Zat'Nik'Tel ouvert et fermé
+3
petersteven-fondateur
JIPI
Fetchou
7 participants
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Zat'Nik'Tel ouvert et fermé
Bonjour,
Appréciant beaucoup la série SG1, j'ai pu mettre la main sur 4 Zat', deux ouverts et deux fermés.
Je ne garderais qu'un Zat fermé, l'autre allant à une amie qui veut l'offrir à son copain, un Zat ouvert pour un collègue de boulot qui le peindra lui-même, et le dernier ouvert pour l'offrir à un ami grand fan de la série.
Mais je retouche tous ces Zat.
Déjà la qualité de tirage est plutôt basse (fin de vie des moules, mais j'étais prévenu et les ai acheté en toute connaissance de cause).
En plus, il y a des détails que je veux refaire.
En commençant par les ouverts : j'ai découpé un des Zat pour changer les angles des différentes parties de l'arme, pour qu'il soit plus ouvert que la version proposée;
et aussi refaire les zones d'articulations, pour qu'elles fassent plus mobiles, comme si elles étaient recouvertes de tissus.
En plus, j'ai gravé la "tête" de l'arme, qui est toute lisse d'origine.
Je me suis aussi attaqué à un des fermés, celui qui doit partir; je trouvais que la tête de l'arme faisait un peu...gland ( )...
...j'ai donc épaissi le haut de l'arme, sous l'espèce de crête, et refait les gravures, ainsi que sur la "tête" :
Je refait aussi les zones d'articulations, pour mettre comme sur les ouverts des plies à ces niveaux là.
Un petit comparatif entre les deux :
Bref, encore beaucoup de boulot pour finir les premiers, avec notamment un état de surface à rendre le plus nickel possible.
Appréciant beaucoup la série SG1, j'ai pu mettre la main sur 4 Zat', deux ouverts et deux fermés.
Je ne garderais qu'un Zat fermé, l'autre allant à une amie qui veut l'offrir à son copain, un Zat ouvert pour un collègue de boulot qui le peindra lui-même, et le dernier ouvert pour l'offrir à un ami grand fan de la série.
Mais je retouche tous ces Zat.
Déjà la qualité de tirage est plutôt basse (fin de vie des moules, mais j'étais prévenu et les ai acheté en toute connaissance de cause).
En plus, il y a des détails que je veux refaire.
En commençant par les ouverts : j'ai découpé un des Zat pour changer les angles des différentes parties de l'arme, pour qu'il soit plus ouvert que la version proposée;
et aussi refaire les zones d'articulations, pour qu'elles fassent plus mobiles, comme si elles étaient recouvertes de tissus.
En plus, j'ai gravé la "tête" de l'arme, qui est toute lisse d'origine.
Je me suis aussi attaqué à un des fermés, celui qui doit partir; je trouvais que la tête de l'arme faisait un peu...gland ( )...
...j'ai donc épaissi le haut de l'arme, sous l'espèce de crête, et refait les gravures, ainsi que sur la "tête" :
Je refait aussi les zones d'articulations, pour mettre comme sur les ouverts des plies à ces niveaux là.
Un petit comparatif entre les deux :
Bref, encore beaucoup de boulot pour finir les premiers, avec notamment un état de surface à rendre le plus nickel possible.
Invité- Invité
Re: Zat'Nik'Tel ouvert et fermé
je m'étais penché sur la réalisation d'une série de zat mais on trouve ces moulages tellement peu chers sur le net que j'ai abandonné. Je m'en ferai un pour moi uniquement
Fetchou a écrit: Je m'en ferai un pour moi uniquement
Quand ?! Je te rappelle que tu es surbooké
petite avancée sur les Zat.
sur le premier ouvert que je fais, la tête de l'arme est vraiment tordue :
tout comme sur le fermé, d'ailleurs :
je me sens pas de tout casser pour redresser, mais sur le deuxième ouvert (et plus tard sur le deuxième fermé), j'ai tronçonné cette tête pour mettre ça plus droit :
il n'y a plus qu'à tiger tout ça...
en attendant, j'ai dégrossi le côté droit qui était légèrement trop bombé :
j'ai ausssi modifié le dessous de l'extémité du zat ouvert, car la forme ne collait pas au reste de l'arme (trop aplatie) :
j'ai simulé un "tissu" aux articulations du zat fermé :
encore un énorme travail de surfaçage à faire sur celui-ci...
par contre, juste quelques trous à boucher sur le socle...jusqu'au passage d'un coup de primer, car là, beaucoup de défauts sont apparus :
beaucoup beaucoup de ponçage en prespective...et l'ostéo qui me conseille vivement d'arrêter le ponçage pendant plusieurs jours pour reposer mon bras...
