Fregate de combat au 1/200
+16
doumer
stuart407
flix78
tatoo
leukirix
laurent perini
Youli
M@ssdell
DJSLY
DV
francois2dk
NAINJAUNE
petersteven
pili-
Fetchou
fm31
20 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: MAQUETTES
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Fregate de combat au 1/200
TEROX15 a écrit:
Je travaille sur une base enfouie constituée de labos et autres pièces, de quoi exciter l'imagination.
Yes, j'ai hâte de voir ça Terrox, j'adore ce genre de délire ,dés que tu ouvreras ce sujet je peux te poster une documentation de fou avec un tas de cutaway, blueprint en tout genre.
( désolé pour le petit HS )
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
c'est vraiment des "trucs de dingues " que vous faite les gars ... j'adore !!!!
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
DV a écrit:fm31 a écrit:
reste une question que je me pose : quelle couleur pour les parois sachant que nous sommes sur une grosse station spatial
Selon moi la fonction fait la couleur, tu peux donc t'inspirer de la couleur des engins actuels ( rouge pour les pompiers, jaune pour les engins de construction, kaki pour le militaires...) et cela peut se justifier si l'action se déroule dans un futur pas trop éloigné.
Le design aussi peut inspirer la couleur en fonction de l'époque, dans les films de SF 70- 80 on à souvent privilégié le blanc à l'instar des véhicules spatiaux de la Nasa, mais tu pourrais tout aussi bien partir sur un délire bariolé à la Chris Foss;
car on peut objecter que les contraintes réelles des voyages interstellaires, des combats spatiaux ou des technologies futures ne sont pas encore connues. La forme ou la couleur sont donc sujettes à toutes les spéculations ...
En fait je parlais de la couleur du dock car pour le vaisseau, j'ai déjà ma petite idée mais merci quand même des infos
fm31 a écrit:
En fait je parlais de la couleur du dock car pour le vaisseau, j'ai déjà ma petite idée mais merci quand même des infos
Je te parlais bien du dock, mais ça peut être bien qu'il ne soit pas de la même couleur que le vaisseau.
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
projet titanesque....
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
salut a tous
l'avantage de faire des salons est que cela remotive l'esprit et redonne l'envie de faire bouger les choses.
concernant le projet en cours, les choses ont bien avancé même s'il reste énormément de travail à faire. dans le cas présent, une partie du dock est terminée. il manque la partie avant du dock et quelques éléments de décors sur les bords et au fond avant d'attaquer le micro détaillage (personnage, véhicules, ...) l'éclairage et la peinture
" />
" />
l'avantage de faire des salons est que cela remotive l'esprit et redonne l'envie de faire bouger les choses.
concernant le projet en cours, les choses ont bien avancé même s'il reste énormément de travail à faire. dans le cas présent, une partie du dock est terminée. il manque la partie avant du dock et quelques éléments de décors sur les bords et au fond avant d'attaquer le micro détaillage (personnage, véhicules, ...) l'éclairage et la peinture
" />
" />
impressionnant , très impressionnant !!
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
Bravo et vivement la suite
Localisation * : Sainte Marguerite du Lac Masson (QC)
quelques nouvelles de la construction qui avance bien. je mettrais qq photos bientot mais juste pour dire que vous ne verrez pas l’intérieur du réacteur éclairé comme le montrait les premières photos postées car ......... j'ai un Problème électrique et la led du réacteur ne marche pas alors que tous les autres éclairages sont OK
pourquoi ? j'en sais rien aprés tous les tests possibles . peut être une soudure qui n'a pas tenu à la première sortie de la maquette il y a 15j
Toujours est il que comme tout est monté et collé, et qu'a moins de faire de la casse , c'est irrécupérable, surtout sans que cela se voit au final car peut de place..
c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai un peu (beaucoup même) les boules ...
Bref, je vais compenser par d'autres éclairages ailleurs
pourquoi ? j'en sais rien aprés tous les tests possibles . peut être une soudure qui n'a pas tenu à la première sortie de la maquette il y a 15j
Toujours est il que comme tout est monté et collé, et qu'a moins de faire de la casse , c'est irrécupérable, surtout sans que cela se voit au final car peut de place..
c'est la première fois que cela m'arrive et j'ai un peu (beaucoup même) les boules ...
