lot mais j'ai des codes couleurs sur certaines que je ne connais pas
Fetchou a écrit:Quelqu'un peut-il me dire où trouver le guide couleur pour connaître la capacité des resistances? J'en ai eu en lot mais j'ai des codes couleurs sur certaines que je ne connais pas
Les capacités c'est pour les condensateurs. Une résistance a ... une résistance ! En fait le nom exact du composant est "résistor" mais personne ne l'utilise, on les appelle résistance comme on appelle parfois les condensateurs "capacité" et les bobines "inductance".
Arrête de t'embêter avec le code couleur, de toute manière, les valeurs sont données à 10 % près la plupart du temps, les couleurs ne sont pas toujours très identifiables (entre le marron et le violet des fois, c'est pas évident), faut pas trop compter dessus. Achète-toi un petit contrôleur premier prix (dans les 10 € dans tous les magasins de bricolage) qui fait ohmmètre. Il suffit de brancher la résistance directement dessus et il te donne la valeur.
une ptit phrase pour retrouver la valeur sans l'ohmmètre
Ne Mangez Rien Ou Jeûnez Voilà Bien Votre Grande Bêtise
N Noir 0
M Marron 1
R Rouge 2
...
Ne Mangez Rien Ou Jeûnez Voilà Bien Votre Grande Bêtise
N Noir 0
M Marron 1
R Rouge 2
...
Invité- Invité
j'ai une petite question concernant l'utilisation d'adaptateur secteur (ou transfo) de recup pour remplacer les piles classiques.
Comment raccorder les deux fils du montage avec la petite prise ronde au bout du fils ?
Lemandarin avait écrit "le négatif (-) se trouve sur le métal à l'extérieur de la fiche, tandis que le positif (+) est à l'intérieur du petit trou en bout de fiche".
Je soude donc mes deux fils sur cette prise ?
Merci pour votre aide
Comment raccorder les deux fils du montage avec la petite prise ronde au bout du fils ?
Lemandarin avait écrit "le négatif (-) se trouve sur le métal à l'extérieur de la fiche, tandis que le positif (+) est à l'intérieur du petit trou en bout de fiche".
Je soude donc mes deux fils sur cette prise ?
Merci pour votre aide
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
OUI tu as deux picots à l'intérieur, mais vérifie bien que après avoir mis ton plus et ton moins sur la prise mâle, tout correspond à la prise femelle, car certain fournisseur inversent les pôles pour que leurs alimentation ne soient utilisées que pour leurs appareils.
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
le mieux serait de pouvoir tester les bornes de vos éléments.
mis à part ça, je tenais à vous donner un outils pour ceux qui ne connaissent pas trop les calcules de résistance des LEDs.
c'est un petit calculateur tres simple qui vous facilitera la tache. il y en a tout un tas d'autres au cas vous avez plusieurs leds montée en série ou en dérivation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mis à part ça, je tenais à vous donner un outils pour ceux qui ne connaissent pas trop les calcules de résistance des LEDs.
c'est un petit calculateur tres simple qui vous facilitera la tache. il y en a tout un tas d'autres au cas vous avez plusieurs leds montée en série ou en dérivation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 2 sur 2 • 1, 2