sculpture de débutant (attention les yeux)
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sculpture de débutant (attention les yeux)
Je te conseille aussi l'excellent test, déjà donné sur ce forum, celui du miroir: tu regardes ta sculpture dans un miroir, et tu la verras forcément sous un angle différent ...
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Me revoilà avec un peu de neuf, comme a sont habitude j'ai fait pas mal de modification
mais avec le recul on ne voie pas de réelle une différence notable, je vous laisse en jugé
par vous même (j'ai taffé au moins 2h dessus )
Bon comme toujours il y a du travail, mais on a rien sans rien me direz vous, donc je suis
toujours motivé et résolue à terminé ce premier (et non dernier) projet de sculpt
mais avec le recul on ne voie pas de réelle une différence notable, je vous laisse en jugé
par vous même (j'ai taffé au moins 2h dessus )
Bon comme toujours il y a du travail, mais on a rien sans rien me direz vous, donc je suis
toujours motivé et résolue à terminé ce premier (et non dernier) projet de sculpt
Invité- Invité
Ah oui, la c'est bien mieux !! Je pense que tu as ta forme globale de crane ; tu pourras t'attaquer aux dents.
Si je puis me premettre pour ta 1ère foto de ref, ne te fie pas trop aux modélisations 3D de choses existentes en chair et en os (si je puis dire....) car sur cette foto je trouve les orbites un peu grosses.... Mais essaie de trouver des cranes humains bien réels pris en foto. Ou sinon ya des dessins fidèles des os du squelette si tu tapes sur google "anatomie humaine" ou "squelette".
Par contre pourrais tu nous montrer plus de fotos de profil (les deux), le derrière aussi, en contre plongée (vu du dessous) ?
C'est quoi comme plastiline ???
Continues !! C'est cool !!
FX
Si je puis me premettre pour ta 1ère foto de ref, ne te fie pas trop aux modélisations 3D de choses existentes en chair et en os (si je puis dire....) car sur cette foto je trouve les orbites un peu grosses.... Mais essaie de trouver des cranes humains bien réels pris en foto. Ou sinon ya des dessins fidèles des os du squelette si tu tapes sur google "anatomie humaine" ou "squelette".
Par contre pourrais tu nous montrer plus de fotos de profil (les deux), le derrière aussi, en contre plongée (vu du dessous) ?
C'est quoi comme plastiline ???
Continues !! C'est cool !!
FX
Invité- Invité
Ma plastiline , bah c'est pas super ... Alors c'est de la plastiline
végétal acheté à cultura ("soft") c'était au début pour essayé depuis j'ai acheté de NSP medium
et hard mais bon je me suis lancé sur mon crâne avant , donc elle est beaucoup trop
moule, donc je pense pas faire les dents avec cette plastiline, je pense faire tout le reste
au poil, et puis faire un tirage propres et la je mettrai de la vrai plastiline et
je ferai les dents et encore moule et tirage (je sais ca va faire des frais mais bon...)
Bon sinon voici les images demandé :
On voie bien que derrière j'ai pas trop travaillé dessus encore
PS: Et je tiens à te remercié 101ThorN101 pour l’intérêt que tu porte a mon projet, et merci aux autres
végétal acheté à cultura ("soft") c'était au début pour essayé depuis j'ai acheté de NSP medium
et hard mais bon je me suis lancé sur mon crâne avant , donc elle est beaucoup trop
moule, donc je pense pas faire les dents avec cette plastiline, je pense faire tout le reste
au poil, et puis faire un tirage propres et la je mettrai de la vrai plastiline et
je ferai les dents et encore moule et tirage (je sais ca va faire des frais mais bon...)
Bon sinon voici les images demandé :
On voie bien que derrière j'ai pas trop travaillé dessus encore
PS: Et je tiens à te remercié 101ThorN101 pour l’intérêt que tu porte a mon projet, et merci aux autres
Invité- Invité
C'est très bien!!
Tu pourrais légèrement avancer toute la bouche en avant (en poussant par derrière, par exemple). Je trouve que de profil, la face est trop plane (même si ça tend à coller à l'image de référence).
Laurent.
Tu pourrais légèrement avancer toute la bouche en avant (en poussant par derrière, par exemple). Je trouve que de profil, la face est trop plane (même si ça tend à coller à l'image de référence).
Laurent.
Invité- Invité
Ok merci bien j'en prends bonne notes, j'attends un retour des autres membres
ensuite je vais faire une petite synthèse
ensuite je vais faire une petite synthèse
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
comme Laurent je trouve ton profil trop plat sinon t'as bien évolué déjà!!
Invité- Invité
Si tu veux palier au problème de mollesse de ta plastiline ya deux trucs à faire :
- Soit tu la mets sur ta fenètre qqs minutes, par ce temps froid ca va la durcir.
