Le Calice de Khali du film Indiana Jones et le Temple Maudit
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 1
Le Calice de Khali du film Indiana Jones et le Temple Maudit
Salut les amis,
voici un nouveau post avec la confection du fameux Calice de Khali du film Indiana Jones et le Temple Maudit.
Je suis d'abord parti d'une base en contreplaqué découpé, dans laquelle j'ai collé un tube en bois emballé dans du papier d'allu.
J'ai par la suite ajouté les masses en me référant à la sculpture qui me sert de modèle.
J'ai d'abord commencé par le socle en or.
Après une première cuisson je suis passé a la tête.
Après 8h12min de taf, voici la pièce :
Et le travail de peinture. Plus de 3h.
FX
voici un nouveau post avec la confection du fameux Calice de Khali du film Indiana Jones et le Temple Maudit.
Je suis d'abord parti d'une base en contreplaqué découpé, dans laquelle j'ai collé un tube en bois emballé dans du papier d'allu.
J'ai par la suite ajouté les masses en me référant à la sculpture qui me sert de modèle.
J'ai d'abord commencé par le socle en or.
Après une première cuisson je suis passé a la tête.
Après 8h12min de taf, voici la pièce :
Et le travail de peinture. Plus de 3h.
FX
Invité- Invité
Re: Le Calice de Khali du film Indiana Jones et le Temple Maudit
J'avais omis de dire comment j'avais procédé pour peindre.
Ebin, j'ai d'abord passé une couleur brun sombre sur la tête ; ensuite j'ai fait du brossage a sec avec des ocres plus claires et puis des rouges. je suis passé en suite a la couleur dorée en peignant le socle, la tête et puis la langue. je suis passé aux détails (dents...) après. Et j'ai fini en passant une couche de vernis mat.
FX
Ebin, j'ai d'abord passé une couleur brun sombre sur la tête ; ensuite j'ai fait du brossage a sec avec des ocres plus claires et puis des rouges. je suis passé en suite a la couleur dorée en peignant le socle, la tête et puis la langue. je suis passé aux détails (dents...) après. Et j'ai fini en passant une couche de vernis mat.
FX
Invité- Invité
C'est super, FX! Un peu trop propre à mon goût (surtout le doré) tu devrais patiner ça à mort (et pourquoi pas quelques retouches avec de la peinture "effet chrome or" qui pètera plus pour le doré acrylique.
En plus de la peinture et de la patine, je rajouterai des saloperies organiques végétales fibreuses, j'ai souvenir dans le film d'un truc hyper crados...
Laurent.
En plus de la peinture et de la patine, je rajouterai des saloperies organiques végétales fibreuses, j'ai souvenir dans le film d'un truc hyper crados...
Laurent.
Invité- Invité
Merci les amis !!
Alors j'aimerais demander un truc à TOUS les membres de ce forum :
Etant donné que chez sideshow collectibles la réplique du calice vaux 200 $, combien pensez vous qu'il vaut celui la ?? A vue de nez ??
Contactez moi par MP pls.
merci !!
FX
Etant donné que chez sideshow collectibles la réplique du calice vaux 200 $, combien pensez vous qu'il vaut celui la ?? A vue de nez ??
merci !!
FX
Invité- Invité
101ThorN101 a écrit:Merci les amis !!
merci !!
FX
800€ !
Invité- Invité
comme je suis pas sûr que ce soit un produit hyper recherché, le même prix.
Merci les amis !!
@Laurent : yes, je prends note pr la proch fois !!
Je vais essayer de proposer mon book à des sites de sculpteurs de répliques avec dedans des sculptures fidèles d'accessoires de films, series ou jeux en tt genres.
FX
@Laurent : yes, je prends note pr la proch fois !!
Je vais essayer de proposer mon book à des sites de sculpteurs de répliques avec dedans des sculptures fidèles d'accessoires de films, series ou jeux en tt genres.
FX
Invité- Invité