UNDERWORLD
+7
gboy1801
Dark kyp
JIPI
petersteven-fondateur
Fetchou
philigore
tatoo
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: UNDERWORLD
Un glacis c'est une superposition de couches de peintures transparentes pour créer un effet de profondeur ou de translucidité.
Tu l'obtiens avec une petite quantité de peinture à l'huile ou d'acrylique diluée dans du liant, médium ou vernis.
C'est une vieille technique de peintre de la Renaissance utilisée aussi bien pour les paysages ( Sfumato ),
que pour les carnations ( Velatura ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glacis_%28peinture%29
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr/les-glacis-histoire-et-techniques/
Cependant peut transposer cette technique avec des outils plus modernes, aérographe ou peinture numérique...
Tu l'obtiens avec une petite quantité de peinture à l'huile ou d'acrylique diluée dans du liant, médium ou vernis.
C'est une vieille technique de peintre de la Renaissance utilisée aussi bien pour les paysages ( Sfumato ),
que pour les carnations ( Velatura ).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glacis_%28peinture%29
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr/les-glacis-histoire-et-techniques/
Cependant peut transposer cette technique avec des outils plus modernes, aérographe ou peinture numérique...
DV- Membre Actif
Localisation * : Tatooine
Thorn: Ce sont des kits en fait. Je pense que Marc (et oui encore un!) pourra vous expliquer en détail sa technique si vous le souhaitez.
Oui et le travail de "couture" réalisé par notre ami est magnifique de finesse. Ca c'est du détaillage!.
Ce que j'aime dans les réalisations de Tatoo c'est l'ambiance. La réalisation du décor est aussi belle que celle des figurines.
Ce que j'aime dans les réalisations de Tatoo c'est l'ambiance. La réalisation du décor est aussi belle que celle des figurines.
merci pour vos retours
merci 101ThorN101 non je suis un piètre sculpteur donc je préfère m'abstenir , et surtout je n'ai pas le temps par contre je fait quelques petites transfos , je crée les décors également, pour les glacis DV t'a répondu , mais dans mon cas je rajouterais quelques petites nuances je n'emploi pas de medium juste de l'eau pour ce qui est de l'aéro c'est très très rare en l'occurence sur cette piece tout au pinceau sauf la combi de Selene a l'aero , les peintures employées sont : pébéo ,andrea et des encres valego , je ne peint qu'a l'acrylique au final je travaille avec tres peut de couleurs par contre je fait énormement de mélanges
philigore
merci marc pour moi une piece c'est un tout socle compris , en plus j'ai horreur des chose mal finis du reste des que j'ai terminé une piece je ne suis jamais satisfait , j'ai l'impression qu'avec les année de pratique cela devient de pire en pire ,pour l'ambiance c'est vrai que je travaille beaucoup la dessus vu que je ne suis pas un peintre exceptionnel j'ai trouvé cette artifice pour masquer mes faiblesses
youli ca y est "tu me remet" ?
merci 101ThorN101 non je suis un piètre sculpteur donc je préfère m'abstenir , et surtout je n'ai pas le temps par contre je fait quelques petites transfos , je crée les décors également, pour les glacis DV t'a répondu , mais dans mon cas je rajouterais quelques petites nuances je n'emploi pas de medium juste de l'eau pour ce qui est de l'aéro c'est très très rare en l'occurence sur cette piece tout au pinceau sauf la combi de Selene a l'aero , les peintures employées sont : pébéo ,andrea et des encres valego , je ne peint qu'a l'acrylique au final je travaille avec tres peut de couleurs par contre je fait énormement de mélanges
philigore
merci marc pour moi une piece c'est un tout socle compris , en plus j'ai horreur des chose mal finis du reste des que j'ai terminé une piece je ne suis jamais satisfait , j'ai l'impression qu'avec les année de pratique cela devient de pire en pire ,pour l'ambiance c'est vrai que je travaille beaucoup la dessus vu que je ne suis pas un peintre exceptionnel j'ai trouvé cette artifice pour masquer mes faiblesses
youli ca y est "tu me remet" ?
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
tatoo a écrit:
Sur ce dernier point permet moi de te rassurer l'art est fait d'artifices., puis l'insatisfaction et le doute sont le moteur de toute création artistique, ce qui te pousse à te dépasser, devenir meilleur ...et ton travail est d'une indéniable qualité.
DV- Membre Actif
C'est pièce est un pur chef d’œuvre palangré le fait que tu sois un "piètre peintre"
Qu'il est bon de rire parfois....
philigore a écrit:C'est pièce est un pur chef d’œuvre palangré le fait que tu sois un "piètre peintre"
Palangré en ralingue pélagique?
DV- Membre Actif
tatoo- Membre Actif
Localisation * : .
Magnifique...
DV- Membre Actif
MAGNIFIQUE