Old man
+4
NAINJAUNE
Genki
philigore
petersteven-fondateur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Old man
Bonjour les amis,
je profite de mon premier post pour vous montrer ma plus grosse pièce, c'est d'ailleurs sur laquelle je bosse en ce moment.
Je bosse a l'echelle 1/1 avec de la plastiline "le beau touché" verte.
C'est une pièce que je compte mouler en élastomère de polyurethane et tirer en silicone qui sera peint et poilé.
Voici les fotos depuis le commencement :
la suite de suite.
FX
je profite de mon premier post pour vous montrer ma plus grosse pièce, c'est d'ailleurs sur laquelle je bosse en ce moment.
Je bosse a l'echelle 1/1 avec de la plastiline "le beau touché" verte.
C'est une pièce que je compte mouler en élastomère de polyurethane et tirer en silicone qui sera peint et poilé.
Voici les fotos depuis le commencement :
la suite de suite.
FX
Invité- Invité
petersteven-fondateur- Admin
Localisation * : Rhône
Re: Old man
Merci Riddick, ca fait plaisir !!
Voici les fotos des détails et textures (commencement).
Ici, ce sont d'abord les détails, notamment les ridules de peau et rides d'expressions :
Et puis les textures, que ce soit les pores, micro ridules, etc.
Il y a plus de 23H45 de boulot.
Pour la prochaine fois, je publierais d'autres fotos de textures.
FX
Voici les fotos des détails et textures (commencement).
Ici, ce sont d'abord les détails, notamment les ridules de peau et rides d'expressions :
Et puis les textures, que ce soit les pores, micro ridules, etc.
Il y a plus de 23H45 de boulot.
Pour la prochaine fois, je publierais d'autres fotos de textures.
FX
Invité- Invité
Je comprends ce que tu veux dire.
Alors ducoup je vais ptêt préciser une chose ce dont je n'ai pas fait avant :
Old man est une créature plus fantastique que réelle. Elle est carricaturale. Ici, ce n'est pas un travail d'hyper réalisme que je fais mais plutot une créature qui serait extrèmement marquée par le temps ; alors evidemment il présentera tous les aspects physique d'une personne agée à savoir plis, tendons qui tombent dont les oreilles qui s'affaissent aussi. Voila pourquoi je les ai faites si grosses... Mais je prends en compte ton avis, ce qui m'aide bien sur !! je suis toujours demandeur de vos commentaires !!
FX
Alors ducoup je vais ptêt préciser une chose ce dont je n'ai pas fait avant :
Old man est une créature plus fantastique que réelle. Elle est carricaturale. Ici, ce n'est pas un travail d'hyper réalisme que je fais mais plutot une créature qui serait extrèmement marquée par le temps ; alors evidemment il présentera tous les aspects physique d'une personne agée à savoir plis, tendons qui tombent dont les oreilles qui s'affaissent aussi. Voila pourquoi je les ai faites si grosses... Mais je prends en compte ton avis, ce qui m'aide bien sur !! je suis toujours demandeur de vos commentaires !!
FX
Invité- Invité
Comme promis voici la suite avec un approfondissement des textures et details :
Ici pour rendre cet effet peau de poulet j'ai pris un pinceau monopoil que j'ai trempé dans de la barbotine de plastiline. Les points sont fait un par un.
J'ai travaillé avec divers outils de manière a rendre plus réaliste les ridules qui s'entrecroisent, surout au niveau de la nuque.
Une vue d'ensemble de la pièce :
Mon prochain post montrera encore plus l'évolution des textures !!!
FX
Ici pour rendre cet effet peau de poulet j'ai pris un pinceau monopoil que j'ai trempé dans de la barbotine de plastiline. Les points sont fait un par un.
J'ai travaillé avec divers outils de manière a rendre plus réaliste les ridules qui s'entrecroisent, surout au niveau de la nuque.
Une vue d'ensemble de la pièce :
Mon prochain post montrera encore plus l'évolution des textures !!!
FX
Invité- Invité
C'est magnifique !!! la texture est impressionnante de réalisme
Je me régale a suivre ton travail, bravo
Je me régale a suivre ton travail, bravo
Très très réussi.....
Nous avons aussi un maquilleur de talent ici, Laurent qui utilise la même technique que toi pour les points sur le cou....
Nous avons aussi un maquilleur de talent ici, Laurent qui utilise la même technique que toi pour les points sur le cou....
C'est bluffant de réalisme, une très belle sculpture :p
J'adore l'exagération des joues renfoncées !
J'adore l'exagération des joues renfoncées !
OUF!!!!!!!!!!
Je suis époustouflé, et incapable d'imaginer pouvoir faire un semblant de réalisation telle que celle ci
BRAVO l'ARTISTE
Je suis époustouflé, et incapable d'imaginer pouvoir faire un semblant de réalisation telle que celle ci
BRAVO l'ARTISTE
NAINJAUNE- Membre Actif
Localisation * : 33320 EYSINES
Emploi : retraité
Merci bien les gars !!
@philigore : oh oui je connais Laurent, figures toi que c'était mon formateur a ce metier d'effets speciaux !!
Voici la suite sur nos petits détails de mon Old man.