sur le premier ouvert que je fais, la tête de l'arme est vraiment tordue :
tout comme sur le fermé, d'ailleurs :
je me sens pas de tout casser pour redresser, mais sur le deuxième ouvert (et plus tard sur le deuxième fermé), j'ai tronçonné cette tête pour mettre ça plus droit :
il n'y a plus qu'à tiger tout ça...
en attendant, j'ai dégrossi le côté droit qui était légèrement trop bombé :
j'ai ausssi modifié le dessous de l'extémité du zat ouvert, car la forme ne collait pas au reste de l'arme (trop aplatie) :
j'ai simulé un "tissu" aux articulations du zat fermé :
encore un énorme travail de surfaçage à faire sur celui-ci...
par contre, juste quelques trous à boucher sur le socle...jusqu'au passage d'un coup de primer, car là, beaucoup de défauts sont apparus :
beaucoup beaucoup de ponçage en prespective...et l'ostéo qui me conseille vivement d'arrêter le ponçage pendant plusieurs jours pour reposer mon bras...
Invité- Invité
en effet.mayov a écrit:salut c'est pas les zat du sculpteurfou ?
Invité- Invité
après plusieurs rebouchage/ponçage/apprêt/rebouchage/ponçage/apprêt/rebouchage/ponçage/apprêt/etc, etc, etc...
j'estime que mes deux premiers zats sont prêts pour la peinture !
parce que là, je commence à en avoir raz le cµ£
et le travail continu sur le deuxième zat ouvert.
le haut de l'arme a été redressé, et les "articulations" sont avec un "effet tissu".
un creux (déformation) du manche a été comblé sur celui-ci (pas sur les deux premiers, la flemme )
par contre, sur le deuxième socle, un sacré boulot de rebouchage m'attend
j'estime que mes deux premiers zats sont prêts pour la peinture !
parce que là, je commence à en avoir raz le cµ£
et le travail continu sur le deuxième zat ouvert.
le haut de l'arme a été redressé, et les "articulations" sont avec un "effet tissu".
un creux (déformation) du manche a été comblé sur celui-ci (pas sur les deux premiers, la flemme )
par contre, sur le deuxième socle, un sacré boulot de rebouchage m'attend
Invité- Invité
Oh, ça c'est du beau travail
Tu comptes faire un moulage ?
Invité- Invité
j'avoue y avoir pensé, mais ça serait pas sympa vis à vis du sculpteur d'origine.Raziel972 a écrit:Oh, ça c'est du beau travail
donc, non, pas de moulage.
Invité- Invité
mise en peinture des deux premiers zat :
j'ai passé de l'Alclad Steel sur tout le corps, un mélange Gun Metal/noir sur l'arrière de la "crosse", un mélange violet/rose métalisé sur la "houpette" de la "crosse", puis un jus noir dans les lignes.
l'état de surface est loin d'être nickel, mais ça donne une sorte de vécu aux armes..................
on va dire ça.
encore des effets de peintures à faire pour "vieillir" et casser l'uniformité de couleur.
j'ai passé de l'Alclad Steel sur tout le corps, un mélange Gun Metal/noir sur l'arrière de la "crosse", un mélange violet/rose métalisé sur la "houpette" de la "crosse", puis un jus noir dans les lignes.
l'état de surface est loin d'être nickel, mais ça donne une sorte de vécu aux armes..................
on va dire ça.
encore des effets de peintures à faire pour "vieillir" et casser l'uniformité de couleur.
Invité- Invité
changement de couleur pour le zat ouvert, il a "bronzé".
et du coup, il est terminé, celui-là.
reste son socle à peindre, c'est pour demain.
sur le deuxième zat ouvert, encore du travail de rognage effectué, pour rendre une certaine symétrie à l'arme. j'y suis carrément aller à la rappe à bois pour dégrossir, puis à la lime à métaux pour affiner, puis à la petite lime, pour finir au papier de verre.
une bonne couche de résine au sol plus tard, passage au savon, et il sèche.
il me reste plein de nouveaux trous à boucher, du coup
et du coup, il est terminé, celui-là.
reste son socle à peindre, c'est pour demain.
sur le deuxième zat ouvert, encore du travail de rognage effectué, pour rendre une certaine symétrie à l'arme. j'y suis carrément aller à la rappe à bois pour dégrossir, puis à la lime à métaux pour affiner, puis à la petite lime, pour finir au papier de verre.
une bonne couche de résine au sol plus tard, passage au savon, et il sèche.
il me reste plein de nouveaux trous à boucher, du coup
Invité- Invité
En tous cas le résultat est au rendez-vous !!! magnifique, bravo !!!
