Luke Medical
+6
DV
Fetchou
Youli
petersteven
pili-
DJSLY
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Luke Medical
Voici un projet de diorama que j'ai commencé il y a quelques temps.
Base du diorama toujours en MDF (L 40 x l 30 x h 20) et styrène pour le décor, pour l'arriére plan j'ai utilisé un Falcon revell easy kit dans lequel j'ai installé un lightup.
Pour la baie vitrée j'ai récupéré le couvercle d'une boîte de célébrations dont je vais découper la partie centrale et scratché celle-ci en styrène transparent.
Base du diorama toujours en MDF (L 40 x l 30 x h 20) et styrène pour le décor, pour l'arriére plan j'ai utilisé un Falcon revell easy kit dans lequel j'ai installé un lightup.
Pour la baie vitrée j'ai récupéré le couvercle d'une boîte de célébrations dont je vais découper la partie centrale et scratché celle-ci en styrène transparent.
DJSLY- Modérateur
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
Re: Luke Medical
Ca sent bon tout ça !
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
Loin de moi l'idée d'être désagréable, de vouloir minimiser ton travail ou critiquer mais au juste... c'est quoi le sujet du diorama ?
J'imagine que c'est sur Hoth avec Luke dans une cuve de Bacta et une couche pour adulte...
Localisation * : ASPET
Emploi : Journaliste
Mais alors dans ce cas, pourquoi un Faucon Millenium avec les moteurs à fond en arrière plan ?
"- Ca y est Princesse, le vaisseau a enfin décollé, on va pouvoir échapper à Vador et à l'Empire. Du beau boulot ce décollage, non ?
- Bravo Han, vous êtes vraiment un gentil vaurien. Mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... J'arrive pas à mettre le doigt dessus, j'ai l'impression que c'était un truc important...
- Vous avez pris votre dentifrice ? Parce qu'avec un hyperpropulseur en panne on est partis pour des mois avant d'atteindre le monde habité le plus proche et comme je sens vaguement que ça va se terminer par des bisous dans la salle des machines j'aimerais autant que vous ayez l'haleine pas trop faisandée...
- Nan, c'est bon j'ai pris le dentifrice c'est autre chose. Attendez laissez moi réfléchir... J'ai coupé le gaz, ensuite j'ai fait un tour pour vérifier que les lumières étaient bien éteintes : les toilettes, la salle de bain... merde la salle de bain ! On a laissé Luke dans son bain avec une couche confiance !"
"- Ca y est Princesse, le vaisseau a enfin décollé, on va pouvoir échapper à Vador et à l'Empire. Du beau boulot ce décollage, non ?
- Bravo Han, vous êtes vraiment un gentil vaurien. Mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... J'arrive pas à mettre le doigt dessus, j'ai l'impression que c'était un truc important...
- Vous avez pris votre dentifrice ? Parce qu'avec un hyperpropulseur en panne on est partis pour des mois avant d'atteindre le monde habité le plus proche et comme je sens vaguement que ça va se terminer par des bisous dans la salle des machines j'aimerais autant que vous ayez l'haleine pas trop faisandée...
- Nan, c'est bon j'ai pris le dentifrice c'est autre chose. Attendez laissez moi réfléchir... J'ai coupé le gaz, ensuite j'ai fait un tour pour vérifier que les lumières étaient bien éteintes : les toilettes, la salle de bain... merde la salle de bain ! On a laissé Luke dans son bain avec une couche confiance !"
Dernière édition par petersteven le Sam 7 Sep 2013 - 12:45, édité 1 fois
Je sais pas ou tu vas mettre la cuve avec Luke et sa couche sénior mais dans la réalité ça ressemblerait plutôt à ceci:
http://dioramaworkshop.com/ws.php?projectId=14&subProjectId=76&categoryId=1&pageId=11
Enfin bon si ça peut t'aider pour les détails...
http://dioramaworkshop.com/ws.php?projectId=14&subProjectId=76&categoryId=1&pageId=11
Enfin bon si ça peut t'aider pour les détails...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
ça m'a l'air bien cool tout ceci!!!!!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Euh les gars, ce serait pas plutôt la scène finale de l'empire ou Luke vient de se faire greffer une main toute neuve comme papa et ou il regarde le faucon s'éloigner au côté de la frangine ???
Bien vu philigore c'est tout à fait çaEuh les gars, ce serait pas plutôt la scène finale de l'empire ou Luke vient de se faire greffer une main toute neuve comme papa et ou il regarde le faucon s'éloigner au côté de la frangine ???scratch a écrit:philigore
DJSLY- Modérateur
exact ...
par contre d'entrée grace a la photo , je vois comme un petit défaut : le mur du fond est incliné !!
bref, faut tout péter
par contre d'entrée grace a la photo , je vois comme un petit défaut : le mur du fond est incliné !!
bref, faut tout péter
C'est rien que la faute à Youli qui nous à ( encore ) induit en erreurphiligore a écrit:Euh les gars, ce serait pas plutôt la scène finale de l'empire ou Luke vient de se faire greffer une main toute neuve comme papa et ou il regarde le faucon s'éloigner au côté de la frangine ???
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Un titre comme "Luke medical" franchement c'est pas super parlant.DJSLY a écrit:Bien vu philigore c'est tout à fait çaEuh les gars, ce serait pas plutôt la scène finale de l'empire ou Luke vient de se faire greffer une main toute neuve comme papa et ou il regarde le faucon s'éloigner au côté de la frangine ???scratch a écrit:philigore
De toute façon il passe son temps à s'en prendre plein la gueule Luke, au début (Hoth) et à la fin (Bespin).
Je remarque, du coup, que le décor ne va pas, la cloison avec le hublot fait un angle de facile 30°.
La contrainte de taille du diorama m'ont poussé à réaliser des murs droit, donc pas de mur à 30° et on ne péte rien fm31 .
La suite du projet en photos :
La suite du projet en photos :
DJSLY- Modérateur
Tu va avoir du mal a réaliser la nebuleuse comme sur la photo ! Mais ca promet un super dio !!! Vivement la suite !!!
Invité- Invité
DJSLY- Modérateur
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Toujours délicat de juger uniquement sur photo mais vérifie que tes étoiles ne soient pas trop lumineuses. Je travaille pas mal la question en ce moment et ça m'a l'air d'être le cas.
Et le petit faucon il sort d'ou ?
Et le vraie il est ou?
Heu c'est de l'humour de NAIN
Heu c'est de l'humour de NAIN
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
à tous
C'est vrai que la luminosité des brins de fibre est assez uniforme, mais je me suis rendu compte que pour certains brin que j'ai coupé en biseau j'obtenais une luminosité différente (atténué) ça ne se vois pas sur les photos, tu devrais essayé cette technique pour ton diorama je pense que tu obtiendra le résultat que tu recherche.Toujours délicat de juger uniquement sur photo mais vérifie que tes étoiles ne soient pas trop lumineuses. Je travaille pas mal la question en ce moment et ça m'a l'air d'être le cas. a écrit:Petersteven
Le petit faucon c'est le kit de chez revell easy kitEt le petit faucon il sort d'ou ? a écrit:Youli
Et le vraie il est ou? Heu c'est de l'humour de NAIN a écrit:NAINJAUNE
DJSLY- Modérateur
Easy kit POCKET alors...
Tout a faitEasy kit POCKET alors... a écrit:Youli
DJSLY- Modérateur
en fait pas besoin nécessairement de couper la fibre en biseau pour obtenir des variations de couleurs . il suffit de varier son orientation par rapport à la source lumineuse en pointant + ou - dessus !!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2