- Soit tu va utiliser une bombe dépoussièrante d'ordi que tu vas vaporiser la tête en bas sur la zone à refroidir.
Mais le premier choix est mieux car ca refroidit la sculpture à coeur.
Essaie quand même de sculpter tes dents avec cette plastiline végétale (car une plastiline d'une autre couleur risque de te "gèner" visuellement je pense).
FX
- Soit tu la mets sur ta fenètre qqs minutes, par ce temps froid ca va la durcir.
- Soit tu va utiliser une bombe dépoussièrante d'ordi que tu vas vaporiser la tête en bas sur la zone à refroidir.
Mais le premier choix est mieux car ca refroidit la sculpture à coeur.
Essaie quand même de sculpter tes dents avec cette plastiline végétale (car une plastiline d'une autre couleur risque de te "gèner" visuellement je pense).
FX
Invité- Invité
Alors d'un pour avoir une trace ce mon travail (mais bon il est long d'être terminé),
de deux pour faire des essaie de peinture (je sais pas très compliqué mais bon faut bien
commencé) et de trois pour me faire un "patron" pour le jour ou je commencerai les visages
bien entendu je vais devoir gomme la plupart des traits du crâne mais ça seras pour avoir un base
sur lequel je pourrai m’appuyai pour le placement des yeux, nez, bouche, ...
de deux pour faire des essaie de peinture (je sais pas très compliqué mais bon faut bien
commencé) et de trois pour me faire un "patron" pour le jour ou je commencerai les visages
bien entendu je vais devoir gomme la plupart des traits du crâne mais ça seras pour avoir un base
sur lequel je pourrai m’appuyai pour le placement des yeux, nez, bouche, ...
Invité- Invité
pour le placement des yeux, bouche, nez et oreilles tu a le principe des tiers. Tu connais?
C'est le principe qui régit les dimensions d'un visage. On sépart la tête en tiers et on a la position des détails
une image (du net) vaut mieux qu'un long discours
une image (du net) vaut mieux qu'un long discours
Merci beaucoup, je vais garder sa sous la main (sur le principe je peut appliqué sa
sur mon crane ? "bon a peu prêt"). J'ai travaillé sur mon crâne cette aprém en tenant
compte de vos remarques constructive , je mettrai des photos demain matin.
sur mon crane ? "bon a peu prêt"). J'ai travaillé sur mon crâne cette aprém en tenant
compte de vos remarques constructive , je mettrai des photos demain matin.
Invité- Invité
pour l’échelle de proportion, c'est très utile en dessin
Invité- Invité
Si je puis me permettre, les os des pommettes descendent trop verticalement.
Sur la foto de ton crane vue de profil, on voit que sur l'image de ton ordi, les os des pommettes (vue de profil) rentrent vers l'arrière.
Je sais pas si j'ai été clair..
FX
Sur la foto de ton crane vue de profil, on voit que sur l'image de ton ordi, les os des pommettes (vue de profil) rentrent vers l'arrière.
Je sais pas si j'ai été clair..
FX
Invité- Invité
Bonsoir,
Il y a eu pas mal de changement pour mon petit crâne je posterai demain car depuis deux
je peut rester que quelque minutes sur le pc (j'ai mal au yeux et à la tête et c'est pas joie).
Donc j'espère que demain sa ira mieux
Il y a eu pas mal de changement pour mon petit crâne je posterai demain car depuis deux
je peut rester que quelque minutes sur le pc (j'ai mal au yeux et à la tête et c'est pas joie).
Donc j'espère que demain sa ira mieux
Invité- Invité
un peu de nouveau
Bonjour à tous,
Ça fait un bon moment que j'ai pas posté mon avancé dans mon crâne et bien me revoilà.
Pour ma part je pense que les nouveautés qui m'ont pris plusieurs heures ne sont pas flagrant.
Je pense que la base de mon crâne (la pose des volume) et l'image de référence n'était pas bonne.
Donc j'ai encore changer d'image, j'ai enlevé la mâchoire et les dents et l'os nasale. Puis j'ai repris
avec une vrai bonne image. Voila je résultat pour le moment.
Alors les dents et la mâchoire sont posés grossièrement pour avoir une vue d'ensemble pour me apprécié ou déprécié l'ensemble
de mon crâne.
Ayant reçu ma commande de "vrai" plastiline : (2 medium et 1 hard pour commencé)
Je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit entrainement et faire un visage : voici le résultat
Voila tout pour ces derniers semaines.
Ça fait un bon moment que j'ai pas posté mon avancé dans mon crâne et bien me revoilà.
Pour ma part je pense que les nouveautés qui m'ont pris plusieurs heures ne sont pas flagrant.
Je pense que la base de mon crâne (la pose des volume) et l'image de référence n'était pas bonne.