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
merci, riddick !
les deux premiers zats sont officiellement terminés !!
j'ai donné le zat ouvert à mon ami, il était à deux doigts de sauter partout comme un gamin; et il a formellement interdit à sa fille de toucher "au zat de papa" de toute sa vie
bref, oncommence avec le zat fermé; j'ai juste rajouté un peu d'acier chromé et de bronze pour faire des effets.
le socle du zat ouvert, une stargate "ouverte" aussi.
deux teintes d'acier en moirage, du bleu et un brush chrome pour le vortex. et du orange pour les chevrons.
et une fois le zat ouvert posé dessus :
un essai avec le zat fermé :
les deux zats l'un à côté de l'autre :
bon, plus que les deux autres à faire..........
les deux premiers zats sont officiellement terminés !!
j'ai donné le zat ouvert à mon ami, il était à deux doigts de sauter partout comme un gamin; et il a formellement interdit à sa fille de toucher "au zat de papa" de toute sa vie
bref, oncommence avec le zat fermé; j'ai juste rajouté un peu d'acier chromé et de bronze pour faire des effets.
le socle du zat ouvert, une stargate "ouverte" aussi.
deux teintes d'acier en moirage, du bleu et un brush chrome pour le vortex. et du orange pour les chevrons.
et une fois le zat ouvert posé dessus :
un essai avec le zat fermé :
les deux zats l'un à côté de l'autre :
bon, plus que les deux autres à faire..........
Invité- Invité
Le socle est vraiment magnifique!! Le zat tout aussi d'ailleurs!!
Invité- Invité
Le socle était livré avec ou tu l'as fait ? en tous cas c'est superbe !!!! bravo, j'ai aussi les deux modèles de zat a faire et ton travail est très instructif !!!
merci à vous !
le socle était avec le zat ouvert. la commanditaire du zat fermé ne voulait pas le socle.
j'en ai encore un, le tout dernier sorti du moule, avec des morceaux du moule, d'ailleurs pour le prochain zat ouvert, celui pour mon collègue de boulot.
et mon zat (le deuxième fermé) n'aura pas ce socle, le moule étant mort de chez mort.
je posterais bientôt les photos du zat sur lequel je travaille encore.
le socle était avec le zat ouvert. la commanditaire du zat fermé ne voulait pas le socle.
j'en ai encore un, le tout dernier sorti du moule, avec des morceaux du moule, d'ailleurs pour le prochain zat ouvert, celui pour mon collègue de boulot.
et mon zat (le deuxième fermé) n'aura pas ce socle, le moule étant mort de chez mort.
je posterais bientôt les photos du zat sur lequel je travaille encore.
Invité- Invité
Tu veux pas en refaire des tirages de ton socle ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde ...
faudrait voir surtout avec le Sculpteur Fou, c'est lui qui a fait le socle, il a peut être encore le master pour refaire un mouleRiddick-AMF a écrit:Tu veux pas en refaire des tirages de ton socle ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde ...
Invité- Invité
Ah bon, c'est Eric qui a fait ça ? m'en vais lui causer !!!
reprise des hostilités !!
après avoir rien fait sur le deuxième zat ouvert depuis un an (honte à moi ), je m'y suis remis.
l'état de surface du corps en lui même est quasiment terminé, il est presque aussi lisse que la peu d'un bébé
par contre, gros travail sur la tête ouverte.
après avoir découpé en trois la tête d'origine, j'ai fixé la partie centrale, rattraper la jonction et peaufiner sa forme.
les deux parties restantes, censées bouger, ont été creusées, ré-épaissies, redressées, pour que, même si elle seront montées ouvertes, elles soient cohérentes avec le reste de l'arme, que si elles pouvaient se fermer, elles colleraient le plus possible à l'arme.
bref, pour le moment, ça donne ça :
je viens de remettre du Magic Sculpt à certains endroits pour affiner l'ensemble.
par contre, j'ai perdu la "languette" qui va sur le dessus de l'arme !!
elle était toute apprêtée, en plus !!
plus qu'à apprêter celle qui me reste et à en faire un tirage...
je me suis aussi attaqué au socle, et là, pauvre de moi, il y a énormément de boulot de préparation, plein de bulles à boucher, des chevrons à refaire...........
pas sûr de l'avoir terminé pour fin décembre
mon collègue devra attendre un peu plus......encore......surtout que maintenant, c'est moi qui doit le peindre
après avoir rien fait sur le deuxième zat ouvert depuis un an (honte à moi ), je m'y suis remis.
l'état de surface du corps en lui même est quasiment terminé, il est presque aussi lisse que la peu d'un bébé
par contre, gros travail sur la tête ouverte.
après avoir découpé en trois la tête d'origine, j'ai fixé la partie centrale, rattraper la jonction et peaufiner sa forme.