Des gros plans et des vues d'ensemble :
Textures au niveau du torse et de la nuque:
Voila, je n'ai pas plus travaillé dessus depuis.
Je dois être à plus de 40 heures de boulot.
La prochaine fois je vais la mouler.
FX
@philigore : oh oui je connais Laurent, figures toi que c'était mon formateur a ce metier d'effets speciaux !!
Voici la suite sur nos petits détails de mon Old man.
Des gros plans et des vues d'ensemble :
Textures au niveau du torse et de la nuque:
Voila, je n'ai pas plus travaillé dessus depuis.
Je dois être à plus de 40 heures de boulot.
La prochaine fois je vais la mouler.
FX
Invité- Invité
Salut les amis !!
Voici qqs temps déjà que j'ai moulé ma pièce en silicone polyaddition le REBOUND 25 de chez création silicone.
Pour les couches de rebound, j'ai passé pour les 2 premières 300 g chacunes et pour les deux dernières thixo, 1000 g chacunes .
Donc ma membrane fait 2,6 kgs... C'est du costaud !!
Pour la chappe, j'ai passé 5 couches de bandes platrées doublées, c'est aussi mastoc et je regrette de n'avoir pas fait de chappe en résine car ca aurais limité le poids et maximisé la solidité.
Alors je me heurte a un dilemme :
je voudrais tirer mon old man en ecoflex 0030 teinté dans la masse couleur chair. Or c'est un sili polyaddition, tout comme le moule chaussette du moule.
J'aimerais avant de faire ce tirage sili de faire une sauvegarde en résine PU mais j'ai peur de contaminer le moule chaussette et de créer une inhibition a l'ecolflex.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce pb ??
FX
Voici qqs temps déjà que j'ai moulé ma pièce en silicone polyaddition le REBOUND 25 de chez création silicone.
Pour les couches de rebound, j'ai passé pour les 2 premières 300 g chacunes et pour les deux dernières thixo, 1000 g chacunes .
Donc ma membrane fait 2,6 kgs... C'est du costaud !!
Pour la chappe, j'ai passé 5 couches de bandes platrées doublées, c'est aussi mastoc et je regrette de n'avoir pas fait de chappe en résine car ca aurais limité le poids et maximisé la solidité.
Alors je me heurte a un dilemme :
je voudrais tirer mon old man en ecoflex 0030 teinté dans la masse couleur chair. Or c'est un sili polyaddition, tout comme le moule chaussette du moule.
J'aimerais avant de faire ce tirage sili de faire une sauvegarde en résine PU mais j'ai peur de contaminer le moule chaussette et de créer une inhibition a l'ecolflex.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce pb ??
FX
Invité- Invité
Je n'ai pas de solution à ton problème , je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton vieux bonhomme .
Invité- Invité
Si tu fais un tirage en résine PU, tu ne contamineras pas ton moule en silicone, pas de soucis pour ça!
Laurent.
Laurent.
Invité- Invité
Hier j'ai rotomoulé de la résine par 3 fois. Aujourd'hui j'ai démoulé et j'étais assez content car ya pas de bulles, le plan de découpe est quasi invisible sauf qu'il y a un defaut dans le tirage (foto 2). Un renfoncement du a la membrane qui ne s'était pas emboitée correctement dans les clefs.
A+ pour un autre tirage.
FX
A+ pour un autre tirage.
FX
Invité- Invité
Dsl pour toi pour ce petit problème de tirage mais bon c'est pas très
méchant j'aimerais bien avoir un tête comme cela pour faire les essaies de peinture .Sinon bonne chance pour les prochains tirages
méchant j'aimerais bien avoir un tête comme cela pour faire les essaies de peinture .Sinon bonne chance pour les prochains tirages
Invité- Invité
Trés beau tirage, chapeau! Le détail est bien rendu, le grain de peau est nickel.
Tu a utilisé quoi comme résine?
Tu a utilisé quoi comme résine?
Merci Spoune et Fetchou !!
@spoune : si tu es interessé par un tirage sans couleur ou "blank", tu peux me contacter par message privé si tu veux. Mais il faut que j'attende a partir de damin pour ecommencera couler car j'ai épuisé mon stock...
@Fetchou : ehbin c'est de la résine PU 78A/B que j'ai acheté chez graphigro. Un magasin d'arts. C'est une résine blanc cassé translucide qui jaunit un peu au contact des UV. Elle est bien liquide et d'ailleurs les oreilles sont bien sorties.
Pour ce tirage j'ai rotomoulé par 3X 500 grammes de cette résine. Après j'ai pulvérisé de la mousse expansée qui est dure en sèchant.
FX
@spoune : si tu es interessé par un tirage sans couleur ou "blank", tu peux me contacter par message privé si tu veux. Mais il faut que j'attende a partir de damin pour ecommencera couler car j'ai épuisé mon stock...
@Fetchou : ehbin c'est de la résine PU 78A/B que j'ai acheté chez graphigro. Un magasin d'arts. C'est une résine blanc cassé translucide qui jaunit un peu au contact des UV. Elle est bien liquide et d'ailleurs les oreilles sont bien sorties.
Pour ce tirage j'ai rotomoulé par 3X 500 grammes de cette résine. Après j'ai pulvérisé de la mousse expansée qui est dure en sèchant.
FX
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2