Donc j'ai encore changer d'image, j'ai enlevé la mâchoire et les dents et l'os nasale. Puis j'ai repris
avec une vrai bonne image. Voila je résultat pour le moment.
Alors les dents et la mâchoire sont posés grossièrement pour avoir une vue d'ensemble pour me apprécié ou déprécié l'ensemble
de mon crâne.
Ayant reçu ma commande de "vrai" plastiline : (2 medium et 1 hard pour commencé)
Je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit entrainement et faire un visage : voici le résultat
Voila tout pour ces derniers semaines.
Invité- Invité
bien mieux! Tu t'est amélioré. Tu vois que ça sert de remettre son travail en question !
Ah si j'ai donne l'impression que je ne voulais pas remettre en question ma petite "sculpture" j'en suis désolé car
j'ai tout à apprendre et vous êtes mes mentors en quelque sorts
j'ai tout à apprendre et vous êtes mes mentors en quelque sorts
Invité- Invité
Je te rassure mes remarques n'ont rien de méchant. On doit tous savoir remettre son travail en question et le regard des autres est très important.
J'ai mis de coté mon crâne (juste 4 - 5 jours), pour m'exercé sur une autre partie du corps.
Toujours dans ma quête d'apprendre les bases de la sculpture, j'ai eu la folle idée de faire une main.
Donc j'ai recherché des schémas et j'en est choisi un celui-ci :
Ensuite je les réduit et imprimé pour faire ma petite structure en fil de fer.
J'ai mis en suite mon armature sur un petit morceau de bois, pour pouvoir me la manipulé.
Il est vrai que j'avais à ce moment là un fil de fer un peu gros mais bon je m'en suis contenté. Pour les suivantes
ajout de pâte et mise en place des volumes.
Et là a coté de mon essaie de tête, j'aurai aimé faire la main à l'échelle mais je ne le
sentais pas vraiment (trop petit pour l'instant).
Bon aller un dernier pour finir , hier soir devant Inception j'ai décidé d’essayé de faire des cheveux, surtout
"l'effet de cheveux" (la texture si je peu appelé sa comme sa). Voici quelque images soyez gentil avec moi
Il reste quelque "peluches" mais cette plastiline étant trop collante j'arrive pas trop à les enlevés.
Toujours dans ma quête d'apprendre les bases de la sculpture, j'ai eu la folle idée de faire une main.
Donc j'ai recherché des schémas et j'en est choisi un celui-ci :
Ensuite je les réduit et imprimé pour faire ma petite structure en fil de fer.
J'ai mis en suite mon armature sur un petit morceau de bois, pour pouvoir me la manipulé.
Il est vrai que j'avais à ce moment là un fil de fer un peu gros mais bon je m'en suis contenté. Pour les suivantes
ajout de pâte et mise en place des volumes.
Et là a coté de mon essaie de tête, j'aurai aimé faire la main à l'échelle mais je ne le
sentais pas vraiment (trop petit pour l'instant).
Bon aller un dernier pour finir , hier soir devant Inception j'ai décidé d’essayé de faire des cheveux, surtout
"l'effet de cheveux" (la texture si je peu appelé sa comme sa). Voici quelque images soyez gentil avec moi
Il reste quelque "peluches" mais cette plastiline étant trop collante j'arrive pas trop à les enlevés.
Dernière édition par spoune le Lun 8 Avr 2013 - 20:38, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est cool, tu es productif et c'est comme ca qu'on avance !!
Tu as bien réussi ton armature pour la main, or pour faire des armatures, c parfois galère, notamment pour trouver les poses des personnages.
Sinon pour les cheveux sculptés, tu devrais faire comme M. Adam BEANE, sculpter les cheveux un par un par endroits (petits boudins très fins) puis avec un outil bien chiader les cheveux plaqués et coiffés.
Voici son site : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=adam%20beane&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.adambeaneindustries.com%2F&ei=VP5iUbqcMa6W0QW_4YEg&usg=AFQjCNFfLeOWI5YCogviZLoC7znafELcyA
Il sculpte avec une pate spéciale : la Cx5
Mais te décourage pas et continues !!
FX
Tu as bien réussi ton armature pour la main, or pour faire des armatures, c parfois galère, notamment pour trouver les poses des personnages.
Sinon pour les cheveux sculptés, tu devrais faire comme M. Adam BEANE, sculpter les cheveux un par un par endroits (petits boudins très fins) puis avec un outil bien chiader les cheveux plaqués et coiffés.
Voici son site : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=adam%20beane&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.adambeaneindustries.com%2F&ei=VP5iUbqcMa6W0QW_4YEg&usg=AFQjCNFfLeOWI5YCogviZLoC7znafELcyA
Il sculpte avec une pate spéciale : la Cx5
Mais te décourage pas et continues !!
FX
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3