les deux parties restantes, censées bouger, ont été creusées, ré-épaissies, redressées, pour que, même si elle seront montées ouvertes, elles soient cohérentes avec le reste de l'arme, que si elles pouvaient se fermer, elles colleraient le plus possible à l'arme.
bref, pour le moment, ça donne ça :
je viens de remettre du Magic Sculpt à certains endroits pour affiner l'ensemble.
par contre, j'ai perdu la "languette" qui va sur le dessus de l'arme !!
elle était toute apprêtée, en plus !!
plus qu'à apprêter celle qui me reste et à en faire un tirage...
je me suis aussi attaqué au socle, et là, pauvre de moi, il y a énormément de boulot de préparation, plein de bulles à boucher, des chevrons à refaire...........
pas sûr de l'avoir terminé pour fin décembre
mon collègue devra attendre un peu plus......encore......surtout que maintenant, c'est moi qui doit le peindre
Invité- Invité
bon, j'ai repris le socle.
déjà, les chevrons ne nous plaisaient pas du tout, ressemblant aux vrais (!), mais sans être bien définis, et plein de bulles super mal placées (sinon, c'est pas drôle... ).
donc je les ai supprimé pour en faire d'autres.
et une sous-couche sur l'ensemble du socle a révélé un horrible champ de bulles..........
la solution finale fut donc envisagée : refaire une porte complète.......
bon.
ça implique déjà de refaire une section du décor (cercles 'intérieur' et 'extérieur' des glyphes) entre chaque chevron, en plus du chevron (parties mobile et fixe), plus les 'ailettes' de chaque côté du chevron.
bin...yaka !
puis de faire aussi le cercle des glyphes.
en relief, cette fois.
ok.
après, on duplique par moules et tirages les 'sections'.
on place les éléments sur des cercles qui feront la porte pour voir ce qu'est-ce que ça va donner.
arrivé là, je m'auto-congratule.
puis je réfléchis.
je regarde mieux, et je m'aperçois que je me suis gouré dans les côtes, le vortex (découpé du socle d'origine dans la poussière) est plus large que le diamètre prévu pour la nouvelle porte........
mais comme je suis fainéant, je continue mes tirages, rétrécis le diamètre du vortex (à grands coups de meule et de poussière), et prévois un nouveau cercle pour la porte, aux "bonnes" côtes cette fois....du moins, j'espère....
déjà, les chevrons ne nous plaisaient pas du tout, ressemblant aux vrais (!), mais sans être bien définis, et plein de bulles super mal placées (sinon, c'est pas drôle... ).
donc je les ai supprimé pour en faire d'autres.
et une sous-couche sur l'ensemble du socle a révélé un horrible champ de bulles..........
la solution finale fut donc envisagée : refaire une porte complète.......
bon.
ça implique déjà de refaire une section du décor (cercles 'intérieur' et 'extérieur' des glyphes) entre chaque chevron, en plus du chevron (parties mobile et fixe), plus les 'ailettes' de chaque côté du chevron.
bin...yaka !
puis de faire aussi le cercle des glyphes.
en relief, cette fois.
ok.
après, on duplique par moules et tirages les 'sections'.
on place les éléments sur des cercles qui feront la porte pour voir ce qu'est-ce que ça va donner.
arrivé là, je m'auto-congratule.
puis je réfléchis.
je regarde mieux, et je m'aperçois que je me suis gouré dans les côtes, le vortex (découpé du socle d'origine dans la poussière) est plus large que le diamètre prévu pour la nouvelle porte........
mais comme je suis fainéant, je continue mes tirages, rétrécis le diamètre du vortex (à grands coups de meule et de poussière), et prévois un nouveau cercle pour la porte, aux "bonnes" côtes cette fois....du moins, j'espère....
Invité- Invité
Superbes ces Zats. j'ai fait moi aussi la version fermée et visiblement les résines viennent du même endroit :) Beaucoup de travail pour récupérer les défauts . Le travail fait sur ceux-là est impec. J'ai encore le Zat ouvert à monter...Bon courage pour le socle qui est très original
je touche au but pour ce qui est du socle.
quelques finitions et je pourrais faire un moule et un tirage de la porte pour y intégrer ensuite le vortex !
comme ça, mon "client" aura une porte d'un seul tenant et non un assemblage de pièces suceptibles de se faire la malle dans le futur.
et moi, j'aurais un socle pour mon zat à moi, le dernier qui me restera à faire.
quelques finitions et je pourrais faire un moule et un tirage de la porte pour y intégrer ensuite le vortex !
comme ça, mon "client" aura une porte d'un seul tenant et non un assemblage de pièces suceptibles de se faire la malle dans le futur.
et moi, j'aurais un socle pour mon zat à moi, le dernier qui me restera à faire.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
ArtMovieFan :: CREATION :: COSPLAY
Page 1 sur 2