Bref, je vais compenser par d'autres éclairages ailleurs
Dommage c'était sympa! C'est pas suite aux débranchages intempestifs successifs par ton voisin de stand?
SAlut
nous voilà en janvier et la frégate avance tout doucement.
comme je trouvais que l'ensemble n'était pas assez long, j'ai rajouté un bloc sur l'avant amenant les dimensions a 1m50 de long. ce bloc sera indépendant du reste pour des questions de transport.
reste donc maintenant :
- la peinture
- puis la fixation de toutes les plaques (rien n'est collé pour l'instant)
- puis l'éclairage et passage des fibres
et hop ce sera terminé ....
quelques photos
" />
" />
" />
nous voilà en janvier et la frégate avance tout doucement.
comme je trouvais que l'ensemble n'était pas assez long, j'ai rajouté un bloc sur l'avant amenant les dimensions a 1m50 de long. ce bloc sera indépendant du reste pour des questions de transport.
reste donc maintenant :
- la peinture
- puis la fixation de toutes les plaques (rien n'est collé pour l'instant)
- puis l'éclairage et passage des fibres
et hop ce sera terminé ....
quelques photos
" />
" />
" />
Superbe !
(j'adore le "et hop ce sera terminé" )
(j'adore le "et hop ce sera terminé" )
pili-- Membre Actif
Localisation * : 91
super boulot,et encore un dingue comme je les adores,bravo et chapeau bas mon ami
stuart407- Membre Actif
Localisation * : ecaussinnes en belgique
très bonne idée ce rajout
flix78- Modérateur
Localisation * : le 78
merci a tous les 3
j'oubliais un détail , l'éclairage du réacteur sera fonctionnel au final après qq déboire mais ce sera un éclairage autonome sur pile et non relié à l'alimentation générale. pas moyen de faire autrement
j'oubliais un détail , l'éclairage du réacteur sera fonctionnel au final après qq déboire mais ce sera un éclairage autonome sur pile et non relié à l'alimentation générale. pas moyen de faire autrement
c'est complètement dingue ce travail !!!!!! ca mesure combien tu l'amène a Migennes ?
tatoo- Membre Actif
non, c'est pas encore cette année que j'irais a Migenne pour la première fois mais bon ca viendra
pour info, ca fait 1m50 de long, soit 2/3 centimes de plus que la précédente maquette que j'ai réalisée
pour info, ca fait 1m50 de long, soit 2/3 centimes de plus que la précédente maquette que j'ai réalisée
francois2dk- Membre Actif
Localisation * : dunkerque
1m50 la vache ca commence a faire !!! bravo
tatoo- Membre Actif
bon, aprés une petite période de desert modelistique, me revoici a l'ouvrage sur mon dernier bébé. faut bien que je me dépêche si je veux avoir une chance de le mettre en expo en novembre.
la phase peinture est en cours. restera ensuite les décorations (decalques, personnages , ....) , et mettre toutes les lumières qui n'attendent que çà. bref, encore pas mal de boulot
Comme il s'agit d'un vaisseau de combat, j'ai opté pour une couleur sombre . ca gomme un peu les détails du vaisseaux mais c'est dans l'esprit des vaisseaux que je fabrique.
qq photos pour l'état d'avancement (il y a une semaine)
la phase peinture est en cours. restera ensuite les décorations (decalques, personnages , ....) , et mettre toutes les lumières qui n'attendent que çà. bref, encore pas mal de boulot
Comme il s'agit d'un vaisseau de combat, j'ai opté pour une couleur sombre . ca gomme un peu les détails du vaisseaux mais c'est dans l'esprit des vaisseaux que je fabrique.
qq photos pour l'état d'avancement (il y a une semaine)
c'est du très beau boulot,il va être magnifique avec l'éclairage
stuart407- Membre Actif
Localisation * : ecaussinnes en belgique
laurent perini a écrit: !!! on a presque envie de monter a bord explorer les etoiles!!
"presque !!" bon bin alors j'ai loupé mon coup .....
il est magnifique, vivement l'éclairage
doumer- Membre Actif
Localisation * : grenoble
Emploi : artisant peintre
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6